Beauté intérieure compte elle pour du beurre?

Je suis egalement d'accord avec toi que la beauté intérieure est largement ++ important que le physique.
Sur une echelle de 1 à 10 A combien noterai tu l'apparence?

Justement aucune note faut juste que la personne me plaise un minimum physiquement je n'en demande pas davantage mais admettons que je doive attribuer un pourcentage, je dirais qu'il faut qu'elle ait au minimum 70 % de qualité outre le physique (dans celà je n inclus pas seulement sa qualité intellectuelle mais aussi toutes les autres) de ce fait il resterait environ 30 % pour ses attributs physiques (sa plastique, son allure, ses tenues vestimentaires etc...)
 

Iman07

VIB
Et si la personne est trés belle mais ne correspond pas avec ton état d'esprit, ton caractére, tu reste quand même avec elle?:prudent:

Ca dépend ce que tu veux dire par ne pas correspondre. Si c'est des difficultés surmontables, si. Sinon, si ça ne marche pas, évidemment que je ne resterai pas avec. Tu peux pas rester avec quelqu'un juste parce qu'il est beau.
 
De nos jours les personnes ne regardent que la beauté physique, et la beauté intérieure dans tout ça?
Et si on fait un pourcentage malheureusement on se rendra compte que les personnes accordent une place importante au paraître :(!
Et vous alors qu'en pensez vous? Vos réponses sont les bienvenues.
Alors a votre claviers..;)

Le physique est la première chose que l'on voit chez une personne. Si on trouve la personne à notre goût physiquement on sera plus tenté à vouloir faire sa connaissance. Par contre si son comportement, sa mentalité, ses valeurs ect...nous déplaisent, on sera automatiquement moins attiré par cette personne.

Je pense que les 2 comptes. Tant l'aspect physique que l'intelligence de la personne (j'entend par là le cœur, la sensibilité et le comportement de la personne).

Etre avec une personne qui nous plaît physiquement c'est important. Faut pas mentir l'attirance physique compte aussi. Mais certes ça ne devrait pas être "la base" des critères.
Je pense que le plus important c'est le caractère, le comportement, l'attitude et les valeurs de la personne. Pour moi tous ces éléments constitue la beauté de la personne.
C'est ce qui plaît et ce qui donne envie de connaître encore plus.

Allah est Le Formateur (AL Moussawir), c'est Lui qui a crée et former chaque être humain dans son aspect.
Nous sommes différents car nous avons tous des goûts différents.
Tu peux être très belle aux yeux d'une personne et complètement horrible aux yeux d'une autre!
Je pense pas que le physique passe en premier dans la majorité des cas.
Personnellement, parfois je vois des filles ou des garçons que je trouve pas très jolie avec un homme ou une femme que je trouve plutôt jolie. Bien que moi je trouve pas la personne belle ou beau, son copain ou sa copine l'aime pour ce qu'elle est ou ce qu'il est. Chacun ses goûts..et c'est normal...et heureusement ! LOL

La différence qui te distingue des autres, c'est ton fond, ta mentalité, et surtout ton comportement.
Ton attitude et la manière dont tu es. Des fois ce qui attire c'est juste la manière de s'habiller, les gestes, la manière de parler et j'en passe...pas forcement la forme de ton visage ou la couleur de tes yeux ou autre choses.

Ce qui démontre le fond c'est l'apparence ;) pas la forme mais la manière de prendre soin de soi et de se comporter, je pense.
 
Sérieux c'est saoulant...quand certains moches bloquent eux-mêmes sur leur mocheté, comment pensent-ils plaire aux autres?

Un autre mystère de la vie... o_O
Oh lala c'est la cata! Je connais une fille des que je la vois (sans exagérer) elle me répète plusieurs fois: " jsuis moche hein? Je sais que je suis moche tfacon.."
Et des que y'a du monde elle sur joue et exagére dans son attitude pour démontrer qu'elle a confiance en elle :confused: C'est tellement ridicule que tout le monde l'a grillé :D
 
Beauté intérieure, comme extérieure: l'un ne va pas sans l'autre pour être complète?
Une mesmouma (et vicieuse) restera laide à mes yeux à l'inverse d'une personne innocente ... Par exemple.
 
Non mais tu te rends compte que tu es agressive et au'en plus tu ne comprends aps le lien de cause à effet.. Débats toute seule au moins tu seras d'accord avec toi même.
non je parle tranquille, je suis loin d'être agressive, c'est toi qui n'accepte pas la réalité des choses!
Et desolé pour toi je suis ici pour en discuter! Si tu n'apprecie pas le sujet de mon topic ou si simplement tu n'es pas assez ouverte d'esprit et bien tu sais ou est la porte!:eek:
 
Justement aucune note faut juste que la personne me plaise un minimum physiquement je n'en demande pas davantage mais admettons que je doive attribuer un pourcentage, je dirais qu'il faut qu'elle ait au minimum 70 % de qualité outre le physique (dans celà je n inclus pas seulement sa qualité intellectuelle mais aussi toutes les autres) de ce fait il resterait environ 30 % pour ses attributs physiques (sa plastique, son allure, ses tenues vestimentaires etc...)
d'accord je comprend ton point de vue que je trouve respectable:cool:
 
Ca dépend ce que tu veux dire par ne pas correspondre. Si c'est des difficultés surmontables, si. Sinon, si ça ne marche pas, évidemment que je ne resterai pas avec. Tu peux pas rester avec quelqu'un juste parce qu'il est beau.
ça existe des gens qui reste juste pour la beauté, certes pas beaucoup mais il y en a:eek:
 
Le physique est la première chose que l'on voit chez une personne. Si on trouve la personne à notre goût physiquement on sera plus tenté à vouloir faire sa connaissance. Par contre si son comportement, sa mentalité, ses valeurs ect...nous déplaisent, on sera automatiquement moins attiré par cette personne.

Je pense que les 2 comptes. Tant l'aspect physique que l'intelligence de la personne (j'entend par là le cœur, la sensibilité et le comportement de la personne).

Etre avec une personne qui nous plaît physiquement c'est important. Faut pas mentir l'attirance physique compte aussi. Mais certes ça ne devrait pas être "la base" des critères.
Je pense que le plus important c'est le caractère, le comportement, l'attitude et les valeurs de la personne. Pour moi tous ces éléments constitue la beauté de la personne.
C'est ce qui plaît et ce qui donne envie de connaître encore plus.

Allah est Le Formateur (AL Moussawir), c'est Lui qui a crée et former chaque être humain dans son aspect.
Nous sommes différents car nous avons tous des goûts différents.
Tu peux être très belle aux yeux d'une personne et complètement horrible aux yeux d'une autre!
Je pense pas que le physique passe en premier dans la majorité des cas.
Personnellement, parfois je vois des filles ou des garçons que je trouve pas très jolie avec un homme ou une femme que je trouve plutôt jolie. Bien que moi je trouve pas la personne belle ou beau, son copain ou sa copine l'aime pour ce qu'elle est ou ce qu'il est. Chacun ses goûts..et c'est normal...et heureusement ! LOL

La différence qui te distingue des autres, c'est ton fond, ta mentalité, et surtout ton comportement.
Ton attitude et la manière dont tu es. Des fois ce qui attire c'est juste la manière de s'habiller, les gestes, la manière de parler et j'en passe...pas forcement la forme de ton visage ou la couleur de tes yeux ou autre choses.

Ce qui démontre le fond c'est l'apparence ;) pas la forme mais la manière de prendre soin de soi et de se comporter, je pense.
Merci pour ton commentaire qui est veridique mais si seulement tout le monde penserait que le physique n'es pas la base de la personne, le monde ne serait pas comme ça aujourd'huio_O. Nous sommes dans une société ou l'apparence est reine et peu accorde une place o côté Coeur! et C ça que je trouve trés dommage:defonce:
 
Beauté intérieure, comme extérieure: l'un ne va pas sans l'autre pour être complète?
Une mesmouma (et vicieuse) restera laide à mes yeux à l'inverse d'une personne innocente ... Par exemple.
oui les deux genres de personnes ne se valent pas, mais il faut avouer que même si le physique attire, le Coeur de la personne est + importante que tout:)
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
De nos jours les personnes ne regardent que la beauté physique, et la beauté intérieure dans tout ça?
Et si on fait un pourcentage malheureusement on se rendra compte que les personnes accordent une place importante au paraître :(!
Et vous alors qu'en pensez vous? Vos réponses sont les bienvenues.
Alors a votre claviers..;)

Salut j'ai juste un truc à dire !
La vie est un test alors faite de bon choix car sur terre les cicatrices reste.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Salut j'ai juste un truc à dire !
La vie est un test alors faite de bon choix car sur terre les cicatrices reste.

la cicatrice reste, c'est compréhensible ... mais un cœur qui sait pardonner, car en réalité il faut avoir la force de pardonner, ... un cœur qui sait pardonner pour de vrai, se guérit de la douleur et balaye la cicatrice, c'est un coeur immortel et nouveau à chaque fois, sans trace du passé, prêt à vivre le jour nouveau ... les erreurs du passé ne sont la , dans notre conscience que pour nous rappeler ce que nous avons nous mêmes rater, que ce que nous avons nous -mêmes pas fait ... garder cette cicatrice et un acte volontaire , un vœu caché de vengeance qui reste un boulet pour le bonheur d'aujourd'hui et celui de demain:mignon: ... le corps garde des séquelles ... il est recyclable ... le cœur lui est vivant ... pour touzours !:D
 
Salut j'ai juste un truc à dire !
La vie est un test alors faite de bon choix car sur terre les cicatrices reste.
Salam Willem,

On sait pas toujours à l'avance si on a fait le bon choix.. mais faut relativiser aussi.; tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir. Les cicatrices sont normales dans le cours d'une vie, comme les rides..
c'est un peu une topographie visible de ton vécu : )
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salam Willem,

On sait pas toujours à l'avance si on a fait le bon choix.. mais faut relativiser aussi.; tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir. Les cicatrices sont normales dans le cours d'une vie, comme les rides..
c'est un peu une topographie visible de ton vécu : )
Salut
exactement ! :)
Après il ne faut pas oublié que le sheitan ce cache partout et qu'il faut activé le sharingan de Sasuke mdr
 
De nos jours les personnes ne regardent que la beauté physique, et la beauté intérieure dans tout ça?
Et si on fait un pourcentage malheureusement on se rendra compte que les personnes accordent une place importante au paraître :(!
Et vous alors qu'en pensez vous? Vos réponses sont les bienvenues.
Alors a votre claviers..;)

Voici ce que répond Pierre Corneille à la comédienne nommée Marquise dont il était épris, comédienne à l'époque d'une grande beauté et beaucoup d'admirateurs et qui repoussait ses avances puisque selon elle , il n'avait pas de charme....

Marquise si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.
Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis.

Cependant j'ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n'avoir pas trop d'alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu'on adore;
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu'il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j'aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu'autant que je l'aurai dit.

Pensez-y, belle Marquise.
Quoiqu'un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu'on le courtise,
Quand il est fait comme moi.


S'il était réellement convaincu que les "charmes de l'esprit" ne sont pas éphémères pourquoi eut-il la tête tournée par la beauté physique de cette femme dont il n'apprécie pas le raisonnement?
Le duel est réglé depuis bien longtemps la beauté physique est le seul critère pour être valorisé les autres facultés seraient un plus dont on peut se passer...
 

Pièces jointes

  • Marquise.jpg
    Marquise.jpg
    6.5 KB · Affichages: 1
  • corneille.jpg
    corneille.jpg
    3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
Haut