Le bkhour

Salam

Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci
 
Salam

Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci

Salam

Perso je kiff le bkhor de chez nous, mais quand je passe devant mes voisins sénégalais malien sri lankais j'aime pas l'odeur peut être que c'est en grandissant avec qu'on aime je ne sais pas.
 
Salam

Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci
Tu sais bien que les maghrébins ont peur du mauvais œil, donc ils purifient leur maison pour être rassurés
 
Tu sais bien que les maghrébins ont peur du mauvais œil, donc ils purifient leur maison pour être rassurés
C bien ça alors, la mauvaise odeur chasserait selon eux le mauvais oeil.
Mais apres y a des gens franchement qui va les jalouser ?
Moi perso, je pense que les sales odeurs pourraient tres bien attirer les mauvais djnoun qui doivent en raffoler .
Et pourquoi, lorsque je pose la question, on me repond tjrs que c pour parfumer ?
 
C bien ça alors, la mauvaise odeur chasserait selon eux le mauvais oeil.
Mais apres y a des gens franchement qui va les jalouser ?
Moi perso, je pense que les sales odeurs pourraient tres bien attirer les mauvais djnoun qui doivent en raffoler .
Et pourquoi, lorsque je pose la question, on me repond tjrs que c pour parfumer ?
La personne qui dit que c'est pour parfumer a un grave problème d odorat :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encens bkour tchouraï c'est tout les jours chez moi en France aussi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Pourtant Sénégal Mauritanie ou Mali ça prépare du très bon encens...Encens pour la maison ou pour le mari...tout dépend de l'ambiance :D

Salam

Perso je kiff le bkhor de chez nous, mais quand je passe devant mes voisins sénégalais malien sri lankais j'aime pas l'odeur peut être que c'est en grandissant avec qu'on aime je ne sais pas.
 
Encens bkour tchouraï c'est tout les jours chez moi en France aussi...
C toi qui en mets ?
Je ne parle que du bkhour au sens darija marocain, cad une certaine odeur qui ne correspond a rien parmi les parfum connu, ça degage une forte odeur assez nauséabonde ac une fummée souvent grise,ss doute toxique,qui passe par les bouches d'aeration pour atteindre le voisinage..souvent ds un truc en terre, elles finissent apres avoir bien gazé la maison, par deposer le bruleur sur le palier de la maison.
Si tu es marocaine tu dois savoir de quoi je parle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour c'est de l'encens...ce qui change c'est la façon de le parfumer et ce qu'on y met dedans...

C toi qui en mets ?
Je ne parle que du bkhour au sens darija marocain, cad une certaine odeur qui ne correspond a rien parmi les parfum connu, ça degage une forte odeur assez nauseabonde,ss doute toxique,mqui passe par les bouches d'aeration pour atteindre le voisinage..souvent ds un truc en terre, elles finissent apres avoir bien gazé la maison, par deposer le bruleur sur le palier de la maison.
Si tu es marocaine tu dois savoir de quoi je parle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol l'encens c'est connu depuis l'Égypte ancienne...ça se brûlait même en Europe...

Justement que mettent elles la dedans ?
Moi je pense que c plus une sorte rituel
On ne peut pas aimer ces odeurs, c pas possible!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah j'achète du bkhour au Maroc...ya pas d'histoire de shour ou que sais chez moi...

Les egyptiens de l'epoque justement, baignaient ds les histoires de sorcelerie
Mais bon toi tu ne dois pas savoir de quel encens je parle, y a qu'une rocaine qui pe repondre.
 
Vous êtes sur que c'est vraiment de l'encens ?

Il me semble qu'il y a 2 pays au monde où en trouve (du vrai), Oman et la Somalie et j'ai vu les arbres à encens et la sève qui découle ça ressemble pas du tout à ce qu'on a au Maroc.

Si quelqu'un a des infos sur cet encens marocaine je suis preneuse
 
Salam

Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci

Lbkhour était utilisé dans différents contextes dont des contextes religieux mais aussi magiques effectivement.
Mais c'est une pratique qui est restée et qui n'a été interdite par aucun prophète d'Allah.
Donc, inutile d'essayer de chercher des poux à l'bkhour et lbkhour sent très bon. Lbkhour = ramdan, lbkhour = hammam, lbkhour = petit rituel de nos mamans pour qu'on ait de la chance. Bref lbkhour est un rituel qui se transmet depuis des générations. Lbkhour c'est une ambiance spéciale pour des occasions spéciales et lbkhour on le garde.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam

Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci
Parce qu'autour de chaque foyer, il y a quelqu'un de bien attentionné qui nous veut que du bien!!! c'est bien connu dans la communauté :sournois:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C bien ça alors, la mauvaise odeur chasserait selon eux le mauvais oeil.
Mais apres y a des gens franchement qui va les jalouser ?
Moi perso, je pense que les sales odeurs pourraient tres bien attirer les mauvais djnoun qui doivent en raffoler .
Et pourquoi, lorsque je pose la question, on me repond tjrs que c pour parfumer ?
Parceque ton post n'est pas si innocent que tu veux le faire paraitre! Ou tu veux en venir?
 
S

Soomy

Non connecté
Salam
Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci
Je suis d’accord avec la partie en gras :D

Je déteste ça
En extérieur pourquoi pas
mais dans une maison ça m’insupporte
Après on parle bien du bkhor du bled avec du jawi et autres trucs chelous dedans celui qui pue

Pas le bkhor qmari d’Arabie saoudite ou l’oud ou le bois de santal qui eux sentent trop bon (et coûtent une fortune)
 

Pièces jointes

  • 713194D4-CBC7-458F-83B9-00517D90840E.jpeg
    713194D4-CBC7-458F-83B9-00517D90840E.jpeg
    94.2 KB · Affichages: 5
  • DEE8C6A9-D4FB-40A9-BDD9-BEBE58144E40.jpeg
    DEE8C6A9-D4FB-40A9-BDD9-BEBE58144E40.jpeg
    150.4 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam

Une question, pourquoi au bled, bcp de femmes encensent leur maison et ce regulierement ?
Enfin je n'ai pas essayé de voir la frequence ou si cela pouvait correspondre à un jour particulier.
Je ne parle pas des encens où on peut s'accorder sur les bonnes senteurs dégagées, je parle du bkhor qui entre nous, en plus de puer, fait mal au crâne.
Alors est ce vraiment que je n'ai pas les bons gouts ou quoi alors ?
Merci
Ca c'est la partie odeur, la partie gustative en general tu ne la vois pas passer :sournois:
 
Je suis d’accord avec la partie en gras :D

Je déteste ça
En extérieur pourquoi pas
mais dans une maison ça m’insupporte
Après on parle bien du bkhor du bled avec du jawi et autres trucs chelous dedans celui qui pue

Pas le bkhor qmari d’Arabie saoudite ou l’oud ou le bois de santal qui eux sentent trop bon (et coûtent une fortune)

On parle du bkhour marocain qui brûle lmsc (musc) ou bien l3ar3ar (genévrier) qu'on met la nuit du 27 du Ramadan notamment ou pour "purifier" sa maison des mauvaises influences et qui brûle avec du charbon et qu'on fait passer dans toutes les pièces et qui sent très bon en plus d'être chargé culturellement et émotionnellement.

Mais l'encens japonais naturel et bio sans les substances synthétiques et chimiques de l'encens de base (typiquement les magasins rebeux) est également une tuerie.
 
Je suis d’accord avec la partie en gras :D

Je déteste ça
En extérieur pourquoi pas
mais dans une maison ça m’insupporte
Après on parle bien du bkhor du bled avec du jawi et autres trucs chelous dedans celui qui pue

Pas le bkhor qmari d’Arabie saoudite ou l’oud ou le bois de santal qui eux sentent trop bon (et coûtent une fortune)
Oui exactement..pske en fait boukhour c juste les parfums par brulage, ça peut degager une belle senteur comme ça peut etre ce truc chelou qu'on sent souvent au bled, et qui franchement est degeu comme senteur..on sens bien qu'on est plus ds un concept de parfumage, mais ds autre chose de plus violent.
Enfin c mon ressenti
 
Lbkhour était utilisé dans différents contextes dont des contextes religieux mais aussi magiques effectivement.
Mais c'est une pratique qui est restée et qui n'a été interdite par aucun prophète d'Allah.
Donc, inutile d'essayer de chercher des poux à l'bkhour et lbkhour sent très bon. Lbkhour = ramdan, lbkhour = hammam, lbkhour = petit rituel de nos mamans pour qu'on ait de la chance. Bref lbkhour est un rituel qui se transmet depuis des générations. Lbkhour c'est une ambiance spéciale pour des occasions spéciales et lbkhour on le garde.
Tu as du passer par la partie gustative toi, pour etre un aussi defenseur de la cause..:)
 
Haut