Le bkhour

Que tu devrais te concentrer sur ta personne et oublier les autres, vous êtes quelques uns de tout bord à vouloir que tout le monde croit comme vous alors que personne ne vous a donné cette responsabilité.
Salam.
Voila une autre raison de reflechir de par soi meme plutot que de deleguer cela à un roy ou à un goy ou autre de ses acolytes.
Avant tout, je tiens si tu le permets, à te remettre modestement sur les rails..
Sache que malgre que je reste muet sur une bonne partie de tes propos, cela ne veut pas pour autant dire que je les accepte.
Tu m'accuses d'avoir porté des jugements de valeurs, sur les amatrices d bkhor ou sur toi meme, alors qu'en realité ça n'a pas été mon cas, il te suffira de relire.
Je m'efforce souvent de ne jamais être aussi catégorique ds ma formulation lorsque que mes propos peuvent cibler une personne que je ne connais pas suffisament, surtout en son absence, car je me reserve le droit de n'avoir pas bien compris la matière, les propos ou les faits attribués.
En revanche toi, il me semble à te lire que tu n'as fais que me juger et ce depuis le debut déjà, où je te sentais braquée en prejugeant d le debut de mes intentions par rapport à ce topic.
Tu me juges ds démarche ou mes convictions comme d'une conséquence d'un complexe identitaire et blablabla..alors meme que ns n'avons tt deux, je suppose , jamais encore debattus.
Tu m'accuses de vouloir universaliser mon opinion, de nihilisme, de je ne sais plus quoi encore..de faire le jeu des saoudien, alors que jamais je ne me suis affiché ou meme pretendu etre un pro saoudien ou malgache..tu parles du hajj, je ne vois pas vraiment le rapport..mais enfin bref, si on est pas en plein jugement de valeur, on est ds quoi là au juste ?
excuses moi donc, mais je penses que tu ne sais pas trop ce que tu dis.
Pt etre que tu ne fais que debiter du roy, quitte à faire ds le hors propos.
Tu pretends que moi et d'autres ici, mais pas ta génération bien sur, bon je ne sais pas si on se connait,ni cmt tu arrives à situer ma generation par rapport à la tienne..tu pretends dc que ns essayons de nous inventer une identité musulmane, bon..le sujet est connu..on a deja entendu cela .
Toi en revanche, tu t guerri de tt cela, je ne sais pas cmt, si tu pouvais ns le dire au passage ?
Nous parler davantage de ton pb d'identité d'avant par ex et l'importance du bkhor ds ta vie.
Pour ma part, la religion est certes une partie non negligeable de mon identité, mais pas slmt.
Je ne vois pas en quoi le fait de croire en Dieu Unique et pas aux pouvoirs attribués au bkhor soit forcement perçu comme une tare ou le résultat d'un complexe identitaire.
Chacun son parcours, et à chacun ses propres et divers éléments qui composent son identité.
Et si tes ancêtres les incas sacrifiaient des gamines au dieu shtroumpf, euh..considérais tu l'abandon de cette pratique comme un complexe identitaire ou quoi ?
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le mien me vient de Tunisie....ma maman m'en ramène à chacun de ses voyages et le partage entre tous ses enfants ( j'en reçois un peu plus pour en donner à mes filles )

Bon, mes gendres n'aiment pas trop quand j'en mets chez eux...mais me connaissant, ils savent que cela vient d'un bon sentiment.
 
Le mien me vient de Tunisie....ma maman m'en ramène à chacun de ses voyages et le partage entre tous ses enfants ( j'en reçois un peu plus pour en donner à mes filles )

Bon, mes gendres n'aiment pas trop quand j'en mets chez eux...mais me connaissant, ils savent que cela vient d'un bon sentiment.
Le mieux, enfin la maniere la plus saine d'utiliser un parfum d'ambiance, les encens entre autres, est de le faire lorsqu'il n'y a personne à la maison, laisser les fumees recouvrir le mobilier surtout les tissus, le voilage et la tapisserie, ensuite bien aerer la maison.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le mieux, enfin la maniere la plus saine d'utiliser un parfum d'ambiance, les encens entre autres, est de le faire lorsqu'il n'y a personne à la maison, laisser les fumees recouvrir le mobilier surtout les tissus, le voilage et la tapisserie, ensuite bien aerer la maison.

C'est bien ma façon de procéder...Mais je n'ai pas toujours le choix de le faire quand il n'y a personne ( quand je ne suis pas chez moi )
 
Tu veux pas lbkhour tu veux pas Olivier Roy ou Goy tu veux qui alors ? Qui sont tes références ^^ ?
Je t'ai déjà lu sur ce site tes interventions sont toujours à peu près de même nature c est pour ça que c etait pas compliqué de deviner le but derrière ce post et je suis pas la seule je pense que @Marieprotege avait capté aussi.
Tu ne vois pas le point commun entre tes idées dans ce post (extrêmes) et l'initiative des Saoud de detruire des tombeaux (extrêmes aussi) ? Vraiment ? C'est pas du shirk les tombeaux qui sortent du sol, les mausolées et tout ça ? Ou plutôt il peut y avoir un soupçon que ceux qui s'y rendent "idolatrent" les morts... ? Et donc faudrait tout detruire ? Il me semble que si selon ton école ... Ou du moins selon tes idées exprimées plus haut sur le shirk...
Même si c etait du shirk c est une bêtise phénoménale de detruire du patrimoine historique au lieu d eduquer les populations et leur permettre de discerner le vrai du faux ... En Palestine, on sait très bien qu'il y a des vraies et des fausses tombes, le tombeau de sidna Ibrahim sort bien du sol et bien la joli3 mosquée qui l'héberge ainsi que le tombeau qui sort du sol est toujours là.
J'ai eu un cheminement spirituel on decouvre, on selectionne, on garde, on rejette .... mais pas au point de chercher la petite bête avec lbkhour.
Pour info on avait déjà débattu une fois.
Bref Allahi hdik.
 
Dernière édition:
Haut