Belgique : une fillette voilée de 4 ans voilée suscite la polémique!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/186576/article...d’une-fillette-4-ans-voilée-suscite-polémique

Le cas d’une fillette de 4 ans voilée suscite la polémiquearticle bloqué

Hugues Dorzee
Samedi 9 février 2013, 05h00 | mise à jour Samedi 9 février 2013, 09h08

A Aubange, une fillette de quatre ans porte le voile islamique. La communauté musulmane est indignée face à cette interprétation « condamnable » de l’islam. Selon la « tradition », le « hijab » n’est pas préconisé avant la puberté.

<>

Le port du « hijab » dès la maternelle ? Un cas récent suscite la polémique à Aubange (Luxembourg). Une fillette de 4 ans qui porte le voile islamique – parce qu’« elle aime ça », assure son père – n’est pas autorisée à fréquenter l’école maternelle, le port de tout couvre-chef étant interdit dans le règlement d’ordre intérieur. Le père a décidé de retirer sa fille de l’établissement. Une affaire qui suscite l’indignation jusque dans la communauté musulmane.

« Bien que marginal, ce cas est tout à fait condamnable, réagit Semsettin Ugurlu, président de l’Exécutif des musulmans. L’accès à l’enseignement est un droit fondamental pour un enfant. En lui imposant le voile, on le prive d’instruction. C’est inacceptable. On ne peut pas tout “au nom de l’islam”. C’est un devoir collectif que de combattre l’ignorance. »article bloquéla suite réservée aux abonnés

Et bien c'est la fête aux enfants en ce moment...

Heureusement que c'est la communauté musulmane qui est choquée au Luxembourg...on aurait crié à l'islamophobie encore...

C'est Luxembourg, la province belge. Pas le pays du Luxembourg.

Mais bon, je suis curieux d'éventuelles réactions politiques...

Milquet a été au salon de l'auto pour surveiller les hôtesses de stand...

On verra si elle dira quelque chose ici.... :rolleyes:

On notera que l'executif des musulmans de bleigque ne dit pas un mot sur la sexualisation des enfants à travers le port du voile.

Sur l'autre sujet, lorsqu'on se plaint d'une raclure saoudienne qui dit qu'on doit voiler les gamines à partir de deux ans, on nous répond que ce type est une exception (zappant le fait que le gars anime une émission tv) et que ça ne se passe qu'en AS, que vont-ils nous débiter ici ?

http://www.lesoir.be/186576/article...d’une-fillette-4-ans-voilée-suscite-polémique

Hugues Dorzee

A Aubange, une fillette de quatre ans porte le voile islamique. La communauté musulmane est indignée face à cette interprétation « condamnable » de l’islam. Selon la « tradition », le « hijab » n’est pas préconisé avant la puberté.

<>

Le port du « hijab » dès la maternelle ? Un cas récent suscite la polémique à Aubange (Luxembourg). Une fillette de 4 ans qui porte le voile islamique – parce qu’« elle aime ça », assure son père – n’est pas autorisée à fréquenter l’école maternelle, le port de tout couvre-chef étant interdit dans le règlement d’ordre intérieur. Le père a décidé de retirer sa fille de l’établissement. Une affaire qui suscite l’indignation jusque dans la communauté musulmane.

« Bien que marginal, ce cas est tout à fait condamnable, réagit Semsettin Ugurlu, président de l’Exécutif des musulmans. L’accès à l’enseignement est un droit fondamental pour un enfant. En lui imposant le voile, on le prive d’instruction. C’est inacceptable. On ne peut pas tout “au nom de l’islam”. C’est un devoir collectif que de combattre l’ignorance. »article bloquéla suite réservée aux abonnés

demain on expliquera au gens commes shabillez c grave que des gens singere dans la facon de shabillez des famille

et la maternelle nest pas a proprement parlez un enseignement primaire
se nest pas obligatoire

si vraiement elle veut parlez de droit a linstruction je rappelerait que la plupart des famille de proletaire ne peuvent pas effectuer de longues etude et des etudes hautes car manque de moyen et dargent

Hugues Dorzee

<>

Le voile, selon la tradition sunnite, c'est pour évité que les femmes ne se fasse offensé par des hommes, le mettre sur une fillette c'est, en plus d'être insultant, carrément disproportionné...

Le voile, selon la tradition sunnite, c'est pour évité que les femmes ne se fasse offensé par des hommes, le mettre sur une fillette c'est, en plus d'être insultant, carrément disproportionné...
salam
chez les sunnie se nest pas lage qui determine a mettre le voile mais bien les regles
et il existe des fillette qui ont des regles tres precoce ca arrive tape sur le net

ensuite la maternelle nest pas un enseignement obligatoire
et si un pere a envie de mettre un voile sur la tete de sa famille c de la sphere du priver c grave quand meme que letat ou des gens se melent du tissu des gens

demain on expliquera au gens commes shabillez c grave que des gens singere dans la facon de shabillez des famille

et la maternelle nest pas a proprement parlez un enseignement primaire
se nest pas obligatoire

si vraiement elle veut parlez de droit a linstruction je rappelerait que la plupart des famille de proletaire ne peuvent pas effectuer de longues etude et des etudes hautes car manque de moyen et dargent
Les écoles et même grandes écoles sont gratuites. Une fille de 4 ans n'a rien a faire avec un voile a l'ecole, je veux bien genre dans le cadre religieux mais a 4 ans ON NE PORTE PAS LE VOILE. Ca ne sert a rien, sauf chez les tarés.
La gamine est allée à l'école avec. C'est la sphère publique.
Un père n'a pas a mettre le voile sur sa famille, c'est un choix personnel.
Règles a 4 ans? Va te coucher, mon vieux.

C'est Luxembourg, la province belge. Pas le pays du Luxembourg.

Mais bon, je suis curieux d'éventuelles réactions politiques...

Milquet a été au salon de l'auto pour surveiller les hôtesses de stand...

On verra si elle dira quelque chose ici.... :rolleyes:

Milquet a commenté de manière tout à fait indigne et déplacée les tenues des hôtesses au salon de l auto = ce nétait pourtant pas les tenues de la rue d'Aarschot...
Quelle mouche l a piquée à l occasion, si ce n est la jalousie féminine = il est vrai qu elle est tellement moche qu'on se demande comment quelqu un peut voter pour elle
Milquet a récemment fait dépenser un fric fou à la collectivité pour assurer une protection maximale lors de la sortie de la femme de DUTROUX de prison. Comme quoi elle défend les assassins

son comportement est la preuve vivante avec ses consoeurs ONKELINCKX, DURANT... que les femmes politiques belges ne valent pas mieux que les hommes politiques, elles sont pires encore.

Les écoles et même grandes écoles sont gratuites. Une fille de 4 ans n'a rien a faire avec un voile a l'ecole, je veux bien genre dans le cadre religieux mais a 4 ans ON NE PORTE PAS LE VOILE. Ca ne sert a rien, sauf chez les tarés.
La gamine est allée à l'école avec. C'est la sphère publique.
Un
père n'a pas a mettre le voile sur sa famille, c'est un choix personnel.
Règles a 4 ans? Va te coucher, mon vieux.
la puberter precoce a 4 ans existe ca existe

apres je suis pas pour le voile sur la tete je suis pas sunnite et le coran nindique pas de mettre un voile sur la tete
mais je vit dans un pay libre et si un pere veut mettre un voile a sa fille ou un manteau bleue ya rien de mal

ensuite que tu le veuile ou non un enfant en europe depend des parent le choix personnelle se fait a lage adulte
tout les papier en europe de meme que les deplacement se font avec laprobation des parent quand on est mineur

apres ici elle va pas a lecole mais a la maternelle qui je le rapelle nest pas obligatoire

si le pere nest pas daccor avec cela il peut lenlever de la meternele ca sert a rien
et pour le pere sil a de largent il ya des ecole prver par la suite pour mettre sa fille

Hugues Dorzee

<>

Encore un sans doute qui a dû écouter le sheikh machin-chouette en arabie saoudite, qui prônait le devoir de voiler les fillettes de deux ans pour, parait-il, les préserver des "prédateurs" (il devait se compter parmi eux), là où une logique normale aurait plutôt conduit à enfermer et traiter les pervers qui se sentent attirés par des filles de 2 ans.

La question qu'il convient surtout de se poser est de savoir ce qu'un type qui nourrit de telles idées et une telle conception de l'Islam fait en Belgique, à part sans doute profiter des allocations comme certains, au lieu de s'exiler là où il sera bien plus à sa place...

Et bien c'est la fête aux enfants en ce moment...

Heureusement que c'est la communauté musulmane qui est choquée au Luxembourg...on aurait crié à l'islamophobie encore...

Tu crois à ces conneries toi?

Genre ce sont les musulmans qui ont contactez les journaux??? Ces chiens parlent en nos noms sans qu'aucun musulman (ou représentant digne de ce nom) ne leur donne un quelconque accord

-

peut etre que la petite fille veut faire comme sa maman c'est tout :desole:

comme certaines se maquillent habillent comme des poufs :desole:

Des petites filles qui font comme leur maman à se maquiller, s'habiller comme des xxx (je m'auto-censure), ça court les rue en Belgique, que Dieu nous pardonne

Mais une petite qui veut imiter sa maman musulman, ô seigneur quelle honte, quel horreur, appeler interpol qu'on arrête ces terroristes de parents

-

Pfffffffffffff

N'importe nawak...

Ma nièce qui a 4 ans qui est encore à la maternelle, porte le hijab quand elle va étudier les cours d'arabe et d'Islam la mosquée.

Je ne vois pas où ça choque, c'est même mignon. C'est pas pour ça non plus qu'elle le porte tous les jours.

Pfffffffffffff

N'importe nawak...

Ma nièce qui a 4 ans qui est encore à la maternelle, porte le hijab quand elle va étudier les cours d'arabe et d'Islam la mosquée.

Je ne vois pas où ça choque, c'est même mignon. C'est pas pour ça non plus qu'elle le porte tous les jours.

Le hijab a 4 ans...

Un jour les pays occidentaux interdiront purement et simplement le voile. Et ce sera à cause de parents comme ça.

la puberter precoce a 4 ans existe ca existe

apres je suis pas pour le voile sur la tete je suis pas sunnite et le coran nindique pas de mettre un voile sur la tete
mais je vit dans un pay libre et si un pere veut mettre un voile a sa fille ou un manteau bleue ya rien de mal

ensuite que tu le veuile ou non un enfant en europe depend des parent le choix personnelle se fait a lage adulte
tout les papier en europe de meme que les deplacement se font avec laprobation des parent quand on est mineur

apres ici elle va pas a lecole mais a la maternelle qui je le rapelle nest pas obligatoire

si le pere nest pas daccor avec cela il peut lenlever de la meternele ca sert a rien
et pour le pere sil a de largent il ya des ecole prver par la suite pour mettre sa fille
Une fille qui a 4 ans met déjà le voile, sera sans doute forcée de le mettre toute sa vie. En Islam, si les règles viennent AVANT 9 ANS, elles ne sont pas valables, fait reconnu par tous les musulmans. Ecole privée ou école publique, un enfant a le droit de dire "non" (ou "oui" hein) au voile, ca s'appelle LES DROITS DE L'ENFANT, et si déjà a son âge elle doit le mettre, imagine à 15 ans...

Pfffffffffffff

N'importe nawak...

Hassoul, les mécréants sont ne pleine guerre contre nous, nous sommes en jihad, un jihad non armé, mais intellectuel, tenez bon mes frères

-

Apparemment c'est la communauté musulmane en belgique qui est choquée mais tu peux les appeler "mécréants" si tu veux...

La communauté musulmane est indignée face à cette interprétation « condamnable » de l’islam. Selon la « tradition », le « hijab » n’est pas préconisé avant la puberté.

Hassoul, les mécréants sont ne pleine guerre contre nous, nous sommes en jihad, un jihad non armé, mais intellectuel, tenez bon mes frères

-

Apparemment c'est la communauté musulmane en belgique qui est choquée mais tu peux les appeler "mécréants" si tu veux...

Je t'ai répondu sur ce sujet, les médias se servent de nous, musulmans de Belgique, va dans n'importe quelle famille musulmane de Belgique montre cette photo, pas UNE te dira qu'elle est choquée, tu es plus naïve que je ne le pensais, extrêmement déçu

-

Retour