Belgique : une douzaines de filles voilées privées d'école à verviers.

non seulement tu es de mauvaise foi et en plus tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas.
Pour m'accuser de prétendre que je suis pas laic, je te réponds que je ne te connais pas et qu'on a pas élevé les cochons ensembles. Alors, à moins que tu me connais personnellement, ce qui n'est pas le cas, ta remarque est à la fois déplacée, innoportune et mensongère.

Pour le reste, je vais ne faire que me répéter....

Absolument faux, la proportion d'étrangers est tout aussi importante dans les pays nordique qu'en France. Au contraire, la Suéde est le pays qui a reçu proportionnellement le plus d'étranger et de réfugiés ces dernieres années.
De deux, contrairement a tes allégations qui ne reposent sur rien, je te rappelle que seul deux pays sur les 230 que doit compter la planète, ont interdit le voile : la France et la Belgique.
De trois, contrairement a tes propos farfelus, il n'y a pas qu'en Scandinavie ou on tolere le voile. Tes propos sont démagogique et falacieux. Le voile est toléré dans de nombreux autres pays comme au States, en Angleterre, Au Canada et dans d'autres pays européens. Quand tu vas a Amsterdam par exemple, tu vois bcp de filles voilées dans les magasins et ailleurs.
De quatre, ces jeunes filles ne sont pas venues en Belgiques. Ce sont leur grands parents qui sont venus...ou plutôt que la Belgique est allé chercher pour faire le sale boulot.... elles en sont a la cinquieme generation...
Alors faut arrêter avec ces inepties.... je sais que quand on a pas d'arguments on divague, on fait des digressions, mais faut pas exagerer non plus....

Une fois de + tu as entièrement faux et plus que tout tu ne cesses de juger l'autre alors que par ailleurs tu tentes de te faire passer pour laic, démocrate....
Si la Belgique a interdit le voile comme tu dis et que tu cites en contrepartie Amsterdam ou l'on voit beaucoup de filles voilées dans les magasins et ailleurs; il te suffit de parcourir Bruxelles; c est rigoureusement la même situation. Alors ne mélange pas la rue et l'école - tu mériterais que je te serve dès lors la dernière phrase de ton intevention.

Quand à la prétention que ces jeunes filles ne sont pas venues en Belgique, que ce sont leurs grands parents.... qu'elles en sont à la 5ème génération, vérifie tout simplement les chiffres d'augmentation de la population les 15 dernières années et celui de al différence entre natalité et mortalité. Force est de reconnaître

mais tu résonnes par l'absurde, ce n'est pas parce qu'il y a eu une immigration ces 10 dernières années, que cela n'empêche qu'une bonne partie des belges d'origines maghrébines sont à la quatrième génération.

N'importe quel abruti peut comprendre ça....:intello:

a compteblad

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Belgium_demography.svg

ce lien te permet de connaitre la croissance de la population nettement plus accentuée les 10 dernières années. Quand on sait que les taux de natalité et mortalité sont très proches; la croissance est donc à situer ailleurs et non pas dans une prétendue 4ème ou 5ème génération.

La seule donnée que je partage de ton intervention; c est que très souvent les étrangers sont venus faire le "sale boulot" en Belgique, et ce déjà avec les mineurs italiens. La faute, la responsabilité et la faute des politiciens belges est immense à ce sujet. Il n'y avait aucune raison à ce que les belges abandonnent des métiers de maçons, de chauffeurs de bus ces 50 dernières années... puisqu'qu'ils avaient exercé pendant des années à moins que les allocations de chômage soient devenues trop généreuses

mais tu résonnes par l'absurde, ce n'est pas parce qu'il y a eu une immigration ces 10 dernières années, que cela n'empêche qu'une bonne partie des belges d'origines maghrébines sont à la quatrième génération.

N'importe quel abruti peut comprendre ça....:intello:

sans doute la raison pour laquelle toi tu comprend cela

Je comprends pas pourquoi voilée des gamines ? Quel est la raison ? C'est quoi l'objectif ?

C'est pour la pudeur de quoi ? Une fillette (ou une femme) sans voile c'est honteux, c'est de la nudité ?

mdr !

oui je suis d'acc avec toi....
Les excès il y en a dans l'autre sens aussi : par exemple, la pression sociale est tellement forte que aujourd'hui beauoup de fille se sentent quasi obligée de mettre le voile pour se trouver un mari.
On essaie de distiller l'idée selon laquelle une femme voilée et sérieuse et une non voilée ne serait qu'une trainée, et cela c'est inacceptable.
Les pressions sur le choix de vie personne dans un sens comme dans un autre sont condamnables.

Car ce n'est évidemment pas le voile qui va déterminer si une fille est correct ou pas....loin s'en faut! ça n'a rien à voir!

c'est un peu du rituel religieux mêlé de tradition. En religion tu verras toujours des adeptes en faire plus que n'en demandent même les textes
On peut tout mettre dans l'esprit des humains, y compris qu'il soit obligatoir de porter un chapeau de cowboy en classe scolaire pour les garçons :)
Le culte de la pudeur, oui, c'est parfois cela :confused:
ne pas oublier aussi le fait que dans cette course a etre "plus musulman " (ou meilleur que les autres) joue un rôle surtout qu'a un certain age, meme sans etre musulmane ou de tradition pudique, certaine filles aimeraient se cacher dans un sac a patate pour cacher ses forme naissante
(il doit y avoir plein de choses, plein de raison déraisonnables dans la tête des enfants)
imagine aussi le contraire : etre héroïne , même de n'importe quoi, imagine celle qui s'est faite tondre les cheveux devant lkes caméra en France (et elle refusait de montrer ses cheveux a ses camarade de classe) , c'est pas ouf ça ? ?????

je trouve que la pression est encore plus grande en Belgique qu'en France. Les femmes maghrébines en France me semblent plus libre qu'en Belgique ou du moins a Bruxelles ou on essaie de passer l'idée selon laquelle une femme voilée est saine, une bonne musulmane et que la non voilée ne serait pas une bonne musulmane.
La population belgo marocaine est assez concervatrice un peu à l'image de la Belgique, pays assez concervateur concernant l'acceptation des étrangers (la Flandre par exemple est la zone d'Europe qui cumule le plus hait pourcentage de vote de droite et extrême droite)....
sur ce coup là, on peut dire que les maghrébins de Belgique se sont bien intégrés, ils sont assez a a droite et concervateur.. :intello:

Dernière édition:
chacun élève ses enfants comme il veut, des garçonnets juifs en kippa et des fillettes en perruques j'en ai déjà vu, c'est pas choquant, la connerie est relative

A ma connaissance, seules les femmes mariées doivent se couvrir les cheveux dans le judaïsme et les religieux éduquent leurs enfants selon les règles de la tsniout (pudeur), les fillettes ne portent pas de pantalons, de couleurs vives, de vêtements moulants et de manches ou jupes trop courtes.

Ok, why not? chacun éduque ses gosses comme bon lui semble au final, sauf que eux envoient leurs gosses dans des écoles privées.

Après avoir construit des mosquées, la communauté musulmane de France se met à créer des écoles communautaires, il doit en être de même en Belgique j'imagine, je pense que c'est la meilleure solution.

je me demande combien de temps cela va encore prendre avant qu une maman décide que son bébé fille doit porter le voile a la créche

après tout les parents ont le droit d habiller leurs enfants comme ils veulent, nan?

D'un mal peut naitre un bien, cela va apprendre aux musulmans à s'organiser et avoir leurs propres écoles, cf le meilleur lycée de France est musulmans !

J'ai déjà vu un bébé dans une poussette avec un mini-hijab....
Une petite histoire craquante.
Un couple de musulman découvre que leur fils est homosexuel, ils décident alors de l'enfermer dans une pièce . Attaché et ils lui font écouter toute la journée et toute la nuit...24h/24h des sourates du coran en espérant que le démon de l'homosexualité qui l'habite sorte. Au bout de quelques jours, lorsqu'ils ouvrent la pièce, il l'ont trouvé voilé........................Essayer de comprendre le sens de cette histoire.

non ça na rien avoir sachant que les parents ont une influence sur ces jeunes filles....

puis, qui t as dis que les mini jupes ne sont pas tolérés dans cette école? tu peux le prouver?

ce qui est choquant c'est qu'on leur interdise l'instruction, pourtant droit fondamental

ce sont leur parents qui leur refuse l'instruction en ne suivant pas le reglement de l'ecole.
n'inverse pas les roles.

Ben c'est ça le problème, on s’entraîne dans un cycle vicieux!

Les coupables ici sont les parents, une fillette n'est pas une femme dans la logique sunnite (qui se respecte), je ne comprends pas les gros porcs de parents qui infligent ça à une fille, c'est pour cela que j'ai aimé l'intervention de Pogoss, faire habiller une fille comme ça revient à la faire habiller comme une prostituée, kif kif, quelle différence!?

ces insultes répétitifs à l'encontre des musulmans doivent disparaître aussi alors,,,merci à la modération de prendre note de ma remarque...

je trouve que la pression est encore plus grande en Belgique qu'en France. Les femmes maghrébines en France me semblent plus libre qu'en Belgique ou du moins a Bruxelles ou on essaie de passer l'idée selon laquelle une femme voilée est saine, une bonne musulmane et que la non voilée ne serait pas une bonne musulmane.
La population belgo marocaine est assez concervatrice un peu à l'image de la Belgique, pays assez concervateur concernant l'acceptation des étrangers (la Flandre par exemple est la zone d'Europe qui cumule le plus hait pourcentage de vote de droite et extrême droite)....
sur ce coup là, on peut dire que les maghrébins de Belgique se sont bien intégrés, ils sont assez a a droite et concervateur.. :intello:
oui, l'ami, et cela m'afflige beaucoup des voir l'extrême droite/idenditaires dans ces débats, cela n'apporte pas beaucoup de sérénité de toute part ;)

Retour