Beni Bouayache se révolte

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
que dieu le protège!
Amine.

En attendant Amsawad, je poste ce que j'ai trouvé sur internet, ce qui a été posté parlant d'El Hoceima durant ces dernières 24 heures... la situation est grave... l'affaire fi8a l'aviation kharjat men la base militaire... a8ia nari :prudent:

http://www.demainonline.com/2012/03/09/نداء-من-قلب-بني-بوعياش/

http://www.libe.ma/Deux-sit-in-obse...-de-la-licence-donnent-de-la-voix_a25702.html

http://bouyafar.com/modules/news/article.php?storyid=561

http://achnoo.com/2012/03/09/al-hoc...dans-des-actes-de-vandalisme-a-beni-bouayach/
 

insatis

insatise
le vrai problème de notre société marocaine c'est:
l'ignorance,
le manque de dialogue
manque de clarté
jamais j'ai entendu un ministre expliquer aux citoyens de ce pays comment ça fonctionne
l'état
quant on demande les soins gratuit il faut leur expliquer ce n'est pas possible il faut bcp de cotisations
quant on réclame une fonction il faut expliquer aux citoyens que la fonction publique c'est une charge très lourde pour l'Etat
et ainsi de suite
il faut dire aux citoyens que l'Etat aucun Etat ne pourra faire face à une population bien supérieur à la richesse du pays voilà la vérité
 
Non, le régime brûle des citoyens dans une banque.

Mais comme vous êtes en majorité des lâches, des faibles, des soumis vous préfèrez fermer les yeux sur ce que votre régime fait à vos compatriotes pour surtout préserver le statut quo, surtout quand vous avez intérêt personnellement à ce que rien ne bouge.

Vous vivez votre révolution par procuration, via la Libye et la Syrie, la souhaitez à l'Algérie.
Pendant ce temps, votre roi et sa clique de compradores continuent à siphonner et piller tout le pays, le vendre aux étrangers, détruire la société marocaine, toujours autant d'anlphabètes, de plus en plus de prostituées, trafic et drogue en tout genre.
Mais Alain Juppé a dit être admiratif devant ce "modèle marocain". Et ça vous regorge de fierté, pff.

PS: va t'installer à Beni Bouayach.

PS2: je suis mre pas algérien


pas de réponse est aussi une opinion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tout a fait ce sont les vrais rifains beni bouayach avec imzouren et hoceima tous mes amis

sont et viennent de la,ils considèrent les gens de nador comme des sous-rifain a juste titre

car trahit plusieurs fois par cela.

Voila pour ceux qui pretendent a une pseudo-unité rifaine:D

oui et des pur ryafa mdrrrrrrrrrr

Bonsoir Mr boudinar merci de confirmer mes dires en effet je pense comme vous,ayant moi meme aussi beaucoup d'amis de beni bouayach et imzouren.
 
salamo 3alaykoum

Je voulais intervenir sur ce qui se passe à Bni Bouayach. Je suis originaire de cette ville de 15000 habitants.

Le makhzen marocain est certes dure mais ce que font les manifestants n'est pas juste. D'après mon oncle qui est sur place, ces gens coupent toutes les routes, coupent les arbres et les mettent au milieu de la route... Comment vont faire les commerçants?

Mon oncle il ramène des fruits d'imouzar (pommes) et les revends à Alhoceima, il est rentré y a deux jours et à l'entrée de Bni Bouayach, toutes les routes étaient coupées, il ne pouvait même pas rentrer chez lui...

Je suis d'accord avec les manifestations mais sans casser ni couper la seule route qui relie TAZA à Alhoceima et qui passe par Bni BOUAYACH.

Salam
 
salamo 3alaykoum

Je voulais intervenir sur ce qui se passe à Bni Bouayach. Je suis originaire de cette ville de 15000 habitants.

Le makhzen marocain est certes dure mais ce que font les manifestants n'est pas juste. D'après mon oncle qui est sur place, ces gens coupent toutes les routes, coupent les arbres et les mettent au milieu de la route... Comment vont faire les commerçants?

Mon oncle il ramène des fruits d'imouzar (pommes) et les revends à Alhoceima, il est rentré y a deux jours et à l'entrée de Bni Bouayach, toutes les routes étaient coupées, il ne pouvait même pas rentrer chez lui...

Je suis d'accord avec les manifestations mais sans casser ni couper la seule route qui relie TAZA à Alhoceima et qui passe par Bni BOUAYACH.

Salam

Je ne défends pas particuliérement le makhzen mais ca fait plaisir de lire parfois des personnes neutres.

Merci pour ton intervention khouya
 

oldboy

doumta mountadah wa himah

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
salamo 3alaykoum

Je voulais intervenir sur ce qui se passe à Bni Bouayach. Je suis originaire de cette ville de 15000 habitants.

Le makhzen marocain est certes dure mais ce que font les manifestants n'est pas juste. D'après mon oncle qui est sur place, ces gens coupent toutes les routes, coupent les arbres et les mettent au milieu de la route... Comment vont faire les commerçants?

Mon oncle il ramène des fruits d'imouzar (pommes) et les revends à Alhoceima, il est rentré y a deux jours et à l'entrée de Bni Bouayach, toutes les routes étaient coupées, il ne pouvait même pas rentrer chez lui...

Je suis d'accord avec les manifestations mais sans casser ni couper la seule route qui relie TAZA à Alhoceima et qui passe par Bni BOUAYACH.

Salam

si c juste les pomme il peut en chercher à Temsamane, arrba n tawrirt ,zaio ,ou berkane . et ils ont un meilleur gout .

+ sa aide les paysan local et la région
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout a fait ce sont les vrais rifains beni bouayach avec imzouren et hoceima tous mes amis

sont et viennent de la,ils considèrent les gens de nador comme des sous-rifain a juste titre

car trahit plusieur fois par cela.

Voila pour ceux qui pretendent a une unité rifaine:D

Je ne sais pas où tu as été péché cela :confused:.

Bien que parlant à peu près le même dialecte que la plupart des habitants du Rif, les guel3i de Nador ne sont tout simplement par rifain, rien à voir avec une question de sous-espèce.
Il ne faut pas perdre de vue que celui qui a allumé la mèche de la guerre du rif, est originaire de cette région : Mohamed Ameziane.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Al Hoceima – Vingt-deux personnes, dont des mineurs, ont été arrêtées jeudi pour leur implication présumée dans des actes de vandalisme que connait la ville de Beni Bouayach à Al Hoceima, depuis vendredi dernier, à la suite de l’interpellation d’un individu pour sa participation présumée dans plusieurs actes criminels, ont indiqué des sources sécuritaires.
L’arrestation de ces personnes intervient suite à plusieurs plaintes déposées par des citoyens de Beni Bouayach, ajoutent les mêmes sources. Ces citoyens affirment avoir été affectés par le blocage de la route nationale N2 reliant Al Hoceima à Taza et la fermeture des locaux commerciaux et l’interdiction de leur accès aux administrations en raison des sit-in organisés devant le pachalik de la ville et le siège de la commune.

Les hamajs sont encore sorti on dirait...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne sais pas où tu as été péché cela :confused:.

Bien que parlant à peu près le même dialecte que la plupart des habitants du Rif, les guel3i de Nador ne sont tout simplement par rifain, rien à voir avec une question de sous-espèce.
Il ne faut pas perdre de vue que celui qui a allumé la mèche de la guerre du rif, est originaire de cette région : Mohamed Ameziane.


Je suis entierement d'accord avec vous,sachez que mes propos etait seulement destinés a la base pour

Monsieur Mghiz avec lequel j'avais envie de polemiquer et d'user meme s'il le faut de demagogie comme il en use lui aussi dans son combat tribal:D

Soyez rassuré Mr Mohammad je connais bien nador et je respecte celle ci ayant moi meme de la famille et des neveux qui y habite et sont jeblis et rifains.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la source synthax ? MAP je suppose comme toute agence officielle c'est de la propagande!

Mr Moadx sachez que tous les medias usent de propagande sans exception.

Et quant ont vous presente des medias dissident et alternatif vous criez au scandale a la

manipulation et a la propagande avec vous il n'y a pas d'issus car seul les medias occidentaux

hesspress et aljazira sont toujours credibles a vos yeux nous le savons:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Amsawad... c'est son deuxième jours d'absence !!!
bonjour marx .

ça devient alarmant en effet . sa messagerie msn est offline depuis, aujourd'hui 3jours et ce n'est pas de son habitude et il n'a rien posté aussi dans sa page facebook depuis le même temps ..

il faut que les houceimis aillent voir ce qui se passe avec lui .ça doit sûrement être grave .Allah yehfed.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salamo 3alaykoum

Je voulais intervenir sur ce qui se passe à Bni Bouayach. Je suis originaire de cette ville de 15000 habitants.

Le makhzen marocain est certes dure mais ce que font les manifestants n'est pas juste. D'après mon oncle qui est sur place, ces gens coupent toutes les routes, coupent les arbres et les mettent au milieu de la route... Comment vont faire les commerçants?

Mon oncle il ramène des fruits d'imouzar (pommes) et les revends à Alhoceima, il est rentré y a deux jours et à l'entrée de Bni Bouayach, toutes les routes étaient coupées, il ne pouvait même pas rentrer chez lui...

Je suis d'accord avec les manifestations mais sans casser ni couper la seule route qui relie TAZA à Alhoceima et qui passe par Bni BOUAYACH.

Salam
Salam,

A quoi sert d'être juste face d'un système injuste ? A quoi sert le civisme et le pacifisme face au barbarisme et au terrorisme d'Etat ?

Avec les alaouites, ça ne sert à rien d'être correct. Il faut que tu leur fasses peur pour qu'ils te respectent. Ils sont des hogaras qui massacrent les faibles (le peuple marocain) et se plient face aux forts (leurs maîtres sionistes et occidentalistes). Il faut qu'ils se sentent en danger pour qu'ils deviennent corrects.

En même temps, ce n'est pas en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., que le peuple va terroriser la monarchie et pousser le roi et son système à être corrects. Ce vandalisme n'est que la révolte des faibles : une révolte inutile qui n'apporte rien au peuple... il y'a d'autres moyens, des réponses qui demandent réflexion, calculs, et une bonne organisation, pour que la peur change de camp.

Le jour dans lequel le peuple va comprendre qu'il ne gagnera rien en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., et qu'au lieu d'attaquer les biens publics voire privés, il vaut mieux s'attaquer aux responsables des maux de la société (ministres, gouverneurs, caïds, etc.) sans épargner ces policiers qui massacrent le peuple, ce jour nos gangsters et nos tortionnaires vont se sentir menacés et là, on va bien avancer.
Bonjour Marx

Lghaîb b hejtou !

Mais en effet les silence d'amsawad devient préoccupant !
J'espére qu'il va bien !
Bonjour Ould Khadija,

Machi dialou 8ad lghiba.

J'espère khir inchallah.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Salam,

......En même temps, ce n'est pas en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., que le peuple va terroriser la monarchie et pousser le roi et son système à être corrects.

Ce vandalisme n'est que la révolte des faibles : une révolte inutile qui n'apporte rien au peuple... il y'a d'autres moyens, des réponses qui demandent réflexion, calculs, et une bonne organisation, pour que la peur change de camp.
.

On ne peut être que d'accord avec ce que tu énonces là !

Mais bon ....il y a vraisemblablement des "forces occultes" qui ont un autre agenda en tête et qui poussent donc le "petit peuple" ...à agir de la sorte !

ce faisant ils "légitiment" en quelque sorte l'intervention musclée des forces de l'ordre : difficile de reprocher aux forces de l'ordre ....de chercher à rétablir l'ordre !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

A quoi sert d'être juste face d'un système injuste ? A quoi sert le civisme et le pacifisme face au barbarisme et au terrorisme d'Etat ?

Avec les alaouites, ça ne sert à rien d'être correct. Il faut que tu leur fasses peur pour qu'ils te respectent. Ils sont des hogaras qui massacrent les faibles (le peuple marocain) et se plient face aux forts (leurs maîtres sionistes et occidentalistes). Il faut qu'ils se sentent en danger pour qu'ils deviennent corrects.

En même temps, ce n'est pas en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., que le peuple va terroriser la monarchie et pousser le roi et son système à être corrects. Ce vandalisme n'est que la révolte des faibles : une révolte inutile qui n'apporte rien au peuple... il y'a d'autres moyens, des réponses qui demandent réflexion, calculs, et une bonne organisation, pour que la peur change de camp.

Le jour dans lequel le peuple va comprendre qu'il ne gagnera rien en bloquant les routes, brûlant les voitures, cassant les vitres des espaces commerciaux, etc., et qu'au lieu d'attaquer les biens publics voire privés, il vaut mieux s'attaquer aux responsables des maux de la société (ministres, gouverneurs, caïds, etc.) sans épargner ces policiers qui massacrent le peuple, ce jour nos gangsters et nos tortionnaires vont se sentir menacés et là, on va bien avancer.

Bonjour Ould Khadija,

Machi dialou 8ad lghiba.

J'espère khir inchallah.
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!
 
Haut