Et tu trouves normal que le Maroc doit accepter cette personne ?
Cette personne est belge donc la Belgique doit prendre ses responsabilités ben oui c'est simple de se débarasser du problème en créant des apatrides
Bonjour
je vais te répondre uniquement sur le point de vue législation et juridique
Elle est bi-nationale belgo marocaine déchue de la nationalité belge elle est donc marocaine et pas apatride,il faut savoir qu'en Belgique si tu es emprisonné pour des faits de terrorisme,et autres (vols avec violences,viols,assassinats,au bout de leurs peines les bi-nationaux devront rentrer dans leurs pays d'origine,quand je parle de bi-nationaux sache qu'il y a aussi des citoyens européens (ok ça les médias en parlent moins voir pas du tout)
Ces personnes ont droit de faire des recours,ce qu'elle a fait pour obtenir l'asile pour obtenir statut de réfugié et du statut de protection subsidiaire arguant qu'elle serait torturée et soumise à des traitements dégradants au Maroc,ce qu'elle n'a pas prouvé,ensuite elle a invoqué le droit une vie privée en Belgique
Celle-ci n'y a pas d'autre famille que sa fille, aujourd'hui majeure.
Tous les recours ayant abouti à un jugement à un refus et comme il existe un accord bi-national belgo marocain la justice a donc ordonné de là renvoyer au Maroc perte de nationalité belge pas de carte de séjour,permis de séjourner en Belgique elle ne peut donc pas rester
elle a joué "c'est le jeu ma pauvre lucette" (ironie)
pour ma part elle serait restée et emprisonnée comme les autres bien belges c'est la justice qui décide
(même si ça fait peur de savoir que des djihadistes recruteurs,tueurs,seront dans les rues et personne ne sait comment le gouvernement fera pour surveiller toutes ces personnes ni ce qui a ou sera décidé)
l'après prison est un énorme problème;beaucoup sont libérables dans quelques mois et là il y en a qui commencent à "*****" dans leurs frocs
Tout le monde n'a pas tes capacités pour s'en sortir tout seul !
en effet,mais il existe des aides pour les parents,et l'éducation de leurs enfants si ils ne s'en sortent pas
écoles des devoirs
des associations locales,sportives,culturelles,parfois même des activités dans des quartiers,et beaucoup sont gratuites si les parents n'ont pas de gros moyens financiers