Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nan mais ça fait un moment qu’on en parle
Personne n’avait l’air de prendre ça au sérieux
Et avant les vacances on me sort « bah soomy tu vas reprendre cette zone »
Euh ? Nan j’en veux pas
« Nan mais le temps de trouver qqn »
« Bah on en est où dans les recrutements? »
« Bah tjs rien on doit relancer la rh pour qu’elle mette une annonce sur le net »54
« Donc en gros y’a rien? »
🤕😰

Ils voudraient refourger les tâches et que ça passe inaperçu et ne pas recruter.

C'est exactement ça.

J'ai fait une formation l'année dernière & y'avait un cours sur l'organisation/productivité.
La notion d'analyse des cycles est essentielle.

Depuis que je fais ça, je "culpabilise" plus & j'optimise mes journées 😎
Et t'as eu besoin d'une formation pour ça ? :D
Moi je me souviens très bien quand j'ai pris conscience de ça et comment j'ai arrêté de travailler autant. Et puis la liberté ça n'a pas de prix pour moi. Rebelle dans l'ame.

Sinon c'est très franco-français cette culpabilité du travail. D'ailleurs c'est même viscéral plutot.
Par exemple un homme qui travaille beaucoup ça plait à une femme car ça la rassure, c'est ancré.

La réalité c'est qu'il faut dissocier travailler et gagner de l'argent. Tu peux travailler comme un chien et ne rien gagner. Mais tu peux aussi travailler peu et ne rien gagner non plus.

Mais tu préfères toujours un chasseur qui part à la chasse, à celui qui attend à la cabane comme un charognard. "En tant que femme suffit de suivre amoureusement celui qui ramène la proie la plus grosse" disait l'autre :D

Vous pensez quoi des patrons qui veulent que vous bossiez en télétravail quand vous êtes en arrêt maladie ?

Ces boss qui sont au courant depuis plusieurs mois qu’une personne de l’équipe va partir en congé mat mais qui ne se sont pas trop bougé pour trouver une remplaçante, en se disant sûrement que de toute façon celles qui restent reprendraient le bb ..(enfin les dossiers)…

Les boss qui voient leurs effectifs se réduire mais qui n’anticipent rien pour recruter des remplaçants et qui misent sur les gens en place pour se répartir la charge de travail …

Perso je ne suis pas d’accord
J’ai signé pour telles tâches .. et non pour reprendre le taf des autres car j’ai pas leur salaire et je ne serai pas non plus rétribuée si je récupère leur boulot car dans l’inconscient collectif c’est normal ..
ça dépend de quel travail on parle et du volume d'activité
ça dépend du patron, s'il est conciliant ou non ? en mode donnant donnant
ça dépend la difficulté de la personne à remplacer et l'intérêt de le faire vraiment (temps de formation du nouveau collaborateur, perspectives post recrutement etc etc)

généralement le contrat ne précise pas pour quelle taches spécifiquement tu as été signée, et le champs d'activité d'un collaborateur transverse peut très bien s'appliquer non ?

ça dépend la difficulté de la personne à remplacer et l'intérêt de le faire vraiment (temps de formation du nouveau collaborateur, perspectives post recrutement etc etc)

généralement le contrat ne précise pas pour quelle taches spécifiquement tu as été signée, et le champs d'activité d'un collaborateur transverse peut très bien s'appliquer non ?
Tu as l air calé

Bien sur que tu as en annexe ta fiche de poste avec tes tâches lorsque tu signes ton contrat :bizarre:

signed andy murray GIF

Tu as l air calé
Calé je ne sais pas mais.

Mais les gens regardent à travers leur prisme mais chaque cas de figure est différent.
Rien que le fait de bosser dnas une multinationale ou dans une TPE ou PME ça diffère?

C'est vrai que dans n'importe quelle entreprise structurée, tu mets en place une fiche de poste, tu définis les missions, les objectifs à atteindre etc et tu as peu de chances de sortir du cadre mais dans une TPE PME il faut de la flexibilité et il faut être capable en mode agile de faire autre chose...

Y a beaucoup de gens qui aiment ça car ça permet aussi de faire quelque chose de différent, nouveau, d'apprendre de nouveaux processus etc

Généralement quand t'es dans une boite structurée on t'apprends à appliquer tes petites taches bêtes et méchantes, comme ça si t'es pas content demain t'es remplacée par un autre qui fera les même petites taches RH ADV Marketing etc etc

Perso tu l'auras compris j'en suis pas fan, j'aime l'idée que travailler ne doit pas être une vie de "travail forcé"

Edit d'ailleurs beaucoup de grosses boites créent un environnement startup pour favoriser l'innovation parce qu'elles se rendent comptent qu'elles ont perdu la capacité à innover. On dit toujours qu'un zodiac est beaucoup plus flexible qu'un paquebot.

Calé je ne sais pas mais.

Mais les gens regardent à travers leur prisme mais chaque cas de figure est différent.
Rien que le fait de bosser dnas une multinationale ou dans une TPE ou PME ça diffère?

C'est vrai que dans n'importe quelle entreprise structurée, tu mets en place une fiche de poste, tu définis les missions, les objectifs à atteindre etc et tu as peu de chances de sortir du cadre mais dans une TPE PME il faut de la flexibilité et il faut être capable en mode agile de faire autre chose...

Y a beaucoup de gens qui aiment ça car ça permet aussi de faire quelque chose de différent, nouveau, d'apprendre de nouveaux processus etc

Généralement quand t'es dans une boite structurée on t'apprends à appliquer tes petites taches bêtes et méchantes, comme ça si t'es pas content demain t'es remplacée par un autre qui fera les même petites taches RH ADV Marketing etc etc

Perso tu l'auras compris j'en suis pas fan, j'aime l'idée que travailler ne doit pas être une vie de "travail forcé"
Oui

@HeySunshine si je suis en arrêt je n’allume même pas le pc. Et mon tel pro est en mode avion
Un arrêt maladie = personne malade, fragile qui a sans doute besoin de repos
Nul n’est indispensable à ce qui parait donc qu’ils gèrent en mon absence point barre
Mais c’est parce que certains employés acceptent que cela devient « normal »

Je parle alors que ma fiche de poste n'a RIEN A VOIR avec mon poste actuel

Cracking Up Lol GIF by HULU
J'ai éclaté de rire vas y fait un vocaroo pour te faire pardonner (comme a dit @Nayte)

Le management intermédiaire il me fait rire, genre il est débordé, il a jamais le temps pour mettre à jour la fiche de poste ou faire un bilan de intermédiaire ou annuel :D T'attends toujours ton tour ? :D

Les boites françaises elles vivent grâce à leurs boss qui sont très bons dans le copinage et les contrats

Mais dans l'opérationnel c'est à qui en fera le moins ou le stricte minimum.
Elle va te tirer la gueule pour dépanner la collègue qu'elle aime pas alors qu'une semaine avant elle était absente et que tout le monde avait fait son petit effort pour compenser

Bref un sketch.

J'ai éclaté de rire vas y fait un vocaroo pour te faire pardonner (comme a dit @Nayte)

Le management intermédiaire il me fait rire, genre il est débordé, il a jamais le temps pour mettre à jour la fiche de poste ou faire un bilan de intermédiaire ou annuel :D T'attends toujours ton tour ? :D

Les boites françaises elles vivent grâce à leurs boss qui sont très bons dans le copinage et les contrats

Mais dans l'opérationnel c'est à qui en fera le moins ou le stricte minimum.
Elle va te tirer la gueule pour dépanner la collègue qu'elle aime pas alors qu'une semaine avant elle était absente et que tout le monde avait fait son petit effort pour compenser

Bref un sketch.

Moi mon boss n'est pas débordé pour mettre à jour la fiche de poste.
Je lui ai jamais demandé.
Moi je demande juste qu'il rajoute des 0 à mon salaire, il fait des avenants à mon contrat et basta :wazaa:

Brad Pitt Party GIF by Babylon

Mais c'est pas top, il faudrait la mettre à jour.

Ca arrange les boss de laisser du "flou" >> si tu sais pas trop, tu vas t'attribuer + de tâches que ce qu'il y'a écrit sur ta fiche de poste.

Moi mon boss n'est pas débordé pour mettre à jour la fiche de poste.
Je lui ai jamais demandé.
Moi je demande juste qu'il rajoute des 0 à mon salaire, il fait des avenants à mon contrat et basta :wazaa:

Brad Pitt Party GIF by Babylon

Mais c'est pas top, il faudrait la mettre à jour.

Ca arrange les boss de laisser du "flou" >> si tu sais pas trop, tu vas t'attribuer + de tâches que ce qu'il y'a écrit sur ta fiche de poste.
Ok

Et pour le vocaroo ? :D

Edit t'es du nord ou du sud ? :D
Si t'es du nord laisse tomber :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour