Blabla entre filles 2022

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soomy

VIB
Petite question
Est ce que vous hebergeriez une personne en difficulté sachant que vous n'avez pas de pièce supplémentaire, juste un canapé... Un jeune homme de la famille...
La sagesse populaire dit la place est dans le cœur, elle dit aussi ma t'dir el kheir ma itra bass...
Je suis vraiment partagée entre la peine qu'il m'occasionne et ma raison qui me dit de pas aller au devant d'éventuels difficultés o_O
malheureusement on en est là... (partie en gras)
apres ca dépend il est sensé rester combien de temps?
je connais une nana, le frere de son mari squatte chez elle...il mange, dort, squatte, le tout sans lever le pouce ni aider financièrement
au début c'était dépanage maintenant ils savent plus comment le faire sortir...
bon apres c'est toi qui voit
 

Soomy

VIB
Je vous fais un résumé de ma journée repos ?
Levé à 9h00.
Café petit dej rapidos.
Douche.
Alors je suis sorti faire des courses à Leclerc.
Après je suis rentré déjeuner.
Après une sieste.
Après prospection boulot sur le net pour l avenir et blabla
Et là je me coule un café .
Leclerc Clichy ou So Ouest...
je sais pas pkoi je te vois dans cette zone là
 

Soomy

VIB
Hello
S’il taf en intérim j’imagine qu’il est régularisé
En région parisienne on trouve du travail facilement mais niveau logement c’est la meiiirdeeeee

Dans un premier temps tu peux l’inscrire à la mission locale de la commune ou arrondissement où il est domicilié. Ils peuvent peut être l’aider pour une formation/possible qu’ils aient des partenariats avec des structures d’hébergement.

En parallèle il peut faire une demande de logement social. Il peut demander jusqu’à 15 communes. C’est à renouveler tous les ans.
Bien sûr avec ça il aura pas un logement demain MAIS c’est toujours bien ds numéro unique en tant que demandeur car parfois les foyers et structures le demandent. Au moins il l’aura déjà.
D’ailleurs je recommande à tous les parisiens et banlieue de faire cette demande et de la renouveler chaque année pour soi et ses enfants majeurs car on peut avoir de bonnes surprises quand on veut se loger ou déménager.

Il peut faire un dossier DALO pour espérer être reconnu en tant que prioritaire au vu de sa situation de sans domicile stable.

Vous pouvez vous renseigner auprès des foyers de jeunes travailleurs, foyer ADOMA/résidences sociales etc

Surtout le principal c’est qu’il taf car sans ressources ça réduit fortement ses chances surtout qu’à 20 ans il pourra pas toucher le RSA sauf conditions très spécifiques.

Sauf s’il a de la chance ça risque d’être long pour trouver un hébergement. A sa place je préférerais louer une chambre en colocation a 300€ que de dormir dans la famille mais cela dépend de votre relation.

Accueillir quelqu’un chez soi ça déstabilise le quotidien et peut avoir un impact sur le vie de couple.
Bien sûr c’est bien de tendre la main à sa famille mais n’hésite pas si tu le fais à mettre en place des règles de vie et en parallèle a l’inciter à faire des recherches.
Aussi tu peux lui demander une participation financière, ce n’est pas être pingre mais c’est responsabiliser la personne.
Tu pourras utiliser cet argent pour les courses en plus et charges (eau électricité gaz) qu’occasionne sa présence.
Ou alors tu gardes ce qu’il te donne et quand il trouve son logement tu lui redonnes ça lui fera un pécule pour son mobilier etc (mon dieu je me relis et j’ai l’impression de parler comme un boomer🤣)


Enfin bref c est une décision honorable mais lourde de conséquence.
La sœur de ma belle sœur devait rester quelques semaines elle s’est incrustée 1 an et demi. Mon frère et ma belle sœur n’en pouvaient plus ça a déteint sur leur couple heureusement ça va mieux là.

Vu qu’il a un oncle ici vous pouvez pas vous relayer pour l’accueillir ?
Ça sera moins difficile pr toi
j'ai pas tout lu mais ça fait plaisir de te voir ici
 

Soomy

VIB
J'essaye de trouver des solutions pour aller au taf sans passer par les transports ou prendre la voiture

je voulais tenter le Vélib ou la trottinette mais je bug un peu... je ne suis pas encore à l'aise sur ces trucs là, mais j'ai envie de z3em...

Est-ce que vous avez déjà utilisé ces moyens de locomotion?

7E462C49-2F69-4DC6-BEA5-37842FA5F31C.jpegB7CB4E90-1FE5-46D8-AC8B-06355076AC9C.jpeg0135E583-4ACC-49E5-8A90-80FDF4606469.jpeg
 

Hdidan

VIB
hchouma a3lehom 😓
ce sont les mêmes qui vont faire la morale à celui qui mange pendant le ramadan alors qu'eux ils volent toute l'année
Le pire c est que c est une mère de famille ! J allais faire du pédalo et j lui ai confié ma sacoche ! J ai recompter mes billets juste après quand j ai vu qu il manquait 200 drs j ai dit à un de mes fils bon après on va au souk j vais t acheté des maillots de foot j ai pris 3200drs j vais même vous achetez des imitations Yeezy.. ( j allais pas leurs en a acheté mais c était pour lui envoyé un pique !)
 

Hdidan

VIB
Bon les amis j peux rien vous caché ! Vous avez vu le beau carrosse il y a 2 jours vous aviez deviné qu il allait se passe quelque chose dans ma vie ! J ai décidé d aller khtob par surprise une bladinette elle est pas au courant mais demain elle va prendre l avion et me rejoindre au Maroc ! @Soomy demain il y a un agent qui va venir te kidnappé ! FFD3C364-C782-4B47-99AA-10A058523EA0.jpeg
 

Madddy

VIB
Oui il répète la chore tous les soirs devant son miroir dans sa chambre !
Sa m'étonne pas de lui ..

Beyonce Les Twins GIF
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut