Blabla entre filles 2022

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci pour ta réponse,
1)il a 20 piges, fait des jobs en intérim pas de bagage scolaire, orphelin (je crois que ce point me renvoit à une période de ma vie... 😔)

2) j'ai des beaux enfants mais ils ne sont pas là régulièrement juste les vacances...

3)Je n'ai aucune idée de la temporalité... Il est sans solution d'hébergements, en region parisienne c'est compliqué je pense

4)il a un oncle... Et le reste de la famille au pays...
Hello
S’il taf en intérim j’imagine qu’il est régularisé
En région parisienne on trouve du travail facilement mais niveau logement c’est la meiiirdeeeee

Dans un premier temps tu peux l’inscrire à la mission locale de la commune ou arrondissement où il est domicilié. Ils peuvent peut être l’aider pour une formation/possible qu’ils aient des partenariats avec des structures d’hébergement.

En parallèle il peut faire une demande de logement social. Il peut demander jusqu’à 15 communes. C’est à renouveler tous les ans.
Bien sûr avec ça il aura pas un logement demain MAIS c’est toujours bien ds numéro unique en tant que demandeur car parfois les foyers et structures le demandent. Au moins il l’aura déjà.
D’ailleurs je recommande à tous les parisiens et banlieue de faire cette demande et de la renouveler chaque année pour soi et ses enfants majeurs car on peut avoir de bonnes surprises quand on veut se loger ou déménager.

Il peut faire un dossier DALO pour espérer être reconnu en tant que prioritaire au vu de sa situation de sans domicile stable.

Vous pouvez vous renseigner auprès des foyers de jeunes travailleurs, foyer ADOMA/résidences sociales etc

Surtout le principal c’est qu’il taf car sans ressources ça réduit fortement ses chances surtout qu’à 20 ans il pourra pas toucher le RSA sauf conditions très spécifiques.

Sauf s’il a de la chance ça risque d’être long pour trouver un hébergement. A sa place je préférerais louer une chambre en colocation a 300€ que de dormir dans la famille mais cela dépend de votre relation.

Accueillir quelqu’un chez soi ça déstabilise le quotidien et peut avoir un impact sur le vie de couple.
Bien sûr c’est bien de tendre la main à sa famille mais n’hésite pas si tu le fais à mettre en place des règles de vie et en parallèle a l’inciter à faire des recherches.
Aussi tu peux lui demander une participation financière, ce n’est pas être pingre mais c’est responsabiliser la personne.
Tu pourras utiliser cet argent pour les courses en plus et charges (eau électricité gaz) qu’occasionne sa présence.
Ou alors tu gardes ce qu’il te donne et quand il trouve son logement tu lui redonnes ça lui fera un pécule pour son mobilier etc (mon dieu je me relis et j’ai l’impression de parler comme un boomer🤣)


Enfin bref c est une décision honorable mais lourde de conséquence.
La sœur de ma belle sœur devait rester quelques semaines elle s’est incrustée 1 an et demi. Mon frère et ma belle sœur n’en pouvaient plus ça a déteint sur leur couple heureusement ça va mieux là.

Vu qu’il a un oncle ici vous pouvez pas vous relayer pour l’accueillir ?
Ça sera moins difficile pr toi
 

Madddy

VIB
Happy Thursday GIF by Travis
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello,
J'espère que vous allez bien:)

@Layne @mehdi671 ravi de vous relire:)
Perso, trouver un hébergement rn idf c'est très compliqué, même le logement social, c'est compliqué.

Si vous hebergez quelqu'un faut lui donner un e deadline et aussi penser que dans notre culture vaut mieux ne pas heberger quelqu'un si au final on le poussera vers la sortie.

Il y a aussi vie intime à la maison.

Perso, j'ai déjà hébergé mais quand c'est des gens qui n'ont pas choisi la situation, mais si c'est pour accompagner quelqu'un dans son avenir, non ( si j'ai un foyer, famille et plus célibataire).

Il y a des foyer adoma partout en idf, des chambres en collocation aussi.

Moi même j'étais dans cette situation et on ne m'a pas proposé hebergement, pour dire que c'est normal de ne pas s'engouffrer.
 
Dernière édition:

Layne

VIB
Merci infiniment @MisterW et @mehdi671 pour vos réponses !

Je prends la mesure de l'engagement que c'est, à travers vos interventions et celles qui m'ont été faites hier.

Mon mari réfléchit encore mais la décision je le sais me reviendra...

L'idée de la chambre en collocation c'est une très bonne alternative, le recours au DALO AUSSI (J'avais écris dialo mdr :D)
Pour le reste les démarches sont en cours (mission locale, paceo, foyer jeune travailleur...).

J'apprends aussi à travailler sur les blessures qui me reviennent en pleine face avec cette histoire... Rien n'arrive par hasard :cool:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Merci infiniment @MisterW et @mehdi671 pour vos réponses !

Je prends la mesure de l'engagement que c'est, à travers vos interventions et celles qui m'ont été faites hier.

Mon mari réfléchit encore mais la décision je le sais me reviendra...

L'idée de la chambre en collocation c'est une très bonne alternative, le recours au DALO AUSSI (J'avais écris dialo mdr :D)
Pour le reste les démarches sont en cours (mission locale, paceo, foyer jeune travailleur...).

J'apprends aussi à travailler sur les blessures qui me reviennent en pleine face avec cette histoire... Rien n'arrive par hasard :cool:
Moi je te dis juste. Tu fais le bien quand quelqu'un a été trahi par sa santé, oi trahi par la vie alors qu'il mérite mieux.

Quelqu'un qui par choix de vie, par paresse au passé non.
 

Soomy

VIB
60991C96-759D-430F-8F17-E315C34326ED.jpeg

En référence à la vidéo qui a tourné sur Marbella … et sur les filles qui aiment la burrata tout ça tout ça
Vous avez entendu parlé de ce buzz ?
 
Dernière édition:

Soomy

VIB
Question : savez vous comment s’appelle ce film où il y’a une marocaine qui vend des chewing gum puis elle rencontre un juif marocain ?
je me souviens du film Razzia où une nana rencontre un mec elle va chez lui et quand elle apprend qu’il est juif elle se barre en courant … (mais je me souviens pas des chewing-gums non plus)
 

Soomy

VIB
J’ai un ex collègue qui a mis qu’il était : « international flight attendant »..
J’avais jamais entendu ce genre d’intitulé pour le poste de steward,
Tout ça pour se donner de la consistance… mais c’est debile car ce métier est de base tourné vers l’international.
On fait rarement un Paris=>Roubaix 😅
Emilia Clarke Laughing GIF
 

Soomy

VIB
J dois prendre l avion mardi mais j me sents pas très bien grosse fatigue, courbatures et de la toux.. j ai été faire un test PCR j attends les résultats..
Cc @Hdidan
ils t’ont demandé un test PCR pour aller au bled ? Un certificat de rétablissement c’est suffisant tu penses ?

J suis dégoûté résultat positif !
J ai déjà tout payé mec ! Billet avion plus la réservation d hôtel.. si j annule l hôtel me prends 7000 drs..
ah meirde je viens de lire ca !!
t'as fait comment du coup???
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut