Belgique : des animaux maltraités dans une école coranique de Forest

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui compris , la c’est clair , mais les deux ont quand même un lien ou c’est pur hasard ?
Je ne sais pas si ils font partie de la même entité à la base mais aucun lien dans le type d'enseignement. Ils sont tenus à respecter le programme de la FWB (équivalent de votre éducation nationale) qui rémunèrent les enseignants et les forment. Moi par exemple je bosse dans une école catho les élèves ont cours de religion catholique bah dans une école musulmane ils ont cours de religion islamique c'est la seule différence
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je ne sais pas si ils font partie de la même entité à la base mais aucun lien dans le type d'enseignement. Ils sont tenus à respecter le programme de la FWB (équivalent de votre éducation nationale) qui rémunèrent les enseignants et les forment. Moi par exemple je bosse dans une école catho les élèves ont cours de religion catholique bah dans une école musulmane ils ont cours de religion islamique c'est la seule différence
Oui j’ai vérifié, on retrouve les mêmes sigles avec la plume sur les deux sites. (Ok pour l’info , merci)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je ne sais pas si ils font partie de la même entité à la base mais aucun lien dans le type d'enseignement. Ils sont tenus à respecter le programme de la FWB (équivalent de votre éducation nationale) qui rémunèrent les enseignants et les forment. Moi par exemple je bosse dans une école catho les élèves ont cours de religion catholique bah dans une école musulmane ils ont cours d
tu bosse dans une école catho 😂😂😂😂 (C’est pas des moqueries , mais ça me fait rigoler ) mais en tant que musulmane pourquoi tu bosse pas dans une école comme celle dont on parle ? (T’es pas obligé de répondre si ça te parait trop indiscret)
 
tu bosse dans une école catho 😂😂😂😂 (C’est pas des moqueries , mais ça me fait rigoler ) mais en tant que musulmans pourquoi tu bosse pas dans une école comme celle dont on parle ? (T’es pas obligé de répondre si ça te parait trop indiscret)

Je vais repondre à sa place mais il y a des centaines d’écoles catholiques contre deux ou trois écoles musulmanes subventionnées.Si tu es prof et musulman, tu dois pointer le chômage ou changer de vocation si tu n’enseigne pas dans l'enseignement musulman ?

Lorsque j'étais au lycée, la directrice de notre école catholique était ...musulmane
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je vais repondre à sa place mais il y a des centaines d’écoles catholique contre deux ou trois écoles musulmanes subventionnés.Si tu es prof et musulman, tu dois pointer le chômage ou changer de vocation si tu n’enseigne pas dans l'enseignement musulmane ?

Lorsque j'étais au lycée, notre directrice de l’ecole catholique était ...musulmane
Non , mais comme il y a la possibilité, je lui demandais tout simplement , si elle avait tenté au moins .
 
Il est bien beau leur communiqué mais si les animaux leurs ont été retirés, c’est parce que il y a eu négligence. Si tout était en ordre, il y aurai eu aucune raison de le faire.
Il est possible que les conditions dans lesquelles se trouvaient ces animaux ne correspondaient à certaines normes administratives mais il ne faut pas exagérer ce n'est pas de la maltraitance animale, peut-être un manque de soin, d'espace adéquat... mais à mon avis ça ne justifiait pas de les enlever.
Le vrai problème c'est le faux article du journal qui parle d'école "coranique", l'exagération lorsqu'ils décrivent la "maltraitance", encore une fois pour salir la communauté musulmane.
 
Pour moi, c'est kif-kif. On ne va pas jouer sur le titre pour occulter la maltraitance supposée des animaux et la détention d'espèces interdites d'élevage.

C'est souvent le cas sur bladi.
Noyer le poisson lorsque le sujet est scabreux......et éventuellement, insulter. Car pointer un problème est forcément islamophobe.

Sauf qu'en tant que musulman, on peut être choqué ou dérangé par ce genre de traitement envers les animaux.
Nous connaissons tous la réponse du Prophète -salallah alayhi wa salam- à Aïcha - raDi Allahu anha- , à propos d'un geste un peu rude de sa part envers son chameau : « il est de ton devoir de traiter les animaux avec égard » (sahih Muslim)

Maintenant que nous avons la "bonne" adresse (c'est mieux et plus juste) ........peut-être aurons-nous des avis sur les conditions de vie de ces animaux.
Au vu des photos, leur environnement est plutôt dégueu....et pour le moins, étriqué.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu bosse dans une école catho 😂😂😂😂 (C’est pas des moqueries , mais ça me fait rigoler ) mais en tant que musulmane pourquoi tu bosse pas dans une école comme celle dont on parle ? (T’es pas obligé de répondre si ça te parait trop indiscret)
Ah tu peux rire je suis pas française j'ai pas le côté réac de certains :D

Bah de 1 je ne suis musulmane qu'à moitié 🤣🤣🤣 plus sérieusement. Mon école maternelle: Saint Antoine, école primaire: Saint Augustin, école secondaire: Saint Pierre, et en Supérieur idem y a que l'unif qui a été non confessionnelle.

J'ai toujours été habituée aux écoles catho et j'ai été formée dans ce système. Ensuite je ne suis pas communautaire là dessus et clairement y a beaucoup d'écoles catholiques (et très peu d'écoles musulmanes) et ce sont des écoles très multiculturelles généralement (les musulmans eux-mêmes y mettent leurs enfants) alors que dans les écoles musulmanes, y a principalement des musulmans. Je préfère la multiculturalité. Bref question d'habitude et d'ouverture.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vais repondre à sa place mais il y a des centaines d’écoles catholiques contre deux ou trois écoles musulmanes subventionnées.Si tu es prof et musulman, tu dois pointer le chômage ou changer de vocation si tu n’enseigne pas dans l'enseignement musulman ?

Lorsque j'étais au lycée, la directrice de notre école catholique était ...musulmane
Mais surtout les gens s'enfichent généralement. L7ikma recrute régulièrement et m'a même contacté y a quelques années ça ne m'intéresse juste pas sans les pointer du doigt.
 
Il est possible que les conditions dans lesquelles se trouvaient ces animaux ne correspondaient à certaines normes administratives mais il ne faut pas exagérer ce n'est pas de la maltraitance animale, peut-être un manque de soin, d'espace adéquat... mais à mon avis ça ne justifiait pas de les enlever.
Le vrai problème c'est le faux article du journal qui parle d'école "coranique", l'exagération lorsqu'ils décrivent la "maltraitance", encore une fois pour salir la communauté musulmane.

Et pour les hasbaris de ce forum, allez vous faire foutre!! Vous êtes payés pour squatter les forums pendant que d'autres bossent, mais on vous répondra comme il faut pas d'inquiétude

Je ne parles pas de maltraitrance mais de négligence, il faut connaitre les vrais raisons de la confiscation de ces animaux et c’est pas dans les médias qu’on aura cette réponse.

Et les medias si ils parlent pas de corona, ils parlent de l’islam. Et l’islamophobie ambiante fait bien sont travail.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Chriski mon habitude est telle que je ne me suis jamais tourné vers les écoles non confessionnelles programme différent et je suis plus à l'aise dans celui que je maîtrise, même mes études de prof je les ai faites dans une école catho.
Et puis les écoles catho faut pas se mentir y a que les valeurs du projet pédagogique et le cours de religion qui le sont (bien que ce soit des valeurs universelles), si tu vois la population d'élèves y a de tout contrairement aux écoles juives ou musulmanes. À part les sœurs qui vivent là (dans mon école mais dans la plupart des écoles catho y a plus de sœurs) et avec qui on fait des projets de temps en temps (moi je fais une récolte de jouets chaque année pour la Noël et de vêtements pour un centre de demandeur d'asileet mon binôme pour ce projet est une sœur de l'école, elle fait des récoltes à la paroisse pour moi et wallah les cathos sont généreux mdr on reçoit chaque année des tonnes de jouets neufs qui coûtent un bras qu'on peut distribuer dans des foyers mdr) bref j'aime ce système et je m'y sens plus à l'aise
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
ce qui a déclenché l’enquête, c’est aussi le terme ferme pédagogique , il faut un label , label qu’ils n’avaient pas (je retrouve plus l’article,j’aurais du le recopier ) donc ils sont quand même en infraction à plusieurs titres, plus détention d’animaux interdits, plus les conditions de détention, c’est quand même justifiés .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ce qui a déclenché l’enquête, c’est aussi le terme ferme pédagogique , il faut un label , label qu’ils n’avaient pas (je retrouve plus l’article,j’aurais du le recopier ) donc ils sont quand même en infraction à plusieurs titres, plus détention d’animaux interdits, plus les conditions de détention, c’est quand même justifiés .
Ah mais si ils ont vraiment maltraités les animaux évidemment qu'il faut agir et les sanctionner. Mon problème est que c'est une école agrégée au même titre que n'importe quelle école et qu'on ment ce n'est pas une école coranique. Pour la gestion si ils sont foireux ils se sont et faut agir mais rien avoir avec l'islam comme on veut le faire croire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui et @Chriski faut pas faire de comparatif avec le système scolaire en France, chez nous tu peux être dans une école confessionnelle et répu euhhh monarchique :D nous on a pas trop de soucis avec la religion... en France vous pétez un câble avec ça :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Après le pouvoir organisateur de mon école ce sont de vrais bons catho mdr ils ont loué un car pour qu'on aille à une cérémonie à l'église pour l'anniversaire de la mort de notre saint mdr moi je suis juste venue profiter du buffet offert par les lassaliens :D

Et on a évidemment une chapelle, y a que les soeurs qui vont s'y recueillir mdr
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Après le pouvoir organisateur de mon école ce sont de vrais bons catho mdr ils ont loué un car pour qu'on aille à une cérémonie à l'église pour l'anniversaire de la mort de notre saint mdr moi je suis juste venue profiter du buffet offert par les lasaliens :D

Et on a évidemment une chapelle, y a que les soeurs qui vont s'y recueillir mdr
deja la dernière fois j’étais MDR quand j’ai lu ton « j’m’en balek » et là quand je vois ton environnement professionnel, ton « j’m’en balek » , t’imaginant avec les bonnes sœurs,les œuvres de charité,La Chapelle , prends encore une tournure plus comique 😂😅😂😅
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je serais curieux de savoir combien de cathos enseignent dans des écoles musulmanes en Europe.
Si quelqu'un a des données.
Tu te trompes difkoum pour le coup. En tout cas en Belgique, les écoles musulmanes ont évidemment un projet pédagogique basé sur les valeurs religieuses comme dans le catho mais ils engagent tout le monde, je connais des athées qui y bossent mais effectivement la plupart sont musulmans parce que les musulmans vont plus facilement se tourner vers ce type d'école, les autres vont vers d'autres écoles et je les comprends... j'ai un collègue à moi (imam en plus en dehors du boulot évidemment parce qu'il est prof d'anglais) il a bossé à 7ikma et il a détesté pour 1001 raisons la gestion du pouvoir organisateur mais pas pour des raisons religieuses
 
Haut