Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais vous mêmes quand vous regardez ces docu en noir et blanc ?
Ah ah .
Je peux pas t aider sur ce coup là
parfois les choses ne correspondent pas , exemple , ici j’avais dit que le protectorat selon ce que mon père m’en avait raconté était assez “ violent “
Or sur bladi on m’avait dit que non .le protectorat n’était pas la colonisation …
En tout cas pour lui , dans son village …c’était plutôt des ordres qu’il valait mieux respecter à la lettre sinon … sinon et c’est sur ce sinon que ses propos ne coïncident pas avec la majorité..
Bon jarrètes la pas de polémiques lol

Tout choix la dessus est respectable.

Et le don vivant tu ferai pas non plus ?
Non
Mon corps comme celui de tout un chacun a été créé. Comme une entité . Je ne forme qu’un.
Tout comme je suis contre l’ablation par exemple de la vésicule... pour moi c’est une aberration .on a la responsabilité de ne pas en arriver là donc la responsabilité du bon fonctionnement du corps . On a besoin de la vésicule c’est vraiment un élément clé dans le bon fonctionnement du système digestif comme on a besoin de chacun des vaisseaux sanguins qui irriguent les organes du corps ...etc
Le seul don de moi même que je fais c’est celui de mes connaissances sur le fonctionnement et les règles qui régissent le vivant :D

Dans ma compréhension des choses je suis la seule et l’unique responsable du bon/mauvais fonctionnement de mes organes . Et la seule responsable de ce que j’ingère ou pas injecte ou pas dans mon corps. Par contre je ne suis pas responsable d’un accident : genre train avion voiture dont je serai victime Et la encore quand bien même j’étais victime et qu il fallait une greffe je suis totalement contre et si je meurs de cette accident je suis contre le prélèvement de mes organes ..
Les gens que j’aime et qui m’entourent c’est de mon vivant que je les aide de toute mes forces avec toute mon énergie mon âme et’ ma bienveillance pas une fois que je suis morte
Je disais justement tu peux accepter une greffe pour leur donner à eux la joie et le bonheur de te voir encore.

Tu peux aussi avoir une déficience au coeur ss pour autant l'avoir bousillé à cause de trucs que tu aurais fait ou pas fait.

Lmohim je sais pas pq on parle de chose aussi glaçante. Ca me met mal à l'aise.

Je disais justement tu peux accepter une greffe pour leur donner à eux la joie et le bonheur de te voir encore.

Tu peux aussi avoir une déficience au coeur ss pour autant l'avoir bousillé à cause de trucs que tu aurais fait ou pas fait.

Lmohim je sais pas pq on parle de chose aussi glaçante. Ca me met mal à l'aise.
Justement je parle des lois qui régissent le vivant ... on peut absolument tout améliorer si ce n’est guérir...
mais ok je respecte ton point de vue si ça met mal à l’aise on arrête :cool:

Tu viens à Zoubaille avec nous? :D

Peu se soucie du halal ou pas de l’argent gagné aussi ...
une fois sur insta y avait un post sur la crypto monnaie . Le gars disait selon l’imam machin la crypto monnaie est harammmmm . Je lui envoie un message et lui demande et il dit quoi l’imam sur l’argent actuel ?
Le mec ne m’a jamais répondu :D
Sans parler de ceux qui font des halal pour faire du haram … comprenez profiter de la fille et la jeter sans préavis .., ou profiter des aides de l’état en se déclarant mère isolée

Non
Mon corps comme celui de tout un chacun a été créé. Comme une entité . Je ne forme qu’un.
Tout comme je suis contre l’ablation par exemple de la vésicule... pour moi c’est une aberration .on a la responsabilité de ne pas en arriver là donc la responsabilité du bon fonctionnement du corps . On a besoin de la vésicule c’est vraiment un élément clé dans le bon fonctionnement du système digestif comme on a besoin de chacun des vaisseaux sanguins qui irriguent les organes du corps ...etc
Le seul don de moi même que je fais c’est celui de mes connaissances sur le fonctionnement et les règles qui régissent le vivant :D
Mais si ton corps et le corps de @Hdidan par exemple à tout hasard, fusionnent, ça ne forme plus 1+1 mais 3.
Donc la question c'est, mais qui est ce 2 qui n'existe pas ?

Jean Claude Van Dame sort de ce corps stp :D

Non
je parle pas d’ablation d’organe mais de transplantation quand tu en as besoin.

par ex un enfant qui a besoin d’un rein.
Pourquoi ne pas donner un rein (de son vivant ou mort) pour lui faciliter la vie ?

je parle pas d’ablation d’organe mais de transplantation quand tu en as besoin.

par ex un enfant qui a besoin d’un rein.
Pourquoi ne pas donner un rein (de son vivant ou mort) pour lui faciliter la vie ?
Qui dit transplantation dit ablation Sanid... donc non
Pour lui facilite la vie moi j’aurais encore plus de choses à lui donner ... et puis ( je vais utiliser un terme que je déteste ) comme par « miracle » son rein ou ses reins retrouveront leur pleine fonction...
la magie n’existe pas on est bien d’accord par contre on est des êtres vivants et on est tous soumis aux mêmes lois ...dont l’homeostasie dont j’ai plusieurs fois parlé ici

@Ismahane1200
Je me suis pas remis au sport.
Je culpabilise.
Mais je fais du vélo quand même.

Ça me maintient en forme.
Oui c’est exactement ça , se maintenir en douceur..
Parceque sinon la reprise ce sera trop difficile..,
Moi j’ai maintenu un équilibre… sans souffrir, en douceur.
Mais la faut sauter le pas
Tu vois quand je touche mes abdos etc , c’est moelleux.
Faut que je sorte de ma zone de confort .
Petit à petit

Sans parler de ceux qui font des halal pour faire du haram … comprenez profiter de la fille et la jeter sans préavis .., ou profiter des aides de l’état en se déclarant mère isolée
Trop classique ces histoires de femme isolée mais tôt ou tard l’administration les grille crois moi :D

Maintenant que ça en parle: le don d'organes c'est autorisé en islam? Et après la mort?

@nwidiya @shams007 @Sanid
Je me suis posée cette question
Après je me suis dit si un de tes enfants en arrive à devoir être dans cette situation tu fais quoi (Allah yahfad)… je pense que dans ce cas tu réfléchis plus tu fais ce qu’il faut .. hram ou pas hram
Ceci dit ce serait effectivement bien d’avoir un avis religieux

@Nayte ne pas trop souffrir c’est pas mal également…
Tu travailles, en douceur , c’est agréable .
Sur moi ça fonctionne
Sauf que le problème c’est qu’avec le froid et le Covid je suis vraiment sédentaire ..
Et donc ça va pas

Je me suis posée cette question
Après je me suis dit si un de tes enfants en arrive à devoir être dans cette situation tu fais quoi (Allah yahfad)… je pense que dans ce cas tu réfléchis plus tu fais ce qu’il faut .. hram ou pas hram
Ceci dit ce serait effectivement bien d’avoir un avis religieux
Je comprends parfaitement ce point de vue mais dans ma
Compréhension des choses moi je vois bien plus loin : que doivent faire les parents pour que ce genre de choses n’arrive jamais ? Et qu est ce qui a fait que l’enfant soit dans cet état aujourd’hui ? Le hasard? La malchance ?
La pleine responsabilité des parents doit reprendre sa place à mon sens
Après on pourra tjs dire oui mais Nwidiya tu n’as pas d’enfants tu ne peux pas comprendre .. ( c’est quelque chose que j’entends souvent ) ça ne m’atteint pas, que l’on soit bien clair . par contre je trouve ça dommage de se cacher derrière ce faux argument...

@Nayte ne pas trop souffrir c’est pas mal également…
Tu travailles, en douceur , c’est agréable .
Sur moi ça fonctionne
Sauf que le problème c’est qu’avec le froid et le Covid je suis vraiment sédentaire ..
Et donc ça va pas
Je suis d accord.
Par contre j aime les douleurs de l après effort. Ces courbatures
Je trouve ça bien.
Je sais je suis un peu maso

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour