Bilan sanguin complet et manque de fer ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Salam , en 1 semaine de traitement et changement alimentaire , je me sens déjà mieux , plus mal aux mollets , le sang circule mieux , le toubib m'avais prévenu (jambes légères) et plus de vertiges...
Hamdoulah.
En plus , en complément je prends 4 cachets de spiruline bio (2000mg) pour les défenses naturelles/énergie , riche en protéines...:cool:

Salam , en 1 semaine de traitement et changement alimentaire , je me sens déjà mieux , plus mal aux mollets , le sang circule mieux , le toubib m'avais prévenu (jambes légères) et plus de vertiges...
Hamdoulah.
En plus , en complément je prends 4 cachets de spiruline bio (2000mg) pour les défenses naturelles/énergie , riche en protéines...:cool:
Salam

La spiruline fait du bien. Al hamdulillah.

Hamdoulah.
J'ai l'habitude de commander via le site : iherb

Moi j'ai l'inverse, trop de ferritine. Faudrait que je refasse une prise de sang pour voir si ça a baissé 🤔
Salam , des collègues de travail , pareil , trop de Ferritine...
Beaucoup de produits qui gobent (séance de musculation)... :eek:
Bien bâti , mais pas naturel , une fois qu'on arrête le sport , tout deviens flasque...:D

Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...

Salam,

Ton Toubib va te Prescrire du Tardyferon 50/80 tu vas le Prendre puis Reprise de 🩸 ça aura Monté, puis 3/6 mois après Rebelote :claque: :D

Mon ptit Conseil :
  • Mange Bien ce qu'il faut
  • Spiruline
  • Champignon Cordyceps / Reishi si ton état le permet (ya une forme mélangée à du Café si c'est que tu consommes.ou le mieux nature.
  • Jus Verts/Betterave
  • Et tout ceci sur du Long Terme
Allah y Jib Chifa.

Dernière édition:
Salam , comme chaque année avant ou après l'été , je réalise un bilan sanguin complet (bientôt 47ans) par sécurité on s'est jamais...:eek:
Hémoglobine/VGM/Hématies/TCMH/CCMH/IDC/Polynucléaires/Lymphocytes/Monocytes/Plaquettes/VPM/Vitesse de sédimentation/Sodium/Potassium/Albuminémie sérique/Acide Urique/Glycémie à jeun/Hémoglobine A1C/Cholestérol total/Hdl/Lidl/Triglycérides/Urée
Hamdoulah , tout est dans les clous.
A l'inverse de la Ferritine : norme entre 20 à 250 , je suis à 10 ug/l et l'an dernier 05/2023 j'étais juste à 20 ug/l , ça à baisser...
Manque de fer , pourtant j'ai une alimentation équilibrée je trouve...

Je pourrais voir mon docteur que vendredi à partir de 16h , comme ça il me prescrira des médicaments pour me faire remonter tout ça et le cholestérol et l'hémoglobine 1AC, je suis presque à la limite comme l'an dernier, je dois faire attention...:eek:

Vos avis sont les bienvenus...
Bonjour un homme qui manque de fer à part un végétarien c est rare. Je suggère de rechercher la maladie coeliaque qui peut entraîner une carence en fer.
En résumé c est une intolérance au gluten mise en évidence par une fibroscopie et un prélèvement intestinal je crois. Il faut manger du gluten avant l examen et pas faire d'éviction donc.

Salam , je suis presque végétarien , cet année 2024 , peu de viande (poulet) 1 fois par mois , c'est tout...
Je ne pense pas à une maladie cœliaque...
A cause de la carence en fer , j'avais un mal au mollet et de bon matin , déjà fatigué :(
Depuis 5 semaine de traitement médical et surtout changement radical d'alimentation (foie de boeuf/magret de canard/épinards/lentilles/poissons)...
Je me sens plus léger , grande forme hamdoulah...🆒:cool:

Retour