Bébé ou pas bébé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
C'est le plus beau cadeau que je puisse offrir, ne t'en déplaise.
C'est un acte de générosité. Après avoir mis au monde ses enfants, leurs besoins passent avant les nôtres..et on s'attèle à leur bonheur tant bien que mal.
Mais un cadeau à qui? Quelqu'un qui n'est pas là? Un peu de bonne foi voyons...Je compte aussi avoir des enfants parce que j'en ai envie, parce que j'ai envie de connaître cet amour cette relation oui ce serait un choix égoïste n'ayons pas peur des mots mon enfant à venir je n'en sais rien si il veut de cette vie et je m'en fiche c'est pour moi que je le ferais en premier lieu après oui je sais que cela impliquerait de donner de ma personne mais sûrement pas en pensant que je lui fais une faveur ou un cadeau

Alors tu as mal compris mes propos parce que j'ai à plusieurs reprises dit que ça n'était pas d'une manierz péjorative que j'utilisais le terme egoisme mais juste comme un acte qui répond à notre besoin à nous et à personne d'autre... Je n'ai aucun doute sur le travail les sacrifices que nécessitent un enfant mais le choix de le faire ne L inclut pas lui dans la décision.
Ce terme je l'ai entendu de la bouche d'amies bien avant de le lire sur bladi, j'adhère pas ..comme de par hasard...elles ont décidé de pas faire de gosses...j'ai lu tes explications, elles valent les leurs, je ne suis pas convaincue, c'est dit.

Ce terme je l'ai entendu de la bouche d'amies bien avant de le lire sur bladi, j'adhère pas ..comme de par hasard...elles ont décidé de pas faire de gosses...j'ai lu tes explications, elles valent les leurs, je ne suis pas convaincue, c'est dit.
Je n'essaie de convaincre personne je parle d'un fait que ça te plaise ou non ;)

Mais un cadeau à qui? Quelqu'un qui n'est pas là? Un peu de bonne foi voyons...Je compte aussi avoir des enfants parce que j'en ai envie, parce que j'ai envie de connaître cet amour cette relation oui ce serait un choix égoïste n'ayons pas peur des mots mon enfant à venir je n'en sais rien si il veut de cette vie et je m'en fiche c'est pour moi que je le ferais en premier lieu après oui je sais que cela impliquerait de donner de ma personne mais sûrement pas en pensant que je lui fais une faveur ou un cadeau
...je ne vais pas faire un bis repetita...chacun son vocable...

Mais un cadeau à qui? Quelqu'un qui n'est pas là? Un peu de bonne foi voyons...
Égoïste par apport à qui? Quelqu'un qui n'est pas la? Un peu de bonne foi voyons...;)

Il y'a des choix qui sont juste des choix, réfléchis ou pas, qui ne sont ni égoïstes ni altruistes!
Tu veux traiter tous les parents d'égoïstes, soit!
Mais ta réflexion est juste aberrante!

@mimiines si ce qualificatif te convient c'est qu'il doit te correspondre sur bien d'autres domaines que l'enfantement!
Je te souhaite d'être heureuse toi et ta petite famille, dans ton choix peu importe lequel.

Dernière modification par un modérateur:
Égoïste par apport à qui? Quelqu'un qui n'est pas la? Un peu de bonne foi voyons...;)

Il y'a des choix qui sont juste des choix, réfléchis ou pas, qui ne sont ni égoïstes ni altruistes!

@mimiines si ce qualificatif te convient c'est qu'il doit te correspondre sur bien d'autres domaines que l'enfantement!
Je te souhaite d'être heureuse toi et ta petite famille, dans ton choix peu importe lequel.
Euh ouais ok ... Tu t'es lachée copine, je t'ai jamais manqué de respect, je n'ai jamais insinuée que tu avais tel ou tel défaut alors sois gentille fais de même, parce que je n'ai pas forcément envie de refaire passer un enfant avant moi je dois avoir plein d'autres défauts ?! Oui j'ai envie d'etre égoïste et penser à ma gueule, tu connais pas ma vie et encore mieux tu ne l'as pas vécu alors mange ta vieille fiertée parce que t'es pas d'accord avec @Marok19 et que tu crois que j'ai pris son parti ou jsais même pas au final quel est ton problème ? On débat il n'y a (du moins il n'y avait) rien de personnel tu paraissais interagir avec intelligence mais en fait t'as juste démontré que...tsé quoi laisse tombée...

Bah justement égoïste car c'est TON choix à toi pour répondre à TON envie...Tu as fait des enfants pour quoi au juste? Donc oui l'enfant n'est pas là y a pas de cadeau ou de sacrifice ou je ne sais quoi d'autre qui tienne si ce n'est une satisfaction personnelle d'en faire. Je ne vois pas le mal et encore moins en quoi c'est une mauvaise chose de faire des choses pour SOI ainsi est la nature humaine... ce que les gens qui ont des enfants veulent généralement c'est qu'on les voient comme des gens nobles qui se sacrifient ra8 c'est votre choix. Demain je fais des enfants (et je souhaite en avoir) ce sera clairement parce que j'en ai envie y a pas d'autres raisons après oui ça implique que tu fasses passer ton enfant avant toi que tu fasses des sacrifices mais c'est ce parce que tu l'as voulu, parce que ça a répondu à une attente que TU avais de la vie et non ton enfant qui n'a rien demandé lui heureux ou malheureux. Je te l'ai dit précédemment pense et utilise les termes que tu veux que ça ne change rien au fait...Après que les parents se donnent corps et âmes pour leurs enfants j'en doute pas une seconde, je le vois tous les jours mais le choix d'en faire ne répond qu'à un besoin personnel qui n'inclut pas l'enfant.

Ewa ce bébé décidée ou pas? :D
Pour l'instant je dois prendre rdv pour enlever l'implant et je pense qu'à partir du jour ou je vais l'enlever l'idée va me travailler sérieusement, là c'est vrai que j'en parle mais je suis pas forcément pour mais moins contre, en fait j'attend ce week pour passer voir ma mère et en parler avec elle, j'ai besoin de me confier à elle et voir ce qu'elle en pense d'un point de vue et de vie extérieur

Pour l'instant je dois prendre rdv pour enlever l'implant et je pense qu'à partir du jour ou je vais l'enlever l'idée va me travailler sérieusement, là c'est vrai que j'en parle mais je suis pas forcément pour mais moins contre, en fait j'attend ce week pour passer voir ma mère et en parler avec elle, j'ai besoin de me confier à elle et voir ce qu'elle en pense d'un point de vue et de vie extérieur
Je vais te dire ce que j'ai dit à une amie bon qui était déjà enceinte mais n'en voulait pas et hésitait à avorter je lui ai dit écoute si tu avortes tu ne le regretteras peut être pas mais rien n'est sûr tu peux le regretter par contre si tu le gardes tu ne le regretteras jamais (quand tu es stable psychologiquement hein) et effectivement 0 regrets... ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'on puisse quand on est un tant soit peu stable psychologiquement regretter son enfant mais on peut regretter de ne pas en avoir voulu ou autre quand il est trop tard...

Ahahhahahahahhaha mdrrrrrrrrr ben dis toi qu'au moins j'ai choisi des animaux mignons machi un porc awla un chien :D on appelle affectueusement les enfants "Mon petit chat, chaton, mon lapin" :p
Punaise tu m'as rappelé un truc !!!!!
Ma fille, le soir avant de dormir je lui dit souvent bonne nuit chaton et elle me répond ok ( elle a 14ans...mdr) je lui dis ines tu pourrais être plus sympa me dire un petit mot ou un petit nom gentil, elle me sort quoi stp ; bonne nuit mon ptit renard ...
Renard ??!!! Bah ***** alors mdr
Et depuis c'est devenu une boutade des que je lui dis bonne nuit chaton j'ai droit à mon bonne nuit renard (pu tain les boules un renard quooiii)

Je vais te dire ce que j'ai dit à une amie bon qui était déjà enceinte mais n'en voulait pas et hésitait à avorter je lui ai dit écoute si tu avortes tu ne le regretteras peut être pas mais rien n'est sûr tu peux le regretter par contre si tu le gardes tu ne le regretteras jamais (quand tu es stable psychologiquement hein) et effectivement 0 regrets... ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'on puisse quand on est un tant soit peu stable psychologiquement regretter son enfant mais on peut regretter de ne pas en avoir voulu ou autre quand il est trop tard...
T'as pas tort

Punaise tu m'as rappelé un truc !!!!!
Ma fille, le soir avant de dormir je lui dit souvent bonne nuit chaton et elle me répond ok ( elle a 14ans...mdr) je lui dis ines tu pourrais être plus sympa me dire un petit mot ou un petit nom gentil, elle me sort quoi stp ; bonne nuit mon ptit renard ...
Renard ??!!! Bah ***** alors mdr
Et depuis c'est devenu une boutade des que je lui dis bonne nuit chaton j'ai droit à mon bonne nuit renard (pu tain les boules un renard quooiii)
Mdrrrrrr toi aussi tu quemandes l'affection de ta fille elle a raison surtout à l'adolescence hum hum yallah fais un bébé il te fera des câlins et des grands sourires quand tu lui diras chaton bon pendant quelques années et puis bah ce sera aussi renard :D

Mdrrrrrr toi aussi tu quemandes l'affection de ta fille elle a raison surtout à l'adolescence hum hum yallah fais un bébé il te fera des câlins et des grands sourires quand tu lui diras chaton bon pendant quelques années et puis bah ce sera aussi renard :D
Laisse tombé je cours après les bisous et les câlins mais j'ai de la chance car elle m'en fait mais c'est à son bon vouloir quoi lol
C'est vrai que il n'y a rien de plus extraordinaire que le sourire d'un bb genre le matin quand il se réveille avec son odeur tte chaude de bb et ses cheveux ébouriffés mais bon pour l'instant je me lève vers 10h le week pas à 7h lol

Laisse tombé je cours après les bisous et les câlins mais j'ai de la chance car elle m'en fait mais c'est à son bon vouloir quoi lol
C'est vrai que il n'y a rien de plus extraordinaire que le sourire d'un bb genre le matin quand il se réveille avec son odeur tte chaude de bb et ses cheveux ébouriffés mais bon pour l'instant je me lève vers 10h le week pas à 7h lol
Mdrrrrr si adolescente elle t'en fait quand elle elle veut sois déjà heureuse :D
Oui c'est chou les bébés :love:

Mdrrrrr si adolescente elle t'en fait quand elle elle veut sois déjà heureuse :D
Oui c'est chou les bébés :love:
Oui on est proches même si par moment elle peut être extrêmement piquante ou renfermée mais elle s'excuse toujours de son comportement me demande pardon mais parfois c'est sportif ( c'est le mot francisé de la bonne empoignade lol ) mais elle se remet beaucoup en question et du coup analyse très bien son comportement

Faire un choix personnel n'est pas égoïste!
Prendre des décisions dans sa vie, c'est personnel et non égoïste
Vous voulez vous traitez vous même d'égoïste c'est votre problème mais ne traitez pas les gens de ça car ce n'est pas forcément leur cas!
@Marok19 , tu prends tes pensées et tes réflexions pour des révélations et des vérités intouchables. En affirmant et réaffirmant des choses qui ne te concernent que toi et peut être quelques uns, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde! Car TON monde n'est pas LE monde.

@mimiines je n'insinue rien, tu te dis toi même égoïste alors qu'il nya rien d'égoïste dans ta prise de décision.
Je ne suis pas d'accord qu'on me traite moi et mes semblable d'un qualificatif qui ne me correspond pas aussi gentiment qu'il puisse être dit.
Et si il y'a désaccord avec @Marok19 ce n'est sûrement pas dans le choix de faire ou pas un enfant ou deux ou dix, mais d'affirmer que nous sommes tous égoïstes en faisant un choix personnel.

Dire à ma mère qu'elle a été égoïste en me mettant au monde, j'appelle ça de l'ingratitude que Dieu m'en préserve.
Le pire pour moi c'est que mon enfant me traite d'égoïste à ses 28 ans.
Comme le pire pour un enfant, serait qu'on lui répète qu'on regrette sa venue au monde.
Il ne s'agit pas de sacrifices, Il s'agit d'amour. Damour parent/enfant, et enfant/parent. C'est peut être la seule forme d'amour après celle que l'on a avec notre créateur, où l'égoïsme n'a pas sa place.

Sur ce, bonne continuation!

Retour