Besoin de vos avis et conseils

A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend pas le sence que tu veux parler mais je suis musulmane et fière de l'être et je suis pas convertie pour un homme je les fait car je suis convaincu de l islam est la vérité je suis musulmane depuis 2009
Depuis 2009 , fait au moins l'effort d'ecrire le prophète Mohammed (que la paix et le salut soit sur lui)et pas Mahomet...
Purée tu es convertie, tu peux au moins ouvrir un bouquin...
 
Elle le menace pas avec une arme tu sais
S'il est avec elle c'est qu'il y trouve son compte
Et maintenant qu'il veut partir , il invoque ses parents et le prophéte pbsl
C'est lui qui profite de sa naiveté.
Tu as raison je les jamais menacer quand je lui demandais si il étais bien avec moi ma tjrs sit oui je suis allaise et confortable et ont ce rassemble sur bcp de point
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle veut plus . C'est feminin. Pourquoi es tu si dure?
Parceque je remarque de plus en plus ce mot " Convertie" Qui perd tout son sens....
Tiens je connais un couple de convertie Franco/ français....
Du jamais vu, je suis étonnée, ...
C'est très rare
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parceque je remarque de plus en plus ce mot " Convertie" Qui perd tout son sens....
Tiens je connais un couple de convertie Franco/ français....
Du jamais vu, je suis étonnée, ...
C'est très rare
Peut etre . Mais elle à pas a payer pour toutes les mauvaises histoires que tu entends
De bonnes converties y en a . J'en connais personnellement 3 . Elles sont juste geniales .Ce sont mes amies.
 
Pourquoi c'est toujours la femme qui est à plaindre, chaqun à profité, maintenant s'est fini. Point
Je sais pas pkoi tu es si dure
Mais si il a parlé de moi a ces parents sais que je suis importante pour lui tu parles pas a t'es parents d'une femme pour le plaisir et étais en énerver apres l appele avec c parents il a frapper dans un truc c blesser a la main pkoi tout ca si veut pas etre avec moi explique moi ca toi qui dit qu ont ce plaint
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut etre . Mais elle à pas a payer pour toutes les mauvaises histoires que tu entends
De bonnes converties y en a . J'en connais personnellement 3 . Elles sont juste geniales .Ce sont mes amies.
Je lui Conseil, de se mettre plus dans la religion, derrière chaque difficultés il ya une facilité...
Inchallah
 
Salam alikoum tu peux pensé ce que tu veux mais moi ke sais qui je suis hmdlh et je cherche pas le réconfort jai des gents alentour de moi si jai besoin de réconfort
eleykoum salam

je pense rien de personne quand celle ci est claire,excuse moi mais tu arrive sans salam tu te dis "musulmane" et tu appelle le prophète mohammed sws "mahomet" lol comment veut tu que le le prenne ?

et pour ce qui est du "réconfort" j'ai jamais dis que tu était sans amis ou seule au monde

t'a même pas cherché à expliqué le pourquoi tu appelle le prophète "mahomet" ou nous rassuré et nous dire "ah oui désolé je savais pas" donc je n'ai pas à m'excusé de quoi que ce soit et te dois rien :D
 
eleykoum salam

je pense rien de personne quand celle ci est claire,excuse moi mais tu arrive sans salam tu te dis "musulmane" et tu appelle le prophète mohammed sws "mahomet" lol comment veut tu que le le prenne ?

et pour ce qui est du "réconfort" j'ai jamais dis que tu était sans amis ou seule au monde

t'a même pas cherché à expliqué le pourquoi tu appelle le prophète "mahomet" ou nous rassuré et nous dire "ah oui désolé je savais pas" donc je n'ai pas à m'excusé de quoi que ce soit et te dois rien :D
Salam Alikoum
Excuse moi mais je les expliqué pkoi j'ai dit le prophète Mahomet (psl)au lieu de dire le prophète Mohammed (psl) sais mon correcteur d'orthographe qui a fait ca je m'en excuse encore et je sais que tu me dois absolument rien
 
Salam Alikoum
Excuse moi mais je les expliqué pkoi j'ai dit le prophète Mahomet (psl)au lieu de dire le prophète Mohammed (psl) sais mon correcteur d'orthographe qui a fait ca je m'en excuse encore et je sais que tu me dois absolument rien
salam

désolé j'ai pas vu ton explication autant pour moi :D

je suis pas méfiante d'habitude mais ce forum est tellement pleins de fourbes que ça m'a rendu méfiante lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je suis une femme de 40 ans musulmane converti j'ai fréquenté 5 ans un homme libanais musulman il a 32 ans bientôt nchallah nous sommes bien et confortable ensemble ont a beaucoup de points en commun et nous sommes tout les 2 simples il y a quelle que jours il a parler avec ses parents qui sont tout 2 au liban il a parler de moi a eux dans un éventuel mariage mais ses parents se sont opposés car selon eux je suis plus âgée que lui et je n'est pas de diplôme universitaire comme lui et il sont borné ses parents nous nous parlons chaque jour le matin et durant la journée ont ce vois le samedi selon lui c que Allah veut pas de nous ensemble si ces parents ma refusée mais ont a beaucoup parler de ca et ce que dit le prophète Mahomet (psl) le coran il vois cette injustice tout comme moi mais je comprend que ca famille passe avant moi mais il ma dis ces parents sont culturel je me demandais si je leur écrit pour leur parler de moi et leur expliqué que je veut que le bonheur pour leur fils si sa pourrais aider la situation car ont est convaincu que ont est fait pour être ensemble et que Allah le veut mais sans l'approbation de ces parents il peut pas aller contre eux aider moi que Allah vous protège Amine👐👐👐

Salut,

Je suis libanaise et oui culturellement c'est mal vu d'épouser une femme plus âgée que soi (et mal vu pour les femmes de ramener un jeune), oui culturellement les hommes sont souvent très dépendants de l'avis de leurs parents et surtout de leur mère, et oui je suis d'accord avec ce que certains bladinautes ont écrit : tu perds ton temps parce qu'il utilise ses parents comme prétexte, s'il était convaincu il t'aurait épousée malgré tout. 2 tantes ont épousé des hommes plus jeunes de 7-8 ans et elles vivent au Liban, et un oncle en France en a épousé une plus âgée ici, malgré les réticences de ma famille pour eux trois. Quand on veut on fait🤷‍♀️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement tes pas gêner de dire ca qui a dit que l amour a des règle a respecter et quand ont ses connu jai cru quil avais 34 35 ans sais apres que jai sue son âgeet pour moi l'amour a pas d'âge
Ba écoute tu as bien dit besoin d'avis et de conseils, donc je te donne les miens, point.
Tu chercher peu être des avis qui ne vont que dans ton sens ? Il fallait le préciser,.
Te toute façon apparemment il ne veut plus être avec toi, donc tu veux faire quoi, le supplier ?
 
@Annieleila (maintenant que tout est claire entre nous lol )

parfois,il faut savoir être ferme même si c'est dur mais au moins en étant ferme,tu limite ton temps de fausse espérance donc de souffrance

ne remet pas en cause,ni ton âge ni le fait que tu ai des enfants,
ton âge fait partie de toi de ton vécu ne laisse personne te le faire voir comme une malchance
tes enfants pareil,ils sont toi ne laisse personne te les faire regretté

ce n'est pas parceque tu est amoureuse de cet homme et qque lui aussi t'aime que vous vous entendez sur tout,que c'est forçément l'homme de ta vie
cet homme t'aime mais il est encore sous tutelle de ces parents qui eux se foutent des recommandations de l'islam et préconise la culture archaique donc comment veut tu discuté avec des personnes comme ça?

et ton homme? mettons que ces parents acceptent votre mariage,ils vont exigés quoi demain de vous? a tu pensé + loin le pourquoi du comment? non? je vais t'aidé lol

tu est une femme qui a 7 ans de + mais bon sang!!! 7ans c'est rien!! je comprendrais si la femme a un âge ménauposé ou elle peut plus enfanté et donné des petits enfants mais 7 ca ce voit pas surtout que les hommes paraissent + vieux que les femmes bref!!

moi je dis qu'il y a une autre raison à tous ça qu'ils osent pas dire et ton homme non plus c'est l'héritage,ces parents voient en ce mariage l'héritage ! parceque le pognon domine +++++ que la religion

si la famille de ton homme a des biens ils se refusent à ce que leur biens vont à une étrangère surtout que si leur fils part avant et qu'il a des enfants avec toi ca fera de toi la mère des héritiers et forçément si tu part après ce seront tes propres enfants et les enfants que vous avez en commun qui hériterons de tous ça!

je sais! ce que je dis est dur mais la réalité est toujours dure! et si je dis ça c'est pour ton bien et comme je sais que quand on est amoureuse on est aveugle je t'ouvre les oeillères lol

je vais pas te berçé pour que ta chute soit + dur tu a des enfants protège les et soit ferme avec ton homme
 
@Annieleila (maintenant que tout est claire entre nous lol )

parfois,il faut savoir être ferme même si c'est dur mais au moins en étant ferme,tu limite ton temps de fausse espérance donc de souffrance

ne remet pas en cause,ni ton âge ni le fait que tu ai des enfants,
ton âge fait partie de toi de ton vécu ne laisse personne te le faire voir comme une malchance
tes enfants pareil,ils sont toi ne laisse personne te les faire regretté

ce n'est pas parceque tu est amoureuse de cet homme et qque lui aussi t'aime que vous vous entendez sur tout,que c'est forçément l'homme de ta vie
cet homme t'aime mais il est encore sous tutelle de ces parents qui eux se foutent des recommandations de l'islam et préconise la culture archaique donc comment veut tu discuté avec des personnes comme ça?

et ton homme? mettons que ces parents acceptent votre mariage,ils vont exigés quoi demain de vous? a tu pensé + loin le pourquoi du comment? non? je vais t'aidé lol

tu est une femme qui a 7 ans de + mais bon sang!!! 7ans c'est rien!! je comprendrais si la femme a un âge ménauposé ou elle peut plus enfanté et donné des petits enfants mais 7 ca ce voit pas surtout que les hommes paraissent + vieux que les femmes bref!!

moi je dis qu'il y a une autre raison à tous ça qu'ils osent pas dire et ton homme non plus c'est l'héritage,ces parents voient en ce mariage l'héritage ! parceque le pognon domine +++++ que la religion

si la famille de ton homme a des biens ils se refusent à ce que leur biens vont à une étrangère surtout que si leur fils part avant et qu'il a des enfants avec toi ca fera de toi la mère des héritiers et forçément si tu part après ce seront tes propres enfants et les enfants que vous avez en commun qui hériterons de tous ça!

je sais! ce que je dis est dur mais la réalité est toujours dure! et si je dis ça c'est pour ton bien et comme je sais que quand on est amoureuse on est aveugle je t'ouvre les oeillères lol

je vais pas te berçé pour que ta chute soit + dur tu a des enfants protège les et soit ferme avec ton homme
Salam je remercie de ton conseil je le prend pas mal je suis ouverte d'esprits
 
Salut,

Je suis libanaise et oui culturellement c'est mal vu d'épouser une femme plus âgée que soi (et mal vu pour les femmes de ramener un jeune), oui culturellement les hommes sont souvent très dépendants de l'avis de leurs parents et surtout de leur mère, et oui je suis d'accord avec ce que certains bladinautes ont écrit : tu perds ton temps parce qu'il utilise ses parents comme prétexte, s'il était convaincu il t'aurait épousée malgré tout. 2 tantes ont épousé des hommes plus jeunes de 7-8 ans et elles vivent au Liban, et un oncle en France en a épousé une plus âgée ici, malgré les réticences de ma famille pour eux trois. Quand on veut on fait🤷‍♀️
Merci de ta réponse
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mariage à 40 ans çà devient du haut niveau....si tu tournes bien la tête tu trouveras peut être un mec de 50 ans???

Beaucoup de femmes de 40 ans se sont mariées avec des mecs de leur âge voir plus jeune.


J'ai deux exemples concrets rien que dans mon entourage : la cousine de ma madre et la sœur de l'ami de mon padre. La première à épousé un homme plus jeune, la seconde il avait son âge.

Les deux sont mariées depuis de longues années et vivent bien avec leurs maris respectifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Annieleila , je pense que tu ne devrais plus perdre de temps.

Tu es une femme à l'apogée de sa beauté et de son accomplissement, tu devrais chercher des gentlemen assez matures pour envisager une relation sérieuse depuis le départ et concrétiser les choses en quelques mois.

Puisque tu es musulmane, le mariage reste pour nous le début d'une relation sérieuse pas l'aboutissement d'une relation. C'est une graaaaande nuance à garder à l'esprit.

Fais-toi belle et multiplie les rencontres pour trouver un homme décent. Je pense qu'il y a également des sites pour dating musulmans au Québec (j'assume que tu es québécoise car tu es francophone) ou rencontre les musulmans (ou autres si ça ne te pose pas de problèmes, je suis moi-même pas contre ça) de ton entourage.

S'il voit qu'il est entrain de te perdre et il ne fout rien, tu auras ta réponse. S'il bouge immédiatement alors c'est bien.

Bon courage et surtout, ne reste plus jamais avec quelqu'un pendant 5 ans, tu rencontres DES MECS et que celui qui veut l'exclusivité signe un contrat de mariage.
 
Beaucoup de femmes de 40 ans se sont mariées avec des mecs de leur âge voir plus jeune.


J'ai deux exemples concrets rien que dans mon entourage : la cousine de ma madre et la sœur de l'ami de mon padre. La première à épousé un homme plus jeune, la seconde il avait son âge.

Les deux sont mariées depuis de longues années et vivent bien avec leurs maris respectifs.
Salam je remerci de ta réponse pour moi aussi l âge est pas un obstacle
 
@Annieleila , je pense que tu ne devrais plus perdre de temps.

Tu es une femme à l'apogée de sa beauté et de son accomplissement, tu devrais chercher des gentlemen assez matures pour envisager une relation sérieuse depuis le départ et concrétiser les choses en quelques mois.

Puisque tu es musulmane, le mariage reste pour nous le début d'une relation sérieuse pas l'aboutissement d'une relation. C'est une graaaaande nuance à garder à l'esprit.

Fais-toi belle et multiplie les rencontres pour trouver un homme décent. Je pense qu'il y a également des sites pour dating musulmans au Québec (j'assume que tu es québécoise car tu es francophone) ou rencontre les musulmans (ou autres si ça ne te pose pas de problèmes, je suis moi-même pas contre ça) de ton entourage.

S'il voit qu'il est entrain de te perdre et il ne fout rien, tu auras ta réponse. S'il bouge immédiatement alors c'est bien.

Bon courage et surtout, ne reste plus jamais avec quelqu'un pendant 5 ans, tu rencontres DES MECS et que celui qui veut l'exclusivité signe un contrat de mariage.
Merci pour ta réponse
 
Haut