Besoin d'aide, conversion à l'islam

C'est justement cette haine aveugle qui fait qu aujourd'hui les wahhabites-salafistes commettent des crimes ignobles en Irak , en Syrie et ailleurs au nom de leur doctrine soit disant pure et qu'eux seul respecteraient le tawhid alors qu'ils ne sont que des imposteurs criminels.

Mais bien sûr...
Parce qu'il y a du respect pour les wahhabi dans tes paroles sur eux depuis tout à l'heure..
 
la je suis ko:defonce:
j ai besoin d une traduction
Ayez un peux pitié de moi je ne sais pas encore lire l arabe.
Je connais l alphabet mais la jpeu pas suivre:malade:
C'est des arguments contre le tawassul, y a un débat en faite. :cool:

Mais le hadith qui de ne pas adoré la tombe du prophète comme les chrétiens... Et bah c'est pas le cas!!
 
Dernière édition:
Le Tawassul n est pas adorer le prophète salahou alayhi wa salam
mais le tawassul est de prendre le prophète slahou alayhi wa salam comme intercesseur auprès de Dieu pour que nos prières soient exaucées
car il est notre intercesseur, celui par qui le coran nous ai parvenu, celui qui intercédera pour nous le jour du jugement
et celui qui est en prière dans sa tombe , dont le corps est intact car dieu a ordonné à la terre de ne pas manger le corps des prophètes sur eux paix et salut. Le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam est celui à qui sont présentées nos œuvres et qui nous rend le salut.
Donc chercher l'intercession du prophète est permis à cause du rang singulier qu 'il a auprès de Dieu.
Mohammed salahou alayhi wa salam est la créature la plus aimé de Dieu et la meilleure des créatures.

Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :


Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :
«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonne », Allah dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya », au sujet duquel El Hafad El Dahabi a dit de s’y attacher car il est une lumière et une guidée, El Hakim le rapporta également. Reconnu authentique par El Tabarani et il ajouta : « Il est le dernier prophète de ta descendance »











C'est des arguments contre le tawassul, y a un débat en faite. Mais le hadith qui de ne pas adoré la tombe du prophète comme les chrétiens... Et bah c'est pas le cas!!
 
Le Tawassul n est pas adorer le prophète salahou alayhi wa salam
mais le tawassul est de prendre le prophète slahou alayhi wa salam comme intercesseur auprès de Dieu pour que nos prières soient exaucées
car il est notre intercesseur, celui par qui le coran nous ai parvenu, celui qui intercédera pour nous le jour du jugement
et celui qui est en prière dans sa tombe , dont le corps est intact car dieu a ordonné à la terre de ne pas manger le corps des prophètes sur eux paix et salut. Le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam est celui à qui sont présentées nos œuvres et qui nous rend le salut.
Donc chercher l'intercession du prophète est permis à cause du rang singulier qu 'il a auprès de Dieu.
Mohammed salahou alayhi wa salam est la créature la plus aimé de Dieu et la meilleure des créatures.

Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :


Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :
«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonne », Allah dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya », au sujet duquel El Hafad El Dahabi a dit de s’y attacher car il est une lumière et une guidée, El Hakim le rapporta également. Reconnu authentique par El Tabarani et il ajouta : « Il est le dernier prophète de ta descendance »
Barakallahoufik
 
Le Tawassul n est pas adorer le prophète salahou alayhi wa salam
mais le tawassul est de prendre le prophète slahou alayhi wa salam comme intercesseur auprès de Dieu pour que nos prières soient exaucées
car il est notre intercesseur, celui par qui le coran nous ai parvenu, celui qui intercédera pour nous le jour du jugement
et celui qui est en prière dans sa tombe , dont le corps est intact car dieu a ordonné à la terre de ne pas manger le corps des prophètes sur eux paix et salut. Le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam est celui à qui sont présentées nos œuvres et qui nous rend le salut.
Donc chercher l'intercession du prophète est permis à cause du rang singulier qu 'il a auprès de Dieu.
Mohammed salahou alayhi wa salam est la créature la plus aimé de Dieu et la meilleure des créatures.

Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :


Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :
«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonne », Allah dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya », au sujet duquel El Hafad El Dahabi a dit de s’y attacher car il est une lumière et une guidée, El Hakim le rapporta également. Reconnu authentique par El Tabarani et il ajouta : « Il est le dernier prophète de ta descendance »

Barakallahoufik

T'as rien compris alors..
Le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam est mort ou vivant ?
 
Question :

Le questionneur demande :

Ô Cheikh, au sujet du tawassoul (se rapprocher d’Allâh par des intermédiaires) et de ses différentes catégories ; Et ceci (le tawassoul) par l’invocation des vertueux ?

Réponse de Cheikh Salih Al Fawzan :

La tawassoul est de deux catégories :
- Autorisé
- Interdit

-Le tawassoul autorisé

Il s’agit du tawassoul vers Allâh (se rapprocher d’Allâh) par Ses noms et Ses attributs, tawassoul par des œuvres pieuses, tawassoul par la demande d’invocations auprès des vivants, présents, en leur demandant qu’ils invoquent selon ton besoin, cela est permis, tout cela est permis.

-Le tawassoul interdit

Il s’agit du tawassoul par le rang de la créature, par son droit, par sa personne, ou par sa droiture, ceci est un tawassoul interdit.

Et si son auteur voue une chose de son adoration à celui qui est pris pour intermédiaire, alors ceci est du shirk majeur, tel que celui sur lequel étaient les gens de la jâhiliya (l’ignorance préislamique).

{وَيَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ مَا لا يَضُرُّهُمْ وَلا يَنْفَعُهُمْ وَيَقُولُونَ هَؤُلاءِ شُفَعَاؤُنَا عِنْدَ اللهّ}

(Ils adorent au lieu d’Allâh ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allâh ») (Yunus, v18)

Et tel que ce sur quoi est la majorité des adorateurs de tombes, ceux qui se rapprochent des morts par diverses adorations en disant qu’ils (les morts) intercèdent en leur faveur auprès d’Allâh, alors ceci c’est du shirk majeur.
 
T'es vmt pas intelligent, on n'invoque pas le Prophète !

On invoque Allah et Allah est le Vivant qui ne meurt jamais.

Eh mais franchement les wahhabites, vous maîtrisez aucun sujet, vous devriez même pas ouvrir votre bouche
Y a pas que ça.. Ça parle de sha'rawi (le gars dans la vidéo) et sa visite en Algérie où il a participé à faire renaître le chirk...

C'est un grand savant ... même Al Albani ton cheikh le dit mais lui reproche d'être (comme tout ceux d'Al Ahzar) 'ashari et soufi. Bref tout les savants qui sont pas wahhabites c'est des associateurs pour vous, n'importe quoi.. La honte même.
 
Dernière édition:
Le Tawassul n est pas adorer le prophète salahou alayhi wa salam
mais le tawassul est de prendre le prophète slahou alayhi wa salam comme intercesseur auprès de Dieu pour que nos prières soient exaucées
car il est notre intercesseur, celui par qui le coran nous ai parvenu, celui qui intercédera pour nous le jour du jugement
et celui qui est en prière dans sa tombe , dont le corps est intact car dieu a ordonné à la terre de ne pas manger le corps des prophètes sur eux paix et salut. Le prophète Mouhammed salahou alayhi wa salam est celui à qui sont présentées nos œuvres et qui nous rend le salut.
Donc chercher l'intercession du prophète est permis à cause du rang singulier qu 'il a auprès de Dieu.
Mohammed salahou alayhi wa salam est la créature la plus aimé de Dieu et la meilleure des créatures.

Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :


Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :
«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonne », Allah dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya », au sujet duquel El Hafad El Dahabi a dit de s’y attacher car il est une lumière et une guidée, El Hakim le rapporta également. Reconnu authentique par El Tabarani et il ajouta : « Il est le dernier prophète de ta descendance »

On peut avoir la source de ce hadith..
 
-Al-Baghawi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 535H) a dit :

« Et les Sahabas, les Tabi'ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuire. »
(« Sharous-Sounna » 1/227)

-Al-Baghawi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a aussi dit :

« Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé à propos de la division de la communauté et de l'apparition des passions et des innovations dans celle-ci.
Et il a annoncé que la délivrance sera pour celui qui suit sa Sounna et la Sounna des ses Compagnons.
C'est pourquoi, il est nécessaire pour tout musulman, quand il voit un homme engagé dans les passions et l'innovation, qui y croit, et qui diminue la moindre chose de la Sounna, il est nécessaire pour lui de fuire cette personne, de se désolidariser d'elle et de la délaisser, morte ou vivante.
Il ne doit pas lui donner le Salam quand il la rencontre, ni lui répondre si elle le salue en premier jusqu'à ce que la personne abandonne les innovations et retourne à la vérité. »
(« Sharous-Sounna » 1/224)

-Ibn Qoudama -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 620H) a dit :

« Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »

-Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit :

« Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »
(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)

-Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :

« J'ai rencontré les meilleurs des gens de la Sounna et ils m'ont interdit d'accompagner les gens de l'innovation. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°267)

-Ibrahim Ibn Maysara -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 132 H) a dit :

« Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l'Islam. »
(Al-Lalika'i 1/39)

-Soufiyan Ath-Thawri -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 161H) a dit :

« Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré à l'innovation. »
(Abou Nu'aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)

-L'Imam Malik -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 179H) a dit :

« Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »
(« Sharous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi)

-Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :

« Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation, fais attention à lui.
Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation n'a pas reçu de sagesse.
J'aimerai qu'il y ai un mur de fer entre moi et la personne de l'innovation.
Manger avec un juif ou un chrétien m'est préférable au fait de manger avec une personne de l'innovation. »
(Al-Lalika'i n°1149)
 
Quelqu'un qui demande si le prophète salahou alayhi wa salam est mort ou vivant alors que même le coran dit que les âmes des prophètes et des martyrs ont un rang élevé auprès de Dieu, celui la est vraiment dans l'ignorance.

C'est comme quand tu dis aux wahhabites que les prophètes sur eux la paix sont morts dans leur tombe , que leurs corps restent intacts, et que leur âme est en prière , les wahhabites ont du mal à l'imaginer .

Le prophète salahou alayhi wa salam rend le salut aux musulmans par la grâce divine, il est pourtant mort , et le coran l'affirme : les wahhabites dans leur belle ignorance ne peuvent même pas l'imagine pas .

il descendrait une table servie du paradis avec la "manne et la caille" comme pour les " Banu Israel" que les wahhabites le réfuteraient. Je comprend pourquoi leurs alliés ont toujours été les infidèles et que les infidèles les protègent , les financent et les armes afin de détruire le monde musulman, c'est parce qu'ils sont comme eux des égarés. Ils ont choisi leurs meilleurs alliés au seins du monde musulman, des querelleurs , des destructeurs de la vérité islamique authentique. Il n y a qu 'a voir comme ils traitent nos pieux savants et comment ils rejettent leur science en pensant être les seuls guidés. Quel péché d'orgueil terrible. Faut il s étonner de leurs crimes actuels dans le monde islamique en Irak, en Syrie ou ailleurs ? faut il s étonner que leurs victimes soient des musulmans avec l'aide des armes et du soutien des infidèles ?

et encore je ne rentre pas dans les détails parce qu il tard et qu il faut songer à aller dormir.



T'es vmt pas intelligent, on n'invoque pas le Prophète !

On invoque Allah et Allah est le Vivant qui ne meurt jamais.

Eh mais franchement les wahhabites, vous maîtrisez aucun sujet, vous devriez même pas ouvrir votre bouche
 
Dernière édition:
Quelqu'un qui demande si le prophète salahou alayhi wa salam est mort ou vivant alors que même le coran dit que les âmes des prophètes et des martyrs ont un rang élevé auprès de Dieu, celui la est vraiment dans l'ignorance.

C'est comme quand tu dis aux wahhabites que les prophètes sur eux la paix sont morts dans leur tombe , que leurs corps restent intacts, et que leur âme est en prière , les wahhabites ont du mal à l'imaginer .

Le prophète salahou alayhi wa salam rend le salut aux musulmans par la grâce divine, il est pourtant mort , et le coran l'affirme : les wahhabites dans leur belle ignorance ne même pas l'imagine pas .

il descendrait une table servie du paradis avec la "manne et la caille" comme pour les " Banu Israel" que les wahhabites le réfuteraient. Je comprend pourquoi leurs alliés ont toujours été les infidèles et que les infidèles les protègent , les financent et les armes afin de détruire le monde musulman, c'est parce qu'ils sont comme eux des égarés. Ils ont choisi leurs meilleurs alliés au seins du monde musulman, des querelleurs , des destructeurs de la vérité islamique authentique. Il n y a qu 'a voir comme ils traitent nos pieux savants et comment ils rejettent leur science en pensant être les seuls guidés. Quel péché d'orgueil terrible. Faut il s étonner de leurs crimes actuels dans le monde islamique en Irak, en Syrie ou ailleurs ? faut il s étonner que leurs victimes soient des musulmans avec l'aide des armes et du soutien des infidèles ?

et encore je ne rentre pas dans les détails parce qu il tard et qu il faut songer à aller dormir.

Comment tu t'es permis de te servir d'un hadith mensonger ?!
Je demande parce que tu prétends qu'il prie dans sa tombe ? Tu peux nous fournir une source ?
 
Les pieux savants malékites , chafiites , les hanbalites, et les hanafites pensent tous que la secte wahhabite est la corne du diable qui a apporté l innovation en falsifiant la sounna, en s'attaquant aux pieux savants. Les wahhabites sont la tête de la fitna et du désordre désobéissant au pieux savants et obéissants à leurs gourous ignorants . Le résultat de leur égarement nous l'avons vu depuis leur apparition, il n est que désordre et fitna.



-Al-Baghawi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 535H) a dit :

« Et les Sahabas, les Tabi'ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuire. »
(« Sharous-Sounna » 1/227)

-Al-Baghawi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a aussi dit :

« Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé à propos de la division de la communauté et de l'apparition des passions et des innovations dans celle-ci.
Et il a annoncé que la délivrance sera pour celui qui suit sa Sounna et la Sounna des ses Compagnons.
C'est pourquoi, il est nécessaire pour tout musulman, quand il voit un homme engagé dans les passions et l'innovation, qui y croit, et qui diminue la moindre chose de la Sounna, il est nécessaire pour lui de fuire cette personne, de se désolidariser d'elle et de la délaisser, morte ou vivante.
Il ne doit pas lui donner le Salam quand il la rencontre, ni lui répondre si elle le salue en premier jusqu'à ce que la personne abandonne les innovations et retourne à la vérité. »
(« Sharous-Sounna » 1/224)

-Ibn Qoudama -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 620H) a dit :

« Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »

-Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit :

« Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »
(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)

-Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :

« J'ai rencontré les meilleurs des gens de la Sounna et ils m'ont interdit d'accompagner les gens de l'innovation. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°267)

-Ibrahim Ibn Maysara -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 132 H) a dit :

« Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l'Islam. »
(Al-Lalika'i 1/39)

-Soufiyan Ath-Thawri -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 161H) a dit :

« Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré à l'innovation. »
(Abou Nu'aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)

-L'Imam Malik -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 179H) a dit :

« Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »
(« Sharous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi)

-Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :

« Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation, fais attention à lui.
Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation n'a pas reçu de sagesse.
J'aimerai qu'il y ai un mur de fer entre moi et la personne de l'innovation.
Manger avec un juif ou un chrétien m'est préférable au fait de manger avec une personne de l'innovation. »
(Al-Lalika'i n°1149)
 
Dernière édition:
Les wahhabites ne respectent aucun savant, même pas ceux d El Azhar. Je n ai pas la prétention de te convaincre, tu as tes certitudes restes-y . Les hadiths vous les contredisez pour la plupart, chacun ses références , a vous vos gourous à nous nos pieux savants .

Comment tu t'es permis de te servir d'un hadith mensonger ?!
Je demande parce que tu prétends qu'il prie dans sa tombe ? Tu peux nous fournir une source ?
 
Haut