Non mais attends, le truc que tu sembles ne pas avoir compris c'est que, moi, le foulard ne me dérange absolument pas.Belgique ou Angleterre, je te démontre que je suis plus libre dans un pays non laïc que dans un pays laïc contrairement à ce que tu affirmes ! de plus interdir le port de signe religieux par les individus dans la sphère publique parce qu'il y a 40 ou 60 ans on devait se plié au catholicisme n'est pas un argument valable ! on ne doit pas imposé au gens une neutralité c'est imité les catholique quand ils imposé le catholicisme dans les écoles.
Tu ne peut pas faire de tes impression personnel une loi ! sache le, si on devait faire une loi à chaque fois que quelque chose nous dérange ce serait le souk...
Je ne fais mes courses que dans des commerces où les femmes sont voilées, parce que le principal pour moi c'est de payer moins cher, et si en plus, les commerçants sont aimables, ce qui est le cas, c'est tout bénéf pour moi.
Dans ma belle famille, certaines femmes sont voilées, d'autres pas,et pour moi ça ne change rien,je les aime pour ce qu'elles sont.
Si j'avais une entreprise, je proposerais volontiers un stage à la demoiselle, mais je n'ai pas d'entreprise.
En ce qui concerne les lois , il y a aussi un autre problèmes,c'est que ce n'est pas moi qui les fait.... pas plus que les décrets ou les réglements.
En fait, je voulais simplement souligner que la laicité nous a apporté certaines libertés, et que laic ne veut pas dire athé.
Si nous vivions dans un état totalitaire, comme tu sembles le penser, nous n'aurions pas la liberté d'afficher en rue, des signes religieux, la Belgique n'est pas l'Iran, faut quand même pas pousser.