Besoin de liberté - parents

Le problème c'est que si elle impose son mode de vie ça va clacher et eux le fond mais au final elle ment pour pouvoir avoir un peu de liberté ce qui est normal à 20piges.
Oui elle vit chez eux mais elle dit que si elle prenait son appart elle serait reniée (ce chantage me donne envie de vomir au passage)
Insurmontable tout dépend, on a pas tous le même degré de patience et selon notre mode de vie et de pensées certaines choses qui semblent normales pour certaines sont vécus difficilement par d'autres...
Quand on a des revendications, on aprend à les défendre et pour les défendre, il faut en être convaincu soi même.
Aucun parent ne reniera sa fille parcequelle prend son indépendance!
C'est un chantage qu'on exerce sur les faibles et si ça marche c'est qu'ils n'ont pas tort de la conciderer comme faible.
Le respect comme la confiance se gagne, et ses arguments n'inspirent pas confiance justement.
Les parents ont un rôle de protéger leurs enfants d'autant plus quand ces derniers ne peuvent pas s'affirmer!

Elle n'est pas séquestrée, elle a juste une limite horaire.

On peut pas travestir un Mahmoud et une Fatima en un Jacques et Jacqueline, juste pour faire plaisir à une ados mental qui ne s'affirme pas et ne s'assume pas.

Quand on a des revendications, on aprend à les défendre et pour les défendre, il faut en être convaincu soi même.
Aucun parent ne reniera sa fille parcequelle prend son indépendance!
C'est un chantage qu'on exerce sur les faibles et si ça marche c'est qu'ils n'ont pas tort de la conciderer comme faible.
Le respect comme la confiance se gagne, et ses arguments n'inspirent pas confiance justement.
Les parents ont un rôle de protéger leurs enfants d'autant plus quand ces derniers ne peuvent pas s'affirmer!

Elle n'est pas séquestrée, elle a juste une limite horaire.

On peut pas travestir un Mahmoud et une Fatima en un Jacques et Jacqueline, juste pour faire plaisir à une ados mental qui ne s'affirme pas et ne s'assume pas.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase....peut importe comment on s'appelle chacun vit comme il l'entend et chacun pratique ou pas selon sa foi....
Considérer comme faible une personne qui ne veut pas perdre/qui a peur de les perdre ses parents je trouve ça moyen et surtout très malsain en tant que parent.
Oui une limite horaire de 19h à 20ans, vous n'avez jamais été jeune on dirait, il faut que jeunesse se passe donc 20ans et droite dans ses études mérite plus de largesse que 15ans et cancre à l'école

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase....peut importe comment on s'appelle chacun vit comme il l'entend et chacun pratique ou pas selon sa foi....
Autant pour les parents, ils vivent chez eux avec leur convictions, on ne peut leur imposer d'accepter ce qui ne leur convient pas et sous leur toit en plus.
Considérer comme faible une personne qui ne veut pas perdre/qui a peur de les perdre ses parents je trouve ça moyen et surtout très malsain en tant que parent.
Quand on a peur de perdre ses parents on se plie à leurs volontés ou on s'assume mais surtout surtout surtout pas leur mentir.
Oui une limite horaire de 19h à 20ans, vous n'avez jamais été jeune on dirait, il faut que jeunesse se passe donc 20ans et droite dans ses études mérite plus de largesse que 15ans et cancre à l'école
Si j'ai été jeune mais à la différence de la posteuse, je prenais ce que mes parents me permettaient de prendre, même si mes envies dépassaient de loin leur limites.
Le jour ou j'ai vécu seule, j'ai pris mon rythm et j'ai mis mes propres limites et mes propres règles, et des qu'on passe le seuil de chez moi, on se devait de s'y plier.
Pour moi c'est ça la regle.

Autant pour les parents, ils vivent chez eux avec leur convictions, on ne peut leur imposer d'accepter ce qui ne leur convient pas et sous leur toit en plus.

Quand on a peur de perdre ses parents on se plie à leurs volontés ou on s'assume mais surtout surtout surtout pas leur mentir.

Si j'ai été jeune mais à la différence de la posteuse, je prenais ce que mes parents me permettaient de prendre, même si mes envies dépassaient de loin leur limites.
Le jour ou j'ai vécu seule, j'ai pris mon rythm et j'ai mis mes propres limites et mes propres règles, et des qu'on passe le seuil de chez moi, on se devait de s'y plier.
Pour moi c'est ça la regle.
Sauf que là ils n'admettrons pas quelle prenne son indépendance donc elle est pieds et mains liés en quelque sorte...
Je trouve ça infantilisant comme attitude et perso je comprend qu'elle soit dégoutée

Salem
Écoute tes parents c'est à eux que tu dois tout et c pour ton bien toute ces interdictions
Tu trouves que l'interdiction d'avoir 2 amies, le fait de la couper du monde comme dans une secte c'est une bonne chose ?
@toulouse004,
MOI j habite Paris,je vis tout seul,responsable et plus âgé que toi et je rentre chez moi vers 19 h!
Je n ai jamais pensé que j étais pas libre:confused:
Elle n'habite pas seule, elle est chez ses parents, ils ne veulent pas qu'elle ait des amies à l'extérieur.

Moi j'aurais dû partir et ne jamais accepter de revenir, je n'ai jamais été dépendant de mes parents, si je suis célibataire et dans ma situation défavorable actuelle c'est bien parce que j'ai été trop faible vis à vis d'eux.

J'espère que ton fiancé est à la hauteur. ..;)

Il est exceptionnel....Beau comme un prince, jeune, energique comme moi, plein de rêves, et en même temps mature et posé, pour me rassurer quand je stresse .. Parfois c'est lui qui me rassure parfois c'est moi.. Personne n'a le dessus.. Mais je suis le " bébé" du couple le plus souvent.. Je pourrais en parler pendant des heures, faire des tirades si tu veux mais c'est pas le sujet et jsuis pas sure que ça intéresse du monde lol.

Il est exceptionnel....Beau comme un prince, jeune, energique comme moi, plein de rêves, et en même temps mature et posé, pour me rassurer quand je stresse .. Parfois c'est lui qui me rassure parfois c'est moi.. Personne n'a le dessus.. Mais je suis le " bébé" du couple le plus souvent.. Je pourrais en parler pendant des heures, faire des tirades si tu veux mais c'est pas le sujet et jsuis pas sure que ça intéresse du monde lol.
On te sent en effet comblée épanouie et sereine ...!

Si si ça m'intéresse moi :love:

On te sent en effet comblée épanouie et sereine ...!

C'est le cas, Chrisado, et sincèrement j'aurais jamais pensé vivre cela, que parfois quand je me pose quelques secondes, j'ai peur. Car le bonheur ça peut aussi faire peur.
Je l'aime à mourir.. Mais je le preserve et j'en parle pas beaucoup, car je suis jalouse de cet amour qu'on a lol.. Les gens qui crient à tue tête tout le temps qui s'affiche partout sur les réseaux sociaux, j'ai du mal à croire qu'ils s'aiment vraiment, moi j'ai pas besoin de ça..

Tu sais j'ai 3 frangins qui m'interdisait même de faire les magasins avec mes copines.... Des cours direct à la maison...
Ils avaient mon emploi du temps aimanté o frigo
Aujourd'hui j'ai 30 ans et je les remercie car je marche la tête haute !
On m'a jamais vu en boîte ni dehors la nuit et hamdoulilleh plus tard mon fils bi'idhnilleh sera fier de sa mere

Et eux ils y allaient en boîte?
C'est dommage d'avoir besoin de ses frères pour ne pas aller en boîte.
C'est Allah que tu dois craindre. Pas tes reufs.

Que de bigoterie sur Bladi
A vous entendre, tous tes amis etudiants finiront mal et elles auront toutes des enfants dont elles rateront l'education car elles sont sorties tard le soir de temps a autre.
A moins d'avoir que des amis chomeurs, je vois pas trop comment on peut sortir avec ses amis qu'exclusivement en journee.
Sortir le soir, c'est aussi parfois pour simplement profiter d'un resto ou d'un theatre...

Bref, personnellement je trouve que comme d'autres ont dit, la seule chose "condamnable" c'est le mensonge vis a vis de tes parents.
Peut être qu'il y a beaucoup de parents sur bladi :p
Tu sais c'est une question de personnalité. Je n'ai jamais aimé "la vie la nuit" . Mais quand j'étais étudiante, je me suis laissée convaincre par des amies et je suis allée à une soirée. J'en suis revenue toute retournée :malade: : Cet alcool qui coule à flot, ces filles qui sont ivres mortes et qu'on traine par les pieds, ces jeunes qui ne savent plus qui ils sont et qui vomissent leurs tripes...

J'ai eu l'occasion d'assister à ce genre de scènes en Angleterre et en Espagne aussi. Et franchement, je n'aimerais pas que mes enfants se retrouvent dans ce genre de situation (Je n'ai pas de filles)

Retour