Besoin d’aide

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n’aime pas cuisiner et je sais pas cuisiner quelle idée de repas très facile et équilibré à faire qui prend pas trop de temps ? Je suis une grosse flemmarde
Comment veux tu devenir une bonne épouse et une bonne mère si tu sais pas cuisiner ???

Les bras cassées de nos jours...
 
Je n’aime pas cuisiner et je sais pas cuisiner quelle idée de repas très facile et équilibré à faire qui prend pas trop de temps ? Je suis une grosse flemmarde

Des fibres avec une salade , n'importe quel type + vinaigrette. De la plus basique comme huile d'olive + citron + sel et poivre à une autre avec plus d'ingrédient: tu ajoutes de la moutarde, vinaigre balsamique et miel.

=> Variations: tomates mozza // riz avec du maïs, thon, coeur de palmier, oeufs // etc.

Protéines animales : un morceau de poisson à mettre vite fait dans le four ou à cuire dans une poèle. Mets dessus un peu d'huile, du sel et du poivre.

=> Je ne suis pas végétarienne et les combo que je connais sont à base de légumineuses... puisque tu es une flemmarde, pas la peine de devenir végétarienne, tu risques de finir avec des carences.

Légumes: fais sauter vite fait des carottes coupées (tu peux les acheter déjà coupées ou rapées) + champignons + n'importe quoi d'autre que tu as. Bref, des légumes.

=> Variations: prends des feuilles de "nori" (les algues), étale un peu de riz dessus et ajoute des légumes, de l'avocat, des morceaux de thon si tu veux puis tu roules le tout pour en faire un "rouleau". Tu le manges comme ça sans le couper et tu peux même l'emballer dans de l'aluminium ou du film alimentaire et l'emporter avec toi. Un rouleau ou deux vont te caler à midi. :)

Mange n'importe quel fruit à disposition, il suffit de le laver lol. Un pot de yaourt (grec) ou de fromage blanc sera top avec ton fruit.

Un repas de ce genre va toujours te caler et tu auras les nutriments qu'il te faut.

C'est tout. ;)
 
Dernière édition:
Je n’aime pas cuisiner et je sais pas cuisiner quelle idée de repas très facile et équilibré à faire qui prend pas trop de temps ? Je suis une grosse flemmarde
Il y a des livres de cuisine qui proposent des plats en 15 min. Ça se trouve facilement sur internet ou en magasin.

Ça peut être une bonne idée mais il faut quand même mettre la main à la pâte.

Sinon perso quand j’ai la flemme, je prends des trucs chez Picard car ça reste assez qualitatif comme produit je trouve.
 

SharonWB

Adios
Achète un Cookeo et fait les recettes proposées par la machine et l’application. C’est des one pot et ça prend très peu de temps. Tu balances tout dans la cuve et la machine fait le reste.

La cuve est facile à laver.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu Fais vraiment une fixette prochaine fois tu vas nous parler du devoir conjugal? Wesh laisse-nous tranquille avec ta vision de la femme préhistorique
''wesh'' ok je vois le genre...

Tu t'es sentis visé par mon premier message.

Écoute petite, si tu ne sais pas cuisiner tu ne sers à rien, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.

Dire que des miséreux ont immigré et sacrifié tant pour produire ces machins féministes incapables de produite quoi que ce soit de leurs 10 doigts.
 
''wesh'' ok je vois le genre...

Tu t'es sentis visé par mon premier message.

Écoute petite, si tu ne sais pas cuisiner tu ne sers à rien, c'est pas la peine d'essayer de te convaincre du contraire.

Dire que des miséreux ont immigré et sacrifié tant pour produire ces machins féministes incapables de produite quoi que ce soit de leurs 10 doigts.

OK
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je n’aime pas cuisiner et je sais pas cuisiner quelle idée de repas très facile et équilibré à faire qui prend pas trop de temps ? Je suis une grosse flemmarde
Achete un cuiseur vapeur en inox.
Tu pourras tout mettre dedans. Bon cest pas la fête mais su tu veux sain et rapide cest top( poisson et légumes, œufs etc)
Sinon des tajine ça va super vite.
Ou le dimanche tu congeles tes légumes lavés et la semaine juste à mettre dans leau bouillante .
 
Haut