Belgique : " je refuse les barbus et les patientes voilées" !

wa selam

ah bon en belgique? nous en france voilées ou pas voilées on va chez le médecin d'abord après certaines choisissent une femme ... j'ai beaucoup de copines voilées qui vont chez des hommes en fait les médecins de quartier chez nous sont majoritairement des hommes certains consultent depuis 35 ans ils ont eu la mère, le père, les enfants et là tu vois les petits enfants...

salam

de toutes façon les voilées vont chez les femmes...

Qu'est il arrive au serment d'hyppocrate ? Il ne peut desormais se considerer comme medecin desolee mais non!
je me demande qu'elle sera sa réaction
si demain sa fille se marie avec un musulman portant la barbe
et son fils avec une fille portant le hijab

Le jour ou il tombe en panne sur l’autoroute
ou le véhicule de dépannage arrive avec simplement un homme portant la barbe

parler de chimio' pour celui qui ne sait pas ce que c'est c'est vraiment déplacé!

les musulmans ne sont pas le cancer de l'Europe faut arrêter...

quand aux "barbus" calomniés salement y compris par notre communauté, de faux musulmans ou des laicards athées islamophobes on en a rien à fiche en fait!

plus vous insultez les hommes de notre communauté ou les femmes parce que jilbabées et plus vous nous renforcez dans notre Foi...

le Prophète de l'Islam saws et tous les prophètes portaient la barbe, les pieux compagnons portaient la barbe et c'était les meilleurs hommes de cette Humanité...

je ne vous souhaite pas de connaitre la chimiothérapie vous n'avez aucune idée de ce que c'est comme souffrance...

Eh bien maintenant ça risque de changer, les européens ont été laxistes pendant longtemps, j'ai bien l'impression qu'il va y avoir une bonne chimiothérapie, que nos amis barbus vont la sentir passer...et ca va leur faire du bien, en tout cas ça me fait plaisir de voir ces cafards prendre cher.
Le seul souci c'est que dans le lot, il risque d'y avoir du dommage collatéral..

surtout les pseudos à consonnance arabo-musulman c'est là que tu vois qu'il y a des vrais infiltrés sur les forums maghrébins et musulmans!

Que ce soit ce gars ou certains commentaires ici, ça donne vraiment la gerbe... L'histoire se répète? les musulmans sont devenus les nouveaux juifs et dire qu'après la seconde guerre mondiale, on avait dit "Plus jamais" :claque:

Je suggere aussi de lire le Journal d'Anne Frank, en ce qui concerne le climat de peur. Ceux qui ne connaissent pas l'Histoire sont condamnes a la revivre. :(

S
je me demande qu'elle sera sa réaction
si demain sa fille se marie avec un musulman portant la barbe
et son fils avec une fille portant le hijab

Le jour ou il tombe en panne sur l’autoroute
ou le véhicule de dépannage arrive avec simplement un homme portant la barbe

On ne sait jamais. Il est arrive pas mal de fois que par exemple des homophobes se sont retrouves dans la meme situation parmi tant d'autres situations.... La vie est pleine de surprises...

Toujours la même chose sur ce forum :

On sait pertinemment que les islamistes vienne d'Arabie Saoudite et du Qatar, deux pays "islamiste" que l'on arme et finance grassement en toute connaissance de cause et quand sa pète quelque part dans le monde on rejette directement la faute sur la communauté musulmane et ce, avec le lot de couplet nationaliste et ras le boliste qui pue l'hypocrisie à 200km...

Mais même quand on rappel c'est fait, il est pas rare que les hypocrites l’esquive en nous disant de pas rejeter la faute (ne pas pointer du doigt une réalité qui fait mal en faite...) sur les autres.

c'est la même ambiance y'a que des étrangers derrière leur clavier qui ne peuvent pas se rendre compte...mes grands parents ont connu le avant 39 et la stigmatisation des musulmans c'est ce que les juifs ont commencé à connaitre effectivement...faut demander aux vieux de chez nous ceux qui ont connu la guerre et avant la guerre...

Ah mais j'aimerais savoir comment pouvons-nous alors étudier le passé sans y avoir vécu? voyons, c'est limite ridicule...
Donc non faut se référer à des documents historiques pertinents oui... Je suis prof d'histoire (je sais où chercher mes informations merci ;))
Ensuite, si tu pouvais reprendre uniquement mes dires sans les déformer, ce serait vraiment sympa et honnête... Je n'ai pas dit que les musulmans vivaient comme les juifs en 44 mais qu'on fait aux musulmans ce qu'on faisait aux juifs en 40... Si tu ne vois pas la nuance, je ne peux rien faire pour toi.
Et par là, tu as des exemples concrets tous les jours, notamment le comportement de ce médecin qui fait subir aux musulmans ce que les juifs subissaient, si tu veux d'autres exemples et que tu vis en Europe, sors et lis la presse...

c'est la même ambiance y'a que des étrangers derrière leur clavier qui ne peuvent pas se rendre compte...mes grands parents ont connu le avant 39 et la stigmatisation des musulmans c'est ce que les juifs ont commencé à connaitre effectivement...faut demander aux vieux de chez nous ceux qui ont connu la guerre et avant la guerre...
Ah non mais le truc le plus débile qu'on ait balancé ici c'est "tu vivais dans les années 40?" on a pas le droit de croire qu'on subit ce que les juifs subissent ouhhhh attention les juifs eux seuls ont connu la haine raciale, le rejet et patatitapatata honte à moi d'avoir osé comparer les traitements infligés aux juifs hier à ceux infligés aux musulmans aujourd'hui :D

Tout à fait ce sera le genre émeute de banlieues avec ce ras le bol ou alors guerre civile...

La shoah musulmane dans le sens de 40 je ne pense pas surtout qu'il y a de plus en plus d'européens musulmans que ce soit l'Est ou l'Ouest...et pas seulement issu de l'immigration...ou des anciennes colonies françaises ou portugaises...

alors la, ça sera certainement pas comme en 40, mais une guerre civil meurtriere, faut pas exagéré de voir deja des camps de concentration...

Toujours la même chose sur ce forum :

On sait pertinemment que les islamistes vienne d'Arabie Saoudite et du Qatar, deux pays "islamiste" que l'on arme et finance grassement en toute connaissance de cause et quand sa pète quelque part dans le monde on rejette directement la faute sur la communauté musulmane et ce, avec le lot de couplet nationaliste et ras le boliste qui pue l'hypocrisie à 200km...

Mais même quand on rappel c'est fait, il est pas rare que les hypocrites l’esquive en nous disant de pas rejeter la faute (ne pas pointer du doigt une réalité qui fait mal en faite...) sur les autres.

La baisse du cours du petrole aurait pu paralyser l'Arabie Saoudite et le Qatar.. mais malheureusement l'Arabie Saoudite a deja plus de 700 milliards de $ en reserve ..Encore plus de $ pour etendre leur ideologie... la cata...

Il n'en est pas mort? alors quoi faut attendre qu'un patient meurt car il n'a pu être soigné à cause de sa barbe ou son voile pour crier au scandale?
Un médecin qui refuse de soigner des patients par haine, racisme, oui c'est inacceptable...C'est scandaleux... Personne ne devrait avoir à être traité différemment à cause de sa couleur, ses croyances, ses opinions...
C'est vrai ces musulmans devraient se tourner vers des médecins musulmans et continuons la ségrégation... à quand l’apartheid?
Non mais je rêve! Tenter un recours en justice? Dis moi tu vis en Europe? Dis moi que non, ce serait alors très inquiétant :claque:
OUI que ce soit pour toi ou non un sacrilège (parce que bon ton ironie à deux balles tu peux la remballer), chaque être humain a le droit au respect de ses convictions religieuses (c'est une violation à un des fondements de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme) et personne n'a le droit d'attenter un acte violent de cette manière en salissant l'intégrité de ces enfants. Rien à cirer que pour toi ce n'est pas grave ou que les croyances des uns et des autres ne le soit pas... Laisse les gens libre de mener leur vie comme bon leur semble en accord avec la loi.
Finalement, tu serais un bon produit occidental...Oui mais les juifs, c'était pire naninanère, vous n'avez pas à vous plaindre les petits musulmans, remerciez le colon même :claque:
Attendons d'en arriver aux camps d'extermination pour parler, c'est vrai :cool:
Tu commences pas respirer un bon coup, ça libérera tes neurones ^^
à aucun moment j'ai dis qu'il fallait accepter ces entorses au droit et je les minimise à aucun moment.

Mon propos était de te ramener à la raison dans l'espoir que tu arrêtes de diviser les gens avec tes propos exagérément outranciers. Alors dans l'avenir évite de faire ce genre de comparaison foireuse.
à bonne entendeur, salam.

La baisse du cours du petrole aurait pu paralyser l'Arabie Saoudite et le Qatar.. mais malheureusement l'Arabie Saoudite a deja plus de 700 milliards de $ en reserve ..Encore plus de $ pour etendre leur ideologie... la cata...
S'ils savent que leurs recettes sont epuisees, peut etre qu'ils ne gaspilleront plus leurs (enormes) economies a rependre leur wahabisme... On peut toujours esperer. ;)

Pardon, je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais dire est qu'il y a un hiatus dans l'existence des articles que vous avez cités, et dans celle que j'ai donnés. Je vois mal comment faire coïncider les deux. J'avoue que je n'ai pris connaissance des articles que j'ai cités que récemment, au cours d'une réunion de mon comité d'éthique...Apparemment, le médecin peut refuser de soigner un patient pour raisons personnelles, sans avoir besoin de donner ces raisons, d'après cet article. Ou alors on me l'a mal expliqué.
Je ne suis pas juriste
Mais j'ai relu l'article concernant ce médecin ORL il est écrit en bas qu'il affiche sa motivation,ce qui pourrait tomber sous la la législation anti racisme.

Un lien un peu plus clair :
http://www.cnsd.fr/exercice-a-cabinet/droits-des-patients/refus-de-soins

Le refus illicite est un acte conscient supposant une volonté du professionnel émettant le refus, contrairement à l'incompétence. La jurisprudence confirme que les socles juridiques de l'incompétence et du refus de soins sont différents.

• Le refus discriminatoire
    Les textes prohibant les refus discriminatoires sont nombreux, d'origine nationale ou supra-nationale. Le code pénal en particulier prohibe toute discrimination et donne une définition précise. Le code de la Santé publique pose comme principe qu' « aucune personne ne peut faire l'objet de discrimination dans l'accès à la prévention ou aux soins ». La loi HPST a complété ce texte en y ajoutant explicitement le bénéfice de la CMU-C et de l'AME aux critères discriminatoires de refus de soins permettant ainsi des sanctions juridiques. Les codes de déontologie reprennent également la prohibition du refus de soins pour motif discriminatoire.
  • La dispense de soins non consciencieux
    Un médecin ou un chirurgien-dentiste qui ne dispenserait pas des soins consciencieux manque à ses obligations légales et déontologiques. Si cette attitude est volontaire, elle constitue un refus de soins contrairement à une erreur médicale.
  • L'urgence ou abstention fautive
    L'urgence prend le dessus sur le droit du médecin ou du chirurgien-dentiste au refus de soins. Cette obligation déontologique est confirmée par le code pénal avec la non-assistance à personne en danger.
La défaillance de la permanence ou de la continuité des soins
Le principe de la continuité des soins est invoqué comme une limite à chaque disposition législative ou réglementaire reconnaissant un « droit » aux professionnels de santé de refuser de délivrer des soins. La loi HPST a renforcé ce principe en renforçant la coopération entre médecine de ville et médecine hospitalière

Je suis d'accord pour ce phénomène de cumul. Mais est-ce si fréquent que cela? D'ailleurs, on remarque souvent que les plus racistes sont ceux qui ne voient jamais d'arabo-musulmans en vrais.

Surtout cela me dérange d'associer des faits à une ethnie, on est pas loin des thèses génétiques et c'est très dangereux.
Si tu veux me parler de racailles, les questions à se poser sont plus celles de la lutte contre la ghettoïsation, la promotion de la mixité sociale, la lutte contre la déscolarisation, la lutte contre la délinquance (et non sa promotion, notre politique pénale et nos prisons sont un échec)... En bref, ce sont des problèmes éducatifs et sociaux, non des problèmes ethniques. Je ne justifie pas ces attitudes, mais exposent quelques facteurs explicatifs.

Oui le monde musulman ne brille plus, mais tu me concèderas que ce n'est pas en bombardant certains pays le composant qu'ils pourront briller. Devoir sans cesse se reconstruire, cela fait perdre du temps pour les avancées. Sommes-nous les seuls artisans de notre propre effondrement? Je n'en suis pas si sûre.

En bref, je pense que les problèmes que tu soulèves sont une réalité, mais que les explications sont plus complexes.

C'est bien pour celà que je dis que ca n'est pas forcement que dans un sens. Il y a des facteurs socio economique, d'ailleurs c'est ce qui explique en majorité le repli communautaire que certains politiques denoncent. Non, je ne suis pas là en train de developper des theses racistes sur une predisposition des maghrebins, je dis que nous avons une responsabilité dans ce qui nous arrive, manque d'eduction, ignorance, qui ouvre la voie vers nombre de mefaits.
Plus globalement, oui il y a des guerres ou des tentative de destabilisation entreprise pour des considerations geopolotiques.

la tu pâranoie mon gars tu te fixe que sur un cas, et puis on a tué du magrébin bien avant charlie , tout ça parceque il etais different.
Je ne suis pas parano, ce cas tragique etait le paroxisme de l'expression islamophobe, entre temps il y a eu des cas on a eu des tags sur des mosquée rien de grave jusque là, mais aussi des tirs de carabine sur des mosquées, là c'est plus preoccupant. Alors l'Etat fait son travail pour le moment, mais dans 3 ans Marine le Pen risque d'arriver au pouvoir, ca liberera certainement certains groupes qui se sentiront protégés et impunis.

Je ne suis pas parano, ce cas tragique etait le paroxisme de l'expression islamophobe, entre temps il y a eu des cas on a eu des tags sur des mosquée rien de grave jusque là, mais aussi des tirs de carabine sur des mosquées, là c'est plus preoccupant. Alors l'Etat fait son travail pour le moment, mais dans 3 ans Marine le Pen risque d'arriver au pouvoir, ca liberera certainement certains groupes qui se sentiront protégés et impunis.
si c'est la cas sa sera les émeutes exposant 10, lorsque on avais retrouver deux ados dans des cabines haute tension poursuivit par la police.....

Ce repli communautaire a toujours été là ab initio. Quand on communautarise des gens, qu'ils font l'effort de se mélanger mais qu'on les voit toujours comme les autres, je suis désolée mais il est humain de chercher un sentiment de bien-être auprès de ceux qui ne pourront pas les voir comme les autres car ils en font aussi partie.

Notre problème c'est qu'il suffit d'un acte commis par un arabo-musulman pour que les médias s'en emparent et les politiques aussi. L'islamophobie et le racisme contre les Maghrébins ont toujours été latents (souvenons nous de l'époque des ratonnades, le bruit et l'odeur, quand il y en a un ça va...).

Ne nous trompons pas sur les causes du problème. Là où je te suis c'est qu'il faut tout faire pour ne pas donner du grain à moudre à ces fachos.

Nous sommes d'accord, pour resumer ce que je refuse c'est d'attribuer toutes les causes de nos maux a des facteurs exterieurs, ce serait une reaction infantile. Le racisme a toujours existé mais les theses des racistes d'hier n'ont jamais ete aussi diffuses qu'aujourd'hui.

La reponses des extremes est toujours extreme, avec quelques blindés, un couvre feu et des lois d'exception ca sera vite circonscris.
qui va les respecté en cas de guerre civil, c'est la loi de la survie qui prime,mais je ne souhaite pas que ça aille jusque la , mais ça sera certainement pas des wagons façon auschwitz, mais des guérillas façon grozni...

le racisme sous couverture d'islamophobie pour ceux qui veulent éviter ou contourner ce délit est décomplexé depuis quelques années...en Europe c'est "l'arabe" qui est visé mais ils ne peuvent pas éviter tous ces européens qui sont musulmans à commencer par l'Europe de l'Est et ces communautés sont très dures...sinon pourquoi tu veux qu'on soit à notre tour des migrants et des étrangers dans des pays qui ne nous ont pas vu naitre et nos morts on pourra les emporter avec nous aussi? :prudent:

Non je ne pense pas que le français soit raciste, envers les arabes. Je parle évidemment de la majorité. Pas de 3 glandus qui sont restés bloqués sur la guerre d'Algérie.
Pas du tout même, j'ai passé de merveilleuses années en France, dans ce pays il y a tellement plus de gens bien que de racistes....

Comment mélanger des extrémistes avec des musulmans? Ce manque de bon sens me laisse songeuse.

Méfiance, peur... D'ailleurs on parle d'islamophobie, de xénophobie. J'ai toujours trouvé ces termes sémantiquement inadaptés, mais par rapport à ce que tu dis ils le sont.

Je suis dérangée par le fait de s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir. Nous sommes dans un système de responsabilité individuelle.

S'attaquer à ces extrémistes et lutter contre eux, c'est une évidence. Etre méfiant à l'égard des arabo-musulmans, cela ne s'explique pas.

Je trouve ton discours dangereux. Il serait presque une excuse pour les racistes et islamophobes.

Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à l'histoire du pain aux chocolats:
http://www.leparisien.fr/politique/...chocolat-et-le-ramadan-06-10-2012-2209731.php

Ce sont aux médias et politiques d'arrêter de surfer sur cette vague. Aux gens de s'instruire au lieu de croire toutes les bêtises diffusées.

Il faut arrêter les fantasmes.

La différence n'est pas claire pour les français, pour la bonne et simple raison que les modérés ne se démarquent pas des extrémistes, il serait temps qu'ils se lèvent et le fassent.
Ici au Maroc c'est beaucoup plus facile de le faire car nous sommes de culture musulmane, donc la différence on la voit et on la connait.
La burqa ce n'est pas l'islam, être déguisé avec taguiya et qamis, ce n'est pas l'islam, l'islam c'est avant tout personnel et se vie intérieurement, ce qu'on voit en France aujourd'hui n'a rien a voir avec l'islam, pour moi c'est une approche extrême de la religion.
Pour les politiques et les médias ne compte pas sur eux, ils ont d'autres agendas.
Enfin mon discours n'est pas une excuse au racisme du tout, mais plutot une ouverture,

parler de chimio' pour celui qui ne sait pas ce que c'est c'est vraiment déplacé!

les musulmans ne sont pas le cancer de l'Europe faut arrêter...

quand aux "barbus" calomniés salement y compris par notre communauté, de faux musulmans ou des laicards athées islamophobes on en a rien à fiche en fait!

plus vous insultez les hommes de notre communauté ou les femmes parce que jilbabées et plus vous nous renforcez dans notre Foi...

le Prophète de l'Islam saws et tous les prophètes portaient la barbe, les pieux compagnons portaient la barbe et c'était les meilleurs hommes de cette Humanité...

je ne vous souhaite pas de connaitre la chimiothérapie vous n'avez aucune idée de ce que c'est comme souffrance...

Je parlais uniquement des extrémistes attention.
Pour moi au Maroc d'abord et ensuite en Europe les musulmans extrémistes sont un cancer, ici ils menacent notre culture et nos tradition, ce sont des gens hermétiques, rétrogrades qui pensent qu'ils sont meilleurs que nous et qui s'implantent dans nos pays sous l'influence de ces merdes du moyen-orient

Je m'explique:
Il y a quelques années il n'y avait presque pas de voile au Maroc, il n'y avait pas cette religiosité affichée dans la société, la religion se vivait chacun chez soi, et toutes les communautés se côtoyaient.
Maintenant il y a cette espèce de mode à vouloir afficher à tout prix son islam et à rejeter ce qui est différent, notre société se ferme, et ça fait clairement *****.
Je n'aime pas ces bigots débiles, ni leurs valeurs rétrogrades et encore moins leur façon de vivre féodale.
Il n'y a plus de juifs au Maroc (presque), ce n'est pas normal. (ils ont peur de rester alors qu'ils sont plus marocains que nous les arabes)
On poursuit les gens qui mangent pendant ramadan mais qu'est ce que ça peut foutre (c'est leur problème avec dieu).
Il faut de plus en plus ménager des horaires pour que les gens aillent prier pendant leurs horaires de travail, c'est quoi ces conneries?
Et c'est sans compter les ninjas grillagés qu'on voit du coté de ben msick , les imbéciles avec leurs sabres cachés dans la forêt qui se prenaient pour robin des bois ou zid ou zid.....
En un mot je trouve que la société dans mon pays a régressé, et je ne vois pas d'un bon œil que les saoudiens et les qataris ouvrent des écoles coraniques au Maroc et instille leur philosophie de *****.
Pour moi l'extrémisme est un cancer, et il faut s'en débarrasser, parce que sinon ça va être quoi demain?
Une police des mœurs? la prière du Vendredi obligatoire pour tous à la mosquée? les mini jupes interdites?....
Non mais stop il faut leur dire *****, et on est nombreux ici a en avoir marre de ces pourris.
Donc oui ceux qui aiment ça n'ont qu'a aller en Arabie dyal zobi ou je sais pas ou, mais ici ce n'est pas notre façon de voir les choses et on a pas de leçons a recevoir d'eux.

Dernière édition:
C'est davantage la réaction d'un père que d'un médecin. Il veut venger sa fille...et profite de la situation actuelle. Tout simplement. C'est sa façon à lui d’appliquer la loi du talion.

si on appliquait tous la loi du tallions, il y aurait des viols, des insultes, des meurtres, des crimes, des escroqueries par sentaine tous les jours! la Justice est la seule apte à sanctionner les crime et délits.

Et si...un médecin a le droit de refuser de soigner des patients s'ils ne sont pas en danger, par contre il a obligation de les adresser à un confrère qui les soignera.
C'est explicitement dit dans le code de déontologie.

Le médecin et le journaliste extremiste de ce journal poubelle (la gazette) populiste et démaguo n'ont absolument RIEN compris du code de déontologie. Si effectivement, on y parle de la possibilité d'un médecin de ne pas accepter une patient en consultation il faut une raison valable, rationnelle et raisonnable! et certainement pas une raison basée sur la mauvaise couleur de peau d'une personne, son appartenance religieuse, sa sexualité ou son sexe! ça tombe sous la loi anti discrimination.

Le seul point positif que je trouve dans cet article nauséabond c'est que le médecin lui même avoue qu'il est membre du PP, parti populaire, qui est un mouvement d'extrême droite et ou populiste!

L'autre interrogation, est comment ce "journaliste" de ce "journal" la gazette a pu faire de la publicité à des propos haineux et surtout un parti connu pour étant proche de l'extrême droite! est ce que le journaliste est aussi membre du PP? la question se pose évidemment, mais ce n'est pas une certitude.

qui va les respecté en cas de guerre civil, c'est la loi de la survie qui prime,mais je ne souhaite pas que ça aille jusque la , mais ça sera certainement pas des wagons façon auschwitz, mais des guérillas façon grozni...
L'Etat dispose de tous les leviers pour flinguer une communauté s'il le souhaite, on l'a vue ces derniere années avec une surmediatisation des cotés sombre des musulmans omettant sciemment la majorité silencieuse, mais assez grave pour distiller des reflexe pavloviens lorsqu'ils s'agit des musulmans. Mais inquietant puisqu'on trouvait normal d'inviter des auteurs avec des theses raciste oui comme zemmour, finkelkraut ou houelbecq qui sous pretexte de combattre l'islamisme, distillent une haine islamophobe.
Par contre le gouvernement a su bien gerer la crise et malgré tout me rassure dans sa volonté de lutter contre tout amalgamme, meme si j'aurais aimé que valls puisse dire que la France sans les musulmans n'est pas la France comme il l'a fait pour les juifs au lieu de se contenter d'un "l'islam a toute sa place en France".

Si il a tout à fait le droit de le faire,la question est est ce que sa décision est fondée? Qu'en pensent ses collègues?Se sentent ils aussi en insécurité?Ou alors qqch d'autre motive ce médecin à faire ce choix?

non, il peut effectivement se sentir devant une personne "suspecte" c a d qui adopte un comportement suspect (menaces,...) mais là, il a dit qu'il refusait TOUTES les femmes voilées et les barbus! c'est CLAIREMENT du racisme...

il est vrai peut être Hellokhoty que tu es tellement habitué à du racisme en Belgique que tu ne t'en rends plus compte!!!! on ne peut pas dire comme ça dans la presse : moi je refuse de soigner tous les homos, tous les catholiques, tous les juifs, tous les noirs, tous les juifs pratiquants, les femmes en jupe,.....

si on appliquait tous la loi du tallions, il y aurait des viols, des insultes, des meurtres, des crimes, des escroqueries par sentaine tous les jours! la Justice est la seule apte à sanctionner les crime et délits.
oui bon la loi du talion c est œil pour oeil dent pour dent donc s il l'appliquait il agresserait physiquement ces patients comme apparemment l a ete sa fille,c est vrai que son comportement est débile,les personnes qu il refuse de soigner n ont rien à voir,j ai fais des recherches et la c est pour la France,comme certains s interrogeaient j ai trouvé ca,un medecin sauf situation durgence peut refuser de soigner des gens pour des raisons personnelles Article 47 (article R.4127-47 du code de la santé publique)
L’article 47 du Code de déontologie médicale prévoit que "hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles." http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/229-peut-on-refuser-de-soigner-un-patient Pour la Belgique j ais pas encore trouvé :)

Il faut lire l'article ; il est dit que sa fille a été agressée, ado, par des maghrébins, depuis elle est restée traumatisée et change de trottoir lorsqu'elle en croise. C'est lui qui a dû faire le nécessaire pour que ces individus soient jugés. J'imagine qu'il en veut à tous les maghrébins de ce fait, et que maintenant que le climat s'y prête, il a trouvé le biais pour pouvoir exercer sa "vengeance".

ça ne marche pas comme ça, si tu va t'en prendre à tous les africains car un malien t'a casser le bras un jour en volant ton sac, qu'un flamand t'a frappé en rue sans raison, qu'un portier maghrébin t'a cassé la jambe un jour alors que t'es innocent? si t aime ça, tu peux aller en ARabie, en Albanie, dans la mafia sicilienne c'est comme ça qu'il fonctionne : la loi du talion et les pratiques de vendetta.

A force de voir des appels à la haine et des gens malintentionnés partout, tu me fais de la peine ...comme tous ceux qui n'arrivent pas à imaginer que les gens puissent réellement penser ce qu'ils écrivent et pas plus. Les gens qui ont un esprit limité et soupçonneux me font de la peine, parce que je me demande toujours ce qu'ils ont bien pu vivre pour en arriver là.
je te plains. Puisses-tu à l'avenir être un peu moins méfiante...
Bonne route.

hellokhoty a tout a fait raison, c'est toi qui a un esprit haineux tout comme ce "medecin" : c'est pas parce que sa fille a été agressée par un noir qu'il doit discriminer tous les noirs? tu cautionnes donc cela??? Tu cautionnes que les jeunes qui se font discriminer par des employeurs racistes ou même qui sont victime de bavures mettent toutes les personnes appartenant au groupe dont fait partie leur "agresseur" dans le même sac???????? bonjour le vivre ensemble!!!

Pardon, je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais dire est qu'il y a un hiatus dans l'existence des articles que vous avez cités, et dans celle que j'ai donnés. Je vois mal comment faire coïncider les deux. J'avoue que je n'ai pris connaissance des articles que j'ai cités que récemment, au cours d'une réunion de mon comité d'éthique...Apparemment, le médecin peut refuser de soigner un patient pour raisons personnelles, sans avoir besoin de donner ces raisons, d'après cet article. Ou alors on me l'a mal expliqué.

Pas pour raisons discriminatoires.

Lis l article et tu comprendra

C'est le vu qu'elle est juive qui me dérange. Son fils a fait respecté les droits et il a bien raison. Les propos de ce médecin sont à gerber. La haine n'a pas de limites.

Tu commences pas respirer un bon coup, ça libérera tes neurones ^^
à aucun moment j'ai dis qu'il fallait accepter ces entorses au droit et je les minimise à aucun moment.

Mon propos était de te ramener à la raison dans l'espoir que tu arrêtes de diviser les gens avec tes propos exagérément outranciers. Alors dans l'avenir évite de faire ce genre de comparaison foireuse.
à bonne entendeur, salam.

Certains l'ont déjà fait avant elle, comme Naulleau par exemple. Elle parle pas de camps de concentration, mais du climat islamophobe que nous avons depuis ces dernières années. S'il y a des périodes d'accalmie, c'est pour que cela reparte de plus belle.

Il paraît plus comme un fou au sens psychiatrique du terme. C'est sa folie qui l'a peut-être poussé à exprimer son islamophobie dans cette violence meurtrière. Il sera peut-être jugé irresponsable.

L'Etat dispose de tous les leviers pour flinguer une communauté s'il le souhaite, on l'a vue ces derniere années avec une surmediatisation des cotés sombre des musulmans omettant sciemment la majorité silencieuse, mais assez grave pour distiller des reflexe pavloviens lorsqu'ils s'agit des musulmans. Mais inquietant puisqu'on trouvait normal d'inviter des auteurs avec des theses raciste oui comme zemmour, finkelkraut ou houelbecq qui sous pretexte de combattre l'islamisme, distillent une haine islamophobe.
Par contre le gouvernement a su bien gerer la crise et malgré tout me rassure dans sa volonté de lutter contre tout amalgamme, meme si j'aurais aimé que valls puisse dire que la France sans les musulmans n'est pas la France comme il l'a fait pour les juifs au lieu de se contenter d'un "l'islam a toute sa place en France".
un peu comme la guerre civile en syrie il en fallais pas beaucoup , l'etat s’enlisera plus au lieu de trouvé un compromis, surtout avec une grosse communauté qui ne faut certainement pas négligé.

il est vrai que ce genre de profil sont en général hyper homophobe et intolérants.... il faudrait les sanctionner aussi mais en les prenant sur le fait : par exemple tolérance ZERO pour les propos homophobes, anti chrétiens, antisémites,.... le respect va dans les deux sens. Je pense que la majorité des maghrébins restent tolérants, c'est une minorité qui salit agresse tout le monde et comme tu dis, il faudrait que nous aussi, musulmans tolérants ou laics, les mettions de côté.

Belgique, France, Hollande, Uk, Allemagne, partout, c'est la même, on en veux plus....
Les extrémistes vivent en marge des sociétés qui les accueillent, paradoxalement ils les nourrissent et viennent ensuite pourrir la vie de leurs hôtes en essayant d'imposer leur revendications imbéciles qui n'ont rien à voir avec l'islam.
On remarqueras d'ailleurs qu'il s'agit toujours de marginaux intolérants ne se distinguant que par leur pratique religieuse extrême , en dehors de ça, rien : el kalakh wa el jahl; études 0, tolérance 0, savoir vivre 0, ils considèrent les gens qui les entourent comme des mécréants mais ce sont eux qui les nourrissent et leur permettent de vivre, ils n'ont aucune fierté ils sont vraiment comme des cafards.
Le pire c'est qu'a cause d'eux, les musulmans normaux sont discriminés et mis à l'index aussi, donc maintenant il est temps de faire le ménage et de se désolidariser définitivement de ces individus
Ici Hassan 2 avait vraiment la bonne méthode, c'est pourquoi ils n'ont pas trop pris racine...

Retour