Bilan sanguin complet et manque de fer ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Salam , en 1 semaine de traitement et changement alimentaire , je me sens déjà mieux , plus mal aux mollets , le sang circule mieux , le toubib m'avais prévenu (jambes légères) et plus de vertiges...
Hamdoulah.
En plus , en complément je prends 4 cachets de spiruline bio (2000mg) pour les défenses naturelles/énergie , riche en protéines...:cool:

Salam , en 1 semaine de traitement et changement alimentaire , je me sens déjà mieux , plus mal aux mollets , le sang circule mieux , le toubib m'avais prévenu (jambes légères) et plus de vertiges...
Hamdoulah.
En plus , en complément je prends 4 cachets de spiruline bio (2000mg) pour les défenses naturelles/énergie , riche en protéines...:cool:
Salam

La spiruline fait du bien. Al hamdulillah.

Hamdoulah.
J'ai l'habitude de commander via le site : iherb

Moi j'ai l'inverse, trop de ferritine. Faudrait que je refasse une prise de sang pour voir si ça a baissé 🤔
Salam , des collègues de travail , pareil , trop de Ferritine...
Beaucoup de produits qui gobent (séance de musculation)... :eek:
Bien bâti , mais pas naturel , une fois qu'on arrête le sport , tout deviens flasque...:D

Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...

Salam,

Ton Toubib va te Prescrire du Tardyferon 50/80 tu vas le Prendre puis Reprise de 🩸 ça aura Monté, puis 3/6 mois après Rebelote :claque: :D

Mon ptit Conseil :
  • Mange Bien ce qu'il faut
  • Spiruline
  • Champignon Cordyceps / Reishi si ton état le permet (ya une forme mélangée à du Café si c'est que tu consommes.ou le mieux nature.
  • Jus Verts/Betterave
  • Et tout ceci sur du Long Terme
Allah y Jib Chifa.

Dernière édition:
Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...
Bonjour un homme qui manque de fer à part un végétarien c est rare. Je suggère de rechercher la maladie coeliaque qui peut entraîner une carence en fer.
En résumé c est une intolérance au gluten mise en évidence par une fibroscopie et un prélèvement intestinal je crois. Il faut manger du gluten avant l examen et pas faire d'éviction donc.

Salam , je suis presque végétarien , cet année 2024 , peu de viande (poulet) 1 fois par mois , c'est tout...
Je ne pense pas à une maladie cœliaque...
A cause de la carence en fer , j'avais un mal au mollet et de bon matin , déjà fatigué :(
Depuis 5 semaine de traitement médical et surtout changement radical d'alimentation (foie de boeuf/magret de canard/épinards/lentilles/poissons)...
Je me sens plus léger , grande forme hamdoulah...🆒:cool:

Quand j'ai vu ton autre fil sur les "sardines" que tu manges plusieurs fois par semaine, j'ai fait le rapprochement avec ce sujet, je pensais pas qu'il remontait aussi loin
Je suis pareil, plus poissons que viande
J'ai réussi à remonter mon taux de fer en 6 semaines, je ne suis plus sous ferograd mais je peux plus me voir en peinture l3dess et le foie de veau 🤮🤮🤮🤮
tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre de ton côté

Quand j'ai vu ton autre fil sur les "sardines" que tu manges plusieurs fois par semaine, j'ai fait le rapprochement avec ce sujet, je pensais pas qu'il remontait aussi loin
Je suis pareil, plus poissons que viande
J'ai réussi à remonter mon taux de fer en 6 semaines, je ne suis plus sous ferograd mais je peux plus me voir en peinture l3dess et le foie de veau 🤮🤮🤮🤮
tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre de ton côté
Salam , oui septembre 2024 , je privilégie toujours les légumineuses , excellent , et la betteraves et oignon rouge , par contre , les abats , j'y arrive plus... :fou:

Retour