Je dirais qu'ils vont surtout vers la difficulté en faisant fi de règles simples de vie.
On a 24h donc pour rester dans le sujet, une femme mariée, qu'elle le veuille ou pas (ceci s'applique aux hommes, je n'ai pas envie qu'on dise encore une fois de moi "sexiste" et misogyne envers les femmes comme moi), a quelqu'un qui fait partie de ses 24h.
Si on veut vivre en mode célib', ben il faut rester célibataire mais ne pas chialer parce qu'on veut être en couple tout en vivant comme une célibataire, ça ne marche pas comme ça, ça défie les lois de la nature même.
"Jouer" sur plusieurs tableaux n'est pas un souci quand tu ne t'engages avec personne... c'est drainant émotionnellement et ça te rend apathique émotionnellement parlant (puisque tu peux rencontrer une personne bien mais tu ne comprendras pas sa valeur) mais si on se fixe dans un couple, il faut revenir à la notion des 24h, ceci implique rester avec cette personne, maintenir l'équilibre et le reste du temps soit on bosse ou on fait un truc de notre vie... une fois que les gens comprennent qu'une personne dans notre vie est littéralement notre vie, plus un élément externe, on n'aura plus ces dissociations inutiles.