Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La semaine dernière, il était 17h en Europe.
J'étais en call avec mon collègue.
Moi j'avais déjà ftar.
Je pensais qu'il jeunait.. donc je voulais pas prendre de l'eau. (devant lui)
Et je le vois prendre une grosse tasse de thé OKLM

En fait, chacun fait totalement ce qu'il veut. Mais le truc c'est que je pensais tellement qu'il le faisait.. que j'étais surprise :joueur:
Moi ça me choque aussi. De voir à quel point ça se perd, mais aussi de voir le contraste entre les populations, en gros ce que tu vois c'est souvent le cas de gens qui sont dans des grandes villes, qui ont perdu leurs socles de repères et ont été ingurgités par la société.

Dans les plus petites villes, moins riches, les gens sont généralement plus conservateurs je trouve.

Ici = bladi

marine le pen GIF by franceinfo
Pas encore eu l'honneur de lire cela ici.
@Hdidan bayna lui, y a des taxieus hindi mnt

Moi j'avais déjà ftar.

En fait, chacun fait totalement ce qu'il veut. Mais le truc c'est que je pensais tellement qu'il le faisait.. que j'étais surprise :joueur:
Il y en a bcp qui doivent le faire que le week end devant la famille.. pfff ils ont rien compris !

Il y en a bcp qui doivent le faire que le week end devant la famille.. pfff ils ont rien compris !
L’autre jour je parlais avec une collègue de confession chrétienne (protestante je crois) elle me disait qu’eux aussi ont un jeûne ils choisissent entre :
  • supprimer un truc qu’ils aiment de leur alimentation
  • soit jeûner durant un laps de temps qu’ils ont eux même décrétés

Je me suis dit c’est sympa ça lol tu jeunes que le matin au calme et l’après midi tu te fais plaisir

Perso je trouve après c’est un petit constat mais que ce sont souvent les mecs qui sont offusqués de voir des gens ne pas jeûner ..
après oui y’a perte de valeur et d’intérêt pour la religion mais ça c’est dommage seulement pour la personne qui ne jeûne pas c’est tout ça ne devrait toucher personne d’autre
On ne peut pas obliger qqn à croire et encore moins à pratiquer

Toute la journée je vois des gens ne pas faire le ramadan j me suis demandé si c était banal dans les sociétés ? T es collègues jeune ou t es l exception ?

je pense que les gens sont devenus adultes et une fois sorti du cadre de la famille ils ont décidé de suivre un autre chemin. Moi ça me choque pas c’est pas un phénomène nouveau ils sont cohérents avec eux même. Et l’islam c’est pas que le ramadan c’est aussi sortir la zakat el mal , le hajj . Je pense qu’en tant que pratiquant si on faisait déjà le quart de ce qu’on nous demande ce serait déjà bien . Donc j’ai envie dire Allah yehdina

je pense que les gens sont devenus adultes et une fois sorti du cadre de la famille ils ont décidé de suivre un autre chemin. Moi ça me choque pas c’est pas un phénomène nouveau ils sont cohérents avec eux même. Et l’islam c’est pas que le ramadan c’est aussi sortir la zakat el mal , le hajj . Je pense qu’en tant que pratiquant si on faisait déjà le quart de ce qu’on nous demande ce serait déjà bien . Donc j’ai envie dire Allah yehdina
Exactement
Déjà avoir un bon comportement au quotidien et tous les jours de l’année ce serait déjà pas mal
Comportement bah ouais …

Perso je trouve après c’est un petit constat mais que ce sont souvent les mecs qui sont offusqués de voir des gens ne pas jeûner ..
après oui y’a perte de valeur et d’intérêt pour la religion mais ça c’est dommage seulement pour la personne qui ne jeûne pas c’est tout ça ne devrait toucher personne d’autre
D’autant que la perte de valeur ça n’est pas juste sur le jeûne ... on va parler sans tabou mais coucher à droite à gauche ... vendre ou consommer de l’illicite ... la prostitution etc...
certains se cachent
D’autres assument

Allah yehdina kamline

"S'offusquer" c'est un mot bien fort.

Ca peut paraitre surprenant et on peut s'interroger sur leur histoire : quel a été leur cheminement ? Sont-ils croyant ? A quel moment ont-ils arrêté ?
C'est surtout de la curiosité.
Après effectivement chacun fait ce qu'il veut. :timide:

J’ai connu un mec dans la religion pratiquant et je pense c’est pas le seul qui gagnait bien sa vie entrepreneur et il avait du mal à sortir la zakat el mal c’était limite un projet pour lui. Mon exemple c’est pour dire que même la pratique elle est à revoir pour tout le monde moi y comprise . On se focalise sur le ramadan mais c’est un pilier parmi d’autres. Rien que notre bouche c’est du piment 😂😂

D’autant que la perte de valeur ça n’est pas juste sur le jeûne ... on va parler sans tabou mais coucher à droite à gauche ... vendre ou consommer de l’illicite ... la prostitution etc...
certains se cachent
D’autres assument

Allah yehdina kamline
Complètement !

Ca peut paraitre surprenant et on peut s'interroger sur leur histoire : quel a été leur cheminement ? Sont-ils croyant ? A quel moment ont-ils arrêté ?

Plus jeune jetait choquée je me souviens d’un stage en entreprise ou j’ai vu des maghrébins manger du porc oklm ça m’avait surprise car c’était des gens nés au bled et en grandissant en essayant d’améliorer ma pratique religieuse et en écoutant certaines prêches j’ai compris que c’est Dieu qui guide et que des gens tombés bas peuvent remonter la pente et inversement. Rien n’est figé dans le temps. Moi même il y a quelques mois ma foi était au max et aujourd’hui j’essaye d’améliorer certaines choses.

Perso j’ai une connaissance qui m’a souhaité un bon ramadan puis tout de suite a ajouté « moi je suis malade » alors que j’ai rien demandé et qu’elle est majeure (par contre vaccinée je sais pas 🤣).. j’ai pas compris sa justification alors que je m’en tape

J’ai connu un mec dans la religion pratiquant et je pense c’est pas le seul qui gagnait bien sa vie entrepreneur et il avait du mal à sortir la zakat el mal c’était limite un projet pour lui. Mon exemple c’est pour dire que même la pratique elle est à revoir pour tout le monde moi y comprise . On se focalise sur le ramadan mais c’est un pilier parmi d’autres. Rien que notre bouche c’est du piment 😂😂
👄 🌶

Plus jeune jetait choquée je me souviens d’un stage en entreprise ou j’ai vu des maghrébins manger du porc oklm ça m’avait surprise car c’était des gens nés au bled
Par contre le porc je serai offusquée
Y’a pas weshhhh lol
C’est atteindre le plus haut level de lâchage d’affaire 😰😭 (oui je sais chacun fait ce qu’il veut lol)

Plus jeune jetait choquée je me souviens d’un stage en entreprise ou j’ai vu des maghrébins manger du porc oklm ça m’avait surprise car c’était des gens nés au bled et en grandissant en essayant d’améliorer ma pratique religieuse et en écoutant certaines prêches j’ai compris que c’est Dieu qui guide et que des gens tombés bas peuvent remonter la pente et inversement. Rien n’est figé dans le temps. Moi même il y a quelques mois ma foi était au max et aujourd’hui j’essaye d’améliorer certaines choses.
Moi ça me choque je le maintiens, et j'ai une anecdote à chaque fois qui me viens à l'esprit

C'était en mode séminaire, on se retrouve dans un pays d'europe de l'est.
Bref à un moment, je rigole avec 2 gars de mon équipe dont 1 du bled, au buffet et je dis ''faites gaffe ça c'est du porc à moins que vous vouliez goutter :D''

Et l'un d'eux dit moi je veux bien gouter il se sert et se pose à table normal j'étais comme ça
James Earl Jones Reaction GIF

Et le pire c'est qu'après il transforme le truc en disant ''si mon chef me dit de gouter je goute'' en rigolant comme un ane.

Exactement
D’ailleurs comment savoir si on a la foi si on ne traverse pas des périodes de doutes ?

Par contre le porc je serai offusquée
Y’a pas weshhhh lol
C’est atteindre le plus haut level de lâchage d’affaire 😰😭 (oui je sais chacun fait ce qu’il veut lol)
Oui c’est parceque ça te dégoûte visuellement et niveau odorat également.
Alors que la viande pas halal c’est différent, quand tu sent le poulet rôti de loin , tu ne sais pas si Il est halal , Mais il sent quand même bon .
Et pourtant le porc est tout autant interdit . Mais avec le porc il y’a une notion de dégoût ..,
Enfin je pense que c’est pour ça .

Qui va aller retirer l’eau des pois chiches qui trempe depuis hier …c’est pas bon après …
Se bouger de son petit repos pour des hamm’ess

Moi ça me choque je le maintiens, et j'ai une anecdote à chaque fois qui me viens à l'esprit

C'était en mode séminaire, on se retrouve dans un pays d'europe de l'est.
Bref à un moment, je rigole avec 2 gars de mon équipe dont 1 du bled, au buffet et je dis ''faites gaffe ça c'est du porc à moins que vous vouliez goutter :D''

Et l'un d'eux dit moi je veux bien gouter il se sert et se pose à table normal j'étais comme ça
James Earl Jones Reaction GIF

Et le pire c'est qu'après il transforme le truc en disant ''si mon chef me dit de gouter je goute'' en rigolant comme un ane.

Ce qui devrait être choquant c’est les gens qui sont dans la religion mais qui préfèrent mettre de l’argent dans les plaisirs de cette vie qui peuvent faire des omra tous les ans ou le hajj mais qui préfèrent aller en Thaïlande et autres destinations. Des gens qui ont des milliers dans leur compte mais qui piquent du nez quand ils voient ce qu’ils doivent donner pour la zakat el mal. Ce qui est choquant c’est qu’on soit choqué par autrui alors qu’on a encore des km a parcourir. Beaucoup de blabla dans cette communauté toujours là pour rabaisser celui qui sort du troupeau.

Je ne te vises pas mais c’est un constat général on se préoccupe toujours de ce qui passe chez les autres ; on regarde même ce qui se passe dans leur culotte. Mais au final c’est notre comportement qu’on devrait améliorer perso qu’une personne mange du porc ou ne pratique pas c’est son choix ça fait pas d’elle une mauvaise personne. C’est un choix de vie, certains sont nés musulmans mais ont fait le choix de prendre une autre direction. Personne est l’abris … je préfère des gens qui assument leur choix et qui ne se cachent pas derrière la religion ou qui pensent que l’islam c’est à la carte …

Moi j'avais déjà ftar.

Je viens de finir un call avec le mec en question !!

Il a bu une gorgé d'un truc et il a fait cette tête

x factor no GIF by X Factor Global

J'ai pas compris & là il me dit qu'il pense que je jeûne donc il est désolé de boire devant moi :joueur:

Alors que moi je suis comme ça

the office idgaf GIF

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour