Belle mere

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et donner le certificat médical du petit ça ne marche pas? je trouve ça dingue quand même... Autant je ne suis pas d'accord pour que les parents soient privilégiés pour les horaires au travail par rapport aux gens qui n'ont pas d'enfants mais quand l'enfant est malade je trouve ça dingue que ça ne suffise pas pour justifier l'absence au travail o_O

Si mais tu sais on n'a pas le droit a bcp de jours pour un enfant malade .
Donc ce nest pas toujours facile
 
à oue7dania
C'est exactement ce que je pense.
Quand tu as une personne de plus tu te donnes au maximum. Tu mets pas un pizza au four quand tu rentres le soir, et tu remets pas l'aspirateur au WE !
Les gens (et surtout la belle mere de chez nous) aime bien voir comment sa belle filles gère, savoir si son fils adoré est bien tombé, et s'il est traité comme il se doit (a savoir la 8ème merveille du monde) !
Et elles ont -en général- le jugement de valeur facile !
 
ben dis donc qu'est ce qu'elle a charge meskina la posteuse!!!
ben perso jtrouve ca pas sympa de la part de la belle mere de se contenter detre la genre "jvous fait deja une fleur en gardant Ma petite fille!"
genre en observant sa belle fille trimer pask quand tu as qqun de plus a la maison qui plus est la belle mere tu te contente pas ts les soirs dun tacos-pizza-indien
le respect hchouma blablabla cest ds les deux sens
le signe de la fin des temps cest le manque d'empathie de compassion flagrant
apres perso comme d'autre ici je n'aime pas quon fasse a ma place et cest une fierte de tt gérer et un honneur de servir un ainé
mais j'ai souvenir d'une belle mere adorable compatissante(car elle savait ce que cetait que boulot et deuxieme boulot) aimante (tjrs un mot gentil) encourageante et sympathique (elle cuisinait mm plus pour quon conserve).
bref je said pas ce qua ta belle mere mais son attitude est pas des plus sympa
ps: apres comme tt un chacun (la maman y compris) elle peut etre fatiguée ou en realité etre depassée par la charge de travail qu'est un enfant en bas age et avoir perdu l'habitude detre sur ts les fronts ds ces cas ca se discutte en bonne intelligence....
a force de hchouma glessna lor!!!

C'est exactement ce que je pense.
Quand tu as une personne de plus tu te donnes au maximum. Tu te contentes pas d'une pizza quand tu rentres le soir, et tu remets pas l'aspirateur au WE !
Les gens (et surtout la belle mere de chez nous) aime bien voir comment sa belle filles gère, savoir si son fils adoré est bien tombé, et s'il est traité comme il se doit (a savoir la 8ème merveille du monde) !
Et elles ont -en général- le jugement de valeur facile !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Lol j’avoue ça a chargé sec ici :eek:
C’est bon y’a pas mort d’homme non plus !

La belle mere aide tant mieux si on le souhaite et si elle aide pas tant pis c’est tout.

Pas besoin de faire des analyses de femme du 3è millénaire etc.

Pour le petit effort à faire en plus parceque la belle mere est là c’est vrai. C’est aussi un peu le prix à payer pour avoir qqun qui garde son enfant. Ça n’a limite pas de prix ça quand t’es en galère.

Mon 1er message c’etait surtout pour dire que le mari peut aussi aider si @boulette123 est submergée.
 
Lol j’avoue ça a chargé sec ici :eek:
C’est bon y’a pas mort d’homme non plus !

La belle mere aide tant mieux si on le souhaite et si elle aide pas tant pis c’est tout.

Pas besoin de faire des analyses de femme du 3è millénaire etc.

Pour le petit effort à faire en plus parceque la belle mere est là c’est vrai. C’est aussi un peu le prix à payer pour avoir qqun qui garde son enfant. Ça n’a limite pas de prix ça quand t’es en galère.

Mon 1er message c’etait surtout pour dire que le mari peut aussi aider si @boulette123 est submergée.
Arrête de leur donner des idées toi aussi là Monsieur parfait la tsssss:D
 
Lol nous sommes cruelles :D

Ma belle mère un jour m'a dit "ALLEZ on va lever les sedarris pour tout nettoyer".
Je lui dit non ce n'est pas la peine et tout... Elle insiste se lève retrousse ses manches et soulève les sdaders... Ok.
Et la elle me dit "bon la rien c'est propre".

Je crois qu'elle voulait juste vérifier tout ça non ? :D
 
Dernière édition:
Lol j’avoue ça a chargé sec ici :eek:
C’est bon y’a pas mort d’homme non plus !

La belle mere aide tant mieux si on le souhaite et si elle aide pas tant pis c’est tout.

Pas besoin de faire des analyses de femme du 3è millénaire etc.

Pour le petit effort à faire en plus parceque la belle mere est là c’est vrai. C’est aussi un peu le prix à payer pour avoir qqun qui garde son enfant. Ça n’a limite pas de prix ça quand t’es en galère.

Mon 1er message c’etait surtout pour dire que le mari peut aussi aider si @[B]boulette123[/B] est submergée.
Pas que aider je suis désolée, mais elle bosse autant que son mari je vois pas pourquoi il devrait juste l'aider. Il salit autant qu'elle, il mange également, leur enfant il l'ont fait à deux, chacun ramène l'argent du ménage....Je comprends pas cette mentalité qui exige des femmes d'être des super woman et après ils s'étonnent qu'elles soient crevées et aient plus l'énergie pour autre chose et le pire c'est les femmes qui se complaisent dans sa comme si pour un mec c’était indigne d'eux d'entretenir son foyer, je comprendrais jamais cette mentalité:rolleyes:

Pareil pour les enfants à monsieur les activités ludiques (jouer avec eux, les emmener au parc, aux activités....) et à madame les tâches ingrates (bain, rv médicaux, faire les devoirs...) d’après les statistiques c'est comme ça que sa se passe dans la majorité des familles:claque:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas que aider je suis désolée, mais elle bosse autant que son mari je vois pas pourquoi il devrait juste l'aider. Il salit autant qu'elle, il mange également, leur enfant il l'ont fait à deux, chacun ramène l'argent du ménage....Je comprends pas cette mentalité qui exige des femmes d'être des super woman et après ils s'étonnent qu'elles soient crevées et aient plus l'énergie pour autre chose et le pire c'est les femmes qui se complaisent dans sa comme si pour un mec c’était indigne d'eux d'entretenir son foyer, je comprendrais jamais cette mentalité:rolleyes:

Pareil pour les enfants à monsieur les activités ludiques (jouer avec eux, les emmener au parc, aux activités....) et à madame les tâches ingrates (bain, rv médicaux, faire les devoirs...) d’après les statistiques c'est comme ça que sa se passe dans la majorité des familles:claque:
Pas la peine de me faire la morale...
Moi aussi j’ai 2 boulots...

Effectivement j’aurai pas du dire aider mais faire comme je l’ai dit dans min 1er message
 
Pas la peine de me faire la morale...
Moi aussi j’ai 2 boulots...

Effectivement j’aurai pas du dire aider mais faire comme je l’ai dit dans min 1er message

Je te faisais pas la morale, je parlais pas pour toi spécifiquement mais je l'entends trop ce mot aider donc juste ça m'énerve. Alors que pour moi les deux doivent être à égalité. Juste mon coté féministe qui ressort:D
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Peut être qu'elle s'est une acte de politesse et n'ose pas s'imposer chez toi...elle fait preuve de générosité en étant disponible pour vous malgré tout.
 
Whaou ... je viens de lire vos commentaires je vs remercie pr votre participation
Y en a qui se sont laches mais bon maalich
La plupart n ont pas compris mon point de vue et me font passer pr un bourreau de belle mere lol
Ma belle mere je la respect autant que ma belle mere, je ne l ai jamais mise aux taches méageres ou que sais je ( d ailleurs elle n a pss leve le petit doigt pendant u elle etait chez moi et je me suis occupee d elle comme lorsque mes parents viennent a la maison)
Je disai juste qu elle aurait pu au moins proposer de m aider sachant qu elle n est pas senil elle prend des cours de yoga elle vit seule donc a l habitude de se faire sa popote elle est totalement indépendant donc un petit « est ce que je peux t aidee » ne m aurait pas deplu, d autant plus que je deteste faire la cuisine et pr elle jai mis les petits plats ds les grands...et elle etait assise a me regarder
Quand je suis invitee chez qqun je propose tjs mon aide et chez elle aussi
Enfin bref elle est repartie
Le but de mon topic etait d avoir des temoignages de femmes et belles meres et non des jugements
Merci
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@boulette123, franchement boulette je pense que moi meme jaurai surement pense a ca . Tu rentres de ta journee tu es trop claqueee et tu te dis "mince dommage ca maurait fait plaisir qu'elle fasse un petit plat" .
Mais bon elle etait la pour la petite et voila.
Parfois cest mieux de se mettre en arret au moins tu n'as pas 3 fois plus de boulot lol :
-bosser a lexterieur
-soccuper de linterieur
-et preparer des "vrais plats" car il y a la belle mere lol
 
Dernière édition:

meli93

VIB
À chaque fois je relis ce topic je me dit que tu exagères vraiment , elle a pas a te faire des petits plats et en plus garder ta fille , tu veux le beurre , l'argent du beurre et la crémière .

Quand elle est pas la tu fais comment ? Déjà remercie la d'avoir garder ta fille pour que tu puisses travailler elle étais pas obligé.

Moi j'ai personne pour me garder mon. Fils quand je boss je galère , j'aurais été contente d'avoir une belle mère comme ça , je l'aurais traiter comme une princesse pour son service
 
Haut