Bijoutier de nice : stephan turk va plaider la légitime défense

A

AncienMembre

Non connecté
Ta position est émotionnelle, passionnée et ne fait pas appel à la raison... Tu parles de potentiels meurtres or ce n'est pas arrivé dans ce cas (restons dans ce cas), des sentiments de proches, de ta maman... du suivi psychologique pris en charge par la victime (ça c'est la faute au système)
Aussi, tu avances pour reprendre tes termes que "la personne attaquée n'a aucune justification à donner." Selon quoi? Certainement pas d'un point de vue pénal... et heureusement...d'ailleurs on en a la preuve, il a eu des justifications a donner et a été condamné et non acquitté donc il s'est bel et bien mis hors la loi et la justice l'a reconnu comme tel.

Il n'était pas dans un cas de légitime défense car il a poursuivi son agresseur avec une arme (l'agresseur était parti), il s'est fait agresser et n'a pas tiré durant son agression mais a poursuivi son agresseur et l'a tué, ce n'était pas son rôle (il ne vaut pas mieux que ses agresseurs) et la justice l'a reconnu sinon il aurait été acquitté. Une société qui fonctionne sur la loi du talion est une société qui cause sa propre perte. D'ailleurs aux Usa ce mec aurait pris perpet il y a eu plusieurs cas de ce type dans la presse américaine.

Ben le système a des failles, qu'on assume toutes les conséquences.

Pour moi, il y a une seule raison: n'attaque personne avec une arme. Si on riposte, tant pis.

Et non, ce n'est pas émotionnel, un crime a des conséquences sur tout un nombre de personnes et ça doit être pris en compte.

En tout cas, ce jugement reste top, un bon sursis histoire de lui rappeler qu'il aurait du se calmer mais il n'est pas en faute non plus, parfait. La justice était vraiment juste. :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben le système a des failles, qu'on assume toutes les conséquences.

Pour moi, il y a une seule raison: n'attaque personne avec une arme. Si on riposte, tant pis.

Et non, ce n'est pas émotionnel, un crime a des conséquences sur tout un nombre de personnes et ça doit être pris en compte.

En tout cas, ce jugement reste top, un bon sursis histoire de lui rappeler qu'il aurait du se calmer mais il n'est pas en faute non plus, parfait. La justice était vraiment juste. :cool:

Sauf qu'on s'en tient aux lois et non aux avis des uns et des autres...et heureusement on vivrait dans une société de merdde car nous avons tous un avis mais en aucun cas on ne peut affirmer alors que la loi ne le reconnaît pas que ce mec était en légitime défense et la justice ne l'a pas reconnu comme tel...
Il y a des critères définies par la loi pour la définir et celle ci a été exclue dès le départ.

Ah non là tu te trompes, de la prison avec sursis ne signifie pas du tout qu'il n'est pas faute MAIS qu'il est en faute... si il n'avait pas été considéré en faute, il aurait été acquitté, c'est aussi simple que ça...il a seulement bénéficié de circonstances atténuantes mais aucunement d'une levée des charges, d'une atténuation de certaines d'entre elles c'est tout... il a été condamné pour ce qu'il a fait et c'est tant mieux (même si à mon sens la peine est trop légère mais la justice a été faite) mais pour la faute si si elle a été reconnue par la justice française.

Et pour ta réflexion sur le fait qu'il n'est pas un sniper relis l'article, il était formé, savait où tirer, comment tirer et avait une arme de balles en caoutchouc qu'il a décidé de ne pas utiliser son but était clairement la vengeance. Il a choisi la partie à viser.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf qu'on s'en tient aux lois et non aux avis des uns et des autres...et heureusement on vivrait dans une société de merdde car nous avons tous un avis mais en aucun cas on ne peut affirmer alors que la loi ne le reconnaît pas que ce mec était en légitime défense et la justice ne l'a pas reconnu comme tel...
Il y a des critères définies par la loi pour la définir et celle ci a été exclue dès le départ.

Ah non là tu te trompes, de la prison avec sursis ne signifie pas du tout qu'il n'est pas faute MAIS qu'il est en faute... si il n'avait pas été considéré en faute, il aurait été acquitté, c'est aussi simple que ça...il a seulement bénéficié de circonstances atténuantes mais aucunement d'une levée des charges, d'une atténuation de certaines d'entre elles c'est tout... il a été condamné pour ce qu'il a fait et c'est tant mieux (même si à mon sens la peine est trop légère mais la justice a été faite) mais pour la faute si si elle a été reconnue par la justice française.

Et pour ta réflexion sur le fait qu'il n'est pas un sniper relis l'article, il était formé, savait où tirer, comment tirer et avait une arme de balles en caoutchouc qu'il a décidé de ne pas utiliser son but était clairement la vengeance. Il a choisi la partie à viser.

Les lois lui ont permis d'avoir le sursis, c'est cool.
 

Yoel1

VIB
J'avais changé d'avis pour la peine de mort mais je reste intransigeante pour la perpét', une vraie , où tu sors de la prison mort.

Le fait qu'il subisse en plus plusieurs agressions est une circonstance plus qu'atténuante, à un moment, n'importe qui se tiendra à carreau en aura marre et ripostera un jour, donc une personne violée peut avoir peur mais si elle subit cela plusieurs fois, qu'on ne s'étonne pas qu'elle riposte et qu'on ne me parle pas de peine de prison.

pareil pour ce gars, il voulait l'arrêter en tirant sur les pneus, il a vu l'arme de l'autre pointer sur lui, et il a été le premier à tirer. SI c'était l'autre , là oui, on peut parler de perpét' ou ce que tu veux même si on a tendance à être cléments envers les gens qui terrorisent les citoyens honnêtes, il finira relâché après 5 ou 10 ans max pour semer la terreur une énième fois.
franchement , tu es d'une naïveté incroyable ...on vas faire un /// plus soft ...tu crois vraiment que les 80 km/h vont faire baisser le nombre de mort et bien c'est pareil ...les marteaux existeront toujours qu'elle soit les peines qu'ils encourent :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement , tu es d'une naïveté incroyable ...on vas faire un /// plus soft ...tu crois vraiment que les 80 km/h vont faire baisser le nombre de mort et bien c'est pareil ...les marteaux existeront toujours qu'elle soit les peines qu'ils encourent :(

Si tout la monde était aussi naïf que moi, plus personne n'osera commettre un acte de violence armé et encore moins espérer voir la lumière du jour en dehors de la prison.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les lois lui ont permis d'avoir le sursis, c'est cool.
Je ne le pense pas moi...il a tué quelqu'un sans état de légitime défense, il savait ce qu'il faisait, il a choisi son arme et savait même viser comme il fallait...mais tant mieux pour lui oui et les autres barges qui vont se sentir le droit de se venger et qui décideront d'envoyer balader la justice...j'espère que ce mec commettra un impair, une bête arrestation peut l'envoyer faire ses 5 ans, qu'il réfléchisse un peu à sa connerie en prison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le pense pas moi...il a tué quelqu'un sans état de légitime défense, il savait ce qu'il faisait, il a choisi son arme et savait même viser comme il fallait...mais tant mieux pour lui oui et les autres barges qui vont se sentir le droit de se venger et qui décideront d'envoyer balader la justice...j'espère que ce mec commettra un impair, une bête arrestation peut l'envoyer faire ses 5 ans, qu'il réfléchisse un peu à sa connerie en prison

J'espère qu'il sera en sécurité.

L'autre n'a eu que ce qu'il méritait.
 

Yoel1

VIB
Si tout la monde était aussi naïf que moi, plus personne n'osera commettre un acte de violence armé et encore moins espérer voir la lumière du jour en dehors de la prison.
Comme moi , je fais partie de l'immense majorité des trouillards

Le hic c'est que 3 a 10 % de la populations s'en tapent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme moi , je fais partie de l'immense majorité des trouillards

Le souci c'est qu'on n'aura jamais ce monde naïf et je conçois la possibilité de la riposte dans ce type de cas.

On ne parle pas ici d'un meurtre lors d'une bagarre ou un crime "passionnel", on parle ici de microbes de la société à éliminer s'il le faut, que ce soit en les envoyant en prison à vie et si quelqu'un s'en occupe en pleine action, il ne faut pas s'en prendre à la victime parce que je prends en considération son état, elle n'a rien demandé de cela et dans ce monde "de raison" (raison de mes deux mais soit), on ne regarde que la conclusion, et tant pis si un gars se pointe armé chez toi ou dans ton lieu de travail.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le gars pointe un fusil a pompe , ils le tabassent , le depouille .... je comprend qu'il voit tout noir et sort son arme .... certes il a tue un gamin mais sur le coup , tu ne reflechis pas .
Le gamin venait de sortir de taule , comme quoi ca lui faisait rien d'etre derriere les barreaux .
Le bijoutier , 2 braquages en 1 an donc de quoi peter un cable .
La justice est pourrie donc les gens veulent se faire justice eux meme
 

Yoel1

VIB
Le gars pointe un fusil a pompe , ils le tabassent , le depouille .... je comprend qu'il voit tout noir et sort son arme .... certes il a tue un gamin mais sur le coup , tu ne reflechis pas .
Le gamin venait de sortir de taule , comme quoi ca lui faisait rien d'etre derriere les barreaux .
Le bijoutier , 2 braquages en 1 an donc de quoi peter un cable .
La justice est pourrie donc les gens veulent se faire justice eux meme
tu es adulte et responsable je pense que oui et bien tu ne tue pas un homme , malgré ton dégrée d’exaspération
réponse aussi a @misszara88

bonne nuit à tous et à toutes :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu es adulte et responsable je pense que oui et bien tu ne tue pas un homme , malgré ton dégrée d’exaspération
réponse aussi a @misszara88

bonne nuit à tous et à toutes :)

Une personne qui se donne le droit de tuer ne peut plus exiger la même chose de sa victime, il a failli à son contrat social.

Bonne nuit! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le gars pointe un fusil a pompe , ils le tabassent , le depouille .... je comprend qu'il voit tout noir et sort son arme .... certes il a tue un gamin mais sur le coup , tu ne reflechis pas .
Le gamin venait de sortir de taule , comme quoi ca lui faisait rien d'etre derriere les barreaux .
Le bijoutier , 2 braquages en 1 an donc de quoi peter un cable .
La justice est pourrie donc les gens veulent se faire justice eux meme

Ils doivent mettre des peines beaucoup plus lourdes pour tout acte de violence avec arme , comme ça, on doit attendre une bonne trentaine d'années avant que cette personne ne récidive avec contrôles au quotidien.

Si on trouve une seule arme chez lui ou chez son entourage, retour en prison.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu es adulte et responsable je pense que oui et bien tu ne tue pas un homme , malgré ton dégrée d’exaspération
réponse aussi a @misszara88

bonne nuit à tous et à toutes :)
Exactement! Que ceux et celles portés par leurs émotions (comme nous pouvons tous l'être) en sortant du cadre juridique soient traduits en justice et paient pour leurs actes.

Bonne nuit ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le gars pointe un fusil a pompe , ils le tabassent , le depouille .... je comprend qu'il voit tout noir et sort son arme .... certes il a tue un gamin mais sur le coup , tu ne reflechis pas .
Le gamin venait de sortir de taule , comme quoi ca lui faisait rien d'etre derriere les barreaux .
Le bijoutier , 2 braquages en 1 an donc de quoi peter un cable .
La justice est pourrie donc les gens veulent se faire justice eux meme
Bien sûr qu'on peut comprendre un pétage de plomb... Il voit tout en noir, il n'a pas réfléchis tu le dis toi même.... Il n'a pas été capable de se raisonner, qu'il assume ses actes, il a été condamné et ça restera toujours dans son dossier et c'est tant mieux.... dommage qu'il n'a pas eu du ferme mais avec un mec qui dérape comme ça, ça ne m'étonnerait pas qu'il commette un impair et qu'il aille croupir 5 ans pour réfléchir... Il a cherché à tuer, savait se servir d'une arme et viser et avait le choix entre une arme pour neutraliser et celle pour tuer, c'est un acte délibéré de vengeance, pas de la légitime défense, la justice a tranché. A un moment, faut élever le débat et ne pas rester dans l'émotionnel... Que prévoit la loi dans ce type de cas? voilà ce qui m'importe dans un pays où la justice fonctionne (oui elle n'est pas parfaite, elle ne l'est nulle part mais vous n'êtes pas à plaindre) et si vous en êtes pas satisfait, y a d'autres manières d'agir que de se croire tout puissant ou dans un farwest....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la version du gars, il voulait tirer sur les pneus, le type s'est tourné et voulait lui tirer dessus, il a tiré et l'a touché... il est mort.

Le gars n'est pas un sniper non plus et je ne voudrais pas qu'il soit en prison. Donc ce jugement est juste, il vaut mieux avoir un sursis, c'est un bon compromis.

Mais pourquoi est il ressorti pour tirer ????? Ses braqueurs partaient ....il était pas blesse et c est bien lui qui a tiré en 1er ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais changé d'avis pour la peine de mort mais je reste intransigeante pour la perpét', une vraie , où tu sors de la prison mort.

Le fait qu'il subisse en plus plusieurs agressions est une circonstance plus qu'atténuante, à un moment, n'importe qui se tiendra à carreau en aura marre et ripostera un jour, donc une personne violée peut avoir peur mais si elle subit cela plusieurs fois, qu'on ne s'étonne pas qu'elle riposte et qu'on ne me parle pas de peine de prison.

pareil pour ce gars, il voulait l'arrêter en tirant sur les pneus, il a vu l'arme de l'autre pointer sur lui, et il a été le premier à tirer. SI c'était l'autre , là oui, on peut parler de perpét' ou ce que tu veux même si on a tendance à être cléments envers les gens qui terrorisent les citoyens honnêtes, il finira relâché après 5 ou 10 ans max pour semer la terreur une énième fois.

Moi je ne pense pas qu il voulait les arrêter en tirant ds les pneus ....il les savaient armés, à la limite il crevé les pneus , et après quoi ????
il se retrouve seul face à 2 Gars armés il va faire quoi en attendant la police ?????
Pour moi en sortant et en leur tirant dessus il voulait les tuer direct ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref oui la justice à à tranche mais pour moi elle a été bien trop clémente ....
Personne ne devrait se donner le droit de tuer hors légitime défense , c est tout ....et pour moi ce bijoutier voulait tuer , c est clair ...
 
Haut