Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sabagh nough la famille !
Sleepy Happy Sunday GIF by Nature on PBS

Hello la team !

Comment ça va ?

Que pensez-vous de ce post ?

Je ne parle pas de la personne qui l'a rédigé..il en fait souvent des caisses. Mais surtout du contenu.

J'en parlais hier avec mon mari. On veut déménager, car on veut "plus grand". Mais on a déjà une maison trop grande pour nous.
Mais on veut plus grand :prudent:
On s'habitue tellement à dépenser.. qu'on ne réfléchie pas bien au pourquoi on veut le faire.. et à ce que ça va réellement nous apporter... ?

Capture d’écran 2022-04-13 à 11.17.29.png

Hello la team !

Comment ça va ?

Je ne parle pas de la personne qui l'a rédigé..il en fait souvent des caisses. Mais surtout du contenu.

J'en parlais hier avec mon mari. On veut déménager, car on veut "plus grand". Mais on a déjà une maison trop grande pour nous.
On s'habitue tellement à dépenser.. qu'on ne réfléchie pas bien au pourquoi on veut le faire.. et à ce que ça va réellement nous apporter... ?

Regarde la pièce jointe 315259
On suit les mêmes pages sur LinkedIn on dirait 😬
Bah écoute vouloir plus grand pourquoi pas si ça correspond avec vos projets (enfants, visite famille etc …)
Quant au fait de prendre plus petit dans un esprit minimaliste ça va vite vous étouffer à un moment donné.. certes l’être humain s’adapte à tout mais si vous avez la possibilité de voir plus grand foncez

On suit les mêmes pages sur LinkedIn on dirait 😬
Bah écoute vouloir plus grand pourquoi pas si ça correspond avec vos projets (enfants, visite famille etc …)
Quant au fait de prendre plus petit dans un esprit minimaliste ça va vite vous étouffer à un moment donné.. certes l’être humain s’adapte à tout mais si vous avez la possibilité de voir plus grand foncez

On a déjà très grand. C'est ça le truc.
Hamdoullah 3 chambres & un bureau, c'est déjà top.

Mais le truc c'est qu'on s'habitue aux choses et qu'on veut toujours "plus".
C'est ça que je dénonce. (auto-dénonciation :D )

On ne pourrait pas changer pour plus petit, tu as raison sur ce point:timide:.
Mais pourquoi vouloir toujours plus ?

Hello la team !

Comment ça va ?

Je pense qu’on peut être minimaliste sans vivre dans un endroit étriqué . Être minimaliste c’est une philosophie avant tout .
Après ce monde effectivement pousse à dépenser plus pour « se sentir exister » « posséder pour se sentir exister » pour être vus pour avoir sa place dans la société ... ce ne sont ni plus ni moins que des constructions mentales qui effectivement rendent esclave. Et oui l’esclavage n’a jamais été aboli bien au contraire il est plus présent que jamais il ne m’a été auparavant

On a déjà très grand. C'est ça le truc.
Hamdoullah 3 chambres & un bureau, c'est déjà top.

Mais le truc c'est qu'on s'habitue aux choses et qu'on veut toujours "plus".
C'est ça que je dénonce. (auto-dénonciation :D )

On ne pourrait pas changer pour plus petit, tu as raison sur ce point:timide:.
Mais pourquoi vouloir toujours plus ?
En fait la question c’est pourquoi vous voulez déménager ? (Si c’est pas indiscret)

Si c’est juste pour avoir plus grand alors que vous avez déjà trop grand je ne saurai pas répondre
Je dirai « faux problème » mais bon…

Si vous voulez déménager parce qu’il y a un projet derrière je comprendrai mieux la démarche

En fait la question c’est pourquoi vous voulez déménager ? (Si c’est pas indiscret)

Si c’est juste pour avoir plus grand alors que vous avez déjà trop grand je ne saurai pas répondre
Je dirai « faux problème » mais bon…

Si vous voulez déménager parce qu’il y a un projet derrière je comprendrai mieux la démarche

On voulait déménager et là on remet en question le projet.
Car comme tu dis c'est un faux problème !
On était persuadé de vouloir déménager mais quand on s'est posé pour en discuter et pour voir les vraies raisons.. on manquait d'arguments. Ça n'a aucun sens.

Et les gens je pense sont souvent comme ça.. ils veulent un truc sans savoir pourquoi.. mais ils le veulent, ils le voient chez les autres.. et ils accumulent les trucs.

Hello la team !

Comment ça va ?

Pense au ménage :eek::eek::eek:

What Happened Party Hard GIF by NOSAM

tenor (57).gif

Wahed Salam par ici :mignon:

Regardez ce que ma halal a reçu sur insta 🤣

Va te faire jouer ? 🤣 j ai jamais entendu cette expression !

Hello la team !

Comment ça va ?

Pour moi dépenser ça veut dire m’acheter une crème hydratante à 25 euros lol

Hello la team !

Comment ça va ?

Pour ton cas, oui je ne vois pas l'intérêt de déménager pour plus grand. Je le ferai si je veux héberger mes parents et beaux parents.

Pour ce qu'il a écrit, ça dépend combien il gagne. S'il gagne 5000k et veut payer 400 ou 600 e de loyer et économiser 3 ou 4k, par mois... je ne vois pas l'intérêt de se priver, à moins de donner 2000k à des causes humanitaires. La je vais applaudir

😂

Je te refais la pub

amy sedaris dancing GIF by truTV’s At Home with Amy Sedaris

#gifpossedey

"Ana woujed lmsemen o lkhobz l'mdeheb li taklo 3lih sba3 lyidene!!"

Mimouna ya mimouna!

Mdrrrrr ça me rappelle une fois on était à table au ramadan y avait mon père Allah i rahmo
Ma mère ma petite sœur et moi :D
Et y’a cette pub insupportable qui passe et quand elle chante a lalla mimouna ash 7aderti lyoumaaaa? Je dis à ma petite sœur tout bas dans son oreille « lkh.. » 7ashakoum 🤣

Ma mère me regarde comme ça 😳😳 awiiiili soukti ! Je dis quoi personne ne m’a entendu et je regarde vers mon père qui esquissait un sourire 🤣 yawiliiiii 3la hechma !!!!
Je savais plus ou me mettre ! La honte !
Sad Shame GIF

Mdrrrrr ça me rappelle une fois on était à table au ramadan y avait mon père Allah i rahmo
Ma mère ma petite sœur et moi :D
Et y’a cette pub insupportable qui passe et quand elle chante a lalla mimouna ash 7aderti lyoumaaaa? Je dis à ma petite sœur tout vas dans son oreille « lkh.. » 7ashakoum 🤣

Ma mère me regarde comme ça 😳😳 awiiiili soukti ! Je dis quoi personne ne m’a entendu et je regarde vers mon père qui esquissait un sourire 🤣 yawiliiiii 3la hechma !!!!
Je savais plus ou me mettre ! La honte !
Sad Shame GIF

Allah i rahmo o i rham jami3 lmouslimine :mignon:

T'as osé, à table en plus Hahahahaa Elle était saoulante cette pub, je te comprends. Les pub inwi et autre aussi. Insupportable surtout que ça passait plusieurs fois...

Going Crazy Homer Simpson GIF

Allah i rahmo o i rham jami3 lmouslimine :mignon:

T'as osé, à table en plus Hahahahaa Elle était saoulante cette pub, je te comprends. Les pub inwi et autre aussi. Insupportable surtout que ça passait plusieurs fois...

Going Crazy Homer Simpson GIF
C’est ça je pensais devenir folle! Je l’ai pensé trop fort 🤣 surtout que chez moi on me dit jamais de gros mots ... encore moins devant les parents wili! Mais je sais pas mes nerfs étaient tendus :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour