Blabla entre filles 2022

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Madddy

VIB
J savais pas que t étais toi aussi une grosse daronne ! Moi qui pensait que t étais céliba jeune et fraichhhhhhe ! Tu peux désormais me faire entrer dans la friendzone je t autorise hbiba !
Mdrrrrrrrr 🤣🤣🤣
Oupssss je me suis grillé .. je pensais que de ne pas te répondre suffisait a te faire entrer dans la friendzone 🤣
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est ce que la personne a commencé à faire mais la voisine continue à se plaindre malgré le fait que monter ou descendre mêmeave les chaussures ne dure que quelques minutes et c'est pas par plaisir par contre l'autre ne se gêne pas de passer la journée sauf les moments de repas dehors en dessous des fenêtres à parler avec ses copines jusqu'après 22h.
Perso je la calculerai meme pas si elle abuse.
Dis lui de s’acheter une maison a la campagne.

T’as tjs eu des pb de voisinages dans ta vie ?
A chaque fois que tu postes qqch c’est un pb avec tes voisins.
 
justement mais l'autre exige un comportement adapté à elle seule et ma cousine veut savoir si au nom de la loi elle a tord?

En journée​

En journée, un bruit de comportement peut causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'il est répétitif, intensif, ou qu'il dure dans le temps. Il peut s'agir du bruit causé par :

  • un individu, locataire ou propriétaire d'un logement (cri, talons, chant, fête familiale, ...),
  • ou une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, téléviseur, outil de bricolage, pétard et feu d'artifice, pompe à chaleur, éolienne, électroménager, ...),
  • ou un animal (exemple : aboiements).
Un arrêté relatif au bruit (exemple : arrêté préfectoral) peut interdire certains bruits (exemple : bruit de tondeuse) à certaines heures dans votre commune ou votre département. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Où s’adresser ?​

Pivot Local Quelle est votre ville ou code postal ?Le choix d’une commune dans la liste de suggestion déclenchera automatiquement une mise à jour du contenuExemple : Sainte-Cécile-les-Vignes ou 95200
 
là c'est ma cousine, elle a demandé conseil car elle veut pas déménager vu que l'école de ses enfants est juste à coté, je n'ai pas fait des études en droits, donc j'utilise ce forum pour connaitre ses limites et celle des autres en plus dans des immeubles il y a des tous, et tu ne peux pas tout le temps obéir les yeux fermés aux consignes de ses voisins,
si quelqu'un te dit que je vais voir mon avocat car je sursaute même si tu as fait un effort, je vais envoyer une recommandé à mon bailleur tu veux te renseigner sur tes droits voir si dans cette situation, on peut t'obliger a changer de logement...
 
là c'est ma cousine, elle a demandé conseil car elle veut pas déménager vu que l'école de ses enfants est juste à coté, je n'ai pas fait des études en droits, donc j'utilise ce forum pour connaitre ses limites et celle des autres en plus dans des immeubles il y a des tous, et tu ne peux pas tout le temps obéir les yeux fermés aux consignes de ses voisins,
si quelqu'un te dit que je vais voir mon avocat car je sursaute même si tu as fait un effort, je vais envoyer une recommandé à mon bailleur tu veux te renseigner sur tes droits voir si dans cette situation, on peut t'obliger a changer de logement...
Elle veut juste faire peur à ta cousine. C'est très léger comme motif.
 
En journée, un bruit de comportement peut causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'il est répétitif, intensif, ou qu'il dure dans le temps. Il peut s'agir du bruit causé par :

  • un individu, locataire ou propriétaire d'un logement (cri, talons, chant, fête familiale, ...),
ok, donc on ne peut pas monter et descendre plusieurs fois dans la journée pour x raison comme chercher les enfants à l'école, ou aller au taf avec des chaussures à ton et renter chez soi puisque c'est répétitif.
 
ok, donc on ne peut pas monter et descendre plusieurs fois dans la journée pour x raison comme chercher les enfants à l'école, ou aller au taf avec des chaussures à ton et renter chez soi puisque c'est répétitif.
Si tu peux, le trouble n'est pas anormal.

Tu viens de décrire certes quelque chose de répétitif mais qui fait partie de la vie quotidienne.

C'est à l'appréciation du décideur mais qui pourra prétendre que rentrer chez soi après le boulot déposer ses enfants à l'école faire ses courses en passant ds la cage d'escalier est une nuisance. Sauf si tu le fais en faisant du trombone

Steve Carell Instrument GIF
 
c'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un dire je sursaute quand mon voisin du palier passe de chez moi pour rentrer chez lui.j'ai demandé à ma cousine qu'au lieu de dire ok pas de prob , elle lui répond: appelle la police la prochaine fois pour qu'elle fasse le constat et dépose plainte.c'est la logique non?
 

Madddy

VIB
c'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un dire je sursaute quand mon voisin du palier passe de chez moi pour rentrer chez lui.j'ai demandé à ma cousine qu'au lieu de dire ok pas de prob , elle lui répond: appelle la police la prochaine fois pour qu'elle fasse le constat et dépose plainte.c'est la logique non?
Appelle un juriste à la maison des avocat de ta ville . Ils vont te répondre clairement connaissant les textes de lois.
 

oulid

VIB
salam les blablas,
j'ai quelques questions pour une personne de la famille:
- est ce que rentrer de son travail la nuit avec des chaussures de sécurité ( elles sont un peu lourdes et font un peu de bruit ) est un tapage ?
-si on vous fait la remarque est que vous changez vos chaussures par des baskets mais juste le fait de rentrer la nuit ( du travail bien sur) fait sursauter vos voisine et l'empêche de dormir car elle est habituée au grand calme ou le fait de faire son sport ou ses courses à 8 du matin car il fait chaud le reste de la journée lui donne le droit d'exiger votre déménagement?
Qui donne le droit d'exiger ce q on peut faire soi même !! 🤔

Heureusement q y en a qui bossent la nuit sinon on ferait comment ? :D
 

oulid

VIB
Perso je la calculerai meme pas si elle abuse.
Dis lui de s’acheter une maison a la campagne.

T’as tjs eu des pb de voisinages dans ta vie ?
A chaque fois que tu postes qqch c’est un pb avec tes voisins.
t as mis l'algorithme en marche??? 😂 😂 😂

Donc la cousine c est elle ?? :wazaa:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut