Belgique: mutilations génitales bientôt punissable ?

http://www.dhnet.be/actu/belgique/l...s-bientot-punissable-51f7aaec3570ebbf8e02c327

La sénatrice Els Van Hoof (CD&V) a annoncé mardi avoir préparé un projet de loi visant à rendre punissable l'incitation à pratiquer des mutilations génitales, comme celles que subissent des jeunes Belges lorsqu'elles retournent, à la faveur de l'été, dans le pays d'origine de leur famille.

La loi belge condamne et sanctionne déjà toutes les pratiques de mutilations sexuelles féminines: excision du clitoris, infibulation, dont les auteurs peuvent dès lors être poursuivis, a expliqué Mme Van Hoof dans un communiqué.

Mais la sénatrice souhaite étendre les poursuites aux personnes "incitant" aux mutilations génitales, les rendant passibles de peines allant de huit jours à un an de prison.

Elle cite ainsi le cas de l'imam d'une mosquée bruxelloise - qu'elle ne nomme pas - qui vanterait cette forme de mutilation lors de ses prêches.

Selon un étude réalisée par l'Institut européen pour l'égalité des genres (EIGE), la Belgique compte 6.260 victimes de mutilations génitales féminines alors que 1.975 jeunes filles et femmes courent le risque d'en être victimes.

Ces pratiques sont de plus en plus souvent invoquées dans des demandes d'asile.

Selon la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Maggie De Block, le nombre de décisions d'octroi de l'asile prises par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) invoquant les "mutilations génitales féminines" comme motif de persécution a cru de 83 à 490 durant la période 2007-2012. Au cours de cette dernière année, 42% des demandes ont reçu une réponse positive.

Mme Van Hoof souhaite faire inscrire sa proposition de loi à l'agenda de la commission de la justice du Sénat à la rentrée, dans l'espoir d'une adoption avant les élections du 25 mai prochain.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/l...s-bientot-punissable-51f7aaec3570ebbf8e02c327

La sénatrice Els Van Hoof (CD&V) a annoncé mardi avoir préparé un projet de loi visant à rendre punissable l'incitation à pratiquer des mutilations génitales, comme celles que subissent des jeunes Belges lorsqu'elles retournent, à la faveur de l'été, dans le pays d'origine de leur famille.

La loi belge condamne et sanctionne déjà toutes les pratiques de mutilations sexuelles féminines: excision du clitoris, infibulation, dont les auteurs peuvent dès lors être poursuivis, a expliqué Mme Van Hoof dans un communiqué.

Mais la sénatrice souhaite étendre les poursuites aux personnes "incitant" aux mutilations génitales, les rendant passibles de peines allant de huit jours à un an de prison.

Elle cite ainsi le cas de l'imam d'une mosquée bruxelloise - qu'elle ne nomme pas - qui vanterait cette forme de mutilation lors de ses prêches.

Selon un étude réalisée par l'Institut européen pour l'égalité des genres (EIGE), la Belgique compte 6.260 victimes de mutilations génitales féminines alors que 1.975 jeunes filles et femmes courent le risque d'en être victimes.

Ces pratiques sont de plus en plus souvent invoquées dans des demandes d'asile.

Selon la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Maggie De Block, le nombre de décisions d'octroi de l'asile prises par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) invoquant les "mutilations génitales féminines" comme motif de persécution a cru de 83 à 490 durant la période 2007-2012. Au cours de cette dernière année, 42% des demandes ont reçu une réponse positive.

Mme Van Hoof souhaite faire inscrire sa proposition de loi à l'agenda de la commission de la justice du Sénat à la rentrée, dans l'espoir d'une adoption avant les élections du 25 mai prochain.

Si les mecs étaient réellement supérieurs aux femmes, ils ne tomberaient pas jusqu'à de tels abîmes de barbarie et de sadisme.

il est bizarre l'article, il concerne les demandeurs d'asile et en même temps il veulent rendre les mutilations punissables, ils vont punir qui ?
tout les moyens sont bon pour l'immigration

et pour la circoncision des garcons....c'est aussi un grand peche en belgique?:D
Les demandeurs d'asile apparement se plaignent za3ma des ces pratiques archaiques et la dame officielle belge se prend pour la justiciere...sinon comment elle aurait su?:D

et pour la circoncision des garcons....c'est aussi un grand peche en belgique?:D
Les demandeurs d'asile apparement se plaignent za3ma des ces pratiques archaiques et la dame officielle belge se prend pour la justiciere...sinon comment elle aurait su?:D

En effet, j'ai déjà lu que certains groupes luttaient pour l'abolition de la circoncision. Tu peux facilement trouver à ce sujet sur le net.

En effet, j'ai déjà lu que certains groupes luttaient pour l'abolition de la circoncision. Tu peux facilement trouver à ce sujet sur le net.

Je ne suis pas d'accord avec cela. La circoncision n'est pas humiliante, ou handicapante, et probablement pas si douloureuse que ça pour un bébé de huit jours. Elle n'affecte pas, semble-t-il, le plaisir sexuel.

Pour moi la circoncision, c'est un peu comme le baptême pour les chrétiens.

Si les mecs étaient réellement supérieurs aux femmes, ils ne tomberaient pas jusqu'à de tels abîmes de barbarie et de sadisme.

Le problème est que ce ne sont pas seulement des hommes qui y sont favorables MAIS AUSSI des grands-mères, des mères, des tantes, des cousines, des voisines, etc... ce qui est la marque d'une aliénation profonde

Aliénation : Etat de l'individu dépossédé de lui-même par la soumission de son existence à un ordre des choses auquel il participe mais qui le domine.

Je crois que le sens profond de l'excision est de priver la femme de toute possibilité de plaisir sexuel pour prévenir toute chance d'infidélité...

Il faut que les mecs soient bien insécures, cruels et mesquins pour en arriver là.

Pour moi la circoncision, c'est un peu comme le baptême pour les chrétiens.

Rapprochement plus qu'osé !
A ce que je sache l'eau ne laisse aucune marque indélébile... ni même l'utilisation de chrème ?

Tous "marquages à vie" - telles les circoncisions, telles les excisions et infibulations, telles les scarifications et tels les tatouages - sont des abus de pouvoir de parents sur des enfants.

Rapprochement plus qu'osé !
A ce que je sache l'eau ne laisse aucune marque indélébile... ni même l'utilisation de chrème ?

Tous "marquages à vie" - telles les circoncisions, telles les excisions et infibulations, telles les scarifications et tels les tatouages - sont des abus de pouvoir de parents sur des enfants.

Oui mais bon... combien de Juifs le regrettent ou se sentent lésés? Comme j'ai dit, ça n'affecte aucune fonction physique ou sexuelle et aucun Juif ne se souvient de la douleur qu'il a ressentie.

Oui mais bon... combien de Juifs le regrettent ou se sentent lésés? Comme j'ai dit, ça n'affecte aucune fonction physique ou sexuelle et aucun Juif ne se souvient de la douleur qu'il a ressentie.
Toi tu n'as jamais entendu parler des inactivist :

http://www.rue89.com/2012/08/20/aux-etats-unis-tout-est-bon-pour-justifier-la-circoncision-234737

Et au Quebec :

http://www.stopcirconcisionquebec.com/

En allemagne :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/allemagne-la-circoncision-religieuse-interdite-7391442.html

Et que cela n'affecte aucune fonction physique c'est vite dit :

les complications immédiates les plus fréquentes d’une circoncision sont l’hémorragie et les infections, comme une infection des voies urinaires. En outre, d’autres complications immédiates ont été rapporté : fistule urinaire, chordée (courbure du pénis à ne pas confondre avec la maladie de La Peyronie), apparition de Kystes, lymphœdème, ulcération du gland, nécrose de tout ou partie du pénis, hypospadias, epispadias et phimosis secondaire (si trop de tissus sont enlevés)

• La sténose du méat urinaire se caractérise par un rétrécissement (sténose) de l’ouverture de l’urètre à l’extérieur du méat. C’est une complication tardive courante qui touche les hommes circoncis. En effet, des études ont montré que la circoncision peut potentiellement entrainer un rétrécissement de l’urètre . Dans une étude de ces études (celle de Van Howe), tous les cas de sténose du méat urinaire concernent uniquement des hommes circoncis.
  • Rétention aiguë d’urine
  • Stase veineuse (ralentissement de la circulation sanguine)
  • Développement d’un cancer du pénis sur la cicatrice de circoncision
  • Adhérences
  • Ponts de peau entre le reste du prépuce et la couronne du gland
  • Érections douloureuses
  • Saignement ou enflement de la cicatrice de la circoncision
  • Pénis courbé en raison d’une perte inégale de peau
  • Si la circoncision est trop serrée, c’est-à-dire que trop de tissus ont été excisés, la peau entourant la base du pénis peut, lors de l’érection, remonter sur la hampe du pénis, celui-ci paraissant alors « poilu » et plus petit, les testicules remontant considérablement.Des études montrent que la circoncision aggrave les sécheresses vaginales car le prépuce, de par sa fonction mécanique, assure une meilleure « glisse » lors des rapports vaginaux.
J'ai du mal à voir le rapport entre un acte chirurgical et le fait de se prendre de la flotte sur la tête.

Aux États-Unis, des parents ont subi des plaintes de leurs enfants, devenus adultes. Ces enfants reprochent à leurs parents de ne pas avoir respecté leur libre arbitre et demandent réparation. Ils obtiennent en général gain de cause. Les parents devant alors payer une forte amende permettant à l’enfant de réaliser une très onéreuse opération de chirurgie esthétique : la restauration du prépuce. Le coût de cette opération est telle que cela expliquerait la chute du taux de circoncision de 90 % à 60 % dans les années 2000 puis dans les quatre dernières années passé de 56 % à 33 %.

Oui mais bon... combien de Juifs le regrettent ou se sentent lésés?

Les enfants mâles juifs assignés et marqués ainsi peuvent-ils s'en défendre et s'en plaindre ?
Les enfants musulmans mâles ainsi assignés et marqués peuvent-ils s'en défendre et s'en plaindre ?
Les enfants, mâles ou femelles, d'Afrique scarifiés ou tatoués à vie peuvent-ils s'en défendre et s'en plaindre ?
Les petites chinoises d'antan pouvaient-elles se défendre ou se plaindre de l'étroitesse de leurs chaussures ?

L'acte irréversible étant imposé et fait dans leur chaire, l'imprinting culturel étant ce qu'il est, ces enfants devenus adultes sont amenés à considérer comme normal ce qui leur a été infligé et, pour justification à leurs propres yeux, en arriveront même à le reproduire sur leurs propres enfants... non seulement se taisant mais reproduisant.

Ce n' est pas la même chose. La circoncision des garçons c' est pour une question d' hygiène. Celle des femmes c' est pour une question de contrôle sur ces dernières.
Heu il n'est pas nécessaire de se laver si on est circoncis ? pour être propre il faut se laver c'est tout, avec ou sans col roulé. Les femmes manqueraient d'hygiène vu qu'on ne pratique pas l'ablation du capuchon du clitoris.

Dans les pays anglo saxon, la circoncision a été appliquée aussi pour contrôler les pulsions des garçons : on pensait que ça empêchait la masturbation :D

Dans un cas comme de l'autre, même si les conséquences sont infiniment plus grave pour la femme, cela reste un abus de pouvoir d'adulte envers des enfants.

Tu as un lien vers une étude scientifique?

Parce que le coup de "les bébés ne souffrent pas", on a dit cette connerie jusqu'aux années 2000 en France, avant de revenir dessus...o_O
Tu est anti doloriste toi ! Tu sais bien que la souffrance renforce l'individu et permet la rédemption de l'âme !

oui depuis les années 2000 j'ai arrêté de pincer les bébés, d'écraser mes cigarettes sur leur peau délicate et de les lancer contres les murs, parait qu'en fait ils sont douillets !:rolleyes:

Tu est anti doloriste toi ! Tu sais bien que la souffrance renforce l'individu et permet la rédemption de l'âme !

oui depuis les années 2000 j'ai arrêté de pincer les bébés, d'écraser mes cigarettes sur leur peau délicate et de les lancer contres les murs, parait qu'en fait ils sont douillets !:rolleyes:

Ebion a été bercé trop près du mur: il ne sent plus la douleur maintenant :rolleyes:

Sois pas triste, tu sais bien que tu reste notre broken préféré :p

M'enfin plus de bêtises de ce genre hein, sinon je vais finir par croire que comme le dit Centreat tu as vraiment été bercé trop près du mur

En plus tu m'as mis mon millième like, je ne peux décidement pas t'en vouloir

Dernière édition:
Retour