Bel accueil de la délégation marocaine à Oran

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui il y a un paquet de clowns chez eux, on ne va pas prétendre le contraire. Il y a qu'une question à poser à ce kabyle, combien de fois il est parti en algérie. ,Pour la plupart ils n'y ont plus mis les pieds depuis des dizaines d'années. Il "prefere" son pays mais ne s'y installerait pour rien au monde.

Perso je perds jamais mon temps avec ces gens là.
Je t'assure qu'il y va 1 fois chaque année
mais lui c'est quand même particulier

qu'est ce que tu veux , on patiente avec eux
 
Oui parce c'est le gouvernement Algérien qui par la fermeture de son espace aérien et sa rupture diplomatique qui a créé cette procédure et non le Maroc ! Le seul responsable est l'état Algérien !
pour decider il faut etre deux...seul impossible ..
et elle a dit quoi la bergère ?
ça ? ça fait partie de leur intimité...
Bien sur et je suis sur que plein d'Algériens qui étaient à l'aéroport se sont précipité pour les aider et dénoncer cette situation et leur ont proposer chorba et oreiller pour passer la nuit :D

On verra bien la ligne éditoriale qui en ressortira ^^
;) et pourquoi pas ? les whranias sont tres genereux... la bas pas de chorba..hrira ils l'appellent..sinon karantita...a defaut ils sont a 2 h en taxi et les vla de retour au pays pour raison humanitaire ..enfin j'espere surtout que leur probleme soit resolu...

@bnihaoua
ces fonctionnaires de la presse = makhzen ?
tt les journalistes dans les regimes totalitaires sont des fonctionnaires de la presse..eux ne doivent certainement pas faire exception...bien que je ne connaisse pas leur journal..ai je tord ?

Je pense quand même qu'ils ont eu un accréditation ,vue le contexte ,je n'imagine pas que les journalistes se seraient aventurer comme ca en Algérie...
Je pense juste que l'Algérie ne veut pas de journalistes marocains..peur des cameras ou d'une infiltration :D ou peut être ils font une enquête poussé avant de les laisser passer
ils seront plus de 400 journalistes etrangers...pour deux de plus ou de moins y pas de quoi faire un plat..ce ne sont pas les JO non plus

8 chaines de tv européennes vont retransmettre ces jeux en particulier France 2 resumé et Bein sport

Tout savoir sur les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran

 

kounkane

Bladinaute averti
Salam

Je voulais juste que l'on sache que pour l'Algérien quelqu'il soit le Maroc est coupé en deux et que notre Sahara n'apparaît pas et que ceci est un manque flagrant de respect.

Tu sais tant que certains feront de l'aplaventrisme comme si leur vie en dépendait et préférons insulter leur compatriotes ce sera ainsi malheureusement.

Je ne m'attarde plus trop sur eux d'ailleurs je dis ce que j'ai dire et n'attend rien d'eux l'hamdoullah il y'a toujours des Tamarghrabit avec qui échange et des Européens canadiensbien plus digne de respect.
Sur Twitter et youtube tu trouveras bien plus de sympathie

Pardonne moi si je t'ai mis dans une situation qui a put te mettre mal à l'aise sem7i Liya.
Mais stp ne le refais jamais, me citer au milieux de ces awbash comme a dit hassane2 lah yrehmou, et par respect aussi au marocain ahhrar qui sont ici
En plus une selgouta kerghouliya qui m insulte gratuitement ici c'est trop.
Ne le refait jamais.
 
ça ? ça fait partie de leur intimité...

quand tu seras prêt à me le dire - on en recause je suis sûre t'as ta petite idée
tt les journalistes dans les regimes totalitaires sont des fonctionnaires de la presse..eux ne doivent certainement pas faire exception...bien que je ne connaisse pas leur journal..ai je tord ?

je connais pas la délégation de la presse - il est évident qu'il y a au Maroc des papiers pro makhzen - de là à dire qu'ils le sont tous - ou qu'ils manqueront d'objectivité sur un sujet aussi peu polémique...
 
quand tu seras prêt à me le dire - on en recause je suis sûre t'as ta petite idée


je connais pas la délégation de la presse - il est évident qu'il y a au Maroc des papiers pro makhzen - de là à dire qu'ils le sont tous - ou qu'ils manqueront d'objectivité sur un sujet aussi peu polémique...
pour la 1ere ça serait indiscret je pense...bien que je n'ai aucune idée sur la reponse..ni de la question du berger comme de la bergere...je vais me documenter...là je suis un peu occupe avec Chaudard et Pithiviers

pour la deux pourquoi ces deux journalistes seulement ?ils ne sont pourtant pas les seuls a accompagner la delegation marocaine
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Avec le Maroc, il s'en fout et ne prends plus de gants depuis longtemps.
Oui mais la c'est différent il s'agit des jeux méditerranéen ou participe une vingtaine de pays et la bonne tenue est une obligation ! Et ils ont accueilli toutes les délégations de la même façon cela fait partie du protocole des jeux point.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour ceux qui pensent que le régime veut se donner une bonne image ^^


Chasser le naturel, il revient au galop. 😂
 
A toutes les personnes qui affirment que la majorité des algériens sont anti-marocains, dites moi combien de fois vous avez ressenti de la haine de la part d'un algérien dans la vie de tous les jours. Ne me parlez pas des réseaux sociaux qui pullulent de cassos (qu'ils soient marocains ou algériens). Pour ma part, pas une seule fois et j'ai croisé des milliers d'algériens.

Les réseaux sociaux ne représentent absolument pas la réalité d'un peuple et de ce qu'il pense. Il suffit de voit comment on avait l'impression que zemmour avait le vent en poupe. Ses soutiens étaient partout sur les réseaux sociaux mais lorsqu'on est passé au moment du vote, on avait ce qu'il pesait en réalité.

La naiveté c'est surtout de penser que tous ces gens venus à l'aeroport ont été incité à le faire et qu'ils se sont tous exécutés. Un peu de sérieux lol
Moi je te ramène facile 2 villles de France ou les lageriens ont pris la main mise de la mosquée pour dégager les marocains en raison de la politique.
Juste la mosquée de Paris vous a pas servi de leçon vous etes des naifs. Pendant 70 ans ils ecoutent leur médias h24 et vous pensez encore qu'ils vous aiment. Cet acceuil fait par les officiels est de la poudre aux yeux. Ils ne veulent pas donner une mauvaise image.
Si je me souviens bien en 2001 en algerie la selection nationale avait fait un match, on a gagné 1 -0 ils ont balancé les chaises des tribunes.

sur la video il me semble que ce sont des officiels travaillant dans les jeux. Nous avons des témoignages des marocains qui ont vécu parmi eux tous le disent ils nous aiment et sont racistes.

Dans la réalité ils nous prennent pour gens pas intelligents ils disent on a rien rel fasad. Meme le journaliste sportif a insulté les femmes marocaines oklm sur bein.
 
pour la 1ere ça serait indiscret je pense...bien que je n'ai aucune idée sur la reponse..ni de la question du berger comme de la bergere...je vais me documenter...là je suis un peu occupe avec Chaudard et Pithiviers

pour la deux pourquoi ces deux journalistes seulement ?ils ne sont pourtant pas les seuls a accompagner la delegation marocaine


j'ai été obligée de remonter le fil tellement tu m'as perdue

tes propos

"pour couvrir n'importe quel evenement il faut une accréditation...l'ont ils obtenue ?? et puis il doit y avoir aussi un petit reglement de compte avec les declarations que ces fonctionnaires de la presse voulaient faire passer sur ces jeux.. et c'est certainement pour les aider dans leur ligne éditoriale...en clair c'est ce qu'on appelle la reponse du berger......"

En règle gnale, on règle les comptes une fois que ceux-ci sont établis - La réponse du berger - elle ne vient jamais avant les propos de la bergère - Tu colles aux journalistes un procès d'intention -

Bonne soirée
 
sur le sahara
j'ai entendu 2 algériens avoir des propos pro marocains
1 - Drisses Aberkane qui dit franchement le sahara est marocain
2 - Un prof de fac algérien en France ou chercheur qui a dit le Maghreb n'a pas besoin d'un 6ème état -
si vous avez des témoignages de personnes qui sont dans ce même état d'esprit - faites tourner..
moi je connais un medecin algerien wllah il me la dit cest eux qui cherchent les problèmes, rare sont les intelligents à l'avouer.
 
Regardez moi ces shmaites de marocain, puisque la royal air du maroc est interdite en algerie les shmayite ont loué un avion de tunis air
Les algeriens ont raison de dire que les marocain ont pas le nif!!!

Regarde la pièce jointe 319169
vous venez pas au maroc parce que vous savez que vous perdez toujours chez nous bande de mauvais perdant. Meme les camerounais les ivoiriens savent comment vous etes. Bientot la coupe du monde au maroc on verra si vous allez venir bande de bras cassés
Mahrez et slimani n'ont pas peur de l'algerie pour venir au maroc. Ils savent que ce sont des bounifs qui parlent pour rien. allez en suisse pleurer devant la fifa jusqu'à decembre. Ils vous donneront peut etre des places gratos pour la finale maroc - argentine ;)
 
Regardez moi ces shmaites de marocain, puisque la royal air du maroc est interdite en algerie les shmayite ont loué un avion de tunis air
Les algeriens ont raison de dire que les marocain ont pas le nif!!!

Regarde la pièce jointe 319169

Je me suis fait plaisir de te dénoncer aux patrons du forum.
Les marocains n'ont pas le Nif au derrière comme vous, ils ont l'honneur à la place, Tandis que tes semblables ne sont ni hommes ni femmes. Le pays arabe ou il y a le plus de transsexuel. Les forets françaises sont tapissées de travelos venant de ton pays.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
vous venez pas au maroc parce que vous savez que vous perdez toujours chez nous bande de mauvais perdant. Meme les camerounais les ivoiriens savent comment vous etes. Bientot la coupe du monde au maroc on verra si vous allez venir bande de bras cassés
Mahrez et slimani n'ont pas peur de l'algerie pour venir au maroc. Ils savent que ce sont des bounifs qui parlent pour rien. allez en suisse pleurer devant la fifa jusqu'à decembre. Ils vous donneront peut etre des places gratos pour la finale maroc - argentine ;)
je pense qu'il est marocain...
chacun son avis...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
N'ont pas compris mon message
Oui je pense aussi
J'ai compris direct le sens du message.

Je comprend pas cet engouement sur l'accueil de nos athlètes, alors que c'est tout à fait NORMAL

c'est comme si une personne me disait merci suite à un service que je lui aurait rendu

Ce qu'on appel algerie depuis 1962 leur a fait faire 2 200 km alors que c'était 170 km à la base

Les Jeux d'Oran sont une vitrine, mais ils ne vont pas jeter de pierres à leurs hôtes quand même.
 
Non bien évidemment, comme je le précisais auparavant, tu ne peux pas répéter "Sahra lmouhatala" pendant un demi-siècle sans que ça ait un impact sur la population. Ils haissent leur ragime mais, étrangement, ils te repetent sa propagande dès qu'il s'agit du Maroc.

Et bien c'est une erreur que de croire que la propagande n'a pris que sur la question du Sahara (toujours de mon point de vue)
J'ai ouvert plusieurs sujets qui s'y apparentent - je ne vais pas détourner celui-ci davantage -
Le seul point sur lequel nous tomberons d'accord j'imagine - c'est que sans que personne ne puisse réellement quantifier le sentiment anti marocains; le net lui fait la part belle et il est probablement bien en-deçà des espérances d'El Mouradia -

Pour partage,



Je tiens à préciser que les messages contenus dans le tweet n'engagent que celui qui les formule - je ne fais que relayer un petit florilège des bons sentiments virtuels réels qu'on nourrit à notre égard.


Qu'ils changent ou non de logiciels importe peu finalement. La réalité s'impose de plus en plus à eux, libre à eux de s'entêter ou non mais ça ne changera rien sur le terrain. Je fais toujours un effort pédagogique mais quand je me heurte à un mur, je lâche l'affaire et je leur envoie une petite photo de dakhla quand je suis en vacance

En toute franchise et à leur décharge - je me rappelle moi-même sur bladi il y a qques années en train d'écrire - pourquoi pas un référendum - je connaissais rien du sujet - ne lisant pas l'arabe - j'étais "otage" de la presse francophone qui fait complètement l'impasse sur l'histoire de ce territoire.
 
Moi je te ramène facile 2 villles de France ou les lageriens ont pris la main mise de la mosquée pour dégager les marocains en raison de la politique.
Juste la mosquée de Paris vous a pas servi de leçon vous etes des naifs. Pendant 70 ans ils ecoutent leur médias h24 et vous pensez encore qu'ils vous aiment. Cet acceuil fait par les officiels est de la poudre aux yeux. Ils ne veulent pas donner une mauvaise image.
Si je me souviens bien en 2001 en algerie la selection nationale avait fait un match, on a gagné 1 -0 ils ont balancé les chaises des tribunes.

sur la video il me semble que ce sont des officiels travaillant dans les jeux. Nous avons des témoignages des marocains qui ont vécu parmi eux tous le disent ils nous aiment et sont racistes.

Dans la réalité ils nous prennent pour gens pas intelligents ils disent on a rien rel fasad. Meme le journaliste sportif a insulté les femmes marocaines oklm sur bein.
C'est connu depuis des décades que les mosquées sont en lien avec les gouvernements algériens et/ou marocains/turcs dans une moindre mesure.
Chacun son territoire.
Paris et Lyon c'est l'Algérie quand le Maroc est bien implanter dans le Gard et dans le nord pas de calais.

Cet argument n'a aucun intérêt.
 
tu me déçoit là

comme je l'écrivais - je ne connaissais pas le sujet - j'en avais marre de voir tout ce fric investi dans les provinces du SUD et voir d'autres crever la dalle -
du reste, si tu me connaissais vraiment - tu aurais toutes le raisons d'être déçu - je me déçois moi-même tous les jours -
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
comme je l'écrivais - je ne connaissais pas le sujet - j'en avais marre de voir tout ce fric investi dans les provinces du SUD et voir d'autres crever la dalle -
du reste, si tu me connaissais vraiment - tu aurais toutes le raisons d'être déçu - je me déçois moi-même tous les jours -
oui comme nous tous ici dans le forum
ps: l'avatar RF c'est pour faire ch... l'autre tarzan ?
 
Nous avons sur ce thread un exemple édifiant du travail abjecte des nationalistes marocains, algériens et des trolls sions et nazillons qui les soutiennent.
Un sujet positif qui rappel à quel point le peuple maghrébin est loin des délires de leurs régimes corrompus au service des ennemis de notre communauté, et voila que les sbires algériens, marocains et les trolls parmi les ennemis de notre unité débarquent de partout pour vomir leurs haine et diffuser la fitna.
Remarquez à quel point ce thread expose à petit échelle ce qui se trame dans la réalité, les fachos et les islamophobes habituels du forum soutiennent tous les division du Maghreb et la tragédie qui est entrain de se former et dans le but est la guerre civile dont ils seront les seuls profiteurs.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Nous avons sur ce thread un exemple édifiant du travail abjecte des nationalistes marocains, algériens et des trolls sions et nazillons qui les soutiennent.
Un sujet positif qui rappel à quel point le peuple maghrébin est loin des délires de leurs régimes corrompus au service des ennemis de notre communauté, et voila que les sbires algériens, marocains et les trolls parmi les ennemis de notre unité débarquent de partout pour vomir leurs haine et diffuser la fitna.
Remarquez à quel point ce thread expose à petit échelle ce qui se trame dans la réalité, les fachos et les islamophobes habituels du forum soutiennent tous les division du Maghreb et la tragédie qui est entrain de se former et dans le but est la guerre civile dont ils seront les seuls profiteurs.
 

Sanzo

VIB
comme je l'écrivais - je ne connaissais pas le sujet - j'en avais marre de voir tout ce fric investi dans les provinces du SUD et voir d'autres crever la dalle -
du reste, si tu me connaissais vraiment - tu aurais toutes le raisons d'être déçu - je me déçois moi-même tous les jours -

Embarrassed Shame GIF
 
comme je l'écrivais - je ne connaissais pas le sujet - j'en avais marre de voir tout ce fric investi dans les provinces du SUD et voir d'autres crever la dalle -
du reste, si tu me connaissais vraiment - tu aurais toutes le raisons d'être déçu - je me déçois moi-même tous les jours -

L'aveuglement vient avec la vieillesse dit on
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Maloum wa Maloum :D

Sérieux vous serez prévenue que si le covid repart en Algérie se sera la faute des athlètes Marocain qui n'avait pas mis la bavette... Pas les Italiens pas les Espagnoles qui eux mêmes n'avaient pas la bavette ! Non les Marocains il a dit ouma likayna 3endoum bezaff :D

 
Haut