mimiines
dum spiro spero
ok moman ;-)PS : N'essaie pas d'en remettre un autre![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok moman ;-)PS : N'essaie pas d'en remettre un autre![]()
profite bien du bonheur quand il est là.Mon coté égoïste ne vient pas d'un défaut mais d'un choc que j'ai eu plus jeune...
Maintenant ou jamais... j'ai encore 5bonnes années pour y penser ;-) il n'y a pas d'urgence non plus
Tu n'as pas à frustrer!Moi aussi je le comprend...c'est moi que je ne comprend pas et c'est ce qui me frustre le plus
Ma fille et sa fille seraient enchantées mais son fils c'est une autre histoire....Tu n'as pas à frustrer!
Ne cherche pas le comment du pourquoi, tu es tout simplement pas prête c'est tout.
Et puis votre discussion est récente donc encore sous l'effet de surprise...
Donnez vous le temps, et parlez de vos angoisses mutuelles, ça vous aidera à y voir plus clair, et trouver un compromis .
Impliquez vos enfants dans cette décision des fois malgré leur âge, ils ont des idées de génie et peuvent savoir vous rassurer![]()
Aminprofite bien du bonheur quand il est là.
qu'Allâh te facilite et préserve ton couple
Je pense que c'est ça sauf que j'ai bien peur qu'il n'y ai que moi qui puisse régler ce problème avec moi même,mon mari ne peut rien faire de plus qu'être le père formidable qu'il est déjà, mouais c'est pas gagné quoi lol
c'est pas forcément une bonne réponse non plusL'histoire de mon mari et le rapport qu'il a avec son fils doit surement jouer car il m'a bien précisé qu'il voudrait un garçon de moi pour qu'il ai le même tempérament que ma fille....
Mdr le cauchemar
Pourquoi mari avec guillemets ???C'est avec ton "mari" que tu dois en parler
Pas avec nous.
Oui tu as raison c'est un travail que je dois faire sur moi même..LA question à te poser est : Pourquoi je ne veux pas d'enfants ?
Ta fille est née dans un mariage "malsain" (je te cite) . ça laisse des traces.
Tu as un mari qui t'aime et qui souhaite partager avec toi le plus grand bonheur que puisse partager un couple : un enfant.
Réfléchis y et essaie d'effacer les mauvais souvenirs d'il y a 14 ans
Je sais c'est trop facile dit comme ça mais je pense que le blocage vient de là parce que tous les problèmes de fatigue et de gestion du temps sont gérables.
Bonne réflexion![]()
Oui sa réponse m'a aussi un peu perturbée mais je comprend aussi ses raisons...c'est pas forcément une bonne réponse non plusil vous faut bcp discuter mais avant savoir de manière individuelle ce que vous souhaitez
Le chemin est d'abord seul et à 2 ensuite mais si tu en parles c'est que tu n'es pas fermé à l'idée à 100%Oui sa réponse m'a aussi un peu perturbée mais je comprend aussi ses raisons...
Non j'y pense assez souvent même avant qu'on ai eu cette conversationLe chemin est d'abord seul et à 2 ensuite mais si tu en parles c'est que tu n'es pas fermé à l'idée à 100%
Et à chaque fois, tu arrives à la même conclusion "je ne veux pas d'autres enfants?" ou cela varie?Non j'y pense assez souvent même avant qu'on ai eu cette conversation
Je sais pas....@mimiines, si je peux me permettre tu viens de répondre à certains de tes questionnements : tu en as envie mais tu te trouves des excuses, ton passif doit jouer c'est certain mais au final, ça ne te ferait pas plaisir de vivre une grossesse sereine et "plus adulte" (sans porter de jugement sur ta 1ère grossesse) avec un homme qui t'aime?
Elle doit être enfouis alors parce qu’inconsciemment je dois savoir pourquoi mais consciemment ça ne vient pasOn dirait que tu sais mais que la réponse te fait peur...![]()
Et pourtant consciemment tu as dit en avoir envie mais que tu te trouves des excuses ou que tu as peur mais tu ne dis pas que tu en as envieElle doit être enfouis alors parce qu’inconsciemment je dois savoir pourquoi mais consciemment ça ne vient pas
Je me trouve des excuses qui font passer mon envie en fait après je me dit non laisse tombé t'en veux pas pourquoi t'y pense ...Et pourtant consciemment tu as dit en avoir envie mais que tu te trouves des excuses ou que tu as peur mais tu ne dis pas que tu en as envie
Par contre j'avoue que la confusion que tu as est plutôt normal au vu du passif mais aussi le laps de temps entre la 1ère fois et maintenant ça doit jouer...
Je me trouve des excuses qui font passer mon envie en fait après je me dit non laisse tombé t'en veux pas pourquoi t'y pense ...
Ma mère me dit pareil pour ta dernière phrase ;-)
Bah j'en vois pas (oui je sais c'est horrible de dire ça lol)
Essaye de penser aux côtés positifs![]()
Tu es sûre qu'il y en a pas : regarde ta fille ce soirBah j'en vois pas (oui je sais c'est horrible de dire ça lol)
Elle est ado et relou dès que je la regarde j'ai envie de lui mettre un taquet mmddrrTu es sûre qu'il y en a pas : regarde ta fille ce soir
Non ce n'est pas horrible, j'en ai pas voulu pendant 10ans des enfants mais pas du tout genre non non non![]()
Elle est ado et relou dès que je la regarde j'ai envie de lui mettre un taquet mmddrr
Un psy t'aidera peut être à y voir plus clair... tu n'as pas à culpabiliser de vouloir profiter de toi et de toi seule à 34 ans comme je t'ai déjà dit même le choix d'un enfant est égoïste... on ne fait pas des enfants pour eux mais pour nous... maintenant si tu en as envie mais que d'autres choses te freinent alors oui fais un travail sur toi même...ne tarde pas trop quand même...tic tac tic tacOu même demain...
Je pense que tant que ce conflit intérieur avec moi même n'est pas réglé je ne ferai pas d'enfant, je ne veux pas avoir cet enfant et le regretter (oui je sais c'est cheum de parler comme ça) et surtout lui faire sentir
J'ai des collègues, elles sont enceintes durant l'année, accouchent en été et reviennent bosser comme des fleurs en Septembre, la crèche étant à 2 pas, elles allaitent pendant leurs pauses : )