Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous offririez ce genre de cadeau ?
Perso je suis mitigée
Ok l’enfant aime bien imiter les parents, c’est bien de les sensibiliser au rangement dès le plus jeune âge
Mais bon je trouve qu’il y a quand même mieux à offrir 😥😂
Mouhim … dites moi

Moi je dis oui, si l'enfant le veut et va naturelle vers ce genre de jeux.
C'est normal et sain qu'un enfant soit attiré par ce genre d'accessoires, on a tous voulu faire comme les grands quand on etait petit.
( perso mon kiffe c'était les poupées dans une poussette quand j'étais petite).
Mon fils je le retrouvais toujours au coin kitchenette quand il jouait quelque part 😂
Il a eu sa période mini lave vaisselle etc, il aimait bien ca alors je lui acheté .... Mtn c'est dinosaure et circuit voiture.. Voilà quoi... chaque enfant peut découvrir et se sensibiliser a ce qu'il aime.
Mais mon avis c'est qu'il y'a rien de mal a vouloir faire comme les grands ( tant que c'est un bon exemple).
 
Les arabes quand tu les écoutes personne ne fête noël
Mais le 24 au soir tout le monde a mis les petits plats dans les grands et préparé les petits fours
Mouhim bonnes fêtes 🥳 🎉 🎄 🥂

Et s'ils n'ont pas préparés ça eux-même ils se laissent volontiers inviter chez les autres 🙄😀
En mode : "moi je fête pas hein... Mais t'as vu, ca se fait pas de décliner une invitation .... 😁."

Perso on a jamais fêter ça chez moi, mais pour autant je trouve pas que ce soit la fin du monde de profiter de cette occasion pour consommer certains produits ou faire un repas ( tu noteras que c'est pas forcément le soir du 24... En vrai ce sont des repas de fin d'années).
Ma tante faisait ca de temps en temps quand on était petit ( mais c'était pour le jour de l'an) et franchement même si on " fêtait" rien du tout, c'était loccaz de se retrouver ( faut pas oublier qu'on a tous nos jours de congés et vacances qui tombe en même temps etc.. Donc si c'est pas a ce moment là c'est quand ? Lol)!

Et puis franchement y'a une différence entre faire un repas de fin d'années et fêter ou célébrer religieusement quelque chose.
De plus,c'est pas comme si on fêtait pas correctement nos fêtes de l'aid ou les délaisser pour faire celles des autres.
( on fait des repas, on se rassemble, on va à la mosquée, on distribue des cadeaux aux enfants et mtn carrément on loue des châteaux gonflables etc...)
Après je parle peut etre pour moi, mais chez nous on marque le coup en tout cas. Mais ceux dont c'est le cas, c'est a eux de se remettre en question, pas les autres.

Morale de l'histoire : même si je fais rien pour Noël, je vais pas fustiger les autres et leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

PS : je suis obligée de préciser un truc, dans tout ça, perso, les ambiances de Noël.... Comment ca me déprime 😅😂. Je sais pas pourquoi j'ai jamais aimée... Alors que Halloween par exemple je kiffe l'ambiance .... 🎃🦇

Je suis même pas juste mécréante... Je suis carrément chaytanesque 😭🤣
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui et galek c'est decomptê de nos congés alors que techniquement c'est eux qui ferment c'est pas nous qui demandons à ne pas travailler 2 semaines

@nwidiya tu as des infos sur ça ?
Bah je pense que quand y’a une fermer je r à défaut d’avoir une note interne qui indique que les journées c’est cadeau c’est automatiquement décomptÉ
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Et s'ils n'ont pas préparés ça eux-même ils se laissent volontiers inviter chez les autres 🙄😀
En mode : moi je fête pas hein... Mais t'as vu, ca se fait pas de décliner une invitation .... 😁.

Perso on a jamais fêter ça chez moi, mais pour autant je trouve pas que ce soit la fin du monde de profiter de cette occasion pour consommer certains produits ou faire un repas ( tu noteras que c'est pas forcément le soir du 24... En vrai ce sont des repas de fin d'années).
Ma tante faisait ca de temps en temps quand on était petit ( mais c'était pour le jour de l'an) et franchement même si on " fêtait" rien du tout, c'était loccaz de se retrouver ( faut pas oublier qu'on a tous nos jours de congés et vacances qui tombe en même temps etc.. Donc si c'est pas a ce moment là c'est quand ? Lol)!

Et puis franchement y'a une différence entre faire un repas de fin d'années et fêter ou célébrer religieusement quelque chose.
De plus,c'est pas comme si on fêtait pas correctement nos fêtes de l'aid ou les délaisser pour faire celles des autres.
( on fait des repas, on se rassemble, on va à la mosquée, on distribue des cadeaux aux enfants et mtn carrément on loue des châteaux gonflables etc...)
Après je parle peut etre pour moi, mais chez nous on marque le coup en tout cas. Mais ceux dont c'est le cas, c'est a eux de se remettre en question, pas les autres.

Morale de l'histoire : même si je fais rien pour Noël, je vais pas fustiger les autres et leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.
Je me rappelle au Maroc, les cafés, pâtisseries mettaient des déguisements de père Noël, avec sapins, guirlandes etc.
Dans mon école pareil, c'était la fête de fin d'année.
A la maison c'était le réveillon.

Aujourd'hui, ça ne se fait plus.
 
S

Soomy

Non connecté
PS : je suis obligée de préciser un truc, dans tout ça, perso, les ambiances de Noël.... Comment ca me déprime 😅😂. Je sais pas pourquoi j'ai jamais aimée...
Ah toi aussi 😂
Moi c’est lié au froid 🥶 ❄️
Aux magasins qui ferment les 25 et 31 (merci la laïcité .. nous on veut que que la vie continue wesh 😂😭)
Et puis ce trop plein de bons sentiments 💰 💴 🛍 et ce capitalisme exacerbé durant cette période alors qu’on est en crise et bcp galèrent pour survivre …sans parler des gens qui vont se retrouver seuls …
Pour moi ces fêtes marquent surtout la fin de l’année
Ça n’est pas un truc religieux à mon sens et aux yeux de beaucoup de gens en France d’ailleurs
Tout le monde dit joyeux noël mais la plupart ne sont même pas croyants .. cherchez l’erreur lol mouhim
C’est juste l’occasion de festoyer et de se retrouver et de s’offrir des présents
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
funny puppy GIF
 
@nwidiya c est en relation avec du CBD ?
C'est trop à la mode le cbd ! Je vois de plus en plus de monde qui en prend.


Ah toi aussi 😂
Moi c’est lié au froid 🥶 ❄️
Aux magasins qui ferment les 25 et 31 (merci la laïcité .. nous on veut que que la vie continue wesh 😂😭)
Et puis ce trop plein de bons sentiments 💰 💴 🛍 et ce capitalisme exacerbé durant cette période alors qu’on est en crise et bcp galèrent pour survivre …

C'est trop ça... On dirait une comédie que tout le monde rejoue chaque année 😅

Et puis oublie pas le facteur clé et essentiel à cette dépression : les films de Noël !!! Cucul lapraline et ennuyant ! 😴🤮

Vous saviez que c'est la période qui présente le plus haut taux de suicide chaque année ? Je dis ca, je dis rien lol.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Autant une semaine je peux comprendre mais 2 semaines ? C’est trop
Légalement il peut aller jusqu’a 4 semaines consécutives

Et meme la 5e semaine il peut te l’imposer mais il peut juste pas la mettre a la suite des 4 premieres…

Il faut bien se rendre compte qu’etre salarié c’est mettre son temps à la disposition d’un employeur…
 
Légalement il peut aller jusqu’a 4 semaines consécutives

Et meme la 5e semaine il peut te l’imposer mais il peut juste pas la mettre a la suite des 4 premieres…

Il faut bien se rendre compte qu’etre salarié c’est mettre son temps à la disposition d’un employeur…

Être esclave quoi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut