Besoin d'un(e) prof de darija

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
@Verveine
@misszara88

Merci!!!

Mais ça a l'air rudement compliqué à prononcer, toutes ces consonnes!!!!! :eek:

Mon amie chinoise a été épatée par ma capacité à prononcer correctement les sons mandarins, c'est vrai que j'ai foiré certains mais je me suis vite rattrapée.

Pourquoi? Parce qu'une personne qui a grandi avec un dialecte aussi dure à prononcer avec des fluctuations très subtiles (la même consonne peut être prononcée de plusieurs façons, le son peut être prononcé avec plusieurs tons), tu fais moins d'effort que les autres pour prononcer correctement d'autres mots étrangers.

Bonjour :timide:

J'aimerais apprendre la darija à l'aide d'un petit manuel et d'un site internet, mais il me faudrait aussi l'aide d'un(e) bladinaute pour répondre à mes questions qui surgissent en cours de route.

Il ne s'agit pas de m'enseigner toute la langue de A à Z, mais juste de répondre à des questions ponctuelles et de faire un peu de conversation.

Des volontaires? :)

Pourquoi tu te maries pas avec une marocaine....Et je suis sûr que tu vas apprendre rapidement et malgré toi en plus :intello:

Ps: Bonsoir Ebion :)

Pourquoi tu te maries pas avec une marocaine....Et je suis sûr que tu vas apprendre rapidement et malgré toi en plus :intello:

Ps: Bonsoir Ebion :)

La plupart des Marocaines ne voudraient pas épouser un broken libre-penseur, de toute façon, et même si elles le voulaient, il est vraisemblable que leur famille ne seraient pas d'accord. ;)

Dans un style poli que tu pourras dire à ma mère sans qu'elle ne meure de chagrin pour les déglingos que j'ai comme amis : " tbrkellah denia hna 3amra :

Dans un style très informel,qui me fera kiffer, surtout venant d'un non darijophone: "wa lbekouchates m3amrine l9adiya hnaya!"
j'ai lu "wa lbekhouchates m3amrine l9adiya Hna " mddrrrr

Retour