Bavure policière

Quand on a un comportement correct et qu'on n'a rien à se reprocher, on a pas de problème avec la police.
Oui, bien évidemment, permettez-moi de vous solliciter un billet vers le pays si illusoire dans lequel vous vivez. Malheureusement, on ne peut le nier, les mêmes personnes se font toujours contrôler, le préjugé est le pilier des forces de l’ordre. Ils s’appuient sur des critères physiques « typiques » du voleur, bandit, détenteur de produits illicites... N’oublions pas non plus, que ces derniers se permettent certaines choses grâce à la « protection. » acquise par leur métier, alors les personnes racistes existent tout autant dans ce domaine et n’hésite pas à user de leur pouvoir. Ce sont des êtres humains, ils peuvent tout aussi être mesquin, vicieux et racistes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si les "jeunes de banlieu" veulent que les choses changent il n'ont qu'a faire des etudes et integrer les postes clefs pour une meilleur justice et representation de leur cause ...
mais non cela demande trop d'effort c plus facile de cassé le milieu urbain d'où l'on habite et bruler la voiture du voisin ...
mais cela ne changera rien ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
si les "jeunes de banlieu" veulent que les choses changent il n'ont qu'a faire des etudes et integrer les postes clefs pour une meilleur justice et representation de leur cause ...
mais non cela demande trop d'effort c plus facile de cassé le milieu urbain d'où l'on habite et bruler la voiture du voisin ...
mais cela ne changera rien ...

Ce raisonnement est infondé.
Il part du principe que "les jeunes de banlieues" ne font pas d'études et surtout, qu'ils "cassent le milieu urbain".
1) Les délinquants sont une minorité parmi les "jeunes de banlieue"
2) "Les jeunes de banlieues" occupent des bancs dans toutes les formations supérieures
3) Le fait qu'ils soient moins représentés que les autres CSP plus aisées ne relève pas d'une volonté de "ne pas faire d'études"mais
s'explique par des facteurs avant tout structurels.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce raisonnement est infondé.
Il part du principe que "les jeunes de banlieues" ne font pas d'études et surtout, qu'ils "cassent le milieu urbain".
1) Les délinquants sont une minorité parmi les "jeunes de banlieue"
2) "Les jeunes de banlieues" occupent des bancs dans toutes les formations supérieures
3) Le fait qu'ils soient moins représentés que les autres CSP plus aisées ne relève pas d'une volonté de "ne pas faire d'études"mais
s'explique par des facteurs avant tout structurels.

1/deja je n'ai pas parlé de jeune delinquant ...
2/aprés faire des etudes (formation superieur) ne veut pas dire avoir des postes clefs
3/il y aurai beaucoup a dire sur ces fameux facteur structurel ... l'un des facteur principaux est l'education des parents ...

d'accord dans ce cas revenons a la problematique policier vs jeune de banlieu
si un jeune de banlieu se fait renverser pourquoi en faire une generalité opposant jeune de banlieu vs policier
non c juste une personne habitant en banlieu c'est fait renversé par un policier et pas les policier dans leur ensemble ...
donc cette histoire c juste un anecdote comme il y en a tant d'autre pourquoi en faire tout un plat ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sera très bref

1/deja je n'ai pas parlé de jeune delinquant ...

Si.

si les "jeunes de banlieu" veulent que les choses changent il n'ont qu'a faire des etudes et integrer les postes clefs pour une meilleur justice et representation de leur cause ...
mais non cela demande trop d'effort c plus facile de cassé le milieu urbain d'où l'on habite et bruler la voiture du voisin ...
mais cela ne changera rien ...

Ensuite

2/aprés faire des etudes (formation superieur) ne veut pas dire avoir des postes clefs

Tu as parlé de faire des études supérieures.


si les "jeunes de banlieu" veulent que les choses changent il n'ont qu'a faire des etudes


3/il y aurai beaucoup a dire sur ces fameux facteur structurel ... l'un des facteur principaux est l'education des parents ...

C'est pas structurel?

Bref, tes raisonnements sont infondés. Et quand on les critique, tu nies ce que tu as dit (écrit) et tu te défends avec ce que tu "voulais" dire.
:confused:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce sera très bref



Si.



Ensuite



Tu as parlé de faire des études supérieures.







C'est pas structurel?

Bref, tes raisonnements sont infondés. Et quand on les critique, tu nies ce que tu as écrit.

non j'ai jamais parlé de delinquant mais de jeune de banlieu que j'ai pris bien le soin de mettre entre guillemet autrement quote moi ...

non je n'ai pas simplement parler d'etude superieur tu as oublié de cité la 2 eme parti : poste clef qui forme un tout et la 3 eme parti qui explique le but :
si les "jeunes de banlieu" veulent que les choses changent il n'ont
1/qu'a faire des etudes
2/et integrer les postes clefs
3/pour une meilleur justice et representation de leur cause ...


faire des etude superieur en informatique ne servira pas a occuper des postes clefs ... je ne pense pas qu'un informaticien a son mot à dire sur la question ...

au contraire et j'infirme ce que tu dis et je confirme et signe ce que j'ai ecrit ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce sera très bref



Si.



Ensuite



Tu as parlé de faire des études supérieures.







C'est pas structurel?

Bref, tes raisonnements sont infondés. Et quand on les critique, tu nies ce que tu as dit (écrit) et tu te défends avec ce que tu "voulais" dire.
:confused:

que tu fasses des raccourcis tordu c une chose mais le pire c que tu me les attribue :

il y a une difference entre les intentions d'un delinquant et ceux des emeutier ou manifestant ...

tu me fait dire qu'un jeune de banlieu est un delinquant car il font des emeutes ...
mais dans ce cas les gilet jaune qui casse aussi sont des delinquant
et tout manifestation violente sont de la delinquance

alors que ce n'est pas du tout ma position et je suis trop inteligent pour faire se genre de raccourcis
meme si je suis contre ce genre de manifestation sauf dans de trés rare cas

je dis juste que dans le cas les emeute de banlieu cela n'aidera en rien les jeune de quartier
bien au contraire cela ne ferra que confirmer les prejugé sur les jeune de banlieu à savoir etre violent

ca ne veut pas dire que j'approuve ce qu'il font ou que je suis de leur coté ...
je dis juste que cassé son propre quartier meme si cela defoule est d'une betise deconcertante et ne sert strictement à rien

en faite en y reflechissant c du meme ordre que ceux qui font des attentat c juste une action de desesperé qui se sente impuissant a reelement changé les chose ...
 
Dernière édition:
Quand on a un comportement correct et qu'on n'a rien à se reprocher, on a pas de problème avec la police.




si les "jeunes de banlieu" veulent que les choses changent il n'ont qu'a faire des etudes et integrer les postes clefs pour une meilleur justice et representation de leur cause ...
mais non cela demande trop d'effort c plus facile de cassé le milieu urbain d'où l'on habite et bruler la voiture du voisin ...
mais cela ne changera rien ...


Ce qui demande trop d'effort c'est de te lire .....
On croirait une parodie (très grotesque) de zemmour avec tout tes raccourcis et clichés...
Incroyable de lire ça.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti




Ce qui demande trop d'effort c'est de te lire .....
On croirait une parodie (très grotesque) de zemmour avec tout tes raccourcis et clichés...
Incroyable de lire ça.

et pourtant ce que je decris est un faits ... aprés que cela ne plaise pas à tous d'etre confronté a ce fait c un autre probleme ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@typologie Ce sera la dernière exégèse que je fais de tes propos que tu ne maîtrises pas

"casser le milieu urbain" et "brûler la voiture du voisin" = des délits. Ceux qui font des délits sont des délinquants.

Quand tu dis "les jeunes de banlieue devraient faire des études etc. au lieu de casser le milieu urbain et brûler des voitures",
tu affirmes que les "jeunes de banlieue" = des délinquants, au moins pour la plupart.
(précision : là, je ne fais que restituer la logique de tes propos, je n'interprète rien)

Tes propos sont clairs. On répond à ce qu'on lit, pas à ce que l'autre pense ou aurait voulu dire parce qu'il ne sait pas bien réfléchir ou s'exprimer.

Point final pour ma part.
 
Dernière modification par un modérateur:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@typologie Ce sera la dernière exégèse que je fais de tes propos que tu ne maîtrises pas

"casser le milieu urbain" et "brûler la voiture du voisin" = des délits. Ceux qui font des délits sont des délinquants.

Quand tu dis "les jeunes de banlieue devraient faire des études etc. au lieu de casser le milieu urbain et brûler des voitures",
tu affirmes que les "jeunes de banlieue" = des délinquants, au moins pour la plupart.
(précision : là, je ne fais que restituer la logique de tes propos, je n'interprète rien)

Tes propos sont clairs. On répond à ce qu'on lit, pas à ce que l'autre pense ou aurait voulu dire parce qu'il ne sait pas bien réfléchir ou s'exprimer.

Point final pour ma part.
Ça fait des mois que je l’ai ignoré, ça évite de lire des bêtises 🤣
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie tu vas pas me saouler longtemps. Ce sera la dernière exégèse que je fais de tes propos que tu ne maîtrises pas

"casser le milieu urbain" et "brûler la voiture du voisin" = des délits. Ce qui font ces délits sont des délinquants.

Quand tu dis "les jeunes de banlieue devraient faire des études etc. au lieu de casser le milieu urbain et brûler des voitures",
tu affirmes que les "jeunes de banlieue" = des délinquants, au moins pour la plupart.

Tes propos sont clairs. On répond à ce qu'on lit, pas à ce que l'autre pense.

Point final pour ma part.

le nom et le verbe n'ont pas la meme porté ...

cela reste a etre prouvé a partir de quand peut on dire qu'une personne qui commet un delit est un delinquant ?

une personne qui fraude le metro est il qualifié de delinquant dans la langue francaise ?
une personne qui jette des detritu sur la voie publique est il un delinquant ?

ok ce mot n'est pas employé de la sorte autrement tout ceux qui commettrai des delits serai consideré des delinquants
dans son emploie ce mot a une forte connotation surtout lorsqu'on l'attribue a des jeune de banlieu

une presonne delinquant est quasi employé dans le sens de voyou et de racaille
contrairement a l'exemple que tu donne une personne tranquille peut participer a ce genre d'emeute sans etre consideré comme un delinquant a la base ...

un gilet jaune qui casse sur paris n'est pas qualifié de delinquant on mettra cela sur le compte d'autre chose
 
Dernière édition:
et pourtant ce que je decris est un faits ...

Non . Le fait ici c'est qu'un jeune homme hurle de douleur car il gît sur le sol avec une jambe en moins ...
parce qu'il est habituel que les policiers s'amusent à jouer les cow-boy et outrepasse leurs droits et leurs devoirs....

Mais toi comme beaucoup d'autres vous trouvez le moyen encore et toujours d'accabler et incriminer la victime ...

C'est ce qu'on appel de l'injustice .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Non . Le fait ici c'est qu'un jeune homme hurle de douleur car il gît sur le sol avec une jambe en moins ...
2/parce qu'il est habituel que les policiers s'amusent à jouer les cow-boy et outrepasse leurs droits et leurs devoirs....

Mais toi comme beaucoup d'autres vous trouvez le moyen encore et toujours d'accabler et incriminer la victime ...

C'est ce qu'on appel de l'injustice .

encore une fois vous me faite dire ce que je n'ai pas dit
le probleme vient de vous pas de moi ...
vos baisi vous empeche de voir la realité en toute objectivité ...

je n'ai rien dit sur la victime ni sur les policier ...
à la base je reagissai au reaction sur la video des gens qui parle d'emeute etc ...

1/t'a premiere phrase est un fait
2/mais pour le reste tu part en freestyle ...
 
Quand on a un comportement correct et qu'on n'a rien à se reprocher, on a pas de problème avec la police.
ça c'est en Théorie ... dans tous les autres pays, la France ou les Etats Unis il y a des bavures qui sont faites sur des citoyens qui n'ont rien à se reprocher. C'est pour ça que ça s'appelle bavure et que la loi la réprimande et que des gens sont condamnés pour ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
le nom et le verbe n'ont pas la meme porté ...

cela reste a etre prouvé a partir de quand peut on dire qu'une personne qui commet un delit est un delinquant ?


ok ce mot n'est pas employé de la sorte autrement tout ceux qui commettrai des delits serai consideré des delinquants


o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Tu n'es pas sérieux.

délinquant, délinquante
nom
  • Personne qui a commis un délit.


C'est pire que ce que je croyais.
Comment veux-tu réfléchir, t'exprimer ou interagir avec les gens avec des lacunes pareilles en vocabulaire?

Je te l'ai déjà dit. Retourne à l'école, réapprends les exercices de bases.
En attendant, je sais pas, ouvre un dico à chaque fois que tu veux écrire quelque chose sinon, on s'en sort pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Tu n'es pas sérieux.

délinquant, délinquante
nom
  • Personne qui a commis un délit.


C'est pire que ce que je croyais.

tu as raison d'un point de vue de la definition
mais entre la definition est l'emploie dans le langage courant il y a tout un monde

et dans le langage courant on n'emploie pas le terme de delinquant pour une personne qui commet un delit (sauf certain cas)
tu n'as qu'a essayé dit d'une personne que c un delinquant parcequ'il a commit un delit
tu verra que ton interlocuteur sera bien surpris ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as raison d'un point de vue de la definition
mais entre la definition est l'emploie dans le langage courant il y a tout un monde

et dans le langage courant on n'emploie pas le terme de delinquant pour une personne qui commet un delit (sauf certain cas)
tu n'as qu'a essayé dit d'une personne que c un delinquant parcequ'il a commit un delit
tu verra que ton interlocuteur sera bien surpris ...

Tu délires.

Délinquant = personne qui a commis des délit ou a minima des infractions dans l'esprit de tout le monde.

A chaque fois que je relève une aberration dans tes propos, tu essaies de retomber sur tes pattes avec ce genre de considérations loufoques
(les gens ceci ou cela...).

Reconnais tes lacunes et va te former. Le plus tôt sera le mieux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu délires.

Délinquant = personne qui a commis des délit ou a minima des infractions dans l'esprit de tout le monde.

A chaque fois que je relève une aberration dans tes propos, tu essaies de retomber sur tes pattes avec ce genre de considérations loufoques
(les gens ceci ou cela...).

Reconnais tes lacunes et va te former. Le plus tôt sera le mieux.

donc une personne qui ne paie pas son ticket de transport ou fraude les impot pour toi c'est un delinquant ?
 
encore une fois vous me faite dire ce que je n'ai pas dit
le probleme vient de vous pas de moi ...
vos baisi vous empeche de voir la realité en toute objectivité ...

je n'ai rien dit sur la victime ni sur les policier ...
à la base je reagissai au reaction sur la video des gens qui parle d'emeute etc ...

1/t'a premiere phrase est un fait
2/mais pour le reste tu part en freestyle ...

C'est drôle comment personne te comprends...
Et bien sur c'est pas parce que tu t'exprime mal.. c'est parce que les autres ne savent pas te lire.

C'est pas parceque tes propos sont bourrés d'amalgames de confusions ou de clichés ... c'est parce que les autres manque d'objectivité.

D'accord. Mais Sauf erreur de ma part je ne vois aucune vidéo dans ce thread juste avant ton intervention sur les "gens qui parlent d'émeute " . Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose...
Je ne vois même pas de quoi tu parle. La prochaine fois cite la personne ou le post en question pour plus de compréhension ?

En attendant même si tu parles des jeunes tout autour qui sont outrés par la scène et denonce la bavure policière... ma réponse est la même que la précédente.
Ils avaient qu'à faire des études il a dit....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Manque de bol pour toi, tu ne maîtrises pas le droit pénal.

La fraude (qui peut se décliner en plein d'infractions) constitue dans la plupart des cas un délit.
Donc oui, un fraudeur est dans la plupart des cas un délinquant.

moi je te dit que tu as raison d'un point de vue de la langue
mais ce mot a une connotation et je te met au defi de la placer dans un phrase
tu verras que la personne en face trouvera tes propos exageré

car entre dire tu as commis un delit
et tu es un delinquant il y a une grosse difference du point de vue de l'emploie de ce mot dans la vie de tout les jours ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est drôle comment personne te comprends...
Et bien sur c'est pas parce que tu t'exprime mal.. c'est parce que les autres ne savent pas te lire.

C'est pas parceque tes propos sont bourrés d'amalgames de confusions ou de clichés ... c'est parce que les autres manque d'objectivité.

D'accord. Mais Sauf erreur de ma part je ne vois aucune vidéo dans ce thread juste avant ton intervention sur les "gens qui parlent d'émeute " . Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose...
Je ne vois même pas de quoi tu parle. La prochaine fois cite la personne ou le post en question pour plus de compréhension ?

En attendant même si tu parles des jeunes tout autour qui sont outrés par la scène et denonce la bavure policière... ma réponse est la même que la précédente.
Ils avaient qu'à faire des études il a dit....

c simple dit moi où j'ai parlé de la personne qui c 'est fait renverser ?

rien ? c bien ce que je pensé dit que tu as fait une erreur ... au lieu de t'enfoncer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je te dit que tu as raison d'un point de vue de la langue
mais ce mot a une connotation et je te met au defi de la placer dans un phrase
tu verras que la personne en face trouvera tes propos exageré

car entre dire tu as commis un delit
et tu es un delinquant il y a une grosse difference du point de vue de l'emploie de ce mot dans la vie de tout les jours ...

👋
 
c simple dit moi où j'ai parlé de la personne qui c 'est fait renverser ?

Ca devient n'importe quoi.... loool

Donc tu parles de tout mais surtout pas du sujet ouvert ici quoi....

Jte laisse à tes explications fumeuses et tes définitions approximatives .

Quand tu voudras reparler de la bavure qui concerne justement la personne qui s'est faite renverser surtout ... surtout... ne me sonne pas .

Merci bien .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ca devient n'importe quoi.... loool

Donc tu parles de tout mais surtout pas du sujet ouvert ici quoi....

Jte laisse à tes explications fumeuses et tes définitions approximatives .

Quand tu voudras reparler de la bavure qui concerne justement la personne qui s'est faite renverser surtout ... surtout... ne me sonne pas .

Merci bien .

c bien ce que je pensai .... tu n'as aucune preuve de tes accusation donc tu essaie de sauvé la face ...

a la base je ne t'ai pas sonné c toi qui a jouer la justiciere ...
moi que se soit le policier ou la personne qui c fait renversé j'en ai rien a faire ni de l'un ni de l'autre
et je ne defendrai la cause ni de l'un ni de l'autre ...
car contrairement a toi je ne me prend pas pour un justicier

ce qui m'importe c juste de m'exprimer sur les sujet que je veux et de la facon dont je veux que cela plaise ou pas j'en ai rien a faire ...
 
Haut