Benkirane, l'alcool et Davos

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos, en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé. Abdelilah Benkirane qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence à Davos, a indiqué que la corruption a la main mise sur tous les pays arabes depuis qu'ils ont obtenu leur indépendance, créant ainsi des fortunes et des profits inimaginables et un mode de (...)-National/ Religion, Conférences, Suisse, Abdelilah Benkirane

Benkirane, l'alcool et Davos ...

" Le patron du PJD demande une seule chose à ses interlocuteurs, c’est de ne pas prendre de vin s’ils veulent manger à sa table, s’interrogeant si cette attitude peut être qualifiée d’extrémiste. "

Elle l'est tout autant que si une autre personne disait que ne pourront venir à sa table que les buveurs de vin.

" Le patron du PJD demande une seule chose à ses interlocuteurs, c’est de ne pas prendre de vin s’ils veulent manger à sa table, s’interrogeant si cette attitude peut être qualifiée d’extrémiste. "

Elle l'est tout autant que si une autre personne disait que ne pourront venir à sa table que les buveurs de vin.

Elle n'est pas extrémiste, elle est impolie!!! Les musulmans s'occupent de ce qu'ils font, pas ce que font les autres. En islam on apprend à se respecter et à respecter les autres. De quel droit se permet il de demander aux autres de ne pas boire à sa table?!!!! Personne ne lui a demandé de ne pas cracher dans un mouchoir en public comme il fait souvent, ou de faire c'est bruit horrible de se racler la gorge dans un microphone!! Quel paysan celui là!!!

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos, en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé. Abdelilah Benkirane qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence à Davos, a indiqué que la corruption a la main mise sur tous les pays arabes depuis qu'ils ont obtenu leur indépendance, créant ainsi des fortunes et des profits inimaginables et un mode de (...)-National/ Religion, Conférences, Suisse, Abdelilah Benkirane

sont ils plus "illuminés" ces aadliyines:eek:
ou bien c'est grave jeu:prudent:

‫عبد السلام ياسين زعيم العدل Ùˆ الإØ*سان يبيØ* الكذب Ùˆ بنته نادية تبيØ* الجلوس على مائدة يدار عليها الخمر‬‎ - YouTube

On ne peut pas être d'accord avec certains de leur position , mais il ne faut pas salir leur images avec des vidéos qui ne démontrent rien .

azul awma,
la vidéo montre qu'ils ses islamistes aussi ne sont que des êtres humains comme tout marocaine ou marocain, ils font l'amour hors mariage et ils boivent même du vin quand l'occasion se donne. Qu'ils arrêtent à nous casser la tête avec leur idéologie arabo-islamiste

azul awma,
la vidéo montre qu'ils ses islamistes aussi ne sont que des êtres humains comme tout marocaine ou marocain, ils font l'amour hors mariage et ils boivent même du vin quand l'occasion se donne. Qu'ils arrêtent à nous casser la tête avec leur idéologie arabo-islamiste
Azul fellak agma

Cette vidéo ne démontre rien . C'est sa femme , qui sait ?

Quel mal y a-t-il à être un paysan ?

Il y a des gens qui se soucient de ce que pensent les autres, lui se soucie de ce que pensera de lui Dieu le jour dernier. C'est tout à fait respectable

Ne soit pas ridicule tu sais très bien de quel sens je parle,quand je dis,paysan...... Ça n'a rien a voir avec ce que pense les autres tu le sais très bien aussi..... Donc mauvaise foi? Ou tu essai d'imiter madalena ?

azul awma,

Cachez cette boisson que je ne saurais boire !!! :D

Un grand (ex) amateur de whiskey ce Benfirane, il n'en avait jamais assez. Je suis certain qu'il en consommes toujours en cachète.

J'en reviens pas... :eek:

Ne soit pas ridicule tu sais très bien de quel sens je parle,quand je dis,paysan...... Ça n'a rien a voir avec ce que pense les autres tu le sais très bien aussi..... Donc mauvaise foi? Ou tu essai d'imiter madalena ?

Non j'essaye juste de comprendre le lien entre "paysan" et le fait qu'il ne veuille pas d'alcool à sa table. Je ne suis pas dans ta tête et je ne peux pas deviner le sens que tu accordes à ce mot.

Pour le reste il faut savoir qu'en islam il est en effet interdit pour un musulman de s'assoir à une table où il y a de l'alcool. Ceci est la règle, après libre à chacun d'accepter de le faire ou non mais on ne peut pas en vouloir à une personne qui respecte ce principe.

chi wahdine galik , il nous fout la honte ...

ils croient qu'il ya une seule façon d’être libre ,c'est d’être libre a la façon gawri a savoir , boire de l'alcohol ,manger du porc ,aller en boite ....

ils ont rien comprit à la liberté .

D'abord, le mot «gawr» ne fait pas partie du vocabulaire marocain puisque nous n'avions jamais été sous l'Empire ottoman laisse ca aux algériens et gawr est un mot haineux envers les chrétiens.

Secondo, personne ne parles de liberté ici. Je suis contre ce type de gens qui veulent imposer de cacher les coubes et les visages féminins ou de s'abstenir de manger ou de boire pour des raisons religieuses...Si Benki ne bois pas, il ne peut pas obliger les gens de s'abstenir de boire devant lui ou de manger devant lui.

C'est le type de personne pervers obsédés qui obligent les femmes à «s'enniquabé/s'enburquiné» pour ne pas être «déranger» par leurs courbes.

Benki ne peut pas resister à la vu d'une personne qui boit alors il doit les obliger à ne pas boire ?!! C'est un mauvais musulman !

Qui te dit que cette photo est pour Nadia Yassine?
moi je peur de dire des choses sans preuve.
pas logique, n'est ce pas?

Il sait pertinemment bien que ça n'est pas elle et ne fait que faire sienne l'adage qui dit : "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose". Et c'est avec ça qu'on veut bâtir un état de droit :confus:.

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos, en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé.

C'est ce qu'ils font, en Libye et ailleurs... Comme ces pays sont habitues a soutenir les despots, ils soutiendront donc aussi les islamistes.

Cachez cette boisson que je ne saurais boire !!! : D

Un grand (ex) amateur de whiskey ce Benfirane, il n'en avait jamais assez. Je suis certain qu'il en consommes toujours en cachète.

J'en reviens pas... :eek:

Que faisait George W. Bush a Davos? Comme ex-alcoolique, il avait egalement des problemes face a ceux qui boivent. Bref, G. W. Bush = Benkirane... or something like that. :D

A chaque fois on discute d'un sujet socio-économique, on revient toujours à l'islam, c'est haram ou c'est hallal. franchement je ne vous comprends pas. le hallal et le haram est connu par chacun de nous. Le haram est une affaire de l'individu envers son dieu.
Manger à table avec des gens qui boivent du vin, je ne vois pas ou est le problème. les musulmans fondamentalistes buveront le même vin au paradis.
L'essentiel c'est d'accpeter chacun dans le respect mutuel.

Nadia Yassine souhaite tirer son coup en dehors de ménage, ce sont ces affaires. elle est une femme comme une autre, elle a des sentiments, elle peut pêcher...etc...

Je trouve qu'il y a d'autres choses à débattre, par exemple, comment créer des emplois, comment améliorer l'enseignement, comment limiter la fuite de nos cerveux du maroc, ...

Les choses sont claires, le religion est une affaire privée, que chacun essaie de suivre à son rythme ou de ne pas suivre de tout.

Les autres pays travaillent, innovent, réflechissent pour améliorer les conditions de leurs citoyens et nous, on discute ce qui est haram ou hallal ou si on pête on doit laver le derrière avant de faire la prière... lol wallah que c'est ridicule

Les choses sont claires, le religion est une affaire privée, que chacun essaie de suivre à son rythme ou de ne pas suivre de tout.

Le moment meme ou les islamistes arrivent au pouvoir, la religion n'est par definition plus une affaire strictement privee, elle est devenue politique. Et c'est pour ca qu'on en discute, comme on discute de toute autre topic politique.

Les gauchistes répétaient inlassablement l'apolitisme est une politique.
La religion est une affaire politique, style démocratie chrétienne.
L'Islam politique est inclus, partie, ou sous-ensemble de l'Islam, et réciproquement l'Islam en invitant à la Chora est politique.
On en déduit que Islam = Islam politique c'est une équivalence.
C'est avant tout une catégorie, avant de définir un ensemble de principes.

On en déduit aussi que la phrase toute faite, emballée, prête à être servie telle : "la religion est une affaire privée" est prononcée sans s'arrêter sur le contenu et le sens, elle n'est pas vide mais s'apparente à un cheval de Troie.

Faut arrêter de crêper l échine face aux occidentaux. Eux imposent leurs conditions chez eux, ce qui est normal, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions imposer les nôtres chez nous!!!! Surtout que les leurs vont à l'encontre de notre culture.
Moi je dis que c'est un bonhomme et que beaucoup devraient prendre exemple au lieu d'essayer de ressembler en vain à siyad8om!!!!! Ptdr.

Ce que Benkirane a oublié et on veut pa admettre c'est que l'ouverture d'esprit que l'occident comprends c'est precisement à l'example de l'alchool, donc dire qu'on est ouvert à tout mais de ne pas te mettre l'alchool sur la table c'est une sorte d' insulte pr eux vu que malheureusement c'est comme ça la mentalité de la démocratie actuelle donc pr être puvert il faut faire selon leurs principes et accepter tout ce que l'occidents fait et à bas les traditions musulmanes et la religion en général, donc comment benkirane va gérer ça alors que le Maroc fabrique deja l'alchool vers le monde entier et là ou deja ils ont fait un grand bruit contre l'alchool avant la réussite du pjd, car des paroles basées sur des contradictions ne vont faire long feu à ce que je sache.

Benkirane est un homme bon, mais je doute qu'il fera changer quelque chose vu la gravité des épreuves et la pressions des "gros ventres" qu'il va avoir.

Le patron du PJD demande une eule chose à ses interlocuteurs, c’est de ne pas prendre de vin s’ils veulent manger à sa table, en s’interrogeant si cette attitude peut être qualifiée d’extrémiste.

il demande une chose compréhensible dans son discours (ce que je n'ai pas cité)

pour aussitôt semer la méfiance (ce que je cite)

moi je comprends bien ce genre de discours : il est purement polémique, il se donne bonne conscience tout en interdisant que les autre puissent le prendre au sérieux

pur démagogie et démontre son total manque de tolérance

Le connais tu suffisament pour en etre aussi sur (la phrase en gras)?
C'est en suspens, cependant ce qui est d'ors et déjà clair c'est qu'il est a l'image du marocain qui a voté pour lui : intolérant, démagogue, inculte et n'ayant pas la moindre idée de ce a quoi il a affaire ou de la responsabilité qui lui incombe de faire progresser cette belle nation et son peuple.
bref , n'avons nous pas mieux a nous offrir ?

il demande une chose compréhensible dans son discours (ce que je n'ai pas cité)

pour aussitôt semer la méfiance (ce que je cite)

moi je comprends bien ce genre de discours : il est purement polémique, il se donne bonne conscience tout en interdisant que les autre puissent le prendre au sérieux

pur démagogie et démontre son total manque de tolérance

bonsoir, mieux salam,
Il expose son point de vue personnel : tu invites un musulman, si tu veux qu'il ne se retire pas, prévois du halal et évites de poser du vin. Sinon pas la peine de l'inviter car il risque de ne pas venir. Ce n'est pas une position de circonstances, ce n'est ni polémique, ni démagogique, ni un manque de tolérance, mais l'expression de ses intimes convictions.
Dans les grands mariages à Casablanca où l'alcool était supposé circuler, de sa propre famille, de ses propres cousins, quand on sait l'importance de la famille, il ne s'est jamais rendu, comme il a toujours quitté toute réunion où l'alcool était mis sur table. Une fois le mariage passé, il faisait un tour pour congratuler les époux. C'est connu depuis des lustres. Je doute qu'il change son comportement du jour au lendemain, et suppose que c'est un signal qu'il a voulu faire parvenir aux chefs d'états qui l'inviteront et le recevront.
Quand à parler d'une personne sans la connaitre, lui attribuer des intentions, c'est de la désinformation et des allégations fallacieuses.

Retour