Zaama tu découvres?le voile pour des fillettes ? c'est abusé !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Zaama tu découvres?le voile pour des fillettes ? c'est abusé !
Les écoles privés existent mais non reconnues par la communauté française,la balle est plutôt de l'autre côté,préfère nier car qui dit reconnaitre,dit subventionner...une affaire de sousc'est comme ça, soit les musulmans s'organisent et ouvrent leurs écoles, soit ils se plient au règle du pays où ils vivent et qu'on viennent pas me dire que ce sont des belges, une carte d'identité ne fait pas d'elles des belges
mais comme la majorité des ces musulmans ne veulent ni faire d'effort d'organisation, ni participer financièrement à des projets comme l'ouverture d'école, ils continueront à subir, qu'ils viennent pas réclamer quoi ce soit
tu devrais alors aimer vivre en Arabie ou en Iran, la bas ils frappent les enfants a l ecole, c 'est dans leur foutu sharia.
ils pendent même des mineurs!....
tu crois qu'il faut pendre ses filles? si oui, par les cheveux ou par les pieds?
est ce que tu soutiens la sharia?
vive la blouse et la tenue obligatoire réglementaire...
Dans le Christianisme les femmes portent un foulard que lors des assemblées .Le voile c'est pour les femmes pas pour les enfants.
Le voile c'est pour les femmes pas pour les enfants.
Le voile est pour les adultes qui veulent le mettre parce qu'ils croient que c'est un passeport qui mène au Paradis, ce n'est pas forcément pour toutes les femmes (musulmanes).
ce que dit la presse n est pas toujours vrai; j'ai plus que des doutes sur ces données - les 2 écoles sur mon chemin occasionnel, c est à Forest, ce n est ni Schaerbeek - ni S. Josse. Plus qu'étonnant que les 2 écoles sur 2 soit à ce point représentative. Quand on sait qu'à Schaerbeek l'ancien bourgmestre Moraux était pour accorder congé le jour des fêtes religieuses musulmanes là ou déclarait il + de 70 pur cent des élèves étaient musulmans, il m'étonnerait qu'il y aie une interdiction du voile dans toutes les écoles de cette commune....
Mais peut etre faut il aussi lire le chiffre de 4 écoles dans Bruxelles, non pas comme l'agglomération de Bruxelles, mais la seule ville de Bruxelles....
J''aime bien ton PS disant que tu es laic et que l essentiel est de se respecter mutuellement ; je te rappelle que ta première remarque sur mon premier post a été d emblée de dire que je ne maitrisais pas assez le sujet pour prendre , ca ne m a pas l'air d'aller dans le cadre du respect mutuel dont tu te targues
Bien a partit du moment ou on ne respecte pas les idées des autres, leur facon de s'habiller, des éléments qui font partie de leur identité, comme l'homosexualité ou même le voile car pour certaines filles voilées, le voile fait partie de leur identité, et bien c'est une forme de non respect total, un rejet de la diversité, un rejet de ce monde plurielle...et donc on doit s'attendre aussi à un retour de manivelle. Bien oui je suis laic, démocrate et libertin.... et quoi? ca te regarde?
Je suis contre la violence et je préfère une interdiction générale plutôt que de laisser des "failles" quitte à ce que des **** mal-élevés en profitent => violence à l'école est à bannir, point.
Quant au foulard sur la tête des fillettes, hors de question, la tolérance est une bonne chose mais il ne faut pas la prendre pour une carte blanche pour tolérer des abus contre des personnes de très jeune âge n'ayant pas encore atteint l'âge de la raison.
Tu m'as déjà posé la question et le fait que tu me parles de sharia est juste pathétique, ces lois médiévales n'ont pas leur place dans notre monde.
Quelle identité?
mais alors pourquoi les sanctionner elle puisque elles ne sont pas responsable?
N 'est ce pas honteux d interdire a des jeunes enfants inoccents d'aller à l ecole? on fragilise ces jeunes filles qui deviennent des proies faciles pour les idéologues barbus qui vont les endoctriner car elle n'auront pas été a l ecole, et n auront pas developpé de sens critique....
d'un coté on ecxlu de plus en plus de jeunes arabo musulmans de l ecole en Belgique et de l'autre on s etonne que ces désespéres discriminés partent en Syrie? il faut les integrer et leur donner espoir....pas les discrminer et les ostraciser.
selon elle...pas selon toi ou moi. Tu peux pas te mettre a leur place... et moi non plus, je ne peux pas me mettre a leur place.... ou alors tu juges sans savoir
Ce n'est pas l'Etat qui les mène à cette décadence , je ne vois ici que des parents irresponsables qui empêchent leurs enfants de vivre leur enfance normalement.
Si ton enfant va à l'école dans un sale état, ne sois pas étonné que l'école refuse qu'il accède aux cours et ne dis pas qu'il l'empêchent de lui accorder sa chance ou son droit à l'éducation.
Selon qui?
Un mioche de 7 ans aurait une identité idéologique bien forgée maintenant?
qui t'a dis qu'elles avaient 7 ans? c est quoi encore ce mensonge? d ou tu sors cet âge toi? je veux la source....sinon tu ments...
l'interdiction vient des parents peut etre? pourquoi ta mauvaise foi?
ton enfant dans un sale état? mais de quoi tu parles? on ne parle pas d'enfants dans un sal état...Au contraire, on parle d'enfant bien propre sur eux même.... ou tu veux en venir? tu peux parler d'enfant pervers ou autre mais ca n'a rien avoir, tu mélanges tout
qui t'a dis qu'elles avaient 7 ans? c est quoi encore ce mensonge? d ou tu sors cet âge toi? je veux la source....sinon tu ments...
Je comprends pas pourquoi voilée des gamines ? Quel est la raison ? C'est quoi l'objectif ?
C'est pour la pudeur de quoi ? Une fillette (ou une femme) sans voile c'est honteux, c'est de la nudité ?
mdr !
ouiLe voile est pour les adultes qui veulent le mettre parce qu'ils croient que c'est un passeport qui mène au Paradis, ce n'est pas forcément pour toutes les femmes (musulmanes).
oui
mais j'aimerais bien connaitre les tréfonds de ta pensée personnelle en religion, tu excites ma curiosité
Elle est plutôt simple, que veux-tu savoir?![]()
dsl ; j'ai fait un hs, , je t'ai lue souvent et on en discutera a l'occasion, ou en MP, j'aimerai connaitre ta manière de voir ou vivre l'islam
Le voile est pour les adultes qui veulent le mettre parce qu'ils croient que c'est un passeport qui mène au Paradis, ce n'est pas forcément pour toutes les femmes (musulmanes).
trop gentille la tati !Ok mon petit coucou, tati zara te racontera tout par MP!
![]()
Tu me fais penser à la fameuse fille voilée intégralement, le journaliste lui demande pourquoi vous le portez et elle répond : ça me permettra d'aller au paradisLe voile est pour les adultes qui veulent le mettre parce qu'ils croient que c'est un passeport qui mène au Paradis, ce n'est pas forcément pour toutes les femmes (musulmanes).
ta réponse n'est qu'un ramassis de mensonges.
Absolument faux, la proportion d'étrangers est tout aussi importante dans les pays nordique qu'en France. Au contraire, la Suéde est le pays qui a reçu proportionnellement le plus d'étranger et de réfugiés ces dernieres années.
De deux, contrairement a tes allégations qui ne reposent sur rien, je te rappelle que seul deux pays sur les 230 que doit compter la planète, ont interdit le voile : la France et la Belgique.
De trois, contrairement a tes propos farfelus, il n'y a pas qu'en Scandinavie ou on tolere le voile. Tes propos sont démagogique et falacieux. Le voile est toléré dans de nombreux autres pays comme au States, en Angleterre, Au Canada et dans d'autres pays européens. Quand tu vas a Amsterdam par exemple, tu vois bcp de filles voilées dans les magasins et ailleurs.
De quatre, ces jeunes filles ne sont pas venues en Belgiques. Ce sont leur grands parents qui sont venus...ou plutôt que la Belgique est allé chercher pour faire le sale boulot.... elles en sont a la cinquieme generation...
Alors faut arrêter avec ces inepties.... je sais que quand on a pas d'arguments on divague, on fait des digressions, mais faut pas exagerer non plus....