Belle mere

:D

Merskina
ELle s'en est pris plein la figure....

@boulette123 je comprends ce que tu veux dire, Mais belle maman n'est pas maman
C'est clair que les mamans même à nos 50 ans (inchaAllah) elles feront toujours tout pour nous et notre bien-être :love:
C'est dingue de penser que quelqu'un d'autre puisse nous traiter comme notre maman...mais je comprends aussi sa naïveté
Dans le sens où j'ai été aussi très naïve de considérer la mienne comme ma mère

Par contre on rda pas de demander à ce qu'une belle maman puisse nous faire le ménage la lessive ou à manger dans notre propre maison ça c'est clair
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair que les mamans même à nos 50 ans (inchaAllah) elles feront toujours tout pour nous et notre bien-être :love:
C'est dingue de penser que quelqu'un d'autre puisse nous traiter comme notre maman...mais je comprends aussi sa naïveté
Dans le sens où j'ai été aussi très naïve de considérer la mienne comme ma mère

Par contre on rda pas de demander à ce qu'une belle maman puisse nous faire le ménage la lessive ou à manger dans notre propre maison ça c'est clair

Pareil !
J'ai aussi déchanté....
Mais une fois qu'on a compris, quz chacun sa place. Tout va beaucoup mieux.
 
coucou les bladi
Comment ca. Se pass equand votre belle mere vient chez vous ?? Est ce qu elle vs aide pr les taches menageres ou pas ??
Je vs explique ma belle mere est venue une semaine garder ma fille a la maison car la crche fermaot et je n ai pas pu poser de conges ni mln mari pr garder notre fille
Donc mon mari a propose a sa mere de venir une semaine d autant plus qu il ne la voit pas souvent
Ca lui faisait plaisir
Sauf qu elle est la depuis vendredi et qu elle ne fait rien ... mais rien de rien
Je pensai qu elle nous ferait des ptits plats mais pas du tt
J ai jallucine lorsque ma mere etait venie l ete dernier elle faisaot a manger ca luk faisait plaisir de me preparer des ptits plats elle s occupait de ma filee m aidait dans les taches menageres
C est pas que je veuille la faore travailler mais ya un minimum quand meme suis pas sa boniche
elle est assise elle me regarde
Au debut je me suis dit laisse lui le temps de s adapter et au bout de 2 jours elle participera
Et bin nan
Pr info elle vit tte seule donc chez elle elle se fait a manger elle esp pas si vieille
Et vs cmt ca se passe??

je peux comprendre que tu sois fachée ms c pas ta mere c ta belle mere elle est surtout la pr voir son fils et sa petite fille tu reste la maîtresse de maison et c ton invitée..

deja elle garde ta fille elle rend bien service certaine ne le ferait pas ...

elle est plus agée que toi c a toi de la servir c tt patiente encore qd elle partira tu seras plus tranquille mm si la bouf et menage tu le feras dans tt les cas
 
Mes beaux parents sont décédés allah yarhamhom, mais si j'avais ma belle mère, je ne la laisserai jamais faire quoi qu' se soit chez moi, c'est hchouma quand même !
je confirme en tt cas ma mere doit être une exception car qd sa belle fille (donc ma belle soeur) a accoucher elle est partie chez eux (250km) lui fr son menage etc

mais qd c'est moi qui ai eu mon 1er enfant elle n est jamais venue me voir chez moi alors qu on est a 1km l une de l autre g pas de belle mere elle est décédée donc jamais connue ....

enfin je lui en veut plus maintenant maalich ... on se debrouille comme on peut.......comme quoi on peut être plus gentille avec les autres que sa propre fille
 
J'ai un avis différent !
Désolée mais je trouve cela bizarre que la belle mere reste planter a me regarder travailler comme si j'étais sa bonne et la bonne de son fils !
Participer un peu dans les taches ménagères (surtout c'est la belle fille travaille et rentre pour entamer une 2eme journée de travail à la maison) n'a rien de choquant.
C'est l'occasion de rendre la vie de sa belle fille et de son fils plus agréable. Un petit tagine, un couscous, ou meme mqela dyal lbed wamatecha c'est pas très compliqué, meme en gardant un bebe....

Quand ma belle mère vient chez moi, elle n'hésite pas a mettre la main a la pâte. Je ne lui ai jamais rien demané, mais a chaque fois elle nous fait des gateaux, sort la vaisselle de la machine, range les jouets.

Je l'adore, c'est ma deuxième maman. Elle est très affectueuse, très présente (sans etre envahissante).

Et ca fait 15 ans que ca dure.
d abord tu es tres chanceuse
par contre je ne suis pas de ton avis que sa lui coute rien de fr a manger mm en s occupant du bébé
alors ds ce cas pk la posteuse travaille (elle ne s occupe pas de sa fille le jour)donc au nom de quoi sa belle mere devrait fr son rôle à sa place c sa gd mere pas sa mere elle doit juste passé les bons moments avec le bb et non l eduquer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand javais aucune solution de garde et que cetait impossible de poser des conges .
Je me mettais en arret .
Vous me direz cest pas bien .... mais comment faire on nous aide pas nous les femmes pour aller bosser
Pas de place en creche etc
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour moi il n'est pas question de ta belle mère ce n'est pas ta mère, même ta maman tu la ménages et n'attend pas d'elle qu'elle vienne faire le ménage et cuisiner chez toi au contraire, tu fais tout pour qu'elle soit reposée chez toi...
En tout cas, jamais je ne laisserais ma belle mère si j'en ai une un jour nettoyer ou cuisiner chez moi même si elle le propose...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand javais aucune solution de garde et que cetait impossible de poser des conges .
Je me mettais en arret .
Vous me direz cest pas bien .... mais comment faire on nous aide pas nous les femmes pour aller bosser
Pas de place en creche etc

Ba si tu trouves un médecin comprehensif .... voila quoi ...un enfant tu peux pas le laisser seul ...les crèches en France c est abusé la pénurie ...même ds les petites villes
.
Je ne travaille pas hamdoullillah j ai jamais eu ce pbme
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ba si tu trouves un médecin comprehensif .... voila quoi ...un enfant tu peux pas le laisser seul ...les crèches en France c est abusé la pénurie ...même ds les petites villes
.
Je ne travaille pas hamdoullillah j ai jamais eu ce pbme

Non par exemple je lui dis jarrete pas de vomir diarrhee tete qui tourne .... des choses qui peut pas verifier lol . Donc il te met qq jours , suffisant le temps que la creche reouvre ou que qqun revienne de vacance
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non par exemple je lui dis jarrete pas de vomir diarrhee tete qui tourne .... des choses qui peut pas verifier lol . Donc il te met qq jours , suffisant le temps que la creche reouvre ou que qqun revienne de vacance
Et donner le certificat médical du petit ça ne marche pas? je trouve ça dingue quand même... Autant je ne suis pas d'accord pour que les parents soient privilégiés pour les horaires au travail par rapport aux gens qui n'ont pas d'enfants mais quand l'enfant est malade je trouve ça dingue que ça ne suffise pas pour justifier l'absence au travail o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donner le certificat médical du petit ça ne marche pas? je trouve ça dingue quand même... Autant je ne suis pas d'accord pour que les parents soient privilégiés pour les horaires au travail par rapport aux gens qui n'ont pas d'enfants mais quand l'enfant est malade je trouve ça dingue que ça ne suffise pas pour justifier l'absence au travail o_O

Elle parle de qd la crèche ferme sans solution de remplacement, et sans que son enfant soit malade ...juste pas de moyen de garde possible quoi .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et donner le certificat médical du petit ça ne marche pas? je trouve ça dingue quand même... Autant je ne suis pas d'accord pour que les parents soient privilégiés pour les horaires au travail par rapport aux gens qui n'ont pas d'enfants mais quand l'enfant est malade je trouve ça dingue que ça ne suffise pas pour justifier l'absence au travail o_O
T’as le droit qu’a un certain nb de jours enfant malade dans l’année qui depend de ton secteur et des accords de branche.

Le monde du travail n’est pas adapté à la vie familiale. Tous les parents doivent jongler entre galeres et magouilles.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T’as le droit qu’a un certain nb de jours enfant malade dans l’année qui depend de ton secteur et des accords de branche.

Le monde du travail n’est pas adapté à la vie familiale. Tous les parents doivent jongler entre galeres et magouilles.
Je trouve ça bien malheureux... Autant ceux au boulot qui demandent à être privilégiés pour leur statut de parent au détriment d'autres qui n'ont pas d'enfants ça a tendance à m'énerver mais si l'enfant est malade ou si y a une crèche qui ferme ou quoi les parents font quoi? abandonnent leurs gosses sur le trottoir devant le boulot?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je trouve ça bien malheureux... Autant ceux au boulot qui demandent à être privilégiés pour leur statut de parent au détriment d'autres qui n'ont pas d'enfants ça a tendance à m'énerver mais si l'enfant est malade ou si y a une crèche qui ferme ou quoi les parents font quoi? abandonnent leurs gosses sur le trottoir devant le boulot?
Selon les boites malheureusement oui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:claque:Pfffffffff ces petites jeunettes aucun respect pour les plus âgées....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une blague? Cette femme vient pour garder ta fille et tu voudrais qu'en plus elle te prépare tes plats et fasse le reste? o_O excuse moi mais tu es sacrément ingrate... c'est pas à la mère de ton mari de faire quoi que ce soit chez toi (déjà elle est gentille de faire la nounou) mais à ton mari et toi de faire pour elle... elle est chez vous!
Donc toi quand ru reçois des invités tu attends d'eux qu'ils se bougent parce que sinon tu te sens boniche?
De toi même même si elle voulait faire tu devrais ménager ta belle mère et vouloir bien t'en occuper pour le service qu'elle vous rend...
Et je dirai même que si jamais la' belle mère prenait ses aises et se
Mettait à faire comme chez elle, on aurait eu le droit à :" ma belle
Mère se croit chez elle "" elle prend trop la confiance " "elle veut prendre ma place"

Ta belle mère c'est Ta belle mère ,
Pas Ta femme de ménages ou une aide ménagère envoyée par la CAF...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et je dirai même que si jamais la' belle mère prenait ses aises et se
Mettait à faire comme chez elle, on aurait eu le droit à :" ma belle
Mère se croit chez elle "" elle prend trop la confiance " "elle veut prendre ma place"

Ta belle mère c'est Ta belle mère ,
Pas Ta femme de ménages ou une aide ménagère envoyée par la CAF...
Voilà! Y en a quoi que tu fasses, ça ne va pas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:claque:Pfffffffff ces petites jeunettes aucun respect pour les plus âgées....
franchement moi même à 15 ans jamais j'aurais imaginé pouvoir accepter que ma belle mère vienne cuisiner ou nettoyer chez moi...ou l'attendre d'elle... Pour moi ça fait partie du respect des aînés... et du respect tout court... j'ai des invités chez moi, ils font rien... et encore plus si la personne vient me rendre service je fais tout pour montrer ma gratitude
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lool....perso ma mère je la laisse pas se lever ni aucune femme de sa génération tante, belle mère, mère d'une amie etc.... si la grand-mère s'occupe des petits enfants c'est déjà grandiose...
franchement moi même à 15 ans jamais j'aurais imaginé pouvoir accepter que ma belle mère vienne cuisiner ou nettoyer chez moi...ou l'attendre d'elle... Pour moi ça fait partie du respect des aînés... et du respect tout court... j'ai des invités chez moi, ils font rien... et encore plus si la personne vient me rendre service je fais tout pour montrer ma gratitude
 
franchement moi même à 15 ans jamais j'aurais imaginé pouvoir accepter que ma belle mère vienne cuisiner ou nettoyer chez moi...ou l'attendre d'elle... Pour moi ça fait partie du respect des aînés... et du respect tout court... j'ai des invités chez moi, ils font rien... et encore plus si la personne vient me rendre service je fais tout pour montrer ma gratitude
T’as 15 ans ?:eek: StaghfiruAllah:eek:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ben dis donc qu'est ce qu'elle a charge meskina la posteuse!!!
ben perso jtrouve ca pas sympa de la part de la belle mere de se contenter detre la genre "jvous fait deja une fleur en gardant Ma petite fille!"
genre en observant sa belle fille trimer pask quand tu as qqun de plus a la maison qui plus est la belle mere tu te contente pas ts les soirs dun tacos-pizza-indien
le respect hchouma blablabla cest ds les deux sens
le signe de la fin des temps cest le manque d'empathie de compassion flagrant
apres perso comme d'autre ici je n'aime pas quon fasse a ma place et cest une fierte de tt gérer et un honneur de servir un ainé
mais j'ai souvenir d'une belle mere adorable compatissante(car elle savait ce que cetait que boulot et deuxieme boulot) aimante (tjrs un mot gentil) encourageante et sympathique (elle cuisinait mm plus pour quon conserve).
bref je said pas ce qua ta belle mere mais son attitude est pas des plus sympa
ps: apres comme tt un chacun (la maman y compris) elle peut etre fatiguée ou en realité etre depassée par la charge de travail qu'est un enfant en bas age et avoir perdu l'habitude detre sur ts les fronts ds ces cas ca se discutte en bonne intelligence....
a force de hchouma glessna lor!!!
 
Haut