Biscuit en forme de main, haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Songefolk
  • Date de début Date de début
On se demande si c'est vraiment les chrétiens qui devraient méditer sur ça.
Tu c'est moi je trouve la statue de femme nue agréable a voire, c'est pas comme celle de Marie, Jésus, bouda, le soleil ou la lune, ou la mains de fatma, comme la pierre noir de la Mekke ou il y a un rite païen qui se cacher a l'origine,

Une statue de femme nue, a force tu fait plu attention, la statue de Marie ou celle de Jésus dé que tu la voie tu fait une prier, la main de fatma ta l'impression qu'elle te protégé

Marie, Jésus, Josèphe, Paule, pierre, benoît, et tant d'autre statues, dans les église sont diviniser, c'est pas les musulman qui les les divinise c'est représentation, c'est les chrétiens ;)

Non c'est vrai. Nous, les musulmans (comme les autres humains), on divinise les oulémas, le prophète, l'argent, le plaisir avant la morale, les footballers, les stars de cinéma indiennes, les chanteuses, les voyantes... Mais c'est vrai que c'est plus aisé de regarder le petit chrétien (catholique devrais-je dire) qui prie pour son saint Joseph plutôt que de se regarder nous-même. Et puis c'est vrai qu'ils ont besoin de nos conseils, eux. Nous on a pas besoin de nous remettre en question.

Non c'est vrai. Nous, les musulmans (comme les autres humains), on divinise les oulémas, le prophète, l'argent, le plaisir avant la morale, les footballers, les stars de cinéma indiennes, les chanteuses, les voyantes... Mais c'est vrai que c'est plus aisé de regarder le petit chrétien (catholique devrais-je dire) qui prie pour son saint Joseph plutôt que de se regarder nous-même. Et puis c'est vrai qu'ils ont besoin de nos conseils, eux. Nous on a pas besoin de nous remettre en question.
C'est vraie @remake est musulman il devraient arrêter de critique les chrétiens pour se concentre sur les musulman :)

C'est que tu me connais point

Salam ahlikoum,

J'ai fait des sablés en forme de main de Fatma or on m'a dit que c'était haram. Je viens vous demander votre avis et la preuve s'il y a confirmation.
Merci.

6.148 Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n´aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs () jusqu´à ce qu´ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

Sayaqūlu Al-Ladhīna 'Ashrakū Law Shā'a Allāhu Mā 'Ashraknā Wa Lā 'Ābā'uunā Wa Lā Ĥarramnā MinShay'in Kadhālika Kadhaba Al-Ladhīna Min Qablihim Ĥattá Dhāqū Ba'sanā Qul Hal `Indakum Min `Ilmin Fatukhrijūhu Lanā 'In Tattabi`ūna 'Illā Až-Žanna Wa 'In 'Antum 'Illā Takhruşūna

As tu quelconque science a produire ou suis tu la conjecture?

Question: d'après ce verset, comment les prédécesseurs traitent () de menteurs?

6.148 Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n´aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs () jusqu´à ce qu´ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

Sayaqūlu Al-Ladhīna 'Ashrakū Law Shā'a Allāhu Mā 'Ashraknā Wa Lā 'Ābā'uunā Wa Lā Ĥarramnā MinShay'in Kadhālika Kadhaba Al-Ladhīna Min Qablihim Ĥattá Dhāqū Ba'sanā Qul Hal `Indakum Min `Ilmin Fatukhrijūhu Lanā 'In Tattabi`ūna 'Illā Až-Žanna Wa 'In 'Antum 'Illā Takhruşūna

As tu quelconque science a produire ou suis tu la conjecture?

Question: d'après ce verset, comment les prédécesseurs traitent () de menteurs?
Tu veut dire que les biscuit en forme de mains de fatma c'est pas haram ?

C'est parce que la plupart des gens ne sont pas conscient
par manque d'informations ou d'indifférence .
Mais Dieu avait bien demandé de ne rien graver qui ressemble à quoi que se soit dans l'univers qui pourrait
amener à l'idolâtrie ou à la superstition . C'est vrai que l'objet n'a pas de force mais qui est derrière l'objet ?
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre;
(Exode 20)

Je ne suis pas chrétienne.

@compassion

Si un symbole qui a chez des gens une valeur supra-naturelle peut me faire peur pour ma foi c'est que finalement je ne suis pas musulmane.
Quel que soit le culte il y a du danger je pourrais donner des tas d'exemples dont certains
semblent anodins et qui ont amené des désastres de la misère des divisions du malheur
et j'en passe . Quand le Très Haut parle de Sainteté ou d'impureté il ne plaisante pas .
Chacun est libre de penser ce qu'il veut néanmoins les évènements ne mentent pas pour
une personne avertie .
Je vais être gentil et je vais donner un exemple qui me vient lisez bien .
*
10 Yahvé dit à Josué: Relève-toi! Pourquoi rester ainsi prosterné?
11 Israël a péché, il a violé l’alliance que je lui avais imposée: Oui! on a pris de ce qui était anathème, et même on l’a dérobé, et même on l’a dissimulé, et même on l’a mis dans ses bagages.
15 Enfin celui qui sera désigné par le sort en ce qui concerne l’anathème sera livré au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’alliance avec Yahvé et avoir commis une infamie en Israël.
16 Josué se leva de bon matin; il fit avancer Israël par tribus, et c’est la tribu de Juda qui fut désignée par le sort.

20 Akân répondit à Josué: En vérité, c’est moi qui ai péché contre Yahvé, Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait.
21 J’ai vu dans le butin un beau manteau de Shinéar et deux cents sicles d’argent ainsi qu’un lingot d’or pesant cinquante sicles, je les ai convoités et je les ai pris. Ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, l’argent par-dessous.
25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu porté malheur? Que Yahvé, en ce jour, t’apporte le malheur! et tout Israël le lapida et on les livra au feu et on leur jeta des pierres.
(Josué 7)
Je pourrais donner d'autres exemples qui ne sont pas cités dans les Saintes Ecritures . Il y a énormément de
paramètres selon les cas .

tu parles de ces disciplines qui servent à soit-disant "sauver des vies" alors que ce n'est qu'une illusion de la part des charlatans qui utilisent les techniques du diable (les dessins, photos, etc) pour faire en sorte que les gens échappent au destin que dieu avait pour les gens ?
C'est plus complexe que ça car il y a un peu de vérité pour d'autres raisons .

Une statue de femme nue, a force tu fait plu attention,
Tu crois cela ?
la statue de Marie ou celle de Jésus dé que tu la voie tu fait une prier, la main de fatma ta l'impression qu'elle te protégé
Marie, Jésus, Josèphe, Paule, pierre, benoît, et tant d'autre statues, dans les église sont diviniser, c'est pas les musulman qui les les divinise c'est représentation, c'est les chrétiens ;)
Mais pas tous les chrétiens .

Tu veut dire que les biscuit en forme de mains de fatma c'est pas haram ?

Tout dépend de l'importance que tu accordes à ce biscuit.
L'associer à l'Islam et lui accorder une valeur religieuse, pour moi, cela revient à l'associer à Dieu.

Une main de fatma pour moi n'a aucune valeur religieuse, donc pas de soucis.
Maintenant celle qui associe ce gâteau à la religion est à mes yeux dans l'association/ superstition.

Ce que je voulais dire, c'est tout simplement qu'il n'est pas recommandé d'interdire ce que Dieu Lui-Même ne nous a pas interdit, il y a des exemples dans le Coran des croyants précédents qui ont déjà fait cette erreur.

Tout dépend de l'importance que tu accordes à ce biscuit.
L'associer à l'Islam et lui accorder une valeur religieuse, pour moi, cela revient à l'associer à Dieu.

Une main de fatma pour moi n'a aucune valeur religieuse, donc pas de soucis.
Maintenant celle qui associe ce gâteau à la religion est à mes yeux dans l'association/ superstition.

Ce que je voulais dire, c'est tout simplement qu'il n'est pas recommandé d'interdire ce que Dieu Lui-Même ne nous a pas interdit, il y a des exemples dans le Coran des croyants précédents qui ont déjà fait cette erreur.
Le problème qui il a, c'est du Shirk bilah, et le Shirk lui est haram,

C'est pas comme faire des sabler en forme de cœur ou de pied ou je ne sait quoi d'autre , la on parle bien de la mains de fatma ( khamssa le nombre 5 pour dire 5 dans tes yeux pour que tu me jete pas le mauver œil )

Tant qu'elle les mange ses petits biscuits... et qu'elle ne les mets pas sur une étagère en se prosternant devant, ou qu'elle se dit pas qu'en les mangeant, elle a une aura protectrice comme dans la pub actimel, je pense qu'on peut imaginer qu'il n'y a pas d'association...

Tant qu'elle les mange ses petits biscuits... et qu'elle ne les mets pas sur une étagère en se prosternant devant, ou qu'elle se dit pas qu'en les mangeant, elle a une aura protectrice comme dans la pub actimel, je pense qu'on peut imaginer qu'il n'y a pas d'association...
Donc on peut manger les ostis que distribuer prat le prête dans la messer du dimanche sans problème ?

Il faut différencier un acte de la symbolique qu'on y met. Tu peux manger 5 paquets d'osties si ça te fait plaisir et si t'y attaches pas de symbolique particulière. Autant que tu peux visiter une cathédrale si t'aimes l'architecture. Ça veut pas dire que tu fais du shirk devant les statues. Faut raisonner un minimum, sinon on est pas sortis de l'auberge.

En efet
Slm
C'est manger la chaire du christ et le le vin boire le sang du christ si je me trompe pas, je peut me trompe[/
quote]

En effet c'est ca
Il y a une ceremonie pour consacree
Ostie au nom du pere fu fils ect...
Je ne pense pas que la patissiere et fait ce genre de rite

Mais c'est tout de meme un symbol ..

Dans le quelle des deux te travail h meo ?
pour aucun des deux mais j'admire le travail des deux entre... Je les ai cités en ex. Les sujet de recherche pour plus de progrès pour l'humanité...ne manquent pas ... Même un boulanger qui travaille à améliorer le pain ... Nous savons qui celui qui fait un dessin ne cherche en rien à copier ou imiter l'éternel. A-t-on oublié cette phrase très fréquente dans le coran :" innaho ya3lamou ma fi assodour".

pour aucun des deux mais j'admire le travail des deux entre... Je les ai cités en ex. Les sujet de recherche pour plus de progrès pour l'humanité...ne manquent pas ... Même un boulanger qui travaille à améliorer le pain ... Nous savons qui celui qui fait un dessin ne cherche en rien à copier ou imiter l'éternel. A-t-on oublié cette phrase très fréquente dans le coran :" innaho ya3lamou ma fi assodour".
Bien comme te le dit c'est lui qui connait ce qui est dans la poitrine,

Tu peut me dire. Ou se trouve ton boulanger, qui donne le pain gratuitement :)

Ou était vous le jours ou on interdisez le voile ?

Bien comme te le dit c'est lui qui connait ce qui est dans la poitrine,

Tu peut me dire. Ou se trouve ton boulanger, qui donne le pain gratuitement :)

Ou était vous le jours ou on interdisez le voile ?
où j'étais ? J'étais contre l'interdiction ... Après tout nous avions la loi 1905. La liberté du culte. La liberté du choix religieux, la liberté de la pratique religieuse.... Tout allait vient depuis tout le temps .... Qu'est ce qui s'est passé pour qu'une majorité soit ligué contre le voile? Qu'est ce que nos obscures extrémistes ont fait pour provoquer la colère et l'animosité de nos concitoyens ? Et que n'avons nous pas fais pour condamner nos extrémistes et pour valoriser et promouvoir notre religion ? Tant que nous occulterons ces questions et continuons à laisser les obscurantistes parler seuls pour nous on subira les interdictions de tout genre..

Retour