Blabla entre filles 2022

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Sanid ,

Je viens de finir la série sur Malik Oussekine, paix à son âme.

C'est un 10/10 pour moi... tellement j'ai rien à reprocher à cette série et tellement elle m'a rendue emotive. ( j'avoue j'en ai pleuré un peu ).

Alors je ne sais pas si je suis impartiale dans la critique ...lol
Parce que l'histoire d'Oussekine et la portée symbolique de sa mort m'a toujours touchée, donc j'étais déjà séduite par la simple idée qu'ils relatent l'histoire au travers d'une mini série.

Mais j'appréhendais le flop, la déception.
C'est tout le contraire.

La manière d'exposer l'histoire, C'était vraiment bien fait.
Après on peut trouver ça ennuyant ou plat... Moi j'ai trouvée ça réaliste et poignant.
Et ça met bien en lumière les manipulations et le laxisme dans ce genre d'affaire.

Les acteurs sont bons. Que ce soit la famille, les avocats ou les policiers.

On oscille entre sentiment de tristesse et révolte.

La justesse de certaines scènes aussi... On s'y croirait vraiment..

Les couverts posés sur la table et la maman qui insiste pour attendre le retour de son dernier-né à la maison afin de déjeuner en famille, comme d'habitude.... Mais en même temps, comme si elle présageait que ça n'arrivera plus.

Malik qui savoure le dernier concert de sa vie et qui affiche un sourire presque béat... Sans savoir qu'il rendra l'âme dans la souffrance quelques minutes après...

Les incessantes tentatives de discrédit et insultes qu'ils ont du subir et combattre ensuite, comme si la mort douloureuse de leur frère et fils ne suffisait pas.

Le racisme décomplexé qui leur rappel leur place et les font déchanter.

La solidarité parfois maladroite des étudiants.

La brutalité bien connue des voltigeurs et la peine risible qu'ils ont reçu après un simulacre de procès...
Rien de neuf sous le soleil, d'ailleurs on est en 1986 ou en 2022 ?
Comme quoi ça n'a pas tant changé que ça..

Bref, tout m'a émue. En même temps j'écris à chaud là...

Mais voilà.. j'ai beaucoup aimé 👍
 

Hdidan

VIB
@Sanid ,

Je viens de finir la série sur Malik Oussekine, paix à son âme.

C'est un 10/10 pour moi... tellement j'ai rien à reprocher à cette série et tellement elle m'a rendue emotive. ( j'avoue j'en ai pleuré un peu ).

Alors je ne sais pas si je suis impartiale dans la critique ...lol
Parce que l'histoire d'Oussekine et la portée symbolique de sa mort m'a toujours touchée, donc j'étais déjà séduite par la simple idée qu'ils relatent l'histoire au travers d'une mini série.

Mais j'appréhendais le flop, la déception.
C'est tout le contraire.

La manière d'exposer l'histoire, C'était vraiment bien fait.
Après on peut trouver ça ennuyant ou plat... Moi j'ai trouvée ça réaliste et poignant.
Et ça met bien en lumière les manipulations et le laxisme dans ce genre d'affaire.

Les acteurs sont bons. Que ce soit la famille, les avocats ou les policiers.

On oscille entre sentiment de tristesse et révolte.

La justesse de certaines scènes aussi... On s'y croirait vraiment..

Les couverts posés sur la table et la maman qui insiste pour attendre le retour de son dernier-né à la maison afin de déjeuner en famille, comme d'habitude.... Mais en même temps, comme si elle présageait que ça n'arrivera plus.

Malik qui savoure le dernier concert de sa vie et qui affiche un sourire presque béat... Sans savoir qu'il rendra l'âme dans la souffrance quelques minutes après...

Les incessantes tentatives de discrédit et insultes qu'ils ont du subir et combattre ensuite, comme si la mort douloureuse de leur frère et fils ne suffisait pas.

Le racisme décomplexé qui leur rappel leur place et les font déchanter.

La solidarité parfois maladroite des étudiants.

La brutalité bien connue des voltigeurs et la peine risible qu'ils ont reçu après un simulacre de procès...
Rien de neuf sous le soleil, d'ailleurs on est en 1986 ou en 2022 ?
Comme quoi ça n'a pas tant changé que ça..

Bref, tout m'a émue. En même temps j'écris à chaud là...

Mais voilà.. j'ai beaucoup aimé 👍
J aime bien comment tu parles.. j pourrais t écouter des heures et des heures hbiba dialy.. 1653702157379.gif
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Sanid ,

Je viens de finir la série sur Malik Oussekine, paix à son âme.

C'est un 10/10 pour moi... tellement j'ai rien à reprocher à cette série et tellement elle m'a rendue emotive. ( j'avoue j'en ai pleuré un peu ).

Alors je ne sais pas si je suis impartiale dans la critique ...lol
Parce que l'histoire d'Oussekine et la portée symbolique de sa mort m'a toujours touchée, donc j'étais déjà séduite par la simple idée qu'ils relatent l'histoire au travers d'une mini série.

Mais j'appréhendais le flop, la déception.
C'est tout le contraire.

La manière d'exposer l'histoire, C'était vraiment bien fait.
Après on peut trouver ça ennuyant ou plat... Moi j'ai trouvée ça réaliste et poignant.
Et ça met bien en lumière les manipulations et le laxisme dans ce genre d'affaire.

Les acteurs sont bons. Que ce soit la famille, les avocats ou les policiers.

On oscille entre sentiment de tristesse et révolte.

La justesse de certaines scènes aussi... On s'y croirait vraiment..

Les couverts posés sur la table et la maman qui insiste pour attendre le retour de son dernier-né à la maison afin de déjeuner en famille, comme d'habitude.... Mais en même temps, comme si elle présageait que ça n'arrivera plus.

Malik qui savoure le dernier concert de sa vie et qui affiche un sourire presque béat... Sans savoir qu'il rendra l'âme dans la souffrance quelques minutes après...

Les incessantes tentatives de discrédit et insultes qu'ils ont du subir et combattre ensuite, comme si la mort douloureuse de leur frère et fils ne suffisait pas.

Le racisme décomplexé qui leur rappel leur place et les font déchanter.

La solidarité parfois maladroite des étudiants.

La brutalité bien connue des voltigeurs et la peine risible qu'ils ont reçu après un simulacre de procès...
Rien de neuf sous le soleil, d'ailleurs on est en 1986 ou en 2022 ?
Comme quoi ça n'a pas tant changé que ça..

Bref, tout m'a émue. En même temps j'écris à chaud là...

Mais voilà.. j'ai beaucoup aimé 👍
Quelle plume, quelle sensibilité 😋
Merci pour la description 👍
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Parce que tes Connaissances sont polies.. les miennes non…


Pareil… j’ai buggué sur le coup, ca me viendrait tellement pas à l’esprit d’être aussi impolie… maintenant j’enverrai bouler

Chez les mecs c'est plus vicieux, plus sur carrière.

Au début de ma carrière, un pote me dit sans prendre de mes nouvelles, ni de ceux de nos connaissances..."quel est ton TJ"?

Il était pressé, se precipitait de le savoir!!!!

Bien évidemment, j'ai gonfle mon TJ pour qu'il ne dorme pas le soir
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 j viens d avoir de petits jeunes de casa ils sont au lycée Américain.. ils sont venu du Maroc pour assister a la finale de la ligue des champions … ils sont au royal Monceau.. de vrais bourgeois comme tu les aime ! Mais j avoue ils ont été gentil et généreux en pourboire !
Mdrrrr et les marocains sont toujours généreux en pourboire peu importe leur classe sociale et d’où ils viennent dans le monde… les rats ce sont les français ici :D et oui le marocain est gentil faut arrêter avec les clichés du marocain de tel milieu il est naze… moi j’aime les marocains d’où qu’ils soient 😍
 

Hdidan

VIB
Mdrrrr et les marocains sont toujours généreux en pourboire peu importe leur classe sociale et d’où ils viennent dans le monde… les rats ce sont les français ici :D et oui le marocain est gentil faut arrêter avec les clichés du marocain de tel milieu il est naze… moi j’aime les marocains d’où qu’ils soient 😍
Moi j aimé que toi toute façon à casa !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai vu ça une fois ça dzegoutssse lol
Apparemment c’est un truc fréquent 🤮

Regarde la pièce jointe 317836
Ahe mais déjà ( je suis désolée par avance auprès des filles du forum qui font ça ) de base ces trucs me dégoûtent ... le fake pousse à son paroxysme
Mais si en plus y’a des poux qui viennent se loger là dedans alors c’est la cerise sur le kk 🤢
 

Soomy

VIB
Chez les mecs c'est plus vicieux, plus sur carrière.

Au début de ma carrière, un pote me dit sans prendre de mes nouvelles, ni de ceux de nos connaissances..."quel est ton TJ"?

Il était pressé, se precipitait de le savoir!!!!

Bien évidemment, j'ai gonfle mon TJ pour qu'il ne dorme pas le soir
Ton TJ ?

Tarif journalier ?
 
Pour les parisiens qui veulent découvrir une nouvelle pâtisserie c est ici que ça se passe ! https://tipana.fr/

Hier j'ai découvert un petit spot sympa à saint germain des près
The Smiths Bakery
J'ai pris ça (photo de la banque d'image de google)
et une glace (ils ont un charriot Berthillon)
j'en parle parce que 1 c'était bon et 2 le serveur super super sympa

Smiths-bakery-paris-6eme-buci-75006-salades2.jpg
 

Hdidan

VIB
Hier j'ai découvert un petit spot sympa à saint germain des près
The Smiths Bakery
J'ai pris ça (photo de la banque d'image de google)
et une glace (ils ont un charriot Berthillon)
j'en parle parce que 1 c'était bon et 2 le serveur super super sympa

Smiths-bakery-paris-6eme-buci-75006-salades2.jpg
Merci pour la découverte ! La pâtisserie que j vous ai proposé est également à st Germain du côté du marché st germain..
 
Vous savez ce que j'ai fait 😁

J'etais entrain de préparer des petits pots à pa fille mais cette fois ci j'ai mis plus de légumes différents au lieu de 2/3 sortes différents que je fais d'habitude, donc comme il y a plus de légumes il y a plus en quantité et j'ai fait quoi.....

Je viens pas de me taper une assiette de velouté de légumes 😂😂😂

Parce que je garde au frais 2/3 jours Max j'aime pas garder plus et la limite j'en avait pour 10 jours 😂
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Vous savez ce que j'ai fait 😁

J'etais entrain de préparer des petits pots à pa fille mais cette fois ci j'ai mis plus de légumes différents au lieu de 2/3 sortes différents que je fais d'habitude, donc comme il y a plus de légumes il y a plus en quantité et j'ai fait quoi.....

Je viens pas de me taper une assiette de velouté de légumes 😂😂😂

Parce que je garde au frais 2/3 jours Max j'aime pas garder plus et la limite j'en avait pour 10 jours 😂
Oulala ma chere , moi jai gardé cette habitude de puree de légumes et j’en fait souvent , puree de leg + kefta ou poisson pané , pratique quand tu ne sais pas quoi faire .
Habitude gardées même pour les grands
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut