Besoin de vraies sensations

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pour la pratiqque du downhill, un équipement de protection complet te rassurerait. Les vélos sont un peu plus lourds aussi donc plus stables et tiennent bien au sol quand le poids est bien réparti. C'est des vélos qui ne sont pas donnés aussi...
Oui je sais que les vélos sont chers, je connais le patron de cette entreprise : http://www.k-124.com/
Ils font régulièrement des démos, ils sont très forts. Il y a quelques temps, un gamin de 12 ans faisait la démo avec eux, de vtt trial, il était impressionnant. Son grand frère disait qu'en descente il avait peur de rien.
Ils ont des protections vraiment bien étudiées pour la tête et le dos. Mais là ou ils se blessent gravement se sont souvent les chevilles et les jambes en général.
 
j'ai vu le lien, ils ne font que des vélos pour bmx et trail. Je n'ai pas vu de vélos pour downhill
Dans le trail et le bmx c'est souvent les chevilles qui prennent. Aussi on se limite souvent à un casque, une paire de gants, et des coudiéres, du coup des chutes plus ou moins dangereuse si la réception et hasardeuse, àa peut peut faire très mal. Kes tu veux que je te dise ? allah i hfad ou safi ! :D
 
Y'a pas que les images qui sont belles mais aussi la manière avec laquelle Espen Fadnes tente d'expliquer comment il a pu évoluer dans cette discipline où l'amour du risque et des challenges étaient les principaux moteurs. :cool:

 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pour changer un peu, un sport que je n'ai jamais partiquée mais que j'ai pue voir plusieurs fois, il s'agit du Barel Racing !
Le but, maitriser son cheval lancé au galop en le faisant tourner autour d'un tonneau. Généralement les parcours sont plus long que sur cette vidéo, mais 3 tonneaux à passer.
Il faut être bon cavalier et bien connaitre son poney !
A voir c'est génial, c'est un régal !

 
Pour changer un peu, un sport que je n'ai jamais partiquée mais que j'ai pue voir plusieurs fois, il s'agit du Barel Racing !
Le but, maitriser son cheval lancé au galop en le faisant tourner autour d'un tonneau. Généralement les parcours sont plus long que sur cette vidéo, mais 3 tonneaux à passer.
Il faut être bon cavalier et bien connaitre son poney !
A voir c'est génial, c'est un régal !


Je ne sais pas si on pourrait classer ça dans la catégorie extrême ou pas, je ne le pense pas. Le rodéo serait bcp plus shootant :D
 
Je veux en faire il n'y a pas de tarif réduit pour les femmes et la prise de risque?

C'est peut-être l'un des rares sports où les femmes sont au même niveau que les hommes, certaines sont même meilleures. Les tarifs c'est la même chose. Les risques y'en a toujours mais dans une soufflerie, on va supposer que c'est moins dangereux que le saut d'avion ;)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
J'ai fait ca un jour : :wazaa:
Et c'est parmi les choses que j'ai regretté dans ma vie d'avoir fait ! :claque:
:D



Vous n'allez pas avoir le gout d'apprecier ce beau paysage , croyez-moi :claque:

 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Il ne faut jamais rien regretter dans la vie. Ceci dit, je crois que si l'occasion se représente, il ne faut surtout pas la rater. Je suis pratiquement sûr que tu verrais les choses autrement ;)

Si tu etais dans ma situation tu aurais dit autre chose....ca j'en suis certain :D :p
Moi j'ai pris ma decision et je sais pourquoi :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Tu as surement vomi toute la soupe du midi pour rester marqué comme ça :D
Non pas ca :D
J'avais le sentiment de partir dans l'espace quand ca monte et surtout ce qui est terrible c'est que je sens que le truc qui bloque va casser !!!! :wazaa: et quand ca descend c'est une mechante chute libre qui fait mal a l'interieur. :wazaa:

C'est un jeu a la limite de ce qui peut etre autorisé, tu sais a ce moment precisement j'ai pensé aux femmes qui peuvent etre enceintes sans le savoir, ca c'est garantie la catastrophe pour elles ! ;)

Je fais et je faisais des trucs de ce genre mais celui la est vraiment trop fort, crois-moi, meme les ados acros pour ce genre de choses lancent des cries incroyables ! :D
Les montagnes russes et compagnies je peux boire une soupe en faisant ca pour te dire amigo combien je suis a l'aise avec ces trucs :sournois: :p
 
J'ai regardée un reportage il y a quelques temps sur ce sport.....ce sont tous des malades !!!

Quand tu les entends commenter leurs prouesses, tu changerais forcément d'avis puisque tu te rends compte que rien n'est fait sans préparations. Rien n'est laissé au hasard, en fct de la prouesse. Ceci dit, quelques fois les choses partent de travers et on assiste à des accidents plus ou moins spectaculaires ou carrément mortels. L'équipement est en évolution continue pour justement permettre d'aller encore plus loin dans la performance...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Quand tu les entends commenter leurs prouesses, tu changerais forcément d'avis puisque tu te rends compte que rien n'est fait sans préparations. Rien n'est laissé au hasard, en fct de la prouesse. Ceci dit, quelques fois les choses partent de travers et on assiste à des accidents plus ou moins spectaculaires ou carrément mortels. L'équipement est en évolution continue pour justement permettre d'aller encore plus loin dans la performance...
Oui c'est vrai.
En même temps ça reste des sports et des performances qui sont tributaires des aléas climatiques. Dans ce cas précis un courant d'air imprévu et hop !
Dans le ski tout les hivers des compétitions sont reportées ou annulées, même parfois à cause de la neige !!!
 
@midalli

ça vaut le coup l'offre tu crois ? http://www.mydeal.ma/deal/casablanca/offrez-vous-des-sensations-inoubliables-avec-des-v.html

Par contre, le choix des hôtels me gêne, j'aime ni Jnane ain asserdoune, ni Ouzoud.... le seul potable en ce moment c'est les "belles terrasses"
pour l'offre, y'a pas mieux pour le moment. D'ailleurs sur le site du club, le prix du tandem est bcp plus cher...
http://www.pacma.ma/tarif.php

Pour l'hotel on affectionne plutot la proximité, et la capacité d'hébergement pour avoir le max de paras dans le même endroit. une bouffe correcte, une douche chaude et des chambres propres. Après, le cadre, j'avoue que ce n'est pas vraiment important chez nous.

Le prix aussi comme on revient souvent. Il faut reconnaitre que le tarif qu'on nous applique est super intéressant :D
 
ça par contre, j'ai vraiment les boules à chaque fois que j'essaie de m'y mettre pour y évoluer et atteindre un niveau respectable. Se retrouver dans des courants d'airs (imprévus) à très basses altitudes avec un vent trop fort, c'est du cassage de gueule à fort poucentage. Notez en plus la difficulté du spot, bcp d'obstacles aux alentours. C'est sûr avec d'aussi grosses conditions, ce n'est surtout pas un spot pour les débutants à moins que les brésiliens soient de super casse-cous !!!

En tout cas, chapeau le pilote..il a bien gérer même si à certains moments, on sent qu'il n'est plus maître.

 

Elyssa

...élitiste
VIB
pour l'offre, y'a pas mieux pour le moment. D'ailleurs sur le site du club, le prix du tandem est bcp plus cher...
http://www.pacma.ma/tarif.php

Pour l'hotel on affectionne plutot la proximité, et la capacité d'hébergement pour avoir le max de paras dans le même endroit. une bouffe correcte, une douche chaude et des chambres propres. Après, le cadre, j'avoue que ce n'est pas vraiment important chez nous.

Le prix aussi comme on revient souvent. Il faut reconnaitre que le tarif qu'on nous applique est super intéressant :D

hadik Beni mellal koulha "proximité" :D

"Jnane ain asserdoune", j'y vais tous les 3 mois, et je l'ai vu se dégrader comme pas possible, la dernière fois, guelt mab9itch mazal n7ett rejli fih :D
 
Haut