Belgique: tabassé pour avoir été charlie: le rôle trouble d'un prof de religion

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il semblerait qu'il y ait déjà eu une altercation entre les 2 jeunes hommes auparavent lors d'une discussions sur la boxe,le jeune aggressé aurait dominé, le jour de l'aggression,par soucis d'ego ,l'agresseur n'aurait pas participé aux cours et serait venu à la sortie avec 10 amis pour en découdre

Qu'est qui te semble étrange dans cette version?

Ce sont des contre post concernant les postes sur l'islamophobie et histoire de dire que le "rascisme est des deux cotés " blablabla bla bref la musique habituel
Bref ne cherches pas trop a dialoguer avec des personnes qui n'ont pas envie de debattre mais plutot de defendre leurs points de vue , c'est trés steriles comme échanges car a les lires , eux ce sont des " charlie" et nous des "DAESH" ....
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Il semblerait qu'il y ait déjà eu une altercation entre les 2 jeunes hommes auparavent lors d'une discussions sur la boxe,le jeune aggressé aurait dominé, le jour de l'aggression,par soucis d'ego ,l'agresseur n'aurait pas participé aux cours et serait venu à la sortie avec 10 amis pour en découdre

Qu'est qui te semble étrange dans cette version?
que ce simple fait divers alors prenne une tournure plus ou moins politique et revencharde entre prof.et l info que tu me cite j étais pas au courant.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La préfète de l'établissement a exigé la tenue d'une enquète, tant sur le pourquoi de l'agression que surt le rôle joué par le prof de religion, Jacob Mahi.

Ce n'est pas la première fois qu'il fait parler de lui négativement, celui-là... ses sorties sur l'homosexualité et le départ des jeunes en Syrie restent encore dans toutes les mémoires, tout comme son invitation à la foire musulmane belge d'un prédicateur radical...


d'acc avec toi à ce niveau là, mais ne faut il pas sanctionner tous les discours douteux et les propos haineux? je parle par exemple de Dewinter qui a fait de l'incitation religieuse au sein même du parlement! Pourquoi sanctionner des propos douteux de l'un et pas des propos haineux au sein même du parlement! imaginons si Dewinter avait tenu la Torah entre ses mains???

http://www.bladi.info/threads/jan-jambon-tacle-dewinter-coran-permis-tuer.395157/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oh lala les islamophobes de service genre @Nalinux ou @Pareil donneurs de leçons de rigueurs et de cohérences objectives vont passer de mauvais moments!cette affaire se dégonfle petit à petit mais le mal est fait les fausses infos sont reprise partout dans tout les medias sans les mises au point de l'enquête.Dès que tu craches sur l'islam ou les musulmans ça perd leur esprit critique et ça n'attend pas la fin de l'enquête?

Le pire c'est quand ils se sont mis à "découvrir" un lien entre Yacub Mahi et oumma.com, leurs réactions, ils auraient trouvé un lien entre M. Mahi et Al-Qaïda qu'ils auraient pas réagi autrement :D Du délire pur :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne savais pas. Tu l’as sut comment ?

Sinon je me demande surtout comment il a put être prof dans une école qui semble être une école publique (je n’ai rien vu qui semble indiquer qu’elle est privée, mais je peux me tromper aussi). Un prédicateur prof de religion ? C’est flippant… Encore plus grave si c’est bien une école publique.

contairement à la France, en Belgique il y a des cours de religions dans les écoles publiques...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas le premier et seul élève à mentir
et "enjoliver" une version de faits, pour "se sortir" d'une situation, problèmes dans un établissement scolaire
Qu'il soit black, arabe, blanc, chinois musulman ou pas
Apparemment accuser l'autre professeur était pour beaucoup ici une version plus plausible ^^ :) et le scandale, la polemique n'a gêné personne pour le "premier accusé" dans cette histoire

Surtout le professeur Mahi mdr, c'est toujours lui qu'on accuse ... Et nos anti-islamistes habituels qui débarquent avec leur trip "il a un lien avec ... oumma.com !!!!!!" ... Je suis morte de rire :D
 
Le pire c'est quand ils se sont mis à "découvrir" un lien entre Yacub Mahi et oumma.com, leurs réactions, ils auraient trouvé un lien entre M. Mahi et Al-Qaïda qu'ils auraient pas réagi autrement :D Du délire pur :D

L'invitation qu'il a fait au prédicateur Al-Suwaïdan pour assister à la foire musulmane n'a rien d'un délire et contribue déjà à poser question sur le personnage...c'est un radical promoteur du djihad, et interdit de séjour sur le territoire belge par le premier ministre...

Trouver normal d'inviter un tel gugusse a de quoi poser question.
 
Salam,
Etant belge je me permets d'apporter mon opinion sur ce sujet.

Tout d'abord, il y a eu manipulation médiatique pour donner du grain a moudre aux islamophobes (je n'aime pas ce terme, mais c'est en gros ceux qui, selon moi, sont hostiles à l'Islam)
Il y a, chaque jour, des agressions en Belgique, plus ignobles les unes que les autres, et on n'en fait pas tout un foin. Pourquoi parler de celle-ci en particulier ?
Sur le sujet-même, je ne me prononcerai pas. La seule chose certaine et admise de tous c'est qu'il y a eu bagarre. Ce n'est pas un comportement islamique de se bagarrer et l'éducation de ces jeunes est à revoir.
Bonne journée.
 
Oui je vais le lire toutefois , je ne vais pas me disperser , concernant ce thread , je veux savoir enquoi il est coupable alors que nous n'avons pas de preuves tangibles

l'enquète suit son cours concernant le sujet de ce post. La ministre de l'intérieur a demandé qu'on enquète sur le rôle exact de Mahi également, compte tenu des polémiques qu'il a déjà tenues par le passé...
 
Surtout le professeur Mahi mdr, c'est toujours lui qu'on accuse ... Et nos anti-islamistes habituels qui débarquent avec leur trip "il a un lien avec ... oumma.com !!!!!!" ... Je suis morte de rire :D

le problème n'est pas qu'il écrit sur Oumma ou ailleurs. Ce sont les polémiques liées à plusieurs propos qu'il a tenus par le passé déjà et qui ont éveillé une cetraine méfiance.
 
l'enquète suit son cours concernant le sujet de ce post. La ministre de l'intérieur a demandé qu'on enquète sur le rôle exact de Mahi également, compte tenu des polémiques qu'il a déjà tenues par le passé...

Ok maitenant comprend mon point de vue , d'etre choqué qu'on puisse accusé une personne sans enquete ni preuve
tout comme etre choqué de voir des enfants de 8 ans auditionner et cela independament de leurs ethnies , religions ou autres
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'invitation qu'il a fait au prédicateur Al-Suwaïdan pour assister à la foire musulmane n'a rien d'un délire et contribue déjà à poser question sur le personnage...c'est un radical promoteur du djihad, et interdit de séjour sur le territoire belge par le premier ministre...

Trouver normal d'inviter un tel gugusse a de quoi poser question.


j'ai lu dans un autre forum certaines personnes qui faisaient la comparaison entre l'incitation à la haine raciale et religieuse dans le parlement la semaine passée par l extremiste Dewinter et le prédicateur koweitien haineux...... deux poids deux mesures? pourquoi ne pas condamner tous les propos qui dérapent?

S'agissant de l'homosexualité, comme l'a souligné Ben, Monsieur Leonard a tenu des propos similaire....c'est apparemment le cas des (très?) religieux cathos, juifs et musulmans....
 
Ok maitenant comprend mon point de vue , d'etre choqué qu'on puisse accusé une personne sans enquete ni preuve
tout comme etre choqué de voir des enfants de 8 ans auditionner et cela independament de leurs ethnies , religions ou autres

A ce stade on ne l'accuse pas. Il y a des suspicions, que ses polémiques passées n'aident certes pas à éteindre, et une enquète en cours.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si Monsieur Mahi est invité très régulièrement pendant des années par des chaines aussi orientée que RTL TVI :D (cfr émission de Defosse) c'est apparemment parce que selon les boss des chaines pré citées qui l'ont invité, il représente plutôt un islam modéré...... et soudainement maintenant il pose problème, c'est plus que curieux.....moi je pencherai entre un règlement de compte entre le prof d'histoire incriminé, un ou des élèves et Mahi....

Ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est qu'au départ c'était une bagarre entre un certain Younes et Amadou qui ressemble plus à un molosse qu'un freluquet. Ce dernier aurait tabassé (agressé???) Younes qui se serait "vengé" avec ses potes. La direction de l'école voulait renvoyer les deux protagonistes : cela a été fait pour Younes mais semble t il Amadou aurait inventé cette histoire????? vrai ou faux? j'en sais rien....il faudra attendre la fin des enquêtes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis quand les propos racistes sont condamnés en Belgique? humour :D

Tenir des propos racistes dans une école a discrimination positive avec un public défavorisés, hyper sensible à ces questions, qui n'ont pas toujours un bagage culturel pour des débats philosophiques, des jeunes qui sont déjà stigmatisés dans les médias et la vie sociale?..... est complètement IRRESPONSABLE.

Si ce monsieur n'aime pas les maghrébins? et tient des propos racistes? Si c'est vrai, personne ne l'oblige à leur donner "cours." (j'imagine la qualité des cours de gens frustrés). Il y a pas mal de professeurs compétents qui veulent relever le défi du vivre ensemble et de la diversité qui veulent aider les jeunes des écoles ghettos à s'en sortir....qui aimerait prendre sa place!

Je le savais qu'il y avait anguille sous roche....


Elève tabassé à Da Vinci: des propos "racistes" de la part du professeur d'histoire cette fois





Alors que toute l’attention s’est portée ces derniers jours sur le rôle de Yacob Mahi, professeur controversé de religion islamique à l’Athénée Da Vinci à Anderlecht, il semble que la genèse de la polémique soit à chercher dans les propos à connotation racistes du professeur d’histoire, Julien Sohier.




Ce dernier n’aurait pas apprécié le chahut de ses élèves durant un de ses cours et les a visiblement froissés en évoquant certaines dérives de l’islam ou des problèmes d’immigration, selon les versions.


Une réalité complexe


Pourquoi Amadou, 20 ans, a-t-il été agressé par une dizaine de jeunes à coups de batte de baseball la semaine passée à la sortie de l’Athénée Leonardo Da Vinci ?


Un débat sur Charlie Hebdo et une pétition demandant le renvoi d’un professeur d’histoire jugé islamophobe ?


Une discussion au sujet de la boxe ? Le rapport intermédiaire du préfet de zone, envoyé démêler le nœud de la polémique par la ministre de l’Enseignement, Joëlle Milquet (cdH), évoque la seconde hypothèse.


Mais la réalité, comme toujours, est un peu plus complexe.



Il apparaît de plus en plus manifeste que Julien Sohier, professeur d’histoire, a eu des propos déplacés, voire pouvant être considérés comme racistes, à l’encontre de ses élèves maghrébins évoquant, selon les versions recueillies : « un problème avec l’immigration » d’une part ou d’autre part « des dérives au sein de l’islam et son peu de sympathie pour le régime saoudien ». Tout cela, seulement à cause d’un chahut dans sa classe et non pas d’un débat sur Charlie Hebdo.




http://www.lameuse.be/1206548/article/2015-02-06/eleve-tabasse-a-da-vinci-des-propos-racistes-de-la-part-du-professeur-d-histoire[/QUOTE]
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est ce que apparemment un parent d'un élève a dit sur le forum du journal lacapitale.

Il y a eu une dispute entre Younes et Amadou qui fait 4 fois le gabarit de Younes....ce dernier a été frappé (agressé????) il se serait vengé. La direction de l'école a décidé de les renvoyer tous les deux.....Younes a été renvoyé et soudainement et amadou sort cette histoire.....pour ne pas être renvoyé....




Le rapport intermédiaire du préfet de zone, envoyé démêler le nœud de la polémique par la ministre de l’Enseignement, Joëlle Milquet (cdH), évoque la seconde hypothèse.



changement de statégie? il paraît clair qu'un professeur d'histoire a tenu des propos racistes,selon le rapport intermédiaire du préfet de zone

la version de la bagarre au sujet d'une discussion paraît aussi plausible une bagarre entre jeunes et l'élève frappé aurait parlé de la pétition en incriminant un autre professeur et élèves, pour justifier une dispute qui a dégénéré
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce que je trouve dégueulasse aussi ce sont les propos racistes de nombreux internautes à l'égard de la directrice d'école simplement parce qu'elle est d'origine maghrébine! y aura t il de sanctions contre ces propos racistes?

Sur ce coup là, j'ai envie de dire que les modo de Bladi sont un formidables exemple de qualité aux modos de plusieurs journaux de la presse belge qui laisse les propos racistes.... on l'oublie souvent, mais faudrait remercier les modos de Bladi.:)
 
L'invitation qu'il a fait au prédicateur Al-Suwaïdan pour assister à la foire musulmane n'a rien d'un délire et contribue déjà à poser question sur le personnage...c'est un radical promoteur du djihad, et interdit de séjour sur le territoire belge par le premier ministre...

Trouver normal d'inviter un tel gugusse a de quoi poser question.
Ca fait deux jours que nous attendons,comme je te l'ai demandé, la preuve que Yacoub Mahi a invité Al-Suwaïdan! non nseulement tu n'apportes aucune preuve mais tu persistes dans le mensonge sans que l'inspecteur @Nalinux ne réagisse mais t'inquiète l'autre bladinaute @Pareil de mauvaise foi va sûrement liker tes mensonges comme cela la boucle est bouclée.
 
Dernière édition:
Ca fait deux jours que nous attendons,comme je te l'ai demandé, la preuve que Yacoub Mahi a invité Al-Suwaïdan! non nseulement tu n'apportes aucune preuve mais tu persistes dans le mensonge sans que l'inspecteur @Nalinux ne réagisse mais t'inquiète l'autre bladinaute @Pareil de mauvaise va sûrement liker tes mensonges comme cela la boucle est bouclé.
En même temps Suwaidan n'a rien d'un extrémiste,je ne tomberai pas dans leur jeu malsain,il n'y a pas de mal à l'inviter.Il a eu l'intelligence de s'excuser et de s'expliquer sur ses propos mal interprétés sur les juifs.
 
Ce sont des contre post concernant les postes sur l'islamophobie et histoire de dire que le "rascisme est des deux cotés " blablabla bla bref la musique habituel
Bref ne cherches pas trop a dialoguer avec des personnes qui n'ont pas envie de debattre mais plutot de defendre leurs points de vue , c'est trés steriles comme échanges car a les lires , eux ce sont des " charlie" et nous des "DAESH" ....
Oh mais je sais bien,certains se font passer pour de gentils bladinautes mais qui sont en réalité de véritables fils de puute,ils se reconnaitront ;)
 
En même temps Suwaidan n'a rien d'un extrémiste,je ne tomberai pas dans leur jeu malsain,il n'y a pas de mal à l'inviter.Il a eu l'intelligence de s'excuser et de s'expliquer sur ses propos mal interprétés sur les juifs.
Peu importe que Suwaidan soit perçu comme extremiste ou non ils doivent cesser leur désinformations mensongères.
A force ça fini par devenir à leur yeux des vérités!c'est la technique des islamophobes.
 
ta des preuves sur ce que tu balances , parsque c'est grave lool
Salam

Les preuves, certaines ont été effacées. Certains le savent et font les malins par la suite car justement on ne peut plus le prouver =)

Bon je dirais pas "***" quand même, mais ils cachent bien (enfin c'est relatif) leur jeu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut