Binationaux: quelle nationalité garderiez vous?

Binationaux: quelle nationallité garderez vous?

  • Marocaine

    Votes: 82 38.7%
  • Celle du pays d'accueil (française, belge, canadienne...)

    Votes: 131 61.8%

  • Total des votants
    212
  • Sondage fermé .

Miia34

Madame aime son Monsieur
ce qui est bas cest de dire quon choisirait une nationalité si on avait pas le choix masi en attendant on profite dun système quon quitterait au moindre problème voila ce qui est bas je te demande pas de respecter mon point de vue jen ai que faire de ce genre de respect de complaisance

Si tu en as que faire du respect ... vive l'éducation!

Comme j'ai dis précédemment, je n'ai pas envie de polémiquer, surtout pas avec une personne qui n'a aucun sens du respect de l'autre.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour à tous,

Si vous étiez obligé de choisir entre l'une de vos nationalités, laquelle choisiriez vous ?

- La Marocaine
- Celle du Pays d'accueil

ce qui est bas cest de dire quon choisirait une nationalité si on avait pas le choix masi en attendant on profite dun système quon quitterait au moindre problème voila ce qui est bas je te demande pas de respecter mon point de vue jen ai que faire de ce genre de respect de complaisance
De plus si tu sais lire, et si tu comprends ce que tu lis, dans la question il y a écrit si vous étiez obligé donc je réponds à la question ^^
 
la libertè dexpression en france le fait de traiter le chef detat de tout les noms tu trouveras jamais ca au maroc ou en maghreb a moins que tu veux vivre comme une chevre
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai pas envie de polémiquer là, j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois à ce sujet sur Bladi (j'ai même créé une discussion sur le sujet).
Je dirais juste que ce qui est le plus noble c'est de rester honnête et franc, chose que j'ai toujours fait que ça soit dans la vraie vie ou sur Bladi.
La france profite des impôts que je paie pourquoi je ne profiterai pas des avantages qu'offre la nationalité?
Tant qu'on me demande pas de choisir, je le fais pas! Si on me le demande je ferai mon choix.
C'est MON point de vue, il ne changera pas.

Petite parenthèse

Je ne pense pas que profiter soit le verbe approprié.
A la base, les impôts sont faits pour être redistribués à tes concitoyens et utilisés à faire fonctionner le pays dans lequel tu vis.
Après, il est vrai que de nos jours, ils sont aussi volés par un chef d'Etat qui a envie de jouer au petit roi, mais ceci est une autre histoire...

C'est sûr qu'au Maroc, les gens ne doivent pas payer beaucoup d'impôts... En même temps, les gens n'ont pas trop de retraite ni de sécurité sociale non plus... les étrangers qui auraient l'envie de se faire soigner au Maroc non plus d'ailleurs... Pas comme en France.
 

E-Brooks

off bladi
De toute façon, qu'est-ce que la marocainité ? Moi j'me sens au Maroc quand je visite les montagnes dont sont originaires mes grands-parents.
Par contre si je vais à casa, j'ai l'impression d'être dans une sorte de france version tiers-monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment pouvez-vous garantir qu'il n'y a que des bi-nationaux qui participent à ce sondage? Les marocains ne possédant pas une autres nationalité que la marocaine voteront assurément pour la nationalité marocaine! S'il n'y avait que des bi-nationaux qui participait à ce sondage, il est évident que le pourcentage de ceux choisissant la nationalité du pays d'accueil de leurs parents serait nettement plus élevé, ne fusse que pour des raisons pratique, démocratique, etc...
 
Comment pouvez-vous garantir qu'il n'y a que des bi-nationaux qui participent à ce sondage? Les marocains ne possédant pas une autres nationalité que la marocaine voteront assurément pour la nationalité marocaine! S'il n'y avait que des bi-nationaux qui participait à ce sondage, il est évident que le pourcentage de ceux choisissant la nationalité du pays d'accueil de leurs parents serait nettement plus élevé, ne fusse que pour des raisons pratique, démocratique, etc...

58% ca te suffit pas ?
c'est une majorité démocratique, je vois pas ce que tu cherches de plus.


etre binational, c'est a la portée (si ce n'est à la portée de n'importe quelle quidam bien installé dans le pays, emploi, logement...) d'un dossier et de quelques mois d'attente...sauf que y'en a qui entament meme pas la démarche.
 

Dauko

VIB
Je crois que c'est toi qui ne saisis rien du tout, ta culture tu me fais rire en quoi tu disposes d'une culture que sais tu de ta culture que sais tu de l'histoire du Maroc nombreux sont comme toi qui crient que nous voulons préserver nos cultures mais tu leurs demande quel est la capitale du Maroc ca te réponds Casablanca tu leur demande quelle est l’école religieuse suivi au Maroc ils en savent rien tu leur demande qui est abdelkarim quel est l'orgine du couscous quelles sont les artistes de ce pays ettcc, quel est l'art majeur , quel est l’évènement culturel de ce pays etcc , tu veux préserver ta culture préserve la cest ton devoir pas celui de la république tu n'as rien d'autre à ajouter alors arrête toi

Mais mon pauvre petit, tu me connais pour dire ça ? L'histoire de ma Patrie, mes origines ancestrales, les origines de mes traditions et culture je les connais parfaitement. Tu te prends pour qui ?

Tes pauvres questions à deux balles, j'y réponds sans hésiter, tu te trompes de personne, ne me compare aux wesh wesh du coin, allez remballe tes préjugés bidons.

On fait un test de culture générale, et on verra qui a la plus grande culture générale.
 
Haut