Belgique : une manifestation de "gilets jaunes" dégénère à bruxelles,

ici y a pas de medias
blackout ( coree)
Vu les problèmes de connexion que j'ai eu samedi dernier, je pense qu'à Paris aussi, ils utilisent des brouilleurs ou autres...
Sauf que les boucliers de nos CRS, c'est pas des boucliers ronds comme les vôtres, mais des rectangulaires qui vont des genoux au menton... Bon, vu la taille des pavés sur les Champs qu'ils se prennent dans le museau, on comprend aussi...
 
Vu les problèmes de connexion que j'ai eu samedi dernier, je pense qu'à Paris aussi, ils utilisent des brouilleurs ou autres...
Sauf que les boucliers de nos CRS, c'est pas des boucliers ronds comme les vôtres, mais des carrés qui vont des genoux au menton... Bon, vu la taille des pavés sur les Champs, on comprend aussi...
mais c'est parce qu'ici ils utilisent des barricades mobiles
do,c y a pas de contact direct
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ruxelles-est-un-flop-5c1515a1cd70e3d2f7431155

Pourquoi la manifestation des "gilets jaunes" à Bruxelles est un flop
A. F. Publié le samedi 15 décembre 2018 à 16h22 - Mis à jour le samedi 15 décembre 2018 à 18h28


Les forces de l'ordre ont procédé à des interpellations préventives, mettant tout en oeuvre pour éviter qu'un nombre trop important de manifestants ne se rende place du Luxembourg.

La manifestation des gilets jaunes à Bruxelles ce samedi n'a pas rencontré le succès escompté. Vers 13h, une petite centaine de manifestants a investi la place du Luxembourg, lieu de ralliement choisi à l'occasion du troisième acte des "gilets jaunes" dans la capitale. Mais sur place, un constat ressort immédiatement : les policiers sont plus nombreux que les manifestants. Un important dispositif a en effet été déployé par les forces de l'ordre pour éviter des débordements semblables à ceux des semaines précédentes.


"Le nombre de manifestants est nettement moins important que lors des mobilisations des deux semaines précédentes. Le problème est que les policiers ont procédé à énormément d’interpellations préventives, avant même que les manifestants investissent la place du Luxembourg, afin d’éviter tout débordement", confie Romain, Bruxellois pure souche. "Les groupes ont rapidement été disloqués et des gilets jaunes se sont retrouvés dispersés dans différents coins du quartier de la place du Luxembourg. Nous avons immédiatement été cadenassés par les services de police qui ont tout fait pour éviter un rassemblement massif. C’est dommage car nous voulions tout simplement manifester de manière pacifique pour faire entendre nos revendications."
 
Haut