bébé rapprochés

C'est le terme débarrasser qui me gêne même si tu as raison

en gros, se débarrasser de toute la partie couches, etc. pas des enfants.

je n'en ai pas encore mais je pense que le jour où je m'y mettrais (si ça arrive un jour), je préférerai les rapprocher : tant qu'à ne pas dormir et être dans le stress du bébé, autant que ce soit une bonne fois plutôt que de me remettre dedans tous les quatre ans.
 
en gros, se débarrasser de toute la partie couches, etc. pas des enfants.

je n'en ai pas encore mais je pense que le jour où je m'y mettrais (si ça arrive un jour), je préférerai les rapprocher : tant qu'à ne pas dormir et être dans le stress du bébé, autant que ce soit une bonne fois plutôt que de me remettre dedans tous les quatre ans.

J'avais compris ;)
C'est une bonne idée : s'y mettre une bonne fois pr toutes : les couches, les nuits...parce qu'une fois qu'on en sort, il est difficile de s'y remettre!
 

adja01

inconito
en gros, se débarrasser de toute la partie couches, etc. pas des enfants.

je n'en ai pas encore mais je pense que le jour où je m'y mettrais (si ça arrive un jour), je préférerai les rapprocher : tant qu'à ne pas dormir et être dans le stress du bébé, autant que ce soit une bonne fois plutôt que de me remettre dedans tous les quatre ans.
tu sais que ya des mamans qui tombe en dépression car elle ont des enfants proche comme ça ? elles ne s'arrett pas une minute de la journéee ne dorment pas la nuit et finissent par peter les plomb
si j'avais choisis j'aurais eu mon 1 er enfant à 22 ans le 2ème à 25 et le 3 ème à 29 ans ;)
 
tu sais que ya des mamans qui tombe en dépression car elle ont des enfants proche comme ça ? elles ne s'arrett pas une minute de la journéee ne dorment pas la nuit et finissent par peter les plomb
si j'avais choisis j'aurais eu mon 1 er enfant à 22 ans le 2ème à 25 et le 3 ème à 29 ans )

Si j'avais choisi, j'aurais AU MOINS eu une fille :fou: :D
 
ma mere est tombé enceinte 3 mois apres m'avoir eue, on a 13 mois de différence
j'etais pas jalouse de lui, mais jalouse des inconnus qui restais trop avec lui jusqu'a mes 8ans env
ma mere avait des enfants plus agés aussi avant nous donc ils l'ont bcp aider
sinon moi et lui on est tres complice, proche et on se ressemble grave les gens pensait qu'on était jumeaux

j'ai mon cousin qui a 2 petit garçon un de 3ans et demi l'autre presque 2 ans
au début le grand etait jaloux mais pas trop et meme le petit dernier etait jaloux ça a duré 1 ans aujourd'hui j'ai l'impression qui ne sont plus jaloux
 

salwa020983

te amo te amo amo....
salam alikoum alors voila j ai un pti garcon de 6 mois et demi et j'aimerais retomber enceinte ce qui me freine c'est que j ai peur de pas pouvoir gérer dans le sens ou il seront vraiment raprocher!

je recherche des maman d'enfants avec peu de difference d'age?est ce que c'est difficle?

merci

mes nièces ont un an de différence, au début ma belle sœur a paniquée il faut du courage, mais hamdoulillah, c'est tellement beau de les voir jouer toute les 2.

allah y 3aounek
 
ma mere est tombé enceinte 3 mois apres m'avoir eue, on a 13 mois de différence
j'etais pas jalouse de lui, mais jalouse des inconnus qui restais trop avec lui jusqu'a mes 8ans env
ma mere avait des enfants plus agés aussi avant nous donc ils l'ont bcp aider
sinon moi et lui on est tres complice, proche et on se ressemble grave les gens pensait qu'on était jumeaux

j'ai mon cousin qui a 2 petit garçon un de 3ans et demi l'autre presque 2 ans
au début le grand etait jaloux mais pas trop et meme le petit dernier etait jaloux ça a duré 1 ans aujourd'hui j'ai l'impression qui ne sont plus jaloux

Qd les enfants sont rapprochés, le grand n'a pas le temps de s'habituer au fait d'être seul et il accepte mieux le suivant
 

adja01

inconito
ma mere est tombé enceinte 3 mois apres m'avoir eue, on a 13 mois de différence
j'etais pas jalouse de lui, mais jalouse des inconnus qui restais trop avec lui jusqu'a mes 8ans env
ma mere avait des enfants plus agés aussi avant nous donc ils l'ont bcp aider
sinon moi et lui on est tres complice, proche et on se ressemble grave les gens pensait qu'on était jumeaux

j'ai mon cousin qui a 2 petit garçon un de 3ans et demi l'autre presque 2 ans
au début le grand etait jaloux mais pas trop et meme le petit dernier etait jaloux ça a duré 1 ans aujourd'hui j'ai l'impression qui ne sont plus jaloux
alors pour ma part je ne parle pas de jalousie mais du travail que ça demande
mes enfants ne sont pas jaloux ;)
 
C'est peut être pas universel mais au moins c'est mathématique et logique.
Je remercie tous les jours Dieu de m'avoir donné des enfants débrouillards et qui ne sont pas jaloux du petit dernier.

alors pour ma part je ne parle pas de jalousie mais du travail que ça demande
mes enfants ne sont pas jaloux ;)

c'est trop bien d'avoir des enfants débrouillards non assisté et pas jaloux c top
jespere que j'aurais des bébés comme ça puis avec peu de différence d'age c trop chou de les voir ensemble jouer et rigoler :cool:
 
franchement aucun message de n'importe quel forum ne me poussera vers une décision
qui conçerne ma vie de couple ou de parents
sinon si t'arrete dans 3 mois ton bibou aura 9 mois ça va encore

bien sur c pas un forum ki ma fais prendre cette decision j ai discuter avec mon mari on a reflechi ensemble jsui venu sur le forum et g dis ke tous ces messages m'avais MOTIVE et non pas decider!
 

adja01

inconito
bien sur c pas un forum ki ma fais prendre cette decision j ai discuter avec mon mari on a reflechi ensemble jsui venu sur le forum et g dis ke tous ces messages m'avais MOTIVE et non pas decider!
c'est quels messages qui t'ont motivé au juste :D
en tout cas déjà si ton bébé fait déjà ses nuits c'est pas mal
car mon dernier a fait ses nuits a 2 mois et jusque 7-8 mois et depuis il se réveille toutes les nuits !
après ça dépend des mamans,certaines sont mieux organiser ,ça dépend aussi si tu bosse ou pas
et puis pour te rassurer moi c'est pas le passage du 1er au 2 ème que j'ai senti
car mon fils avait 2 ans et demi quand ma fille est née donc un peu dur les premiers mois puis nickel
le passage du 2ème au 3ème c'est là ou j'a bien senti la différence
bref je te souhaite d'avoir un bo bibou en bonne santé c'est ce qui est le + important ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
L'école c'est LA grosse galère, entre le froid et les horaires fixes à respecter...à part pr celles qui laissent leur mouflet à la cantine et garderie tous les jours, chose que j'ai jamais comprise

Alors que certaines n'hésitent pas à se débarrasser de leur mioche pr avoir la paix, aller chez le coiffeur ou passer du bon temps...

Mettre ses enfants a la cantine ! n'est pas se débarasser de ses enfants !
Je ne travaille pas et mes enfants sont à la cantine !
je suis un parent MONOparental !

Non je ne met pas mes enfants pour m'en débarasser !
Oui j'ai besoin de me retrouver avec moi même !
Ma vie tourne autour de mes enfants !
mais de là a dire ce que tu a écrit !
je ne suis vraiment pas d'accord avec toi !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c'est quels messages qui t'ont motivé au juste : D
en tout cas déjà si ton bébé fait déjà ses nuits c'est pas mal
car mon dernier a fait ses nuits a 2 mois et jusque 7-8 mois et depuis il se réveille toutes les nuits !
après ça dépend des mamans,certaines sont mieux organiser ,ça dépend aussi si tu bosse ou pas
et puis pour te rassurer moi c'est pas le passage du 1er au 2 ème que j'ai senti
car mon fils avait 2 ans et demi quand ma fille est née donc un peu dur les premiers mois puis nickel
le passage du 2ème au 3ème c'est là ou j'a bien senti la différence
bref je te souhaite d'avoir un bo bibou en bonne santé c'est ce qui est le + important ; )



bonjour,

c'est exactement la même chose que j'avais ressentie a l'époque, tout le monde dans mon entourage ainsi que ma famille me disait tu verras tout ira bien étant donné que tu en as déjà 2, tu ne verras aucune différence

:fou::fou: je les retiens encore tous ces donneurs de bons conseils
 
Mettre ses enfants a la cantine ! n'est pas se débarasser de ses enfants !
Je ne travaille pas et mes enfants sont à la cantine !
je suis un parent MONOparental !

Non je ne met pas mes enfants pour m'en débarasser !
Oui j'ai besoin de me retrouver avec moi même !
Ma vie tourne autour de mes enfants !
mais de là a dire ce que tu a écrit !
je ne suis vraiment pas d'accord avec toi !

Tu te parles à toi même? :eek:
Pkoi tu te vexes la grosse, je ne fais pas allusion à toi mais à une personne précise à qui je pense. Le père bosse, la mère ne bossait pas, 2 voitures à portée de main et même pas elle allait chercher sa gamine de 2 ans et demi pr lui éviter la cantine. Une gamine qui ne mangeait QUE des épinards de surcroit :eek:
Il y q qd même certains détails qui différent de ta situation, NON
 
bonjour,

c'est exactement la même chose que j'avais ressentie a l'époque, tout le monde dans mon entourage ainsi que ma famille me disait tu verras tout ira bien étant donné que tu en as déjà 2, tu ne verras aucune différence

:fou:je les retiens encore tous ces donneurs de bons conseils

Honnêtement, j'ai pas senti le passage du 2ème au 3ème, par contre j'ai morflé pr le 3ème au 4ème :eek:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mettre ses enfants a la cantine ! n'est pas se débarasser de ses enfants !
Je ne travaille pas et mes enfants sont à la cantine !
je suis un parent MONOparental !

Non je ne met pas mes enfants pour m'en débarasser !
Oui j'ai besoin de me retrouver avec moi même !
Ma vie tourne autour de mes enfants !
mais de là a dire ce que tu a écrit !
je ne suis vraiment pas d'accord avec toi !


tu les mets sans doute pour te permettre d'avoir du temps a toi pour faire tes démarches? genre recherche d'emploi etc etc

tant que toi tu es en accord avec toi-même tu n'as pas a te justifiée auprès de qui que ce soit....

je ne sais si par chez vous c'est pareil? mais nous ici depuis 1 an environ, il faut réserver longtemps a l'avance pour avoir de la place pour ce qui est centre aéré pour les mercredi ainsi que les petites et grandes vacances

il faut s'y prendre 3 mois a l'avance sinon c'est mort pour y mettre ses enfants, mes 2 derniers étaient donc inscrits depuis longtemps pour y aller 3 jours cette semaine vu que j'étais sensé travailler, bah hier mes loulous ont voulus y aller même s'ils avaient le choix de restés avec moi et qu'on se prévoit quelque chose ensembles

la aujourd'hui, ils ne voulaient pas y mettre les pieds:D, hé bien on a jouer a super mario sur la wii, même mon titi bibou de 4ans:eek:
 
tu les mets sans doute pour te permettre d'avoir du temps a toi pour faire tes démarches? genre recherche d'emploi etc etc

tant que toi tu es en accord avec toi-même tu n'as pas a te justifiée auprès de qui que ce soit....

je ne sais si par chez vous c'est pareil? mais nous ici depuis 1 an environ, il faut réserver longtemps a l'avance pour avoir de la place pour ce qui est centre aéré pour les mercredi ainsi que les petites et grandes vacances

il faut s'y prendre 3 mois a l'avance sinon c'est mort pour y mettre ses enfants, mes 2 derniers étaient donc inscrits depuis longtemps pour y aller 3 jours cette semaine vu que j'étais sensé travailler, bah hier mes loulous ont voulus y aller même s'ils avaient le choix de restés avec moi et qu'on se prévoit quelque chose ensembles

la aujourd'hui, ils ne voulaient pas y mettre les pieds, hé bien on a jouer a super mario sur la wii, même mon titi bibou de 4ans:eek:

bloquée au niveau 2:fou:
 
Haut