Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Sur certaines nanas et je t'assure, c uniquement basé sur mon observation. Interroge un avocat en matière matrimonial. Ils en ont marre des histoires de maghrébins et d'africains d'un autre siecle.

+
Mouaiiis ils en ont marre d'histoires qui sont leurs gagnes-pains ? :rolleyes:

En plus toutes les communautés ont leurs problèmes en matière de mariage, ce sont juste les mœurs qui changent en fonction.

Franchement j aimerais bien savoir si la femme avec qui tu es est une Maghribya oula 3arbiya

Ça m étonnerait vu la tonne de fiel que tu déverses allègrement.

Alors, il faut que tu saches que je suis exclusif marocaine. J'aime la couscoussette :D

Sinon, petite vidéo rigolote d'un imam chti déjanté :

Notez la notion de sevrage :)))

++

Alors, il faut que tu saches que je suis exclusif marocaine. J'aime la couscoussette :D

Sinon, petite vidéo rigolote d'un imam chti déjanté :

Notez la notion de sevrage :)))

++
Je crois que la quetion du dine du mec ne se pose plus chez les marocaines, c est aprés 40 ans qu elle veulent un homme bien

On est d'accord. Certains mecs vont vers la facilité. Des nanas aussi. Le mode swipe et je joue sur plusieurs tableaux, tout le monde y joue;

La relation est devenue du jetable, du consommable, c triste.

++

Je dirais qu'ils vont surtout vers la difficulté en faisant fi de règles simples de vie.

On a 24h donc pour rester dans le sujet, une femme mariée, qu'elle le veuille ou pas (ceci s'applique aux hommes, je n'ai pas envie qu'on dise encore une fois de moi "sexiste" et misogyne envers les femmes comme moi), a quelqu'un qui fait partie de ses 24h.

Si on veut vivre en mode célib', ben il faut rester célibataire mais ne pas chialer parce qu'on veut être en couple tout en vivant comme une célibataire, ça ne marche pas comme ça, ça défie les lois de la nature même.

"Jouer" sur plusieurs tableaux n'est pas un souci quand tu ne t'engages avec personne... c'est drainant émotionnellement et ça te rend apathique émotionnellement parlant (puisque tu peux rencontrer une personne bien mais tu ne comprendras pas sa valeur) mais si on se fixe dans un couple, il faut revenir à la notion des 24h, ceci implique rester avec cette personne, maintenir l'équilibre et le reste du temps soit on bosse ou on fait un truc de notre vie... une fois que les gens comprennent qu'une personne dans notre vie est littéralement notre vie, plus un élément externe, on n'aura plus ces dissociations inutiles.

Les temps sont dur, ce que je peux conseiller aux jeunes c’est de s’aremer de patience et de foi, c’est le meilleur compagnon d d’la vie, tous le monde partira, tes amis, tes parents, tous , ta foi va rester avec toi, elle te servira comme une protection, dans ce monde de fintna

Pareil je trouve que des fois il a raison mais je like pas juste pour des termes que j'aime pas 😅

En fait sa logique est bien correcte, hadi je la lui concède puis il te fourre un truc plus gros que mon avenir ( :p ) qui te ruine le plaisir de lire une analyse bien faite (on peut être d'accord ou pas mais quand c'est bien élaboré, il faut le reconnaître) et tu sautes le commentaire sans liker! :D :D :D

Les temps sont dur, ce que je peux conseiller aux jeunes c’est de s’aremer de patience et de foi, c’est le meilleur compagnon d d’la vie, tous le monde partira, tes amis, tes parents, tous , ta foi va rester avec toi, elle te servira comme une protection, dans ce monde de fintna
C est exactement la rengaine du "vaut mieux être seul...." et ça vaut pour tous et toutes les ethnies.

Je dirais qu'ils vont surtout vers la difficulté en faisant fi de règles simples de vie.

On a 24h donc pour rester dans le sujet, une femme mariée, qu'elle le veuille ou pas (ceci s'applique aux hommes, je n'ai pas envie qu'on dise encore une fois de moi "sexiste" et misogyne envers les femmes comme moi), a quelqu'un qui fait partie de ses 24h.

Si on veut vivre en mode célib', ben il faut rester célibataire mais ne pas chialer parce qu'on veut être en couple tout en vivant comme une célibataire, ça ne marche pas comme ça, ça défie les lois de la nature même.

"Jouer" sur plusieurs tableaux n'est pas un souci quand tu ne t'engages avec personne... c'est drainant émotionnellement et ça te rend apathique émotionnellement parlant (puisque tu peux rencontrer une personne bien mais tu ne comprendras pas sa valeur) mais si on se fixe dans un couple, il faut revenir à la notion des 24h, ceci implique rester avec cette personne, maintenir l'équilibre et le reste du temps soit on bosse ou on fait un truc de notre vie... une fois que les gens comprennent qu'une personne dans notre vie est littéralement notre vie, plus un élément externe, on n'aura plus ces dissociations inutiles.

La nature ? Tu connais des animaux qui ont des noces d'or ? Il y a de tout pour les humains comme les animaux.

Choisir c'est exclure. Jouer sur plusieurs tableaux, c pour son égo mais in fine, l'être humain a quand même besoin d'exclusivité. Je ne parle pas d'amourette mais de mariage. C'est engageant. On ne peut avoir un pied dedans et dehors. Ce serait trop facile et c pas bon pour la filiation ...

Le célibat est une abomination.

++

La nature ? Tu connais des animaux qui ont des noces d'or ? Il y a de tout pour les humains comme les animaux.

Choisir c'est exclure. Jouer sur plusieurs tableaux, c pour son égo mais in fine, l'être humain a quand même besoin d'exclusivité. Je ne parle pas d'amourette mais de mariage. C'est engageant. On ne peut avoir un pied dedans et dehors. Ce serait trop facile et c pas bon pour la filiation ...

Le célibat est une abomination.

++

Je parlais du temps. On a 24h donc quand on choisit d'être marié, il faut comprendre qu'il y a également une vie avec l'autre à respecter et ne pas négliger une demande aussi simple que de passer la soirée ensemble sans inclure tout le temps sa famille... qu'on laisse ça pour les urgences sinon le reste du temps, planifier ses appels et ses sorties entre copines, seule ou avec ses collègues (si on travaille).

Pour ceux qui jouent sur plusieurs tableaux, grand bien leur fasse tant qu'ils sont célibataires et n'induisent pas les autres en erreur en prétendant vouloir une relation sérieuse. Je ne suis pas d'accord avec ce style de vie mais si certains aiment ça, bah "tant mieux" pour eux.

@Amir13

Ton avenir est entre les mains de ta BM
Qd tu vas poser un utlimatum à ta femme, elle va en parler à sa mère

deux solutions
1- La mère a posé un filtre sur la réalité et découvre les pbs de votre couple, elle demande à sa fille de se re-saisir
2- Soit elle va te poser un filtre sur la réalité - gha t3od nta douez nemra dla BM et tu supplieras même ta femme de ne pas raccrocher tant ta BM te paraitra hnounesque ))

good luck !

@Amir13

Ton avenir est entre les mains de ta BM
Qd tu vas poser un utlimatum à ta femme, elle va en parler à sa mère

deux solutions
1- La mère a posé un filtre sur la réalité et découvre les pbs de votre couple, elle demande à sa fille de se re-saisir
2- Soit elle va te poser un filtre sur la réalité - gha t3od nta douez nemra dla BM et tu supplieras même ta femme de ne pas raccrocher tant ta BM te paraitra hnounesque ))

good luck !
La belle mère soit disant me défend a chaque fois devant sa fille .
Sa soeur et la belle mère ,Elle ont honte que quand je pousse un coup de gueule quand elle sont au téléphone avec leur fille et finisse par raccroché.par exemple ce midi j'ai dit pendant qu'elle était en ligne .” Bon je vais manger tout seul" .du coup ma femme s'énerve et a chaque fois c la même . C'est moi qui provoque le raccroché au bout d'une heure sinon ça s'arrête pas.

Sa soeur et la belle mère ,Elle ont honte que quand je pousse un coup de gueule quand elle sont au téléphone avec leur fille et finisse par raccroché.par exemple ce midi j'ai dit pendant qu'elle était en ligne .” Bon je vais manger tout seul" .du coup ma femme s'énerve et a chaque fois c la même . C'est moi qui provoque le raccroché au bout d'une heure sinon ça s'arrête pas.
Pourquoi tu en parles pas à ton beau-père ?! Je suis sûre qu'il va comprendre la situation et relever les bretelles à sa femme, sa fille et ta femme.. le trio infernale quoi.

Désolée mais ta BM et ta femme sont mal éduquées et n ont pas de limites.

Tu vas te choper un ulcère à tout garder.

C est n importe quoi cette situation. Ubuesque.

Y a 10 pages, j'ai pas tout lu .....

J'ai ttefois lu ton dernier témoignage,
Je pense que ta femme s'imagine que parce que il y a un enfant, le mariage est acquis .....quelle grossière erreur !
Elle a besoin d'être secouée non pas pour les appels à la BM mais vis à vis du cadre dans lequel ils sont réalisés

Une femme qui a besoin d'appeler sa BM - y a pas à la juger - une femme épanouie - toute la famille en tire profit !

As tu tenté d'ignorer ?
Faire ta vie tranquillement sans stresse quand elle est au téléphone.
Puis quand elle veut venir de voir et bien fait comme elle, colle ton téléphone.
Elle verra que cela n'est pas très respectueux à la longue.
Mange sans elle si c'est l'heure du repas.

Retour