Benkirane, l'alcool et Davos

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos, en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé. Abdelilah Benkirane qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence à Davos, a indiqué que la corruption a la main mise sur tous les pays arabes depuis qu'ils ont obtenu leur indépendance, créant ainsi des fortunes et des profits inimaginables et un mode de (...)-National/ Religion, Conférences, Suisse, Abdelilah Benkirane

Benkirane, l'alcool et Davos ...

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos, en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé. Abdelilah Benkirane qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence à Davos, a indiqué que la corruption a la main mise sur tous les pays arabes depuis qu'ils ont obtenu leur indépendance, créant ainsi des fortunes et des profits inimaginables et un mode de (...)-National/ Religion, Conférences, Suisse, Abdelilah Benkirane

Benkirane, l'alcool et Davos ...

Le barbus benkirane veut imposer son pseudo islam en Suisse. Il a oublié ce qu'il en a consommé lui même

Le barbus benkirane veut imposer son pseudo islam en Suisse. Il a oublié ce qu'il en a consommé lui même
Bonsoir,
On n'en attend pas moins de toi, le mensonge instrumentalisé. Je peux te garantir qu'Abdellilah n'a jamais touché à un verre d'alcool de sa vie, tout comme ses frères Hamed et Youssef.
Povre ... Povre

Quand bien même il a consommé de l'alcool si il revient à Allah avec un repentir sincère c'est bien le principal et puis même si une personne pêche rien ne l'empêche de faire le rappel. Car tout être humain pêche.

Finalement les plus intégristes c'est bien vous, vous n'êtes pas tolérant face aux fautes commises par une personne.

Quand bien même il a consommé de l'alcool si il revient à Allah avec un repentir sincère c'est bien le principal et puis même si une personne pêche rien ne l'empêche de faire le rappel. Car tout être humain pêche.

Finalement les plus intégristes c'est bien vous, vous n'êtes pas tolérant face aux fautes commises par une personne.

erreur !
nous sommes pour la liberté, nous n'imposons rien à personne !
mais nous n'acceptons pas qu'on nous impose. Regardes la lutte aux états unis pour la femme arabo-islamiste humilié en Arabie Saoudite, la terre de votre croyance.

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2779

C'est aussi ta terre t'es juste aveuglé par le néant. Arrête avec les berberes et voit autre chose.

JE NE SUIS PAS BERBERE !
arrêtes de m'appeller ainsi !
Je suis amazigh et fier de mon origine.
Tu veux dire que je devrais renoncer à mon origine et prendre une fausse identitée qui n'est pas la mienne, renoncer à ma langue maternelle, à ma culture .... ?
tu me demandes de me suicider ?

Ma terre est la terre amazighe, je n'ai rien en commun avec les bédouines, leur terre et leur croyance

JE NE SUIS PAS BERBERE !
arrêtes de m'appeller ainsi !
Je suis amazigh et fier de mon origine.
Tu veux dire que je devrais renoncer à mon origine et prendre une fausse identitée qui n'est pas la mienne, renoncer à ma langue maternelle, à ma culture .... ?
tu me demandes de me suicider ?

Ma terre est la terre amazighe, je n'ai rien en commun avec les bédouines, leur terre et leur croyance

Une personne morte est une personne qui n'a pas la foi. Tu n'emportera pas ton origine dans ta tombe...

haha islamiste ......
on dirait des gwer quand vous dites ça: les mecs ont vécu 2,3 ans en france et ils se la jouent anticléricaux à la voltaire

Le Maroc est un ****** de pays MUSULMAN: c'est dans la constitution, c'est dans son identité .. ça a toujours été comme ça
Arrêtez d'utiliser ce terme comme si c'était l'extrême droite au Maroc, c'est le parti le plus proche du peuple marocain et le moins hypocrite

. Il a oublié ce qu'il en a consommé lui même

quand bien même il en aurait consommé (j'ai des doutes vu la vidéo calomnieuse dont tu nous a gratifié) je ne vois pas ou est le problème.

C'est souvent le cas de bien des gens avant leur entrée en islam. Omar ibn Al khattab (RA) lui-même buvait du vin avant sa conversion et cela n’ôte rien à son mérite.

Votre argumentation ne vaut rien

parce que diplomatiquement c'est une chose mais vis à vis de investisseurs c'est pire

L'investisseur qui vient dans un pays arabe se fout de savoir si on l'acceuillera avec du vin à table, ce qui l’intéresse c'est son retour sur investissement, rien d'autre.

Le PJD a gagné la confiance des américains à une époque ou on leur crachait dessus au Maroc car ils ne remettent pas en question le libre marché.

Tu me parles de l'exemple qui flatterait la japonophobie ambiante mais tout ce que je constate pour ma part c'est qu'il n'y a que les gens qui ne supportent pas Benkirane qui créent ce débat. Sans ce sujet posté, ça serait passé inaperçu chez l'ensemble des marocains qui ont bien d'autres préoccupations.

Dans la democratie, chaque peuple merite ses dirigeants... et les dirigeants sont du meme niveau que le peuple qui les a elu. Un constat qui fait particulierement mal au Maroc, mais c'est la vie.

Nous n'avons aucune raison de rougir quand on voit les dirigeants que les occidentaux ont élu à leur tête :)

L'investisseur qui vient dans un pays arabe se fout de savoir si on l'acceuillera avec du vin à table, ce qui l’intéresse c'est son retour sur investissement, rien d'autre.

Pas uniquement, Sanzo. Ce qui interesse, c'est surtout la stabilite et la securite de ces investissements. Car a quoi servent des gains hypothetiques dans un pays qui va a la derive? A quoi sert d'investire, par exemple, en Egypte, un pays au bord du chaos? Et comme tu parles des americains, un marche que je connais tres bien, saches que les indicateurs du climat d'investissements au Maroc sont aux Etats Unis tous en baisse depuis le changement de gouvernement. On ne peut pas parler de confiance, tres loin de la.

Nous n'avons aucune raison de rougir quand on voit les dirigeants que les occidentaux ont élu à leur tête :)

Hehe! :D

Mais eux peuvent s'offrir le luxe de plonger quelques etages vers le bas... etant deja a un certain niveau assez eleve. Pouvons nous en partant d'un niveau assez modeste (pour le dire gentillement) nous offrir le meme luxe? Mais bon, peu importe, le peuple l'aura voulu, c'est la democratie.

Pas uniquement, Sanzo. Ce qui interesse, c'est surtout la stabilite et la securite de ces investissements. Car a quoi servent des gains hypothetiques dans un pays qui va a la derive? A quoi sert d'investire, par exemple, en Egypte, un pays au bord du chaos? Et comme tu parles des americains, un marche que je connais tres bien, saches que les indicateurs du climat d'investissements au Maroc sont aux Etats Unis tous en baisse depuis le changement de gouvernement. On ne peut pas parler de confiance, tres loin de la.

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse, les indicateurs sur lesquelles se basent les investisseurs sont les notations internationales et à ce niveau il n'y a eu aucun changement notable, que ce soit par S&P ou la Coface. La confiance est maintenue au même niveau que les années précédentes.

Celle-ci ne baissera que si les intérêts américains sont directement menacés, ce qui n'est guère le cas dans le cas présent.

Hehe! :D

Mais eux peuvent s'offrir le luxe de plonger quelques etages vers le bas... etant deja a un certain niveau assez eleve. Pouvons nous en partant d'un niveau assez modeste (pour le dire gentillement) nous offrir le meme luxe? Mais bon, peu importe, le peuple l'aura voulu, c'est la democratie.

Encore faudrait-il démontrer que l'on plonge :)
Ce qui est encore bien trop tôt à affirmer pour le moment.

Le PJD a gagné la confiance des américains à une époque ou on leur crachait dessus au Maroc car ils ne remettent pas en question le libre marché.

Tu me parles de l'exemple qui flatterait la japonophobie ambiante mais tout ce que je constate pour ma part c'est qu'il n'y a que les gens qui ne supportent pas Benkirane qui créent ce débat. Sans ce sujet posté, ça serait passé inaperçu chez l'ensemble des marocains qui ont bien d'autres préoccupations.

ecoute sanzo, j'avais pensé que tu comprenais, j'ai peut etre présumé un peu trop

je t'ai dit => le fait de l’annoncer a l'avance comme un bourrin (tu le dis toi même que cela aurait pu être implicite) le dire est prit comme une incompétence dans le meilleur des cas, comme un signe spécifique de changement d'orientation d la ligne politique économique dans le pire des cas , là cela devient énigmatique

tu t'en moque peut être complètement, mais certains investisseurs sont facile a refroidir, non pas en vertu de ce qu'il y a sur la table, mais de la manière ou" l'imam" fait son cinéma
ne crois pas que les investisseur n'ont pas suivit les élections et ne guettent pas le signe gouvernementaux
c'est le B A BA à savoir en diplomatie (si c'était la seul bévue encore)

tu ne vas quand même pas me dire que t'as besoin de plus d'explications !!!!!

haha islamiste ......
on dirait des gwer quand vous dites ça: les mecs ont vécu 2,3 ans en france et ils se la jouent anticléricaux à la voltaire

Le Maroc est un ****** de pays MUSULMAN: c'est dans la constitution, c'est dans son identité .. ça a toujours été comme ça
Arrêtez d'utiliser ce terme comme si c'était l'extrême droite au Maroc, c'est le parti le plus proche du peuple marocain et le moins hypocrite

vous rêvez de votre pays musulman, la majorité des marocains n'est pas pratiquante et n'est pas intéressé par votre islam. Un pays démocratique ne peut pas être islamique et la démocratie ne peut être que laique. Une constitution et des lois qui ne différencient pas entre les croyances des citoyens.
de 21 milliions de marocains qui auraient droit au vôte, 1.2 million ont voté pour tes barbus, fait le calcul avant de parler des marocains et leur partis politiques, les barbus ne représentent qu'eux même, et la barbe ne suffit pas pour résoudre les problèmes complexe du Maroc d'aujourd'hui. Benkirane est un amazighophobe impoli, mal elevé, horrible, non diplomate et une mauvaise carte de visite pour le Maroc. Qu'il quitte la politique et rejoint la mosquée

Benkirane est un faiseur de quenelle... :D J'apprécie beaucoup cette méthode. C'est fini l'époque où les occidentaux pouvaient nous marcher dessus. " Tu veut manger à ma table ? Ok mais sans ta bouteille de vin..."

Enfin un ministre qui as de la gueule et qui est issu du peuple et non de la caste des élites bourgeoises.

Là il as mis une quenelle de 120, j'attend de voir celle de 175 :D

Dans la democratie, chaque peuple merite ses dirigeants... et les dirigeants sont du meme niveau que le peuple qui les a elu. Un constat qui fait particulierement mal au Maroc, mais c'est la vie.

Benkirane est un faiseur de quenelle... :D J'apprécie beaucoup cette méthode. C'est fini l'époque où les occidentaux pouvaient nous marcher dessus. " Tu veut manger à ma table ? Ok mais sans ta bouteille de vin..."

Enfin un ministre qui as de la gueule et qui est issu du peuple et non de la caste des élites bourgeoises.

Là il as mis une quenelle de 120, j'attend de voir celle de 175 :D

ce n'est pas vraiment la méthode a suivre si tu veut qu'un jour il ne nous marche plus dessus ... vraiment pas ...

Ne soit pas ridicule tu sais très bien de quel sens je parle,quand je dis,paysan...... Ça n'a rien a voir avec ce que pense les autres tu le sais très bien aussi..... Donc mauvaise foi? Ou tu essai d'imiter madalena ?
Je préfère mille fois être paysan et bon qu'un riche tordu qui pue de l'âme.
vous rêvez de votre pays musulman, la majorité des marocains n'est pas pratiquante et n'est pas intéressé par votre islam. Un pays démocratique ne peut pas être islamique et la démocratie ne peut être que laique. Une constitution et des lois qui ne différencient pas entre les croyances des citoyens.
de 21 milliions de marocains qui auraient droit au vôte, 1.2 million ont voté pour tes barbus, fait le calcul avant de parler des marocains et leur partis politiques, les barbus ne représentent qu'eux même, et la barbe ne suffit pas pour résoudre les problèmes complexe du Maroc d'aujourd'hui. Benkirane est un amazighophobe impoli, mal elevé, horrible, non diplomate et une mauvaise carte de visite pour le Maroc. Qu'il quitte la politique et rejoint la mosquée

Hmph, je reprend mon souffle avant d'écrire car je vois tellement d'ineptie que je suis obligé de répondre.
Par quoi en commence ? A oui pourquoi tu parles de l'Islam comme d'une tare?
Tu veux une démocratie à la romaine ? Tu veux prendre exemple sur la 5eme république ? Mais t'es fou ou quoi? L'hypocrisie et mensonge sont la base de leur confort.

Déjà un vrai état musulman est tenu par des dirigeants justes et c'est pas le cas au bled mais sa se travaille.

Tu assimiles barbe/Islam soit tu es stupide soit tu veux faire dans le jeu de ceux qui stigmatise dans ce cas là tu es très stupide.

Pour te dire que ce qu'offre "le dit monde libre" au Maroc c'est que se pays écarte ses cuisses et fasse une tournante international.

La politique que tu reçoit n'est même pas la surface flottante de l'iceberg

ce n'est pas vraiment la méthode a suivre si tu veut qu'un jour il ne nous marche plus dessus ... vraiment pas ...

C'est pas la méthode à suivre ? Ouais bien sûr, pourquoi pas aussi laisser les propriétaires d'hôtels étrangers faire interdire l'adhan dans les mosquées proche de leur hôtels parce que ça gêne leurs clients... :prudent:

Fini l'époque où l'étranger se prenait pour un roi au milieu des indigènes.

C'est pas la méthode à suivre ? Ouais bien sûr, pourquoi pas aussi laisser les propriétaires d'hôtels étrangers faire interdire l'adhan dans les mosquées proche de leur hôtels parce que ça gêne leurs clients... :prudent:

Fini l'époque où l'étranger se prenait pour un roi au milieu des indigènes.
toujours toujours les petits détails qui n'ont meme pas de précédents en plus ... effectivement, ce que dit farid est très pertinent.

Les gauchistes répétaient inlassablement l'apolitisme est une politique.
La religion est une affaire politique, style démocratie chrétienne.
L'Islam politique est inclus, partie, ou sous-ensemble de l'Islam, et réciproquement l'Islam en invitant à la Chora est politique.
On en déduit que Islam = Islam politique c'est une équivalence.
C'est avant tout une catégorie, avant de définir un ensemble de principes.

On en déduit aussi que la phrase toute faite, emballée, prête à être servie telle : "la religion est une affaire privée" est prononcée sans s'arrêter sur le contenu et le sens, elle n'est pas vide mais s'apparente à un cheval de Troie.

En te lisant tout est politique, même marcher librement dans la rue et respirer c'est politique, quand je parle de la religion, je veux dire la notion de spiritualité, les notions de Haram et Hallal. pour ça ce sont des affaires privées. mais quand à la pensée islamiste pour "formater" la société, évidement c'est politique. Quand un groupe de personnes a un projet pour gérer la nation ou imposer des lois, c'est de la politique. moi je parle des choses simples de la vie : manger à table avec des gens qui boivent du vin, une femme qui tire son coup quand elle a envi, un homme qui mange pendant le ramadan dans son apparetement, une personne qui ne prie pas, une autre qui ne croit pas, etcc... pour moi ça c'est de privé, strictement privé, comme la vie sexuelle d'une personne ou d'un couple.

Fo etre honnette le maroc etait et a été tjrs un pays musliman, d'ailleurs le roi Hassan2 l'a dit et redit soyons France, Le maroc a meme accepti le slafisme est accepti pour longtmps chez nos. ce ki n'est pa accepti c l'extremisme et la destabilisation. Les marocains majoritaireman, et meme sil ne sont pas p^ratiquan la plupart du temp, ils ont un lien avec les tradition de l'Islam d'une facon variée. je ne voi pa en koi etre genée? j'ai pa compris les réaction? Explique?

En te lisant tout est politique, même marcher librement dans la rue et respirer c'est politique, quand je parle de la religion, je veux dire la notion de spiritualité, les notions de Haram et Hallal. pour ça ce sont des affaires privées. mais quand à la pensée islamiste pour "formater" la société, évidement c'est politique. Quand un groupe de personnes a un projet pour gérer la nation ou imposer des lois, c'est de la politique. moi je parle des choses simples de la vie : manger à table avec des gens qui boivent du vin, une femme qui tire son coup quand elle a envi, un homme qui mange pendant le ramadan dans son apparetement, une personne qui ne prie pas, une autre qui ne croit pas, etcc... pour moi ça c'est de privé, strictement privé, comme la vie sexuelle d'une personne ou d'un couple.
Salam,
Tu joues sur des concepts flous et des limites indéfinies en terme de sphère privée et sphère publique.
Cultives du haschich dans ta sphère privée en France, fabrique des bombes, fait des expériences de chimie pour gazer tes voisins, fabrique des armes biologiques ... Où commences ta sphère privée et où s'arrête-t-elle ?
Manger Ramadan chez toi, personne ne t' en empêche, sans même produire de certificat médical, ni devoir affirmer que tu as tes menstrues :D ...
Choses simples pour toi, sans doutes : une femme qui tire son coup avec le facteur et un mari cocu qui élève la progéniture d'autres ...
Le problème c'est de ne pas être simpliste, ni aveuglé par ses positions partisanes ou parti-pris, ou encore être formaté par une culture exogène asservissante, ni être un esclave chez soi, colonisé culturellement ..

Salam,
Tu joues sur des concepts flous et des limites indéfinies en terme de sphère privée et sphère publique.
Cultives du haschich dans ta sphère privée en France, fabrique des bombes, fait des expériences de chimie pour gazer tes voisins, fabrique des armes biologiques ... Où commences ta sphère privée et où s'arrête-t-elle ?
Manger Ramadan chez toi, personne ne t' en empêche, sans même produire de certificat médical, ni devoir affirmer que tu as tes menstrues :D ...
Choses simples pour toi, sans doutes : une femme qui tire son coup avec le facteur et un mari cocu qui élève la progéniture d'autres ...
Le problème c'est de ne pas être simpliste, ni aveuglé par ses positions partisanes ou parti-pris, ou encore être formaté par une culture exogène asservissante, ni être un esclave chez soi, colonisé culturellement ..

arrêtons là svp, tu mélanges tous, fabriquer une bombe pour la faire exploser et tuer des innocents n'a rien avoir avec le fait qu'une femme dispose de son corps et tire avec qui elle veut.

les libertés individuelles sont connues dans la charte des droits de l'homme signée par "la totalité" des états , n'entamons pas la notion de colonisation culturelle ou domination des cultures exogènes, il faudrait balayer devant nos portes avant de critiquer les autres.
le monde arbo-musulman a écrasé et détruit des cultures de combien de peuples?
Le maroc n'est pas un pays monoculture.
Tant qu'on mélange la religion (la spiritualité, la chariaa, le dogme salafiste) et les affaires économiques et sociales, on ne va jamais s'en sortir. on restera toujours sous développés.

bah oui "colonisé culturellement .."

c'est l'argument massue des islamiste et acculturés qui sortent cela a tout bout de champs
la manifestation contre la nouvelle moudawana on a vu cela il parait que ça venait de l'occident (MDR)
j'en ai une preuve de cela : l'age normal de fille fut mis a 18 ans et la france a suivit et élevant l'age du mariage pour les filles
comme quoi c'est une preuve que cela vient de l'occident (sens de Maghreb) MDR

la mixité aussi c'est une idée de "l'occident"
le colonialisme aussi c'est occidental bah oui prenons l'exemple de la conquête en Espagne (mince excusez moi la c'est pas pareil):langue:
....

Tout ça, c'est du délire des mots , et quand j’entends le mot "culture occidentale" ou "colonisé culturellement .." je me prépare a recevoir une énoooooooooorme connerie :D

j'ai pas de boule de cristal mais c'est rare que je me trompe là-dessus !

bah oui "colonisé culturellement .."

c'est l'argument massue des islamiste et acculturés qui sortent cela a tout bout de champs
la manifestation contre la nouvelle moudawana on a vu cela il parait que ça venait de l'occident (MDR)
j'en ai une preuve de cela : l'age normal de fille fut mis a 18 ans et la france a suivit et élevant l'age du mariage pour les filles
comme quoi c'est une preuve que cela vient de l'occident (sens de Maghreb) MDR

la mixité aussi c'est une idée de "l'occident"
le colonialisme aussi c'est occidental bah oui prenons l'exemple de la conquête en Espagne (mince excusez moi la c'est pas pareil):langue:
....

Tout ça, c'est du délire des mots , et quand j’entends le mot "culture occidentale" ou "colonisé culturellement .." je me prépare a recevoir une énoooooooooorme connerie :D

j'ai pas de boule de cristal mais c'est rare que je me trompe là-dessus !
Salam,
Puedes pensarlo, y sonreir como un tonto. Because you don't understand that we are free. Acculturés, bezaf 3lik ya ahmar, .
Coucou, arrêtes ton mépris imbécile, il te suffit d'inverser les "u" en "n" pour te voir dans un miroir. Du respect povre tâche, si tu ne veux pas voir ta francophonie et toi bottés au coin. S'il y a bien un acculturé c'est bien toi. Qui crois-tu être pour attaquer l'islam, des personnes auxquelles tu n'arrives même pas à la cheville. T'es payé pour ton islamophobie, ta vision caricaturale des autres ?
Va, la caravane passe et les chiens aboient, comme dit le dicton ...

Salam,
Puedes pensarlo, y sonreir como un tonto. Because you don't understand that we are free. Bezal 3lik ya Hmar, acculturés.
Coucou, arrêtes ton mépris imbécile, il te suffit d'inverser les "u" en "n" pour te voir dans un miroir. Du respect povre tâche, si tu ne veux pas voir ta francophonie et toi bottés au coin. S'il y a bien un acculturé c'est bien toi. Qui crois-tu être pour attaquer l'islam, des personnes auxquelles tu n'arrives même pas à la cheville. T'es payé pour ton islamophobie, ta vision caricaturale des autres ?
Va, la caravane passe et les chiens aboient, comme dit le dicton ...
ouais bof on a énormément de mal a voir cette prétendu supériorités des musulmans .. :/

Retour