Belgique : malika el aroud, dite « la veuve noire du djihad », bientôt au maroc ?

Un arrêt du Conseil du contentieux des étrangers, daté de ce vendredi, pourrait enclencher la procédure d'éloignement vers le Maroc (depuis la Belgique) de Malika El Aroud, femme aux multiples surnoms extravagants tels que « La Veuve noire du djihad », ou encore « La fiancée des djihadistes ». Elle avait été condamnée, en 2010, à huit ans de prison.
« Les juges ont estimé que celle-ci (Malika El Aroud, NDLR), qui a été déchue de sa nationalité belge, n'avait pas démontré que son renvoi vers le Maroc (...)

- Marocains du monde / Expulsion, Belgique, Malika El Aroud

Belgique : Malika El Aroud, dite « La Veuve noire du djihad », bientôt au Maroc ?

Le Maroc devrait la dechoir de sa nationalité également !

Elle constitue une menace pour la société marocaine a cause de son idéologie qu elle a développé alors qu elle était en Belgique.

Le Maroc n a aucune responsabilité dans les idées nauséabonde de cette vieille sorcière mais bien la Belgique !:joueur:

Le Maroc devrait la dechoir de sa nationalité également !

Elle constitue une menace pour la société marocaine a cause de son idéologie qu elle a développé alors qu elle était en Belgique.

Le Maroc n a aucune responsabilité dans les idées nauséabonde de cette vieille sorcière mais bien la Belgique !:joueur:

Elle seule est responsable de ses pensées,idéologie et ses actes

tfou !!!

je serais peut-être à l’aéroport de Casa pour manifester si elle est renvoyé ..... on a rien à faire avec cette janya chez nous ...

sinon les Belges ne peuvent pas l'envoyer en France ou à Tindouf ?!!

Le Maroc devrait songer à la déchéance. .comme ça les pays où se sont formés ces démons soient mis face à leur responsabilité....
si cette vieille sorcière avait vécu au Canada elle ne serait peut être pas devenue terroriste...car en effet, en Belgique, les politiques de la ville sont directement responsables des cités ghettos ethniques comme molenbeek... laisser, voir encourager, les ghettos ethniques est une responsabilité politique! Les gens ne sont pas intégrés à la société, vivent dans des ghettos sociaux ethniques et ont difficile à trouver du travail en raisons entre autres des discriminations structurelles qui frappent les minorités en Belgique

la belgique pratique la déchéance de nationalité et la France dit qu'elle ne peut pas à cause d'une loi européenne ?

sinon pour ta dernière réponse @compteblad, je trouve que c'est un peu facile d'incriminer l'Etat belge de la radicalisation d'une minorité: la plupart donc ne se radicalisent pas et l'individu reste libre de ses choix. Pareil pour la France. Chaque individu reste libre et ce sont ses choix qui sont désastreux.

la belgique pratique la déchéance de nationalité et la France dit qu'elle ne peut pas à cause d'une loi européenne ?

sinon pour ta dernière réponse @compteblad, je trouve que c'est un peu facile d'incriminer l'Etat belge de la radicalisation d'une minorité: la plupart donc ne se radicalisent pas et l'individu reste libre de ses choix. Pareil pour la France. Chaque individu reste libre et ce sont ses choix qui sont désastreux.
c'est bien plus complexée que cela.

on es pas vraiment libre, et nous ne choisissons pas vraiment ce que l'on devient sans raison, il y a toujours un facteur qui détermine ce que l'on es ...

quelque exemple ..... si une femme belge ce fait violer part une belge, elle ne deviendra pas raciste contre les belge, si cette même femme se fait violer part un ressortissent étrange, la elle peut le devenir .....

traité une personne de sous mrd, elle fini part prendre des mauvaise route,

je connais pas le parcours de Malika el_aroud, mais si elle aurais vécu au Maroc sans en sortir, est ce qu'elle serais ce quel es aujourd'hui ? je pense pas

est ce au Maroc d'assumer, ce quel est devenu ?

le lieux ou tu vie a une part de responsabilité, comme on dit, dit moi qui te fréquent, je te dirais qui tu es ...

c'est bien plus complexée que cela.

on es pas vraiment libre, et nous ne choisissons pas vraiment ce que l'on devient sans raison, il y a toujours un facteur qui détermine ce que l'on es ...

quelque exemple ..... si une femme belge ce fait violer part une belge, elle ne deviendra pas raciste contre les belge, si cette même femme se fait violer part un ressortissent étrange, la elle peut le devenir .....

traité une personne de sous mrd, elle fini part prendre des mauvaise route,

je connais pas le parcours de Malika el_aroud, mais si elle aurais vécu au Maroc sans en sortir, est ce qu'elle serais ce quel es aujourd'hui ? je pense pas

est ce au Maroc d'assumer, ce quel est devenu ?

le lieux ou tu vie a une part de responsabilité, comme on dit, dit moi qui te fréquent, je te dirais qui tu es ...

elle aura peut être la "chance" que le Maroc refuse de délivrer les documents nécessaires pour son expulsion et ces criminels "batifoleront" dans les rues en Belgique (c'est ironique)

ensuite des victimes de viols affirmer qu'elles deviendront racistes si c'est un étranger qui les violent et pas contre les belges c'est juste à dégueuler une victime de viol peu importe les origines en viendra à se méfier de tous les hommes

https://www.bladi.info/threads/belgique-parvient-expulser-criminel-maroc.478028/

La Belgique n'est pas parvenue à expulser le criminel Mustapha Bali, car le Maroc, son pays d'origine, refuse de lui délivrer les documents nécessaires, rapporte Het Laatste Nieuws, lundi. Il a dû être remis en liberté en Belgique.

Mustapha Bali a purgé une peine de prison de 17 ans, principalement pour des faits de drogues. En mai 2018, il a écopé de trois années supplémentaires pour viol. L'homme est le frère de Samira Bali, qui a été condamnée à une peine de prison de 27 ans pour l'assassinat de son ex-conjoint et est mariée à un ancien combattant syrien.

elle aura peut être la "chance" que le Maroc refuse de délivrer les documents nécessaires pour son expulsion et ces criminels "batifoleront" dans les rues en Belgique (c'est ironique)

ensuite des victimes de viols affirmer qu'elles deviendront racistes si c'est un étranger qui les violent et pas contre les belges c'est juste à dégueuler une victime de viol peu importe les origines en viendra à se méfier de tous les hommes
ce méfier de tous les hommes, c'est ce qui arrive le plus souvent, pour une femme victime de viol ...

moi. j'ai juste donner un exemple pour faire comprendre, que quelque fois, le comportement d'une personne est du a une mauvaise expérience vécu, a trop eu a raison ...

moi même je le dit, chacun es responsable de lui même, mais malgré cela, notre vie est la somme de nos expérience,

être parquer dans des cités dortoirs, va nous forger, différemment que si on étais loger dans une résidence pavillonnaire,

il y a aussi, un part de responsabilité de chacun de nous vis_a_vie des autre, on peut-être influence part les autres , et influencer les autre consciemment ou inconsciemment ...

dire que le pays dans le quel on vie n'est pas responsable de ce que l'on es, c'est ne pas comprendre la politique dans la quel on vie ...

j'ai pas trop le temps, dans parler la, je dois sortir, si le cas l'égide je détaillerais plus ma penser bonne journée a toi !

Tu serais étonné par certaines personnes vivant ds les quartiers résidentiels...
Ce n'est pas aux politiques à éduquer nos enfants,les parents sont premiers responsables des dérives de leurs progéniture c'est plus facile de baisser les bras et se dire que c'est la faute d'un gouvernement,des enseignants,des amis,des voisins,des problèmes divers chômage logement etc..

Bref comme tu le souligne c'est compliqué

Bonne sortie et à bientôt

Tu serais étonné par certaines personnes vivant ds les quartiers résidentiels...
Ce n'est pas aux politiques à éduquer nos enfants,les parents sont premiers responsables des dérives de leurs progéniture c'est plus facile de baisser les bras et se dire que c'est la faute d'un gouvernement,des enseignants,des amis,des voisins,des problèmes divers chômage logement etc..

Bref comme tu le souligne c'est compliqué

Bonne sortie et à bientôt
Et quand les politiques parquent des personnes en difficulté sociale dans des ghettos tu trouves ça normal ?
Détrompes toi, les "Hommes" politiques sont élus pour gérer et planifier la vie sociale de la société

Et quand les politiques parquent des personnes en difficulté sociale dans des ghettos tu trouves ça normal ?
Détrompes toi, les "Hommes" politiques sont élus pour gérer et planifier la vie sociale de la société

Où as tu lu ou présumé que je pense que cela soit normal?
Quand on veut changer les choses mon point de vue est de ne rien attendre de personne et ne compter que sur soi même certains réussissent d'autres laissent aller et continueront à se plaindre en rejetant tout sur le dos des uns et des autres

Quand je pense qu'une bladinette ou bladinaute écrivait que le gouvernement belge devait donner aux immigrés un logement et du travail quand ils arrivaient sur le sol belge et elle ne parlait pas des illégaux
C'est normal de penser cela?

Bref la discussion porte sur une personne en voie d'expulsion déchue de la nationalité belge pour sa participation au djihadisme en Syrie

Quand on veut changer les choses mon point de vue est de ne rien attendre de personne et ne compter que sur soi même certains réussissent d'autres laissent aller et continueront à se plaindre en rejetant tout sur le dos des uns et des autres
Tout le monde n'a pas tes capacités pour s'en sortir tout seul !
Quand je pense qu'une bladinette ou bladinaute écrivait que le gouvernement belge devait donner aux immigrés un logement et du travail quand ils arrivaient sur le sol belge et elle ne parlait pas des illégaux
C'est normal de penser cela?
Non c'est pas normal, en effet c'est le contribuable qui va casquer
Bref la discussion porte sur une personne en voie d'expulsion déchue de la nationalité belge pour sa participation au djihadisme en Syrie
Et tu trouves normal que le Maroc doit accepter cette personne ?
Cette personne est belge donc la Belgique doit prendre ses responsabilités ben oui c'est simple de se débarasser du problème en créant des apatrides

Et tu trouves normal que le Maroc doit accepter cette personne ?
Cette personne est belge donc la Belgique doit prendre ses responsabilités ben oui c'est simple de se débarasser du problème en créant des apatrides

Bonjour

je vais te répondre uniquement sur le point de vue législation et juridique

Elle est bi-nationale belgo marocaine déchue de la nationalité belge elle est donc marocaine et pas apatride,il faut savoir qu'en Belgique si tu es emprisonné pour des faits de terrorisme,et autres (vols avec violences,viols,assassinats,au bout de leurs peines les bi-nationaux devront rentrer dans leurs pays d'origine,quand je parle de bi-nationaux sache qu'il y a aussi des citoyens européens (ok ça les médias en parlent moins voir pas du tout)

Ces personnes ont droit de faire des recours,ce qu'elle a fait pour obtenir l'asile pour obtenir statut de réfugié et du statut de protection subsidiaire arguant qu'elle serait torturée et soumise à des traitements dégradants au Maroc,ce qu'elle n'a pas prouvé,ensuite elle a invoqué le droit une vie privée en Belgique
Celle-ci n'y a pas d'autre famille que sa fille, aujourd'hui majeure.

Tous les recours ayant abouti à un jugement à un refus et comme il existe un accord bi-national belgo marocain la justice a donc ordonné de là renvoyer au Maroc perte de nationalité belge pas de carte de séjour,permis de séjourner en Belgique elle ne peut donc pas rester

elle a joué "c'est le jeu ma pauvre lucette" (ironie)

pour ma part elle serait restée et emprisonnée comme les autres bien belges c'est la justice qui décide

(même si ça fait peur de savoir que des djihadistes recruteurs,tueurs,seront dans les rues et personne ne sait comment le gouvernement fera pour surveiller toutes ces personnes ni ce qui a ou sera décidé)

l'après prison est un énorme problème;beaucoup sont libérables dans quelques mois et là il y en a qui commencent à "*****" dans leurs frocs

Tout le monde n'a pas tes capacités pour s'en sortir tout seul !

en effet,mais il existe des aides pour les parents,et l'éducation de leurs enfants si ils ne s'en sortent pas
écoles des devoirs
des associations locales,sportives,culturelles,parfois même des activités dans des quartiers,et beaucoup sont gratuites si les parents n'ont pas de gros moyens financiers

Elle est bi-nationale belgo marocaine déchue de la nationalité belge elle est donc marocaine et pas apatride
l'état Belge applique la double peine pour ses ressortissants belges mais d'origine étrangères Bon bref ils sont pas belges à 100%
Et si le Maroc refuse d'accepter cette personne dans ce cas là que doit faire l'état belge ?
je vais te répondre uniquement sur le point de vue législation et juridique
Ben elle est belle la législation et la juridiction Belge, que dire bravo

Ces personnes ont droit de faire des recours,ce qu'elle a fait pour obtenir l'asile pour obtenir statut de réfugié
Tu te rends compte de ce que tu dis elle doit demander l'asile de réfugié dans son propre pays, vraiment c'est hallucinant.
Soit elle est terroriste dans ce cas la justice Belge applique la loi et elle doit purger sa peine ou soit elle est innocente

elle a joué "c'est le jeu ma pauvre lucette" (ironie)
Désolé, si elle s'appelait lucette ben elle sera pas réfugié dans son propre pays (et c'est pas de l'ironie)

l'état Belge applique la double peine pour ses ressortissants belges mais d'origine étrangères Bon bref ils sont pas belges à 100%

1.Quand tu es naturalisé belge il y a des conditions tu deviens hors la loi le risque est de se voir retirer cette nationalité

Et si le Maroc refuse d'accepter cette personne dans ce cas là que doit faire l'état belge ?

2.Des recours? Peut être...comme elle et en attendant elle restera dans un centre fermé en vue de son éventuelle expulsion

Ben elle est belle la législation et la juridiction Belge, que dire bravo

3.C'est comme cela ds l'union Européenne et ailleurs

Tu te rends compte de ce que tu dis elle doit demander l'asile de réfugié dans son propre pays, vraiment c'est hallucinant.

4.Elle l'a demandé quand elle a reçu le jugement pour la déchéance de nationalité et invoquer le risques de tortures etc..refusé

puis sa vie familiale pas de bol sa fille est majeure donc ts ses recours sont épuisés on ne peut pas dire qu'elle n'a pas eu des procès inéquitables ni toutes les chances de vivre en bonne citoyenne en Belgique

Soit elle est terroriste dans ce cas la justice Belge applique la loi et elle doit purger sa peine ou soit elle est innocente

5.Elle a recruté,envoyé des personnes en Syrie qui ont tués,torturés des innocents
Elle a tenu des propos haineux et des menaces,envers la Belgique,ses citoyens
Lors d'une interview elle a dit:
"Si je dois faire de la prison,j'en suis fière et je serai alors une martyre vivante"!

Désolé, si elle s'appelait lucette ben elle sera pas réfugié dans son propre pays (et c'est pas de l'ironie)

6.Et fin

C''est une expression

Dernière édition:
3.C'est comme cela ds l'union Européenne et ailleurs
Non pas en France en effet c'était en projet sous Hollande mais cette loi n'est pas passée

1.Quand tu es naturalisé belge il y a des conditions tu deviens hors la loi le risque est de se voir retirer cette nationalité
A ma connaissance, avoir la double nationalité et si tu es né en Belgique ne veut pas dire être naturalisé
5.et fin C'est une expression
Oui je sais

Non pas en France en effet c'était en projet sous Hollande mais cette loi n'est pas passée

1.À voir avec le nouveau Président en prévision des retours des djihadistes

A ma connaissance, avoir la double nationalité et si tu es né en Belgique ne veut pas dire être naturalisé

En effet tu peux obtenir la nationalité par le mariage avec un(e) belge ou belgo marocain

La loi est pareille tu deviens un criminel tu perds aussi la nationalité

Oui je sais

Ok

pourquoi défendre cette terroriste même pas repentie qui veut continuer à faire la martyre et ferait un attentat à la première occasion ?

de toute façon elle est encore en Belgique et mon petit doigt me dit qu’elle restera encore en Belgique et pour longtemps ....

le Maroc ne l'acceptera jamais ... :D

Les terroristes européens sont tous en train de paniquer face au retour de leurs poulains, ils pensaient que l’Irak et la Syrie allaient faire le sale boulot...certainement pas, retour à l’envoyeur
Ca va leur couter des millions d’euros rien que pour les surveiller

Bien fait et c’est pas fini ils paieront cher pour la libye

Ils veulent se debarrasser de leurs tarés au Maroc alors qu’ils ont ete formé par eux...on croit rêver

Retour