le racisme sous couverture d'islamophobie pour ceux qui veulent éviter ou contourner ce délit est décomplexé depuis quelques années...en Europe c'est "l'arabe" qui est visé mais ils ne peuvent pas éviter tous ces européens qui sont musulmans à commencer par l'Europe de l'Est et ces communautés sont très dures...sinon pourquoi tu veux qu'on soit à notre tour des migrants et des étrangers dans des pays qui ne nous ont pas vu naitre et nos morts on pourra les emporter avec nous aussi?
Non je ne pense pas que le français soit raciste, envers les arabes. Je parle évidemment de la majorité. Pas de 3 glandus qui sont restés bloqués sur la guerre d'Algérie.
Pas du tout même, j'ai passé de merveilleuses années en France, dans ce pays il y a tellement plus de gens bien que de racistes....
Comment mélanger des extrémistes avec des musulmans? Ce manque de bon sens me laisse songeuse.
Méfiance, peur... D'ailleurs on parle d'islamophobie, de xénophobie. J'ai toujours trouvé ces termes sémantiquement inadaptés, mais par rapport à ce que tu dis ils le sont.
Je suis dérangée par le fait de s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir. Nous sommes dans un système de responsabilité individuelle.
S'attaquer à ces extrémistes et lutter contre eux, c'est une évidence. Etre méfiant à l'égard des arabo-musulmans, cela ne s'explique pas.
Je trouve ton discours dangereux. Il serait presque une excuse pour les racistes et islamophobes.
Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à l'histoire du pain aux chocolats:
http://www.leparisien.fr/politique/...chocolat-et-le-ramadan-06-10-2012-2209731.php
Ce sont aux médias et politiques d'arrêter de surfer sur cette vague. Aux gens de s'instruire au lieu de croire toutes les bêtises diffusées.
Il faut arrêter les fantasmes.
La différence n'est pas claire pour les français, pour la bonne et simple raison que les modérés ne se démarquent pas des extrémistes, il serait temps qu'ils se lèvent et le fassent.
Ici au Maroc c'est beaucoup plus facile de le faire car nous sommes de culture musulmane, donc la différence on la voit et on la connait.
La burqa ce n'est pas l'islam, être déguisé avec taguiya et qamis, ce n'est pas l'islam, l'islam c'est avant tout personnel et se vie intérieurement, ce qu'on voit en France aujourd'hui n'a rien a voir avec l'islam, pour moi c'est une approche extrême de la religion.
Pour les politiques et les médias ne compte pas sur eux, ils ont d'autres agendas.
Enfin mon discours n'est pas une excuse au racisme du tout, mais plutot une ouverture,
parler de chimio' pour celui qui ne sait pas ce que c'est c'est vraiment déplacé!
les musulmans ne sont pas le cancer de l'Europe faut arrêter...
quand aux "barbus" calomniés salement y compris par notre communauté, de faux musulmans ou des laicards athées islamophobes on en a rien à fiche en fait!
plus vous insultez les hommes de notre communauté ou les femmes parce que jilbabées et plus vous nous renforcez dans notre Foi...
le Prophète de l'Islam saws et tous les prophètes portaient la barbe, les pieux compagnons portaient la barbe et c'était les meilleurs hommes de cette Humanité...
je ne vous souhaite pas de connaitre la chimiothérapie vous n'avez aucune idée de ce que c'est comme souffrance...
Je parlais uniquement des extrémistes attention.
Pour moi au Maroc d'abord et ensuite en Europe les musulmans extrémistes sont un cancer, ici ils menacent notre culture et nos tradition, ce sont des gens hermétiques, rétrogrades qui pensent qu'ils sont meilleurs que nous et qui s'implantent dans nos pays sous l'influence de ces merdes du moyen-orient
Je m'explique:
Il y a quelques années il n'y avait presque pas de voile au Maroc, il n'y avait pas cette religiosité affichée dans la société, la religion se vivait chacun chez soi, et toutes les communautés se côtoyaient.
Maintenant il y a cette espèce de mode à vouloir afficher à tout prix son islam et à rejeter ce qui est différent, notre société se ferme, et ça fait clairement *****.
Je n'aime pas ces bigots débiles, ni leurs valeurs rétrogrades et encore moins leur façon de vivre féodale.
Il n'y a plus de juifs au Maroc (presque), ce n'est pas normal. (ils ont peur de rester alors qu'ils sont plus marocains que nous les arabes)
On poursuit les gens qui mangent pendant ramadan mais qu'est ce que ça peut foutre (c'est leur problème avec dieu).
Il faut de plus en plus ménager des horaires pour que les gens aillent prier pendant leurs horaires de travail, c'est quoi ces conneries?
Et c'est sans compter les ninjas grillagés qu'on voit du coté de ben msick , les imbéciles avec leurs sabres cachés dans la forêt qui se prenaient pour robin des bois ou zid ou zid.....
En un mot je trouve que la société dans mon pays a régressé, et je ne vois pas d'un bon œil que les saoudiens et les qataris ouvrent des écoles coraniques au Maroc et instille leur philosophie de *****.
Pour moi l'extrémisme est un cancer, et il faut s'en débarrasser, parce que sinon ça va être quoi demain?
Une police des mœurs? la prière du Vendredi obligatoire pour tous à la mosquée? les mini jupes interdites?....
Non mais stop il faut leur dire *****, et on est nombreux ici a en avoir marre de ces pourris.
Donc oui ceux qui aiment ça n'ont qu'a aller en Arabie dyal zobi ou je sais pas ou, mais ici ce n'est pas notre façon de voir les choses et on a pas de leçons a recevoir d'eux.