Binationaux: quelle nationalité garderiez vous?

Binationaux: quelle nationallité garderez vous?

  • Marocaine

    Votes: 82 38.7%
  • Celle du pays d'accueil (française, belge, canadienne...)

    Votes: 131 61.8%

  • Total des votants
    212
  • Sondage fermé .

Dauko

VIB
moi je dis que vu ta facon de penser ni le Maroc ni la France ne voudra de toi des gens comme toi on appelle cela des parasites

Tu vas te la fermer ta gueule un peu ? A part insulter et provoquer tu sais faire quoi ? Vas ré-apprendre l'orthographe française avant de poster en public, tes posts me font mal aux yeux tellement ils sont mal écrits, tes posts sont des parasites, des tâches sur le sujet quoi ;)
 

Streaming

Tag's Trolla'
Celle du pays d'accueil... c'est la moindre des choses kû même..

Dans mon cas, c'est le Maroc le pays d'accueil...

PS: Moi qui pensait que Casa, c était bof bof.. Suiis plutot agréablement surpris!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Petite parenthèse

Je ne pense pas que profiter soit le verbe approprié.
A la base, les impôts sont faits pour être redistribués à tes concitoyens et utilisés à faire fonctionner le pays dans lequel tu vis.
Après, il est vrai que de nos jours, ils sont aussi volés par un chef d'Etat qui a envie de jouer au petit roi, mais ceci est une autre histoire...

C'est sûr qu'au Maroc, les gens ne doivent pas payer beaucoup d'impôts... En même temps, les gens n'ont pas trop de retraite ni de sécurité sociale non plus... les étrangers qui auraient l'envie de se faire soigner au Maroc non plus d'ailleurs... Pas comme en France.

Peut être que profiter n'est pas le bon mot, tout dépend de quel époque on parle ...
Même en France les gens se plaignent de retraites trop faibles, et la sécurité sociale ne rembourse plus tous les médicaments etc.. autant dire que le système arrive à ses limites peut être ...
M'enfin chacun sa façon de penser ...
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Moi je vis dans une forêt très reculée, loin de toute civilisation et modernisation, je n'ai aucune nationalité, je suis un pygmé. Pour moi une nationalité n'a aucune valeur morale, seul, les feuilles d'arbres qui m'entourent à perte de vue ont un sens, celui de la biodiversité
 

E-Brooks

off bladi
L'écrasante majorité choisirait la nationalité du pays d'accueil, les résultats du sondage le montrerait clairement s'il n'y avait eu que des binationaux à avoir voté. Les résultats sont biaisés, certains mrm du forum ont également participé.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Peut être que profiter n'est pas le bon mot, tout dépend de quel époque on parle ...
Même en France les gens se plaignent de retraites trop faibles, et la sécurité sociale ne rembourse plus tous les médicaments etc.. autant dire que le système arrive à ses limites peut être ...
M'enfin chacun sa façon de penser ...

Il arrive à ses limites parce-que beaucoup l'ont volé.
Tu es étranger, tu ne cotises pas, mais tu peux débarquer pour te faire soigner en France, et gratuitement en plus.
Tes enfants sont à l'étranger, mais tu peux toucher des allocations pour les élever.
J'ai vu un exemple l'autre jour: un riche avocat, arrivant d'Angleterre, qui a eu droit au RMI.

C'est à cause de profiteurs que le système social français, qui est la solidarité même (quoi de plus beau?) en est à sa fin.

Enfin, tu me diras, mieux vaut peu de remboursements que pas du tout comme au Maroc... Si tu n'as pas d'argent pour te faire opérer, tu crèves la bouche ouverte. :rolleyes:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Il arrive à ses limites parce-que beaucoup l'ont volé.
Tu es étranger, tu ne cotises pas, mais tu peux débarquer pour te faire soigner en France, et gratuitement en plus.
Tes enfants sont à l'étranger, mais tu peux toucher des allocations pour les élever.
J'ai vu un exemple l'autre jour: un riche avocat, arrivant d'Angleterre, qui a eu droit au RMI.

C'est à cause de profiteurs que le système social français, qui est la solidarité même (quoi de plus beau?) en est à sa fin.

Enfin, tu me diras, mieux vaut peu de remboursements que pas du tout comme au Maroc... Si tu n'as pas d'argent pour te faire opérer, tu crèves la bouche ouverte. :rolleyes:
Chacun voit les choses de l'angle qu'il souhaite ...
Moi je pense que si le système arrive à ses limites c'est pas à cause des "pauvres" mais à cause des "riches".
Je pense que si le système avait mieux été encadré, il n'y aurait pas eu de "profiteurs".
 
^^ mdr !!!
il y a problème chez certains, dés qu'ils apprennent que tu choisis de garder la marocaine, il te taclent pour te dire que tu seras dans la *****... pathétique.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
une chose est sure quand vous êtes marocain, vous le resterez toute votre vie, on peut pas vous enlevez la nationalité sur demande looooooool :D
 
je prefere la belge car plus facile par rapport a l administration mais je suis marocaine dans mon coeur et dans le sang la nationalite c'est des papiers seulements
 

mido94

Don't believe in me
VIB
mgharba 7ta lmout comme dirait l'autre : D

voilà, personne n'a le droit de laisser tomber sa nationalité marocaine, quand on est marocain et on a une carte d'identité nationale et ben on l'est à vie :D

voilà par exemple, si la france oblige les binationaux à faire un choix et de garder une seule nationalité, ils peuvent garder la française et renvoyer le passeport vert et la CIN au consulat marocain, mais après deux semaines ils recevront leur passeport à nouveau loooool

la nationalité marocaine tu peux pas test wesh hihihihi :D
 

nadia2012

New life in a new place
La marocaine bien sûr,
le jour de ma mort, qu’elle soit n’importe où, je veux être enterrée par mes proches (mes parents, mes frères, mes fils ou mes petits fils Allah a3lam), et ma Janaza soit suivi par des dizaines de priants : ma famille, mes proches, les voisins ou des simples passagers… "y talbou lia al mghfira et takhfif 3dab el 9abr”
 
Haut