Belle ou Videotron ? ( ou autre compagnie?)

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je pense de plus en plus à changer de fournisseur, mais j'aimerais savoir si ma facture est normale ou elevée par rapport à vous.
Je suis chez vidéotron, j'ai 90 Go et 20 Mégas et la télé avec le forfait franco ( chaines francophones ) et je paie 105$ par mois taxes incluses. ( pas de téléphone résidentiel)
J'ai fait un devis chez Bell par clavardage et je vois que c'est même 10$ plus cher pour presque la même chose...
Mais par ailleurs, des collègues de mon mari lui disent qu'ils payent autour de 80$ ( tx incluses) chez bell pour la même chose que nous... et que vidéotron c'est de l'arnaque.
J'en perds mon latin!
Vous avez quels services, vous? et combien vous payez?
( je commence à regretter les 30 euros TTC pour 3 services illimités en France.....)
merci d'avance
 
Je pense de plus en plus à changer de fournisseur, mais j'aimerais savoir si ma facture est normale ou elevée par rapport à vous.
Je suis chez vidéotron, j'ai 90 Go et 20 Mégas et la télé avec le forfait franco ( chaines francophones ) et je paie 105$ par mois taxes incluses. ( pas de téléphone résidentiel)
J'ai fait un devis chez Bell par clavardage et je vois que c'est même 10$ plus cher pour presque la même chose...
Mais par ailleurs, des collègues de mon mari lui disent qu'ils payent autour de 80$ ( tx incluses) chez bell pour la même chose que nous... et que vidéotron c'est de l'arnaque.
J'en perds mon latin!
Vous avez quels services, vous? et combien vous payez?
( je commence à regretter les 30 euros TTC pour 3 services illimités en France.....)
merci d'avance

je paye 42$ pour 300 GO d'internet avec Teksavvy qui inclus 8 $ pour ligne sèche. j'ai pas de fixe.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je pense de plus en plus à changer de fournisseur, mais j'aimerais savoir si ma facture est normale ou elevée par rapport à vous.
Je suis chez vidéotron, j'ai 90 Go et 20 Mégas et la télé avec le forfait franco ( chaines francophones ) et je paie 105$ par mois taxes incluses. ( pas de téléphone résidentiel)
J'ai fait un devis chez Bell par clavardage et je vois que c'est même 10$ plus cher pour presque la même chose...
Mais par ailleurs, des collègues de mon mari lui disent qu'ils payent autour de 80$ ( tx incluses) chez bell pour la même chose que nous... et que vidéotron c'est de l'arnaque.
J'en perds mon latin!
Vous avez quels services, vous? et combien vous payez?
( je commence à regretter les 30 euros TTC pour 3 services illimités en France.....)
merci d'avance
Faut que tu supportes l'économie québecoise donc Vidéotron sans hésitation ! :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je paye 42$ pour 300 GO d'internet avec Teksavvy qui inclus 8 $ pour ligne sèche. j'ai pas de fixe.

oui... ça me dit qqchose... il me semble que géographiquement je ne pouvais pas l'avoir... je devrais revérifier tout de même. je crois aussi qu'il fallait payer cher l'installation de base et que le service à la clientèle était anglophone, c'est bien ça?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
franchement tout ce qui pourrait faire baisser ma facture nette, je dis OUI!!!
quitte à passer par deux opérateurs: 1 pour internet et 1 autre pour la télé...
l'essentiel c'est que qd je fais mes totaux à la fin du mois, le chiffre soit plus bas.

J'ai décidé de tout négocier ou magasiner à mort! je me mets en mode chacale! LOL
 
oui... ça me dit qqchose... il me semble que géographiquement je ne pouvais pas l'avoir... je devrais revérifier tout de même. je crois aussi qu'il fallait payer cher l'installation de base et que le service à la clientèle était anglophone, c'est bien ça?

Pour être honnête je sais pas. J'opte toujours pour l'anglais quand je reçois du courrier ou je dois parler au téléphone a quelqu'un
 
Je pense de plus en plus à changer de fournisseur, mais j'aimerais savoir si ma facture est normale ou elevée par rapport à vous.
Je suis chez vidéotron, j'ai 90 Go et 20 Mégas et la télé avec le forfait franco ( chaines francophones ) et je paie 105$ par mois taxes incluses. ( pas de téléphone résidentiel)
J'ai fait un devis chez Bell par clavardage et je vois que c'est même 10$ plus cher pour presque la même chose...
Mais par ailleurs, des collègues de mon mari lui disent qu'ils payent autour de 80$ ( tx incluses) chez bell pour la même chose que nous... et que vidéotron c'est de l'arnaque.
J'en perds mon latin!
Vous avez quels services, vous? et combien vous payez?
( je commence à regretter les 30 euros TTC pour 3 services illimités en France.....)
merci d'avance
Les 2 sont pareils.
l'un t'attire avec une promotion, tu découvre une surfacturation après 3 mois, au final ils remboursent leur rabais sur un max de 12 mois...
Les ptites compagnies sont pires puisqu'ils sont des sous-traitant des grand distributeurs.
Je paie exactement comme toi, 105 plus tax, mais pour les 3 services (TV fibe+15 chaines, internet Fibe 15 Mbps, 300 Go, telephone fixe+afficheur, messagerei, et appel inter illimités).
Quand je découvre une surfacturation faut appeler le service, ne pers pas ton temps avec les préposés, vont rien faire, un superviseur ou service de fédélité. Sinon saitch au compétiteur, mais jamais avec contrat et ne jamais le terminal. si t'es pas contente tu résilie le contrat sans frais.
 
Les 2 sont pareils.
l'un t'attire avec une promotion, tu découvre une surfacturation après 3 mois, au final ils remboursent leur rabais sur un max de 12 mois...
Les ptites compagnies sont pires puisqu'ils sont des sous-traitant des grand distributeurs.
Je paie exactement comme toi, 105 plus tax, mais pour les 3 services (TV fibe+15 chaines, internet Fibe 15 Mbps, 300 Go, telephone fixe+afficheur, messagerei, et appel inter illimités).
Quand je découvre une surfacturation faut appeler le service, ne pers pas ton temps avec les préposés, vont rien faire, un superviseur ou service de fédélité. Sinon saitch au compétiteur, mais jamais avec contrat et ne jamais le terminal. si t'es pas contente tu résilie le contrat sans frais.
Il n'y a que 2 opérateurs??? :eek: si c'est le cas, ça expliquerait le prix qui est exorbitant je trouve!! Il faudrait qu'un concurrent vienne casser les prix, comme ça, les autres vont s'aligner... Comme l'a fait Free en France...
je paye 42$ pour 300 GO d'internet avec Teksavvy qui inclus 8 $ pour ligne sèche. j'ai pas de fixe.
Y a une sacrée différence de prix!!!! Pour ce prix là, même si le service est en chinois (et satisfaisant), je m'arrangerais pour m'abonner!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense de plus en plus à changer de fournisseur, mais j'aimerais savoir si ma facture est normale ou elevée par rapport à vous.
Je suis chez vidéotron, j'ai 90 Go et 20 Mégas et la télé avec le forfait franco ( chaines francophones ) et je paie 105$ par mois taxes incluses. ( pas de téléphone résidentiel)
J'ai fait un devis chez Bell par clavardage et je vois que c'est même 10$ plus cher pour presque la même chose...
Mais par ailleurs, des collègues de mon mari lui disent qu'ils payent autour de 80$ ( tx incluses) chez bell pour la même chose que nous... et que vidéotron c'est de l'arnaque.
J'en perds mon latin!
Vous avez quels services, vous? et combien vous payez?
( je commence à regretter les 30 euros TTC pour 3 services illimités en France.....)
merci d'avance

Tu m'étonnes faut prendre un crédit chez vous pour avoir internet :eek:

petite question c'est du câble ou de l'adsl ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Les 2 sont pareils.
l'un t'attire avec une promotion, tu découvre une surfacturation après 3 mois, au final ils remboursent leur rabais sur un max de 12 mois...
Les ptites compagnies sont pires puisqu'ils sont des sous-traitant des grand distributeurs.
Je paie exactement comme toi, 105 plus tax, mais pour les 3 services (TV fibe+15 chaines, internet Fibe 15 Mbps, 300 Go, telephone fixe+afficheur, messagerei, et appel inter illimités).
Quand je découvre une surfacturation faut appeler le service, ne pers pas ton temps avec les préposés, vont rien faire, un superviseur ou service de fédélité. Sinon saitch au compétiteur, mais jamais avec contrat et ne jamais le terminal. si t'es pas contente tu résilie le contrat sans frais.
merci d'avoir répondu.
Donc toi tu payes environ 120 tx incluses alors. Mais c vrai que tu bénéficies de 300 Go et du téléphone fixe. ok pour le service satisfaction c'est noté.
Les petites compagnies m'effrayent un peu tout de même: trop de spécificités, de précisions presque illisibles. J'ai peur de tomber dans un piège à loup, lol.
Pour l'instant je note que je suis "dans les prix".
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Il n'y a que 2 opérateurs??? :eek: si c'est le cas, ça expliquerait le prix qui est exorbitant je trouve!! Il faudrait qu'un concurrent vienne casser les prix, comme ça, les autres vont s'aligner... Comme l'a fait Free en France...

Y a une sacrée différence de prix!!!! Pour ce prix là, même si le service est en chinois (et satisfaisant), je m'arrangerais pour m'abonner!

Tu sais avec seulement 8 millions d'habitants au Québec c'est normal qu'il n'y ait pas autant de férocité entre concurrents, c'est bien dommage... Ils doivent s'arranger entre eux pour les prix.
Par contre les deux points positifs c'est que j'ai jamais eu de coupure, jamais jamais et qu'ils ont des techniciens qui se déplacent pour te poser les appareils et qd ils partent tout fonctionne immédiatement. En France, j'attendais le matériel par la poste, parfois c'était compliqué avec les modes d'emplois et les fils etc.. et parfois même quand je faisais tout comme il fallait ça coupait de temps en temps et le service client était moyen moyen. mais pour le reste... ici on se fait arnaquer, mdr
 
Tu sais avec seulement 8 millions d'habitants au Québec c'est normal qu'il n'y ait pas autant de férocité entre concurrents, c'est bien dommage... Ils doivent s'arranger entre eux pour les prix.
Par contre les deux points positifs c'est que j'ai jamais eu de coupure, jamais jamais et qu'ils ont des techniciens qui se déplacent pour te poser les appareils et qd ils partent tout fonctionne immédiatement. En France, j'attendais le matériel par la poste, parfois c'était compliqué avec les modes d'emplois et les fils etc.. et parfois même quand je faisais tout comme il fallait ça coupait de temps en temps et le service client était moyen moyen. mais pour le reste... ici on se fait arnaquer, mdr

Je sais pas si le cable est vraiment un must. Je me suis offert une Tablette Android avec cable HDMI et je regarde Youtube et toutes les chaines de News comme Aljazeera, France24 avec du streaming en ligne disponible gratuitement. Je vois pas l'interet de payer pour voir des chaines comme TVA ou LCN alors qu'ils abrutissent le téléspectateur.

Il y a des packages a 35$ par mois qui offrent toutes les chaines de Nilesat et la seule condition est d'avoir un PC connecte a Internet.

Ma facture ne dépasserait jamais les 80$ avec l'internet a 300 GO que je paye déjà.

Pour le téléphone fixe il y a un service gratuit, qui marche avec la technologie VOIP, apres paiement d'un frais d'installation de 100$ www.freephoneline.ca. Donc en théorie je peut avoir le cable, internet et téléphone fixe pour 80$ ce qui est presque 25% moins que ce que vous payez tous.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je sais pas si le cable est vraiment un must. Je me suis offert une Tablette Android avec cable HDMI et je regarde Youtube et toutes les chaines de News comme Aljazeera, France24 avec du streaming en ligne disponible gratuitement. Je vois pas l'interet de payer pour voir des chaines comme TVA ou LCN alors qu'ils abrutissent le téléspectateur.

Il y a des packages a 35$ par mois qui offrent toutes les chaines de Nilesat et la seule condition est d'avoir un PC connecte a Internet.

Ma facture ne dépasserait jamais les 80$ avec l'internet a 300 GO que je paye déjà.

Pour le téléphone fixe il y a un service gratuit, qui marche avec la technologie VOIP, apres paiement d'un frais d'installation de 100$ www.freephoneline.ca. Donc en théorie je peut avoir le cable, internet et téléphone fixe pour 80$ ce qui est presque 25% moins que ce que vous payez tous.

la télé via internet c'est pas top niveau qualité à ce que j'ai pu voir chez des amis. Et puis je cherche à baisser ma facture donc l'achat d'une tablette c'est pas judicieux. Et sans garantir que je pourrais voir mes chaînes favorites.
TVA, LCN?
lol, non ça c'est des chaînes gratuites que tu peux avoir avec l'antenne TNT. Et puis aljazeera et france 24... je comprends pas l'arabe classique....

J'aurais plus de mal à abandonner Planète, RFO, TV5, Explora, Disney ( pour mes filles), Canal D, TFO, Zeste, Evasion, qu'on regarde très souvent + les chaînes de sport pour mon mari ( Très très importantes!!!!!)

Mais toi, tu as réussi à cibler ce que tu aimes en cherchant un petit prix. C'est bien!
mais as-tu une femme , des enfants? Ils regardent quoi?
 
technologie VOIP????

voice over IP. c'est le téléphone mais qui marche a travers internet pas a travers le réseau classique. Tu achètes un routeur a 50$ qui permet de connecter ton poste de téléphone RJ11 avec le routeur d'internet et tu achètes un fichier de configuration a 50$ aussi pour activer le service et puis tu oublies les factures de téléphone fixe pour toujours. J'ai jamais paye de factures de fixe depuis 2 ans.
 
la télé via internet c'est pas top niveau qualité à ce que j'ai pu voir chez des amis. Et puis je cherche à baisser ma facture donc l'achat d'une tablette c'est pas judicieux. Et sans garantir que je pourrais voir mes chaînes favorites.
TVA, LCN?
lol, non ça c'est des chaînes gratuites que tu peux avoir avec l'antenne TNT. Et puis aljazeera et france 24... je comprends pas l'arabe classique....

J'aurais plus de mal à abandonner Planète, RFO, TV5, Explora, Disney ( pour mes filles), Canal D, TFO, Zeste, Evasion, qu'on regarde très souvent + les chaînes de sport pour mon mari ( Très très importantes!!!!!)

Mais toi, tu as réussi à cibler ce que tu aimes en cherchant un petit prix. C'est bien!
mais as-tu une femme , des enfants? Ils regardent quoi?

Je suis célibataire :timide:.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
merci yassine, mais je crois qu'il me faut un dictionnaire pour toutes ces détails techniques,mdr!!!!!!!!!!!! :langue: on dirait que tu me parles en jupiterien, lol: rp11 xy b2 routeur P9L voice OVEDR Ip ....

ok, t'es célibataire, ce qui explique que tu passes par des tablettes ou je ne sais quoi... mais , inchallah, quand tu auras une femme qui voudra les chaînes de décoration ou de cuisine ( lol) ou des enfants qui supplieront pour regarder Mickey et donald, tu devras peut-être changer de système, je ne sais pas...
 
merci yassine, mais je crois qu'il me faut un dictionnaire pour toutes ces détails techniques,mdr!!!!!!!!!!!! :langue: on dirait que tu me parles en jupiterien, lol: rp11 xy b2 routeur P9L voice OVEDR Ip ....

ok, t'es célibataire, ce qui explique que tu passes par des tablettes ou je ne sais quoi... mais , inchallah, quand tu auras une femme qui voudra les chaînes de décoration ou de cuisine ( lol) ou des enfants qui supplieront pour regarder Mickey et donald, tu devras peut-être changer de système, je ne sais pas...

Je comprends. Dans ce cas il y a pas beaucoup de choix. J'ai une soeur encore jeune dans le primaire et elle se bagarrait avec n'importe qui la laisses pas regarder les chaines de cartoons quand j étais encore au Maroc :langue:.
 
Il n'y a que 2 opérateurs??? :eek: si c'est le cas, ça expliquerait le prix qui est exorbitant je trouve!! Il faudrait qu'un concurrent vienne casser les prix, comme ça, les autres vont s'aligner... Comme l'a fait Free en France...

Y a une sacrée différence de prix!!!! Pour ce prix là, même si le service est en chinois (et satisfaisant), je m'arrangerais pour m'abonner!


il y a bp d operateur comme en france mais il aut savoir choisir.
acanac, rogers , bell ,comwave, teksavy, videodron
et plusieurs autres dont le nom m echappe
par contre il n y a que 2 gd operateur qui sont bell et rogers
et si tu fait la comparaison avec la france c la mm chose car les autres operateur comme free, auchan utilise le reseau de numericable et orange
donc qd il y a un bp tu a beau appeler le sc peuvent rien faire pour toi.
moi personnelement je paie $48 pour internet 15m et telephone taxe incluse avec bell.
 
Ok c'est dépassé mais je pense pas que vous ayez tous de la fibre jusque chez vous. Si ?

Il y'a toujours un réseau cablé au canada utilisé quand même...
oui mais mtn tous les grand operateur ont opte pour la fibre.
qd on parle de fibre c jusque en pas de l immeuble et n on pas jusqu a chez toi.
 
la télé via internet c'est pas top niveau qualité à ce que j'ai pu voir chez des amis. Et puis je cherche à baisser ma facture donc l'achat d'une tablette c'est pas judicieux. Et sans garantir que je pourrais voir mes chaînes favorites.
TVA, LCN?
lol, non ça c'est des chaînes gratuites que tu peux avoir avec l'antenne TNT. Et puis aljazeera et france 24... je comprends pas l'arabe classique....

J'aurais plus de mal à abandonner Planète, RFO, TV5, Explora, Disney ( pour mes filles), Canal D, TFO, Zeste, Evasion, qu'on regarde très souvent + les chaînes de sport pour mon mari ( Très très importantes!!!!!)

Mais toi, tu as réussi à cibler ce que tu aimes en cherchant un petit prix. C'est bien!
mais as-tu une femme , des enfants? Ils regardent quoi?


essaye de voir avec comwave pour le telephone au debut et si tu es satisfaite prend internet,il utilise le reseau de bell.et les prix pour le telephone ne sont pas cher
http://www.comwave.net/
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui mais mtn tous les grand operateur ont opte pour la fibre.
qd on parle de fibre c jusque en pas de l immeuble et n on pas jusqu a chez toi.

Du fttb donc c'est bien un réseau câblé ou HFC si tu préfères

et ils sont plusieurs opérateurs à utiliser du fttb ? pas comme en france où il n'y a que Numericable.
 
Avec Bell normalement je suis a environ $110, avec les rabais de 12 mois.

Sans les rabais c'est $61.53 pour la TV (a la carte) $66.95 (internet Fibe 25 15mbps/120 Gb) et $29.95 pour la ligne fixe

La HDTV a la carte est genial parce que tu peux sur ton compte bell choisir les chaines, et la mise a jour sur le recepteur est instantanee - ce qui m'a vraiment impressione.

Pour le cote negatif, il y a des surfacturations et des erreurs tout le temps, le dernier mois j'avais suspendu la TV pour duree indeterminee, mais il l'ont reactive sans mon accord, puis j'ai du payer des frais + les frais de non retour $200 total. Il faut toujours les appeller et se plaindre pour qu'ils reparent leurs fautes.
 
Du fttb donc c'est bien un réseau câblé ou HFC si tu préfères

et ils sont plusieurs opérateurs à utiliser du fttb ? pas comme en france où il n'y a que Numericable.
reseau cable ou fibre, par contre plusieurs autres operateur utilise le reseau cable ou fibre en france et pas que numericable
orange, auchan,2 autre operateur dont j oublie le nom.
serai tu un client de numericable?? si oui
leur service est il encore pourri?
je dit ca en passant car j ai travaille pour eux avant de demenager ici en 2011
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
reseau cable ou fibre, par contre plusieurs autres operateur utilise le reseau cable ou fibre en france et pas que numericable
orange, auchan,2 autre operateur dont j oublie le nom.
serai tu un client de numericable?? si oui
leur service est il encore pourri?
je dit ca en passant car j ai travaille pour eux avant de demenager ici en 2011

Auchan n'a pas de réseau il utilise le réseau Numéricable.
Orange utilise le réseau cuivre ou de la fibre en GPON

Il n'y a pas d'autre opérateur national réseau câblé hormis Numéricable.

Et non je ne suis pas client.

Tu travaillais dans la technique ou la partie commerciale ?
 
Auchan n'a pas de réseau il utilise le réseau Numéricable.
Orange utilise le réseau cuivre ou de la fibre en GPON

Il n'y a pas d'autre opérateur national réseau câblé hormis Numéricable.

Et non je ne suis pas client.

Tu travaillais dans la technique ou la partie commerciale ?
ds la partie tech.
auchan utilise le reseau de nc
orange(ft) a commence a installe le reseau en 2010 je ne connais pas la suite
mais je confirme bien que nc etait le 1er operateur fibre en france mm si le service n etait pas de bonne qualite je ne sais pas c qu il en ai maintenant.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
il y a bp d operateur comme en france mais il aut savoir choisir.
acanac, rogers , bell ,comwave, teksavy, videodron
et plusieurs autres dont le nom m echappe
par contre il n y a que 2 gd operateur qui sont bell et rogers
et si tu fait la comparaison avec la france c la mm chose car les autres operateur comme free, auchan utilise le reseau de numericable et orange
donc qd il y a un bp tu a beau appeler le sc peuvent rien faire pour toi.
moi personnelement je paie $48 pour internet 15m et telephone taxe incluse avec bell.

merci d'avoir répondu.
rogers fait télé et internet? je suis passé à côté de ça... je vais vérifié mnt.
48$ mais tu n'as pas la télé?
c'est vrai que Bell a un service client pourri de chez pourri?
 
Haut