Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Compliqué j'arrive pas à passer outre
Tu pardonnes une fois deux fois trois fois mais jusqu'à quand sérieux

Donc des fois tu te dis yalla c'est plus la peine la personne comprend pas apparament

Si tu ne veux plus le faire pour les gens fais le pour Allah.
Quand t'en as marre lis un peu de Coran. je pense que dans n’importe quel page tu trouveras la notion de pardon.

Dernière édition:
@nwidiya, @Soumiyah, @Mercipapa, @Sanid,
C’est quoi pardonner au fait? Ou pas d’ailleurs?
Pour moi c'est se dire que la personne n'était pas dans son état normal, même à son insu, et Allah sait mieux que personne pkoi flane m'a fait du mal. Et qu'en y repensant, ça ne nous fait plus mal du tout, et que ça nous incite à faire des dou3as pour ce même flane

ne pas pardonner, c'est ressentir de la rancoeur envers cette personne

ça dépend il y'a différentes façons de pardonner.

Le pardon ultime c'est agir avec la personne comme si elle n'avait jamais commis la faute voire stade encore supérieur littéralement oublier ce qu'elle a fait.

Ensuite tu peux pardonner mais ne pas nécessairement oublier. Agir autrement car il y'a eu faute commise mais ne pas fermer la porte.

Enfin il y'a le petit pardon je dirai. Tu ne veux plus avoir affaire à la personne mais tu lui pardonnes quand même dans le sens où tu ne gardes pas de ressentiment en toi. Tu t'en fous de ce qui s'est passé tu veux juste ne plus avoir affaire avec la personne.

Le minimum c'est ce dernier. Au moins il libère ton esprit.

Bon j'avais jamais réfléchi à la question avant que tu le demandes...

Pour moi c'est se dire que la personne n'était pas dans son état normal, même à son insu, et Allah sait mieux que personne pkoi flane m'a fait du mal. Et qu'en y repensant, ça ne nous fait plus mal du tout, et que ça nous incite à faire des dou3as pour ce même flane

ne pas pardonner, c'est ressentir de la rancoeur envers cette personne
On peut ne pas pardonner et ne ressentir aucune rancoeur envers la personne. Faire juste abstraction de son existence. N’en avoir rien à cirer, ne faire ni des dou3a pour elle ni contre elle.

ça dépend il y'a différentes façons de pardonner.

Le pardon ultime c'est agir avec la personne comme si elle n'avait jamais commis la faute voir stade encore supérieur littéralement oublier ce qu'elle a fait.

Ensuite tu peux pardonner mais ne pas nécessairement oublier. Agir autrement car il y'a eu faute commise mais ne pas fermer la porte.

Enfin il y'a le petit pardon je dirai. Tu ne veux plus avoir affaire à la personne mais tu lui pardonnes quand même dans le sens où tu ne gardes pas de ressentiment en toi. Tu t'en fous de ce qui s'est passé tu veux juste ne plus avoir affaire avec la personne.

Le minimum c'est ce dernier. Au moins il libère ton esprit.

Bon j'avais jamais réfléchi à la question avant que tu le demandes...
C’est exactement ça, libérer son esprit de ce wesswass inutile et stressant et avec le temps ça sera oublié... ou en tout cas les sentiments négatifs se dissiperont

Effacer l'ardoise et plus faire de reproche pour ma part

Mais bon quand tu passes outre et qu'on te remets tout sur le tapis genre c'est pas grâve comment tu veux passer outre

C'est comme si tu commençais à cicatrisé pour oublié et que quelqu'un passe enlever la croûte OKLM

Dernière édition:
Effacer l'ardoise et plus faire de reproche pour ma part

Mais bon ce quand tu passes outre et qu'on te remets tout sur le tapis genre c'est pas grâce comment tu veux passer outre

C'est comme si tu commençais à cicatrisé pour oublié et que quelqu'un passe enlever la croûte OKLM
Dans ces cas là le mieux est de réussir à s'éloigner des personnes qui viennent enlever la croute.

Et quand c'est pas possible (famille, travail etc) c'est un véritable travail contre son Nafs et là moi à part le faire que pour Allah et rien d'autre je n'ai pas de solution.
L'avantage quand tu fais qqch uniquement pour Allah c'est que tu n'es pas déçu par les actes en retour des autres.

Dans ces cas là le mieux est de réussir à s'éloigner des personnes qui viennent enlever la croute.

Et quand c'est pas possible (famille, travail etc) c'est un véritable travail contre son Nafs et là moi à part le faire que pour Allah et rien d'autre je n'ai pas de solution.
L'avantage quand tu fais qqch uniquement pour Allah c'est que tu n'es pas déçu par les actes en retour des autres.

:mignon:

Je sais pas
Se dire « allez pas grave tu m’as fait un coup de crasse tu m’as trahie tu m’as mentie tu m’as brisée au plus profond de mon etre mais maalich je ne t’en veux pas... »
Je sais pas comment on en arrive là
On n'en arrive pas là :D c'est par étape que ça se passe... avec un travail sur soi, et du temps
Puis le plus important aussi c'est de ne pas souhaiter de mal à l'autre
Il faut placer toute sa confiance en Allah swt et se dire que chaque acte dans cette vie a une conséquence, et que tôt ou tard, ça arrivera

Sur le coup tu encaisses tu as mal... ça te rend malade même, mais il ne faut jamais souhaiter de mal.. parce que ça peut se produire et perso je m'en voudrais toute ma vie
Mais avec l'expérience je sais que ceux qui font du mal ça se retourne tjs contre eux, tôt ou tard

Je sais pas
Se dire « allez pas grave tu m’as fait un coup de crasse tu m’as trahie tu m’as mentie tu m’as brisée au plus profond de mon etre mais maalich je ne t’en veux pas... »
Rien de pire que la trahison une personne à qui tu as une total confiance et qui te trahit.. ca fait mal ! Surtout d une personne que t aimes grave et que tu respectes..

Je sais pas
C’est un cheminement je pense qui peut prendre plus de temps chez certains que chez d’autres. C’est vrai que la foi nous aide beaucoup dans ce sens comme à dit @Sanid.
On se dit souvent qu’on pouvait se passer de telle souffrance/blessure, affligée par l’autre mais on oublie souvent aussi que cette souffrance/blessure était indispensable pour notre construction, pour notre conscience, pour connaître nos limites.

C’est un cheminement je pense qui peut prendre plus de temps chez certains que chez d’autres. C’est vrai que la foi nous aide beaucoup dans ce sens comme à dit @Sanid.
On se dit souvent qu’on pouvait se passer de telle souffrance/blessure, affligée par l’autre mais on oublie souvent aussi que cette souffrance/blessure était indispensable pour notre construction, pour notre conscience, pour connaître nos limites.
Exactement ça nous fait avancer et on a tjs une leçon a en tirer de toute façon. Et c'est pas par Hasard qu'Allah swt nous "inflige" ces moments.Ces moments sont en quelque sorte une bénédiction. Mais c'est avec le recul qu'on s'en rend compte.
Aussi, on peut tout surmonter car Allah nous nous fait pas porter une charge plus importante que ce qu'on peut supporter

Je me suis fait un henné hier...j ai les cheveux tout secs ... on dirait j ai un buisson sur la tête...#si seulement je pouvais mettre un zif pour aller au taff kalek on est libres..
Bessaha, tu as fait quel henné? et après tu as fait quoi comme shaplaine? t'as fait un masque?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour