Benkirane prête serment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Et personnelement , je pense que le Roi prefere un Vrai responsable qui a une forte personnalité , un nationaliste et surtout qui a la volenté de progresser son pays ..... qu'un caniche qui suit les ordres , qui ne pense qu'à trouver des postes clés pour sa famille , qui ne vise qu'à calmer les douleurs avec des Dolipranes au lieu du bon traitement .!!!!!

Ca c'est Hassan II !

Un Chef de fer avec des nerfs d'aciers qui s'avait répondre intelligament du tac au tac. Il lui suffisait de lancer un regard vif pour se faire comprende..

Benkirane - colèreux. C'est la suceptibilité...Il te pique une crise d'enfant et menace de tout larguer et quitter les lieux.

C'est de la fermeté de facade, notre Sarko.

C'est ça les arabes toujours les extrêmes. des éloges et des éloges et il n'a pas travaillé un jour
Vas lui cirer les pompes et les lustrer à la langue.

.

En fait il travaille depuis des années pour faire disparaitre l'image détestable que les médias et certains laicards ont projeté de lui.

Donc il mérite au moins des éloges pour avoir pu réussir ce pari de devenir fréquentable.

Pour le reste, on jugera avec le temps du travail qu'il effectuera. En espérant que l'opposition qu'il aura en face de lui s'opposera pour le bien du Maroc et non par simple calcul politique (ce dont je doute pour ma part)

Wallah la

Sincèrement je suis pour celui qui rehaussera le Maroc au plus haut niveau qu'il soit berbère, noir, arabe, musulman ou pas.

.

:cool:

C'est l'important, perso je n’étais ni pour ni contre le PJD, Ce que j'ai admiré dans ces élections c'est que plusieurs gens on fait leurs confiance a

ce parti et surtout Attendent de lui qu'il réalise un changement palpable vers un avenir sain , chose qui n'existait pas avant , et ce qui ( a mon avis)

poussera et obligera ce parti de donner de son meilleur pour réussir ses taches.

Les marocains doivent descendre dans les rues pour militer pour un vrai changement démocratique, loin des mesures en trompe l'œil :)

Les marocains doivent descendre dans les rues pour militer pour un vrai changement démocratique, loin des mesures en trompe l'œil :)

bienvenue l opposition eternelle lol
si tu n etais pas la on t aurais inventer on a besoin de quelqu un qui joue l opposition pour toujours
lmo3arada min ajl lmo3arada lah ikhlik dima haka

bienvenue l opposition eternelle lol
si tu n etais pas la on t aurais inventer on a besoin de quelqu un qui joue l opposition pour toujours
lmo3arada min ajl lmo3arada lah ikhlik dima haka
Nous sommes nombreux , des marocains libres qui pensent que le changement ne viendra pas des "élections" orchestrées/maîtrisées par le ministère de l'intérieur et cela dans le cadre d'une "constitution" octroyée .Le changement sera certainement imposé par la rue , si non La mafia du makhzen continuera son show, avec de nouveaux clowns et marionnettes .

Nous sommes nombreux , des marocains libres qui pensent que le changement ne viendra pas des "élections" orchestrées/maîtrisées par le ministère de l'intérieur et cela dans le cadre d'une "constitution" octroyée .Le changement sera certainement imposé par la rue , si non La mafia du makhzen continuera son show, avec de nouveaux clowns et marionnettes .

oui c est ca toujours pessimisste? tes paroles auraient ete credible a l epoque de Basri mais il y a eu du changement que tout le monde a appercu sauf certains

alors meme rayssa taba3mrant Mr Akhnouch ....qui ont gagner dans les elections sont orchestres par ministre d interieur

" La mafia du makhzen continuera son show, avec de nouveaux clowns et marionnettes "
le show ne dure pas tte une eternité ;) (un show de 12 siecles !!! où est Guiness??)

une petite question quel est le record des sorties des 20 fev???
100 000? 200000? 300000? .... 500000 manifestants???

eh bein contre les 6 millions qui sont sortis en un seul jour et en travaillant en plus pour aller voter ils valent ....... -à vous de choisir le terme- :D

Les abbas al fassi, mezouar et consorts n'étaient que des politiciens fantoches et aux ordres.

L'opposition au PJD devra naitre de gens nouveaux, peut être même de partis nouveaux.

Même moi qui suis de gauche je préfère me couper une main plutôt que de voter USFP aujourd'hui.

Accusations non fondées, sans preuves ! Qui sont ces autres «politiciens fantoches et aux ordres».

Tu ne raconte que des bêtises.

C'est surtout qu'on ne lui a pas proposé. Parti fantoche qui j'espère disparaitra.

Le RNI, le PAM, l'USFP ont choisit de rester dans l'opposition ! Toi, tu souhaite voir toute opposition disparaitre, pas vrai !?

Grandi un peu !

:rolleyes:

hahaha j'avais pas écouté jusqu'au bout. Il est vraiment drôle, on dirait un sketch d'un humoriste.

Il explique avec humour son nouveau regain de popularité avec plein de gens qui veulent se prendre en photo avec lui et l'embrasser...

Ca meriterait presque une traduction pour les non arabophones. :-)
je trouve que c'est quelqu'un de spontané qui ne tient pas rigueur de ce qu'on peut penser de sa dite IMAGE, et ça colle parfaitement à la façon de voir les choses du MAROCAIN, je ne parle pas de ceux et celles de m'as tu vu hein:cool:

Il est pas si moche que ça Benkirane. Il a une bonne tête je trouve :D Il a un certain charisme! Sa barbe est bien taillée LOL

Oui c'est pas suffisant pour dire si il sera un bon PM on sait, mais je tenais à le dire:D

Il est pas si moche que ça Benkirane. Il a une bonne tête je trouve :D Il a un certain charisme! Sa barbe est bien taillée LOL

Oui c'est pas suffisant pour dire si il sera un bon PM on sait, mais je tenais à le dire: D

au vu de la route que ce parti a fait jusque là avec les ténors en tête, Benkirane sera la face visible et les autres seront derrière lui, les prises de décisions se feront en concertation générale.

aujourd'hui le peuple attend et fait les calculs quant aux alliances probables, il en va de la crédibilité de ce parti de ne pas choisir n'importe qui..

wait and see :)

au vu de la route que ce parti a fait jusque là avec les ténors en tête, Benkirane sera la face visible et les autres seront derrière lui, les prises de décisions se feront en concertation générale.

aujourd'hui le peuple attend et fait les calculs quant aux alliances probables, il en va de la crédibilité de ce parti de ne pas choisir n'importe qui..

wait and see :)

ouais c'est clair personne ne peut savoir à l'avance ce qui va se passer.

J'espère juste que les démons de sont passé ne referont pas surface dans un excès de zèle (je parle de ses idéologies, qu'il défendait...) et surtout qu'il ne décevra pas tous ceux qui ont voté pour lui, et de manière général tout le peuple marocain

ouais c'est clair personne ne peut savoir à l'avance ce qui va se passer.

J'espère juste que les démons de sont passé ne referont pas surface dans un excès de zèle (je parle de ses idéologies, qu'il défendait...) et surtout qu'il ne décevra pas tous ceux qui ont voté pour lui, et de manière général tout le peuple marocain

Je pense que depuis la création de ce parti, nous n'avons assisté à 'presque' aucun dérapage de sa part (je parle de parti dont il est en tête), et dans une très lointaine interview (je chercherais si la trouve) il avait bien précisé, que son expérience en prison de un elle l'avait marquée (comme quoi les prisons ont du bon :D, je déconne hein, quoi que dans le fond c'est bien ça l'objectif final d'une prison c'est le changement positif de la personne) et de 2 a fait qu'il a changé sa façon de réfléchir et agir (en faisant allusion à son dit radicalisme sans aucun tabou).

Personnellement je reste assez confiante, par lui et surtout ceux qui l'entoure qui feront plutôt tout pour gagner encore plus de confiance et non pas détruire ce dont ils se sont battus depuis des années..et ceci n'engage que moi

je n'ai aucune confiance aux partis qui essaie de lier la religion a la politique ou dans l'espace public...

Le PJD ne montre pas son vrai visage aujourd'hui....mais quid demain quand il serait effectivement aux commandes de l'Etat?

Quelqu'un connaît le texte du serment ? Ach8adou Billah Al3adim, An 2ou2adiya Mou8imati Bissid9in wa amana,............ layk n3am sidi ,........:D

Je voudrais utiliser ça pour le mariage d'un copain

Merci

je n'ai aucune confiance aux partis qui essaie de lier la religion a la politique ou dans l'espace public...

Le PJD ne montre pas son vrai visage aujourd'hui....mais quid demain quand il serait effectivement aux commandes de l'Etat?

ça veut dire VIRER LE ROI

Pour virer le le roi il faut vaincre :
Les FAR
L'armée des USA
l'armée de l'Arabie saoudite du Qatar du kowet
et si toutes ces armées sont décimées il faudra bien se préparer à confronter les Tsva Haganah

.

Retour