Oui, c'est obligatoire:salam
en Allemagne c'est comme ça?
http://www.ksta.de/gesundheit/gesun...-arzt-jeden-behandeln-,15938564,12054610.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, c'est obligatoire:salam
en Allemagne c'est comme ça?
On vise bien souvent les musulmans, pour taper sur les arabes. Moins de risques de se faire condamner en critiquant une religion qu'une ethnie. D'ailleurs, l'islamophobie englobe l'attaque des arabo-musulmans, et non seulement des musulmans. Les genres sont confondus.
Tu as eu à faire à des abrutis, un point c'est tout. Ce sont des humains comme les autres avec leurs défauts.
Venir justifier le racisme et la stigmatisation par les actes de certains, c'est hyper grave. Bientôt tu en viendras à croire que certains gènes chez les Arabes comportent de la criminalité. On nous en a sorti des thèses en ce sens.
Arrêtons de reculer et avançons en nous posant les bonnes questions!
tu as soulevé le bon constat, puisqu'en s'attaquant à l'islam il y a moin de chance de se faire taxer de raciste qu'en tapant sur les arabes.
Bien le probleme c'est qu'on entend surtout les abrutis c'est là qu'est le probleme, du coup je me sens obligé de venir expliquer que ces personnen ne representent qu'eux meme mais lorsque le probleme se renouvelle souvent, le message passe beaucoup moins. Encore une fois ce n'est pas l'acte en lui meme qui pose probleme mais la somme de toutes ces incivilités qui amenent les gens a avoir une defiance face au musulmans
PS: je t'invite aussi à réviser la période 39-45
Mais le probleme c'est que les juifs etaient tres bien integré dans les pays où ils residaient contrairement a nous.
je pense pas, vue le nombre d'islamophobe et de racistes, il va décuplé ses salles d'attente....
Aventis a dit:Les populations musulmanes aujourd'hui on exactement les mêmes problèmes que les populations juives autrefois. Faut pas se voiler la face.
Non mais tu te lis deux secondes là?Tu parles d'intégration? mais pour qui? quoi? comment? la plupart des gens qui subissent le racisme, l'islamophobie sont des gens nés ou ayant la nationalité du pays européen dans lequel ils résident...Pourquoi tu me parles d'intégration?
Tu as vraiment un discours de bistrot... Oui c'est bon l'histoire du barbu qui refuse de s'adresser à une femme blabla et l'histoire de l'arabe qui a agressé une petite vieille aussi je la connais et après? un arabe a volé, m'a agressé ben oui ce sont tous des voyous...
Et après qu'un barbu refuse de passer chez une guichetière femme, ça justifie quoi dis-moi? Ces histoires là, personnellement jamais assisté ni personne de mon entourage d'ailleurs... Ce sont juste des anecdotes qu'on balance quand on est complexé ou gros raciste à deux sous...et quand bien même, cela ne justifie pas la haine d'une communauté...Et personne ne devrait avoir à justifier ou à subir les comportements des autres pour être accepté et respecté...
Qu'est-ce que tu entends par bien intégré? ah ben si les musulmans sont mal intégrés (d'ailleurs pourquoi ce serait pas aux occidentaux de respecter la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de respecter les lois) et puis admettons... c'est clair que cela justifie cette montée inquiétante de l'islamophobie excuse-moi...
Je trouve vraiment dangereux et inquiétant qu'il y ait encore des gens (et en plus de ma communauté) qui arrivent à trouver une raison "valable" à cette haine...
En réalité c'est toute la période 1750-1950 qui a été très agitée en Europe. Pour ce qui est du IIIe Reich c'est 1933-1945. Mais on peut remonter avant comme au jour de la publication de Mein Kampf.
En ce cas pourquoi les Ghettos ? Pourquoi la solution finale ? Pourquoi "l'antisémitisme" ?
Les populations musulmanes aujourd'hui on exactement les mêmes problèmes que les populations juives autrefois. Faut pas se voiler la face.
Un médecin qui refuse des patients, oui et alors! Il en est pas mort. il ira voir un autre médecin. Il peut tenter un recours en justice./ Un luxe que les juifs n'avaient pas.En quoi exagéré? Tu as vraiment des œillères sur les yeux, c'est incroyable... Un médecin qui refuse de soigner ses patients à cause de leur religion, des mosquées qui prennent feu, des voilées agressées, des enfants forcés de manger du porc par des membres de l'extrême droit dans une école belge et j'en passe et j'en passe, ben oui c'est exagéré...c'est vrai...
PS: Je t'invite à garder tes recommandations pour toi... j'en aurais des choses à t'apprendre sur cette période puis qu’apparemment, tu n'en connais pas grand chose![]()
Salam Aventis,En réalité c'est toute la période 1750-1950 qui a été très agitée en Europe. Pour ce qui est du IIIe Reich c'est 1933-1945. Mais on peut remonter avant comme au jour de la publication de Mein Kampf.
En ce cas pourquoi les Ghettos ? Pourquoi la solution finale ? Pourquoi "l'antisémitisme" ?
Les populations musulmanes aujourd'hui on exactement les mêmes problèmes que les populations juives autrefois. Faut pas se voiler la face.
alors la, ça sera certainement pas comme en 40, mais une guerre civil meurtriere, faut pas exagéré de voir deja des camps de concentration...Les musulmans tombent betement dans le piege qui leur a ete tendu, d'ailleurs je me demande parfois si ces mode de barbus, de niqabé ne sont pas faites pour creer le rejet des musulmans et accentué le fossé entre eux le reste de la communautés nationale.
L'incendie du reichtag par les nazi en ayant accusé les communiste a donnée lieu à une sorte de patriot act ouvrant la voie vers la persecution de ces derniers.
Rien ne garantie que si demain nous avons un regimes d'extreme droite il n'utiliserait pas un tel moyen pour faire ce qu'il voudras pour gazer des musulmans, mais là par contre ce sera avec l'assentiment de l'opinion.
[/QUOTE]Je te parle d'integration parce que tu as posé une similarité des musulmans qui sont presents en France depuis les années 60 alors que les juifs l'etaient depuis des siecles.
Le probleme est là, c'est qu'on pense que le climat islamophobe est totalement gratuit et que l'on a pas de responsabilités. Ben tu m'excusera mais là ce que je te raconte c'est pas du blabla lu dans je ne sais quel journal, mais je te parle de ma propre experience. Je te dis que ce sont ces anecdotes que tu minimise cumulée entre elle qui font que si demain tu as un regimes nazi qui prend le pouvoir, toi moi tous les musulmans finiront en savons et là par contre tout le monde sera content.
Toi qui est prof d'histoire comment explique tu, le fait que les racistes et leeur theses sont devenu si ordinaire en l'espace de 20 ans? Le FN ne depassait meme pas les 5%, aujourd'hui il cote 25 à 30% des voix, c'est bien l'expression de quelque chose.
Alors continuons de faire les autistes, a croire qu'on a rien a se reprocher et que ce sont les autres les mechants, et on verra le resultat.
rien compris
Désolée mais recommence pour la dernière partie, je n'ai rien compris...
Les musulmans ne sont pas une race mais ils constituent une communauté à part, qui se marginalise au lieu de s'intégrer
Un raciste et un islamophobe de base oui, mais ce genre de personne ne représente rien à l'échelle de la population.
Dans le cas présent on ne peut pas dire que 30% des français sont racistes, c'est faux, mais dans leur grande majorité c'est juste qu'ils ne connaissent pas l'islam, se méfient de l'image qui leur est présentée et rejettent en bloc (qui ne le ferait pas d'ailleurs)
Alors laisser une bande de barbus et de voilées incultes donner une image de notre religion qui est fausse on voit où ça mène.
La France est un des pays les plus tolérants et les plus accueillants sur la planète (certainement bien plus que nous ici)
Donc je persiste et signe, les barbus extrémiste n'ont pas leur place en France, ni ici au Maroc non plus, il serait souhaitable pour tous les musulmans modérés qu'ils aillent s'éclater dans la religion dans un endroit plus adéquat. (et qu'on en entende plus parler)
alors la, ça sera certainement pas comme en 40, mais une guerre civil meurtriere, faut pas exagéré de voir deja des camps de concentration...
y a 5 millions en france, quand tu vois que 3 on foutu la ***** y a 2 semaines, ça fait vachement flippé....tu as raison, la majorité des musulman est gettoisée en France, quelques bombardement et ce sera reglé! On rigole mais ca fait flipper.
Il n'en est pas mort? alors quoi faut attendre qu'un patient meurt car il n'a pu être soigné à cause de sa barbe ou son voile pour crier au scandale?Un médecin qui refuse des patients, oui et alors! Il en est pas mort. il ira voir un autre médecin. Il peut tenter un recours en justice./ Un luxe que les juifs n'avaient pas.
Des mosquées qui brulent. La police enquête. Et si ils sont identifiés ils seront puni selon la loi./ luxe que les juifs n'avaient pas.
Des enfants forcés de manger du Porc (sacrilège ultime)./ Un luxe que les juifs n'avaient pas. Ils crevaient tout simplement de faim.
Conclusion: Ta comparaison est nul et non avenu.
Dis moi pourquoi avons-nous eu une montée du nazisme en Allemagne et ailleurs? Y vois-tu une similitude avec la montée de l'islamophobie aujourd'hui?
Rien avoir avec une similarité de communauté rassure-toi... je parlais des actes que subissent les musulmans aujourd'hui et que les juifs subissaient déjà et on se rend compte que malgré de belles résolutions, l'être humain ne tire aucune leçon du passé.
Le FN? où ça? en Belgique? Oula 25 à 30% des voix?à quelle échelle parles-tu? sais-tu que le FN n'a aucun représentant au niveau législatif? alors vraiment je ne vois pas de quoi tu parles avec tes 25 à 30% de voix...juste quelques conseillers communaux et provinciaux...
Ensuite, ce n'est vraiment pas de toute façon le problème... Le FN ou le Vlaams Belaang (qui a bien plus de poids et tu confonds alors peut-être les deux) ne voient derrière la délinquance, l'islam qu'une excuse pour bourrer les crânes et tenter d'asseoir le nationalisme belge rien de plus... Va pas croire que tes petits délinquants étrangers ou les deux trois barbus que tu connais qui font ***** leur monde ont un autre intérêt pour l'extrême droite...
y a 5 millions en france, quand tu vois que 3 on foutu la ***** y a 2 semaines, ça fait vachement flippé....
C'est pas si anecdotique que celà, alors oui la litterature audiovisuelle ne nous loupe on sait d'ailleurs au service de qui elle est par qui elle est tenue. Neanmoins, la population d'en bas doit toujours composer avec les racailles, la delinquance, les prieres dans les rues, des musulmans qui veulent imposer leur conviction dans le pays ou il vivent au nom de telle ou telle liberté, les cortege de mariage bruyant avec drapeaux, les celebrations de victoire footbalisitique de l'Algerie ou du Maroc jusqu'a à pas d'heures, les incivilités dans les transports. Bref c'est l'accumulation de tous ces actes saoulant pour la majorité qui font qu'eux. Et cette majorités parce que les communautés n'echangent pas, ne nous connait que via le prisme des medias et fera l'amalgame entre islam et population d'origine musulmanes ou arabes (parce que c'est pareil pour eux). Puis il y a l'aspect international ou tu me le concedera, le monde musulman est cruellement pauvre, pauvre economiquement, socialement, intellectuellement, scientifiquement, tout le contraire du message coranique en defintiive. Il y a un imbecile qui a ecrit un ouvrage intitulé, le suicide francais, on devrait editer une edition intitulée le suicide musulmans, parce que nous sommes les artisans de notre propre effondrement.
Je ne veux pas de societe clivés, mais aujourd'hui avec ces interrogation sur le vivre ensemble, ils faut que chacun fasse son introspection, et nous musulmans devons en faire une sans complexe. Bien entendu il ne s'agit pas d'en faire pour plaire a je ne sais qui mais bien de relever ce monde musulmans qui n'a rien à voir avec ce qu'il etait du temps de l'andalousie.
Je suggere aussi de lire le Journal d'Anne Frank, en ce qui concerne le climat de peur. Ceux qui ne connaissent pas l'Histoire sont condamnes a la revivre.Je rappelle qu'il y a 4 jours un pere de famille a ete tué gratuitement parce qu'il etait musulmans. On dit de son meurtrier qu'il etait fou, mais rien ne dit que les années de barratin islamophobe qu'on a pu entendre dans les medias ensuite les tueries ayant secoué Paris, puisse avoir un impact sur ces gens là. Et oui c'est flippant, il n'y as ps besoin de wagons, mais le seul climat de peur suffit.
Ouuuuuh, tu vas loin là... C'est limite délirant même...Les musulmans tombent betement dans le piege qui leur a ete tendu, d'ailleurs je me demande parfois si ces mode de barbus, de niqabé ne sont pas faites pour creer le rejet des musulmans et accentué le fossé entre eux le reste de la communautés nationale.
L'incendie du reichtag par les nazi en ayant accusé les communiste a donnée lieu à une sorte de patriot act ouvrant la voie vers la persecution de ces derniers.
Rien ne garantie que si demain nous avons un regimes d'extreme droite il n'utiliserait pas un tel moyen pour faire ce qu'il voudras pour gazer des musulmans, mais là par contre ce sera avec l'assentiment de l'opinion.
alors autant rien faire, laissé vous exterminer au lieu de faire votre petite victime...Je rappelle qu'il y a 4 jours un pere de famille a ete tué gratuitement parce qu'il etait musulmans. On dit de son meurtrier qu'il etait fou, mais rien ne dit que les années de barratin islamophobe qu'on a pu entendre dans les medias ensuite les tueries ayant secoué Paris, puisse avoir un impact sur ces gens là. Et oui c'est flippant, il n'y as ps besoin de wagons, mais le seul climat de peur suffit.
J'ai jamais compris ce qu'était cette communauté musulmane. Mais ce que je comprends c'est qu'on communautarise des gens en ne les considérant pas comme des êtres à part entière. Le fait même de parler de "s'intégrer" pour des personnes nées dans ces pays, c'est avouer l'exclusion.
Au fond, je pense qu'en ayant traité de la sorte ces personnes, c'est la société qui les a exclues.
Je ne pense pas que la France soit si tolérante car elle a réservé une place à la marge pour les personnes issues de cette immigration-là. Cela s'était passé ainsi aussi pour les Italiens par exemple. Mais cela était moins vif et moins long car les Français se reconnaissent plus de points communs culturels avec eux.
la tu pâranoie mon gars tu te fixe que sur un cas, et puis on a tué du magrébin bien avant charlie , tout ça parceque il etais different.Je rappelle qu'il y a 4 jours un pere de famille a ete tué gratuitement parce qu'il etait musulmans. On dit de son meurtrier qu'il etait fou, mais rien ne dit que les années de barratin islamophobe qu'on a pu entendre dans les medias ensuite les tueries ayant secoué Paris, puisse avoir un impact sur ces gens là. Et oui c'est flippant, il n'y as ps besoin de wagons, mais le seul climat de peur suffit.
Je vais essayer de developper ma these de touts ces evenements de maniere breves. Je ne parle pas de la Belgique mais de la France d'ou les 25 à 30% et je pense que ca sera le meme taux ailleurs dans quelques temps. La montée de l'islamophobie est un business mais je suis contre le fait de dire que c'est arrivé comme ca, nous avons notre part de responsabilité! La peur vient des choses que l'on ne connait pas, et sur ce fait là, le repli communautaire ne nous a pas aidé a nous faire connaitre. Ceci pour nos responsabilités.
Sur le fait de subir, il faut comprendre qu'il y a un etat qui s'appelle Israel et dont certains responsable politiques d'extreme droites estimaient qu'ils y avaient beaucoup de musulmans en Europe et qui seraient suceptible a terme de peser negativement sur les decisions concernant israel. Depuis cet instant, on a noté que la plupart des partis d'extreme droite ont ete approchés par les israeliens et où l'on developpe des discours contre "l'islamisation" de l'Europe. C'est beaucoup plus large que le seul cas de la Belgique ou la France, mais faut juste voir l'actu.
Les delinquants et les scenes de la vie ordinaires, le FN ou autre s'en tamponne, par contre je pose la problematique du pourquoi le discours islamophobe est audible et l'est de plus en plus, si on le comprend et bien on à le debut d'un commencement de mesures a prendre.
Je ne sais pas ce que dit le code de déontologie de l'Ordre des médecins de Belgique ?http://issuu.com/newsoftheday/docs/nouvelle_gazette_charleroi_du_samed_68d221c85ecdc3
L article est sur la page 8
Mdrrr comment t'as fait pour tomber sur Bladi en cherchant un truc sur l'islam?Un truc sur l'islam![]()
pas sûr...Je ne sais pas ce que dit le code de déontologie de l'Ordre des médecins de Belgique ?
En France il serait condamnable.
Ici, le lien ; http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapp_refus_soins_ann_ids_env_sb_1106_av_140610.pdfL’article R 4127-47 alinéa 2 du Code de la santé publique prévoit que «Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles
». L’article L 1110-3 du Code de la santé publique a repris cette disposition pour préciser que l’interdiction des refus de soins discriminatoires ne faisait pas obstacle à un refus dès lors que les conditions énoncées ci-dessus sont réunies.
pas sûr...
Ici, le lien ; http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapp_refus_soins_ann_ids_env_sb_1106_av_140610.pdf
Mais c'est vrai que ça vaudrait le coup de porter plainte quand même.
Faut croire que pas seulement ; comment expliquez-vous ces articles du code de santé publique? je ne les ai pas inventés...C'est Le patient qui a le droit de choisir son medecin ,pas l'inverse.
http://www.bladi.info/threads/france-femme-voilee-droit-libre-choix-medecin.191429/
Faut croire que pas seulement ; comment expliquez-vous ces articles du code de santé publique? je ne les ai pas inventés...
Pardon, je me suis mal exprimée.Je n'ai pas saisi la question?
C'est triste mais j'ai l'impression au vu des actualités récentes que le racisme s'est décomplexé envers les musulmans.
Comme l'a dit je ne sais plus quel maire en Hollande, il serait temps que ceux qui veulent vivre leur religion a fond aille le faire dans des pays où c'est accepté
Je ne sais pas ce que dit le code de déontologie de l'Ordre des médecins de Belgique ?
En France il serait condamnable.
Les potentiels patients de confession musulmane de ce médecin doivent porter plainte.
Ça s'est toujours passé ainsi, pour les polonais, les italiens, les portugais etc....
Dans le cas présent je dirais surtout qu'il y a de la méfiance; il faut se rendre compte de l'impact que peux avoir la vision de personnes extrémistes (dans une telle proportion) sur la population française
N'est-il pas légitime pour le français moyen de se poser la question suivante : Des individus ayant des normes sociales en totale opposition avec celles des autochtones, ne seront-ils pas demain une menace pour les valeurs qu'ils ont a mi tant d'années à construire ?
C'est autour de ce genre de problématiques que bon nombre de ceux qu'on peut penser racistes nourrissent en réalité une méfiance à l'égard des musulmans. Et cette méfiance se matérialise en intolérance, en racisme et qui fait le lit du FN.
Franchement pour avoir vécu en France pas mal de temps, j'ai trouvé les français bons et ouverts, voire même plus avancés que nous autres en la matière